Merci Merci:  36
Likes Likes:  22
Page 1 sur 7 12345 ... Dernière
    Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du coté de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32

[Exclu DZSat ] Test de ATLAS HD 100

Salut !

Aprés des mois d'attente voici enfin le nouveau récepteur HD supporté par la team K.Y.N.G . que vaut-il ? esque il sera a la hauteure ? on verra avec ce TEST en exclusivité pour les membres de forum DZSat .

Déballage :

Dans la boite (un peu moche !) on peut trouvé

-Une télécommande avec ces2 piles
    -Une alimentation
    - Un manuel
    -( il faut exiger le cable HDMI il n'es pas dans la boite mais il est fournis avec )

Le récepteur :

Il faut dire que c'est petit (a peine plus grande qu'une DreamBox 800HD) mais avec pas mal de touches présentes (Volume +/- , channel +/- ,OK et MENU) sur une façade dominé par une écran LED (qui affiche le numéro de chaines et de l'heure ) d'une couleur orange flashé que je l'aime pas trop je préfère plutôt le vert !. les matériaux utilisés sont de bon facteur pas aussi classe qu'une AzBox ou une DreamBox 800 HD mais au moins ils est aussi bon qu'un Forever .. le Tuner sensible et performant (meme si il est certainement pas le meilleurs que je connais).

Accessoires :

-Alimentation :

Je regrette une alimentation un peu bas de gamme.

-Télécommande

Un petit point faible pour le HD100 tout de meme . pas une catastrophe mais peut mieux faire . la qualité des
    matériaux et moyenne avec des plastique de mauvaise qualité . heureusement que les touches sont bien faites et très agréable au touché . coté ergonomique il est très bonne (soit pour les petites mains ou les grandes) meme si le bouton Stream et un peu gênant par rapport a la touche 0 ( il faut l'essaye pour me comprendre ).

Connectique :

c'est du basique pour le Hd100 ni plus ni moins . on trouve

-Une sortie HDMI (720P et 1080P)
    -Une entrée antenne
    -2 sorties pour le son
    -1 sorties pour la vidéo
    - 1 sortie Numérique S/Pdif
    -Une entrée RS232
    -Une prise Ethernet
    -Une entrée USB

Coté SoftWare :

C'est le point fort pour le HD 100 . je suis un fan des récepteurs Linux (soit les DM ou VU+) mais le HD 100 et vraiment pas mal . destiné au utilisateurs lambda ceux qui cherche un récepteur rapide et d'une simple fonctionnalité . toutes et facile a faire de la recherche des chaines au mise a jours en passant par toutes les configuration pour le sharing (on peut meme editer les liste prio et ignore sur le PC ou le récepteur / crée les Cline sur PC et les injecter sur le HD100 via une clé USB )... . coté sharing le soft gére parfaitement l'emu CCcam avec toutes ces versions les chaines SD s'ouvre tres rapidement . les HD un peut moins vite et surtout sur les chaines Csat ( il faut avoir un bon serveur aussi ) les chaines HD de JSC s'ouvre comme des chaines FTA !! . j'ai pu testé plus de 5 Cline en meme temps + le serveur gratuit et ça roule impeccablement . coté Image la qualité et juste bonne on SD (il faut tout paramétrer sur le HD100 et la téle ) pour les chaines HD c'est du 1080p la qualité n'es pas exceptionnel mais trés bonne . le HD100 supporte aussi tout les dongles sur le marché (un bref test avec un atlas dongle ) . un autres point fort de soft il supporte presque tout les cartes OFF (Fransat , TNT5 ,.....) . pas de mode Serveur pour le moment il sera ajouter dans les prochaines mise a jours (mais on connais pas le protocole qui sera installé ) .

Les Menus :

Sobre c'est le mot qu'on peut dire sur ce plan . c'est clair mais sans plus !. ça manque un peu de couleur mais ça rest correcte ,visible et lisible . juste un peu mal faite la ou on doit mettre les Cline.

menu principale

La recherche des chaines !

Les paramètre des réseau pour se connecté a Internet

menu pour voir les cline actifs et le Free Server

MultiMédia :

Pas de Mulimédia sur le HD 100 ou presque !! il prends en charge une Format de music (MP3) , photo (BMP) et video (MPEG-2 ) mais sans plus ! . la faute a qui ? a personne c'est le choix de l'équipe KYNG pas de multimédia sur leurs récepteur ni de plugins type Youtube et E-mail .... donc sur ce point rien a dire !.

