TF1 fait évoluer son identité visuelle

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
tf1-cesoir-11000714astwu.jpg

Communiqué de TF1 :

Hier, les téléspectateurs ont découvert la nouvelle identité visuelle de TF1, développée par la direction de l'antenne et l'agence Naked.
Reposant sur un principe graphique totalement nouveau et conçu multi-écrans, cette nouvelle identité concerne tous les éléments d'antenne - bandes annonces, jingles publicitaires et logo - pour proposer un écrin innovant, événementiel et chaleureux aux programmes de la chaîne.
Le système graphique renforce la fluidité des enchaînements de programmes et crée des effets inattendus autour de nos contenus.
Les jingles publicitaires, mélange de 3D et d'images réelles, sont quant à eux conçus comme de véritables petites histoires qui s'ouvrent et se referment autour des écrans publicitaires, de façon originale et ludique.
Le logo TF1, modernisé et adouci, sera régulièrement amené à s'animer et occupera une place plus vivante à l'antenne.

Pour Élisabeth Durand, Directrice de l'antenne : " Depuis 2 saisons, nous avons mené une politique de renouvellement de l'antenne en profondeur, à travers le lancement d'un grand nombre de nouveaux programmes avec succès. Il nous paraissait aujourd'hui important d'exprimer de façon formelle ce renouveau avec la mise en place d'une nouvelle identité visuelle. Cette évolution répond à plusieurs objectifs : réaffirmer les valeurs fondamentales de TF1 ainsi que son identité unique dans un paysage qui s'est considérablement enrichi ces dernières années, proposer un écrin parfaitement adapté aux nouveaux modes de consommation de la télévision. Avec ce nouvel habillage, la chaîne souhaite créer plus de complicité avec son public et réaffirmer son statut de leader de la télévision.

satmag.fr

 
Merci Radmau pour ces infos.

Par contre dommage qu'il n'est pas changé le jingle de la météo car il est vraiment moche je trouve, il pourrait mettre une musique plus sympa.
De plus ils veulent rester leader oui je veux bien mais il devrait diminuer les coupures publicitaire dans les émissions car 3 ou 4 coupure pour une émission culinaire comme Masterchef
je trouve que c'est un peu culotté, pareil pour Le grand concours des animateurs. TF1 c'est devenu un peu la poubelle de la télévision française.

Voila mon avis
 
Dernière édition:
Retour
Haut