Merci Merci:  36
Likes Likes:  22
Page 1 sur 7 12345 ... Dernire
    Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du cot de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32

[Exclu DZSat ] Test de ATLAS HD 100

Salut !

Aprs des mois d'attente voici enfin le nouveau rcepteur HD support par la team K.Y.N.G . que vaut-il ? esque il sera a la hauteure ? on verra avec ce TEST en exclusivit pour les membres de forum DZSat .

Dballage :

Dans la boite (un peu moche !) on peut trouv

-Une tlcommande avec ces2 piles
    -Une alimentation
    - Un manuel
    -( il faut exiger le cable HDMI il n'es pas dans la boite mais il est fournis avec )

Le rcepteur :

Il faut dire que c'est petit (a peine plus grande qu'une DreamBox 800HD) mais avec pas mal de touches prsentes (Volume +/- , channel +/- ,OK et MENU) sur une faade domin par une cran LED (qui affiche le numro de chaines et de l'heure ) d'une couleur orange flash que je l'aime pas trop je prfre plutt le vert !. les matriaux utiliss sont de bon facteur pas aussi classe qu'une AzBox ou une DreamBox 800 HD mais au moins ils est aussi bon qu'un Forever .. le Tuner sensible et performant (meme si il est certainement pas le meilleurs que je connais).

Accessoires :

-Alimentation :

Je regrette une alimentation un peu bas de gamme.

-Tlcommande

Un petit point faible pour le HD100 tout de meme . pas une catastrophe mais peut mieux faire . la qualit des
    matriaux et moyenne avec des plastique de mauvaise qualit . heureusement que les touches sont bien faites et trs agrable au touch . cot ergonomique il est trs bonne (soit pour les petites mains ou les grandes) meme si le bouton Stream et un peu gnant par rapport a la touche 0 ( il faut l'essaye pour me comprendre ).

Connectique :

c'est du basique pour le Hd100 ni plus ni moins . on trouve

-Une sortie HDMI (720P et 1080P)
    -Une entre antenne
    -2 sorties pour le son
    -1 sorties pour la vido
    - 1 sortie Numrique S/Pdif
    -Une entre RS232
    -Une prise Ethernet
    -Une entre USB

Cot SoftWare :

C'est le point fort pour le HD 100 . je suis un fan des rcepteurs Linux (soit les DM ou VU+) mais le HD 100 et vraiment pas mal . destin au utilisateurs lambda ceux qui cherche un rcepteur rapide et d'une simple fonctionnalit . toutes et facile a faire de la recherche des chaines au mise a jours en passant par toutes les configuration pour le sharing (on peut meme editer les liste prio et ignore sur le PC ou le rcepteur / cre les Cline sur PC et les injecter sur le HD100 via une cl USB )... . cot sharing le soft gre parfaitement l'emu CCcam avec toutes ces versions les chaines SD s'ouvre tres rapidement . les HD un peut moins vite et surtout sur les chaines Csat ( il faut avoir un bon serveur aussi ) les chaines HD de JSC s'ouvre comme des chaines FTA !! . j'ai pu test plus de 5 Cline en meme temps + le serveur gratuit et a roule impeccablement . cot Image la qualit et juste bonne on SD (il faut tout paramtrer sur le HD100 et la tle ) pour les chaines HD c'est du 1080p la qualit n'es pas exceptionnel mais trs bonne . le HD100 supporte aussi tout les dongles sur le march (un bref test avec un atlas dongle ) . un autres point fort de soft il supporte presque tout les cartes OFF (Fransat , TNT5 ,.....) . pas de mode Serveur pour le moment il sera ajouter dans les prochaines mise a jours (mais on connais pas le protocole qui sera install ) .

Les Menus :

Sobre c'est le mot qu'on peut dire sur ce plan . c'est clair mais sans plus !. a manque un peu de couleur mais a rest correcte ,visible et lisible . juste un peu mal faite la ou on doit mettre les Cline.

menu principale

La recherche des chaines !

Les paramtre des rseau pour se connect a Internet

menu pour voir les cline actifs et le Free Server

MultiMdia :

Pas de Mulimdia sur le HD 100 ou presque !! il prends en charge une Format de music (MP3) , photo (BMP) et video (MPEG-2 ) mais sans plus ! . la faute a qui ? a personne c'est le choix de l'quipe KYNG pas de multimdia sur leurs rcepteur ni de plugins type Youtube et E-mail .... donc sur ce point rien a dire !.

