Thiriez accuse Canal+ de vouloir étouffer BeInSport

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
thiriez-accuse-canal-de-vouloir-etouffer-beinsport-iconsport_lai210511_01_28,73595.jpg

L’annonce mardi par le quotidien économique Les Echos d’une note blanche émise par Canal+ auprès des pouvoirs publics pour interdire à BeInSport de postuler à l’achat des droits de la Ligue 1 lors du prochain appel d’offres a fait l’effet d’une bombe dans le football français. Et s’il n’a pas encore réagi officiellement, Frédéric Thiriez a envoyé rapidement un courrier aux présidents des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, une missive que s’est procurée l’Equipe. Le président de la LFP accuse clairement Canal+ de vouloir écraser BeInSport pour faire baisser les tarifs.

« Il s’agit évidemment d’une nouvelle tentative de Canal+ destinée à étouffer la concurrence et faire ainsi baisser le montant des droits. Je vous informe que dès demain je vais alerter et solliciter des rendez-vous auprès des ministères concernés et des présidents de l’Autorité de la concurrence et du CSA afin de protester contre cette manoeuvre anticoncurrentielle. Je ne ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de cette affaire consternante », écrit le patron de la Ligue de Football Professionnel aux présidents des clubs français, prouvant qu’il n’avait pas l’intention de se laisser faire dans un dossier qui pourrait coûter très cher, puisqu’il est évident que si les droits télés devaient baisser les formations de l’élite seraient dans le rouge vif. Il y a déjà quelques saisons, Canal+ avait réussi se débarrasser de la concurrence de TPS, qui diffusait de la Ligue 1, mais avec BeInSport, la chaîne cryptée française a cette fois affaire à un adversaire d’un tout autre calibre. Interrogé par Foot01.com, BeInSport n’a pas encore voulu s’exprimer sur cette affaire.


www.foot01.com
 
Retour
Haut