Conclusion:

Ce que j'ai aimé :

- Un Boot Ultra rapide 5 seconde au max .
    - Récepteur rapide et léger , tres facile et simple a configurer (meme pour mettre les donner des serveurs).
    - Un zapping en clair ou en CCcam tres rapide et stable.
    - Norme 1080p
    - Trés facile a mettre a jours
    - Les serveurs Gratuits sans limite de temps
    - Prise en charge des cartes off et les Dongles .

Ce que j'ai pas aimé :

-Pas du support multimédia (un choix délibéré de la part de l'équipe KYNG).
    -Une Alimentation bas de gamme.
    -Peut mieux faire pour la télecommande.
    -Un peu dur pour mettre les donnés de la Cline sur les Menu (je préfère via la Clé USB).
    -Prix un peu élevé
    -Absence d'une sortie pértiel

dernier mots :

au finale le HD100 et la pour faire son job sans plus . un récepteur classique direct et efficace on regrette toujours l'absence quasi totale des plugins et multimédia mais ce n'es pas son but j'ai aimé plus de qualité sur la télecommande . mais le HD100 il est la que pour la télévision bonne qualité d'image et tres bonne prise en charge de CCcam font son force sans oublier une équipe performante derrière lui pour les mise a jours .
    je répète: pas la peine de m'envoyer des messages privé je ne reponds plus!. tout et sur le Forum DZSat!!

Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Oran Algerie
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    STREAM LED 32"
    Merci pour ce test clair et objectif
    Pourriez vous situer la qualité d'image en HD par rapport à un FOREVER 7820 ou une DREAMBOX HD.
    ça nous aidera beaucoup à faire un choix.
    merci encore une fois.
    Si j'était un PC je rebouterai ma vie en mode sans échec.

Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du coté de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Citation Envoyé par cortizone3 Voir le message
    Merci pour ce test clair et objectif
    Pourriez vous situer la qualité d'image en HD par rapport à un FOREVER 7820 ou une DREAMBOX HD.
    ça nous aidera beaucoup à faire un choix.
    merci encore une fois.
    Salut
    je voulez pas comparer mais au finale le HD100 a la meme qualité d'iamge qu'un Forever 7820
    je répète: pas la peine de m'envoyer des messages privé je ne reponds plus!. tout et sur le Forum DZSat!!

Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    tizi ouzou
    Récepteur
    ATLAS HD 200S
    TV
    CONDOR LED 32
    merci redpill pour ces précieuses informations et d'avoir fait ce test pour nous

Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Amazonie
    Récepteur
    Vu+ Duo
    TV
    Samsung LED 46"
    Joli test , bien joué REDPILL .

Finalement malgré le fait que ça soit un bon démo ils nous laisse un peu sur notre faim , vu le prix et les defauts .

Inscrit
    Sep 2011
    Récepteur
    Iron Icon Pro
    TV
    SAMSUNG LED 42
    Bonsoir REDPILL,
    Lorsque vous dite "
    la qualité n'est pas exceptionnelle mais très bonne", ça fait un peu peur. juste 2 petites questions.
    1./En HD, la qualité d'image est perceptible en comparaison avec l'image SD de l'Atlas E et avec la qualité HD des autres récepteurs?
    2./En SD, en comparaison avec l'Atlas E, qu'elle la meilleure image?

Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du coté de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Citation Envoyé par acerlane Voir le message
    Bonsoir REDPILL,
    Lorsque vous dite "
    la qualité n'est pas exceptionnelle mais très bonne", ça fait un peu peur. juste 2 petites questions.
    1./En HD, la qualité d'image est perceptible en comparaison avec l'image SD de l'Atlas E et avec la qualité HD des autres récepteurs?
    2./En SD, en comparaison avec l'Atlas E, qu'elle la meilleure image?

Salut

non le HD et trés bon ( je trouve que la VU+ a peut etre une meilleur qualité a mon gout mais ça coute 4 fois plus cher !!) . coté Sd il est tout comme le atlas-e (on peut demander plus apres 3 ans de la sortie de atlas-e non !! :laugh: )

merci beaucoup REDPILL pour tes efforts et explications qui vont devenir désormais des ressources
    j'espere que cela va montrer la voir pour ceux qui veulent acquérir le nouveau appareil
    merci encore une fois

Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    Troisième planète après le Soleil
    Récepteur
    HD100
    TV
    LG
    Citation Envoyé par REDPILL Voir le message
    Connectique :
    c'est du basique pour le Hd100 ni plus ni moins . on trouve

-Une sortie HDMI (720P et 1080P)
    -Une entrée antenne
    -2 sorties pour le son
    -2 sorties pour la vidéo
    -Une entrée RS232
    -Une prise Ethernet
    -Une entrée USB