Conclusion:

Ce que j'ai aim :

- Un Boot Ultra rapide 5 seconde au max .
    - Rcepteur rapide et lger , tres facile et simple a configurer (meme pour mettre les donner des serveurs).
    - Un zapping en clair ou en CCcam tres rapide et stable.
    - Norme 1080p
    - Trs facile a mettre a jours
    - Les serveurs Gratuits sans limite de temps
    - Prise en charge des cartes off et les Dongles .

Ce que j'ai pas aim :

-Pas du support multimdia (un choix dlibr de la part de l'quipe KYNG).
    -Une Alimentation bas de gamme.
    -Peut mieux faire pour la tlecommande.
    -Un peu dur pour mettre les donns de la Cline sur les Menu (je prfre via la Cl USB).
    -Prix un peu lev
    -Absence d'une sortie prtiel

dernier mots :

au finale le HD100 et la pour faire son job sans plus . un rcepteur classique direct et efficace on regrette toujours l'absence quasi totale des plugins et multimdia mais ce n'es pas son but j'ai aim plus de qualit sur la tlecommande . mais le HD100 il est la que pour la tlvision bonne qualit d'image et tres bonne prise en charge de CCcam font son force sans oublier une quipe performante derrire lui pour les mise a jours .
    je rpte: pas la peine de m'envoyer des messages priv je ne reponds plus!. tout et sur le Forum DZSat!!

Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Oran Algerie
    ge
    44
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    STREAM LED 32"
    Merci pour ce test clair et objectif
    Pourriez vous situer la qualit d'image en HD par rapport un FOREVER 7820 ou une DREAMBOX HD.
    a nous aidera beaucoup faire un choix.
    merci encore une fois.
    Si j'tait un PC je rebouterai ma vie en mode sans chec.

Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du cot de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Citation Envoy par cortizone3 Voir le message
    Merci pour ce test clair et objectif
    Pourriez vous situer la qualit d'image en HD par rapport un FOREVER 7820 ou une DREAMBOX HD.
    a nous aidera beaucoup faire un choix.
    merci encore une fois.
    Salut
    je voulez pas comparer mais au finale le HD100 a la meme qualit d'iamge qu'un Forever 7820
    je rpte: pas la peine de m'envoyer des messages priv je ne reponds plus!. tout et sur le Forum DZSat!!

Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    tizi ouzou
    ge
    35
    Récepteur
    ATLAS HD 200S
    TV
    CONDOR LED 32
    merci redpill pour ces prcieuses informations et d'avoir fait ce test pour nous

Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Amazonie
    Récepteur
    Vu+ Duo
    TV
    Samsung LED 46"
    Joli test , bien jou REDPILL .

Finalement malgr le fait que a soit un bon dmo ils nous laisse un peu sur notre faim , vu le prix et les defauts .

Inscrit
    Sep 2011
    Récepteur
    Iron Icon Pro
    TV
    SAMSUNG LED 42
    Bonsoir REDPILL,
    Lorsque vous dite "
    la qualit n'est pas exceptionnelle mais trs bonne", a fait un peu peur. juste 2 petites questions.
    1./En HD, la qualit d'image est perceptible en comparaison avec l'image SD de l'Atlas E et avec la qualit HD des autres rcepteurs?
    2./En SD, en comparaison avec l'Atlas E, qu'elle la meilleure image?

Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du cot de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Citation Envoy par acerlane Voir le message
    Bonsoir REDPILL,
    Lorsque vous dite "
    la qualit n'est pas exceptionnelle mais trs bonne", a fait un peu peur. juste 2 petites questions.
    1./En HD, la qualit d'image est perceptible en comparaison avec l'image SD de l'Atlas E et avec la qualit HD des autres rcepteurs?
    2./En SD, en comparaison avec l'Atlas E, qu'elle la meilleure image?

Salut

non le HD et trs bon ( je trouve que la VU+ a peut etre une meilleur qualit a mon gout mais a coute 4 fois plus cher !!) . cot Sd il est tout comme le atlas-e (on peut demander plus apres 3 ans de la sortie de atlas-e non !! :laugh: )

merci beaucoup REDPILL pour tes efforts et explications qui vont devenir dsormais des ressources
    j'espere que cela va montrer la voir pour ceux qui veulent acqurir le nouveau appareil
    merci encore une fois

Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    Troisime plante aprs le Soleil
    ge
    62
    Récepteur
    HD100
    TV
    LG
    Citation Envoy par REDPILL Voir le message
    Connectique :
    c'est du basique pour le Hd100 ni plus ni moins . on trouve

-Une sortie HDMI (720P et 1080P)
    -Une entre antenne
    -2 sorties pour le son
    -2 sorties pour la vido
    -Une entre RS232
    -Une prise Ethernet
    -Une entre USB

