TRT7; la chaîne turque d'expression arabe, démarre ce mois !

  • Auteur de la discussion fort
  • Date de début

fort

DZSatien Légendaire
Inscrit
25/2/09
Messages
1 430
Le succès des séries turques doublées en arabe, diffusées sur MBC, a poussé les responsables de l’audiovisuel turc à réfléchir au lancement d’une chaîne d’expression arabe. C’est la télévision publique turque qui se charge de ce projet qui est, semble-t-il, fin prêt si l’on croit les nouvelles en provenance d’Ankara.

Après TRT 6 qui parle en kurde (une véritable révolution au pays d’Ataturk), ce sera donc au tour de TRT 7 de briller sur les écrans arabes. Selon le journal Ocksham Akflam, le gouvernement d’Ankara a adressé une invitation aux chefs d'Etat arabes pour assister à la cérémonie d'ouverture de la nouvelle chaîne où travaillent un certain nombre de journalistes arabes en provenance de pays comme l'Égypte, la Palestine, la Tunisie, l’Algérie et l’Irak. La chaîne sera diffusée par satellite au Moyen-Orient, la péninsule arabique et le Maghreb. Elle utilisera certainement le satellites Badr (26 degrés Est) et NileSat (7 degrés Ouest). Cette chaîne, qui sera lancée incessamment, diffusera de la musique et du divertissement, des concours, de l’info, des films, des programmes pour enfants et des documentaires. Les responsables de la télévision publique veulent en faire un «canal familial» à l’instar de la chaîneTRT1.
SNS
Le héros de la série turque «Assi» : «Muhannad est non doué»
L’acteur Murat Yildirim, héros de la série populaire Assi qui retient l’attention des femmes arabes chaque nuit à 22h, sur MBC, a critiqué le comédien turc Kayvanc Tatielong qui a joué le rôle de Muhannad en le traitant de «non doué et dépourvu de talent». Murat Yildirim dont la mère est d’origine arabe, est le héros d’un feuilleton à succès doublé par les Syriens qui passe actuellement sur MBC 4. Il parle couramment l’arabe et se dit très proche de la culture arabe. Quant à savoir si son rôle (Amir) dans le feuilleton Assiet à une éventuelle ressemblance avec lui, il dira «Il y a effectivement des ressemblances entre moi et Amir mais je ne suis pas difficile comme lui en amour ; j'essaie de résoudre mes problèmes moi-même.» Il a nié les rumeurs d'une histoire d'amour avec Buqueston Tuba (qui joue le rôle d’Assi), en précisant qu’en dehors du travail dans les studios, l’actrice reste une amie et rien de plus.
 
  • J'aime
Les réactions: l300
Retour
Haut