Bonjour et merci pour ce premier test.
    Dans le descriptif, il me semble que tu as fait une légère erreur : il y a non pas 2 sorties pour le son et 2 sorties vidéo mais 3 sorties son (Analogiques : Gauche=Blanc, Droite=Rouge et Numérique : S/PDIF=Noir) et 1 sortie Vidéo (Analogique : Composite=Jaune).
    Je me demande d'ailleurs qui va oser regarder l'image issue de cette prise, ça doit être catastrophique et baver de partout.
    Mais ça peut certainement aider à y brancher un mini écran pour affiner le pointage de la parabole à l'aide des bargraphes S et Q (avec de bons yeux quand même) quand on est dehors, mais pas plus :wink2:

Inscrit
    Sep 2009
    Récepteur
    Icone ZX
    TV
    Samsung
    test complet, clair et objectif et surtout très utile merci
    y a t-il d'autres tests similaires pour d'autres récepteurs sur le fofo? merci
    Icone ZX (GOGO)

Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du coté de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Citation Envoyé par Skiller23 Voir le message
    test complet, clair et objectif et surtout très utile merci
    y a t-il d'autres tests similaires pour d'autres récepteurs sur le fofo? merci
    y'a dautres test sur cette page http://www.dzsat.org/content.php?r=13-%BB-tests

on va essaye de faire d'autres incha'allah

Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du coté de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Citation Envoyé par Ara60 Voir le message

Bonjour et merci pour ce premier test.
    Dans le descriptif, il me semble que tu as fait une légère erreur : il y a non pas 2 sorties pour le son et 2 sorties vidéo mais 3 sorties son (Analogiques : Gauche=Blanc, Droite=Rouge et Numérique : S/PDIF=Noir) et 1 sortie Vidéo (Analogique : Composite=Jaune).
    Je me demande d'ailleurs qui va oser regarder l'image issue de cette prise, ça doit être catastrophique et baver de partout.
    Mais ça peut certainement aider à y brancher un mini écran pour affiner le pointage de la parabole à l'aide des bargraphes S et Q (avec de bons yeux quand même) quand on est dehors, mais pas plus :wink2:
    Salut

des que je serais chez moi je vais revérifier !!

Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Montréal
    Récepteur
    Fomuler z7+
    TV
    Discovery Channel
    Bonjour REDPILL,
    Je crois que tu as oublié un point fort de l'ATLAS HD 100, la TNT et les chaines suisses SD et HD en EMU ( il est le seul a pouvoir le faire ! )
    Salutations.

Inscrit
    Mar 2008
    Lieu
    SUD ALGERIEN
    Récepteur
    X350 HYPER MOBILE
    TV
    Condor LCD 40"
    Citation Envoyé par REDPILL Voir le message
    Salut !

Aprés des mois d'attente voici enfin le nouveau récepteur HD supporté par la team K.Y.N.G . que vaut-il ? esque il sera a la hauteure ? on verra avec ce TEST en exclusivité pour les membres de forum DZSat .

dernier mots :

au finale le HD100 et la pour faire son job sans plus . un récepteur classique direct et efficace on regrette toujours l'absence quasi totale des plugins et multimédia mais ce n'es pas son but j'ai aimé plus de qualité sur la télecommande . mais le HD100 il est la que pour la télévision bonne qualité d'image et tres bonne prise en charge de CCcam font son force sans oublier une équipe performante derrière lui pour les mise a jours .
    Merci pour ce bon boulot immense ,très délicat ,
    organisé ,soigné c'est super !!!!!!!!
    que Dieu te garde et te protège .
    Mais je suis très déçu par l'alimentation externe du
    démo Atlas HD 100 ....peut être j'opterais pour son achat
    Continue ,on a besoin de toi sur ce forum .......!!!!!
    Bon courage et merci encore

X 350 HYPER MOBILE
    ATLAS HD 200s

" je désire être un volcan ,quant je rugis je fais trembler la terre quant je bave je brûle l'environnement et quant je m' endors je deviens une montagne "

Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du coté de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Citation Envoyé par albatrosse Voir le message
    Bonjour REDPILL,
    Je crois que tu as oublié un point fort de l'ATLAS HD 100, la TNT et les chaines suisses SD et HD en EMU ( il est le seul a pouvoir le faire ! )
    Salutations.
    Salut !

non j'ai pas oublier ça . pour moi les emu sont temporaire (contre attaque de Canal ou les chaines suisse !) il peut s'arreter a tout moment donc inutile de se focaliser sur une option non garantie

Page 1 sur 7 12345 ... Dernière