Bonjour et merci pour ce premier test.
    Dans le descriptif, il me semble que tu as fait une lgre erreur : il y a non pas 2 sorties pour le son et 2 sorties vido mais 3 sorties son (Analogiques : Gauche=Blanc, Droite=Rouge et Numrique : S/PDIF=Noir) et 1 sortie Vido (Analogique : Composite=Jaune).
    Je me demande d'ailleurs qui va oser regarder l'image issue de cette prise, a doit tre catastrophique et baver de partout.
    Mais a peut certainement aider y brancher un mini cran pour affiner le pointage de la parabole l'aide des bargraphes S et Q (avec de bons yeux quand mme) quand on est dehors, mais pas plus :wink2:

Inscrit
    Sep 2009
    Récepteur
    Icone ZX
    TV
    Samsung
    test complet, clair et objectif et surtout trs utile merci
    y a t-il d'autres tests similaires pour d'autres rcepteurs sur le fofo? merci
    Icone ZX (GOGO)

Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du cot de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Citation Envoy par Skiller23 Voir le message
    test complet, clair et objectif et surtout trs utile merci
    y a t-il d'autres tests similaires pour d'autres rcepteurs sur le fofo? merci
    y'a dautres test sur cette page http://www.dzsat.org/content.php?r=13-%BB-tests

on va essaye de faire d'autres incha'allah

Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du cot de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Citation Envoy par Ara60 Voir le message

Bonjour et merci pour ce premier test.
    Dans le descriptif, il me semble que tu as fait une lgre erreur : il y a non pas 2 sorties pour le son et 2 sorties vido mais 3 sorties son (Analogiques : Gauche=Blanc, Droite=Rouge et Numrique : S/PDIF=Noir) et 1 sortie Vido (Analogique : Composite=Jaune).
    Je me demande d'ailleurs qui va oser regarder l'image issue de cette prise, a doit tre catastrophique et baver de partout.
    Mais a peut certainement aider y brancher un mini cran pour affiner le pointage de la parabole l'aide des bargraphes S et Q (avec de bons yeux quand mme) quand on est dehors, mais pas plus :wink2:
    Salut

des que je serais chez moi je vais revrifier !!

Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Montral
    Récepteur
    Fomuler z7+
    TV
    Discovery Channel
    Bonjour REDPILL,
    Je crois que tu as oubli un point fort de l'ATLAS HD 100, la TNT et les chaines suisses SD et HD en EMU ( il est le seul a pouvoir le faire ! )
    Salutations.

Inscrit
    Mar 2008
    Lieu
    SUD ALGERIEN
    ge
    64
    Récepteur
    X350 HYPER MOBILE
    TV
    Condor LCD 40"
    Citation Envoy par REDPILL Voir le message
    Salut !

Aprs des mois d'attente voici enfin le nouveau rcepteur HD support par la team K.Y.N.G . que vaut-il ? esque il sera a la hauteure ? on verra avec ce TEST en exclusivit pour les membres de forum DZSat .

dernier mots :

au finale le HD100 et la pour faire son job sans plus . un rcepteur classique direct et efficace on regrette toujours l'absence quasi totale des plugins et multimdia mais ce n'es pas son but j'ai aim plus de qualit sur la tlecommande . mais le HD100 il est la que pour la tlvision bonne qualit d'image et tres bonne prise en charge de CCcam font son force sans oublier une quipe performante derrire lui pour les mise a jours .
    Merci pour ce bon boulot immense ,trs dlicat ,
    organis ,soign c'est super !!!!!!!!
    que Dieu te garde et te protge .
    Mais je suis trs du par l'alimentation externe du
    dmo Atlas HD 100 ....peut tre j'opterais pour son achat
    Continue ,on a besoin de toi sur ce forum .......!!!!!
    Bon courage et merci encore

X 350 HYPER MOBILE
    ATLAS HD 200s

" je dsire tre un volcan ,quant je rugis je fais trembler la terre quant je bave je brle l'environnement et quant je m' endors je deviens une montagne "

Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du cot de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Citation Envoy par albatrosse Voir le message
    Bonjour REDPILL,
    Je crois que tu as oubli un point fort de l'ATLAS HD 100, la TNT et les chaines suisses SD et HD en EMU ( il est le seul a pouvoir le faire ! )
    Salutations.
    Salut !

non j'ai pas oublier a . pour moi les emu sont temporaire (contre attaque de Canal ou les chaines suisse !) il peut s'arreter a tout moment donc inutile de se focaliser sur une option non garantie

Page 1 sur 7 12345 ... Dernire