Salut !
Aprés des mois d'attente voici enfin le nouveau récepteur HD supporté par la team K.Y.N.G . que vaut-il ? esque il sera a la hauteure ? on verra avec ce TEST en exclusivité pour les membres de forum DZSat .
Déballage :
Dans la boite (un peu moche !) on peut trouvé
-Une télécommande avec ces2 piles
-Une alimentation
- Un manuel
-( il faut exiger le cable HDMI il n'es pas dans la boite mais il est fournis avec )

Le récepteur :
Il faut dire que c'est petit (a peine plus grande qu'une DreamBox 800HD) mais avec pas mal de touches présentes (Volume +/- , channel +/- ,OK et MENU) sur une façade dominé par une écran LED (qui affiche le numéro de chaines et de l'heure ) d'une couleur orange flashé que je l'aime pas trop je préfère plutôt le vert !. les matériaux utilisés sont de bon facteur pas aussi classe qu'une AzBox ou une DreamBox 800 HD mais au moins ils est aussi bon qu'un Forever .. le Tuner sensible et performant (meme si il est certainement pas le meilleurs que je connais).
Accessoires :
-Alimentation :
Je regrette une alimentation un peu bas de gamme.

-Télécommande
Un petit point faible pour le HD100 tout de meme . pas une catastrophe mais peut mieux faire . la qualité des
matériaux et moyenne avec des plastique de mauvaise qualité . heureusement que les touches sont bien faites et très agréable au touché . coté ergonomique il est très bonne (soit pour les petites mains ou les grandes) meme si le bouton Stream et un peu gênant par rapport a la touche 0 ( il faut l'essaye pour me comprendre ).

Connectique :
c'est du basique pour le Hd100 ni plus ni moins . on trouve
-Une sortie HDMI (720P et 1080P)
-Une entrée antenne
-2 sorties pour le son
-1 sorties pour la vidéo
- 1 sortie Numérique S/Pdif
-Une entrée RS232
-Une prise Ethernet
-Une entrée USB

Coté SoftWare :
C'est le point fort pour le HD 100 . je suis un fan des récepteurs Linux (soit les DM ou VU+) mais le HD 100 et vraiment pas mal . destiné au utilisateurs lambda ceux qui cherche un récepteur rapide et d'une simple fonctionnalité . toutes et facile a faire de la recherche des chaines au mise a jours en passant par toutes les configuration pour le sharing (on peut meme editer les liste prio et ignore sur le PC ou le récepteur / crée les Cline sur PC et les injecter sur le HD100 via une clé USB )... . coté sharing le soft gére parfaitement l'emu CCcam avec toutes ces versions les chaines SD s'ouvre tres rapidement . les HD un peut moins vite et surtout sur les chaines Csat ( il faut avoir un bon serveur aussi ) les chaines HD de JSC s'ouvre comme des chaines FTA !! . j'ai pu testé plus de 5 Cline en meme temps + le serveur gratuit et ça roule impeccablement . coté Image la qualité et juste bonne on SD (il faut tout paramétrer sur le HD100 et la téle ) pour les chaines HD c'est du 1080p la qualité n'es pas exceptionnel mais trés bonne . le HD100 supporte aussi tout les dongles sur le marché (un bref test avec un atlas dongle ) . un autres point fort de soft il supporte presque tout les cartes OFF (Fransat , TNT5 ,.....) . pas de mode Serveur pour le moment il sera ajouter dans les prochaines mise a jours (mais on connais pas le protocole qui sera installé ) .
Les Menus :
Sobre c'est le mot qu'on peut dire sur ce plan . c'est clair mais sans plus !. ça manque un peu de couleur mais ça rest correcte ,visible et lisible . juste un peu mal faite la ou on doit mettre les Cline.

menu principale

La recherche des chaines !

Les paramètre des réseau pour se connecté a Internet

menu pour voir les cline actifs et le Free Server
MultiMédia :
Pas de Mulimédia sur le HD 100 ou presque !! il prends en charge une Format de music (MP3) , photo (BMP) et video (MPEG-2 ) mais sans plus ! . la faute a qui ? a personne c'est le choix de l'équipe KYNG pas de multimédia sur leurs récepteur ni de plugins type Youtube et E-mail .... donc sur ce point rien a dire !.
Conclusion:
Ce que j'ai aimé :
- Un Boot Ultra rapide 5 seconde au max .
- Récepteur rapide et léger , tres facile et simple a configurer (meme pour mettre les donner des serveurs).
- Un zapping en clair ou en CCcam tres rapide et stable.
- Norme 1080p
- Trés facile a mettre a jours
- Les serveurs Gratuits sans limite de temps
- Prise en charge des cartes off et les Dongles .
Ce que j'ai pas aimé :
-Pas du support multimédia (un choix délibéré de la part de l'équipe KYNG).
-Une Alimentation bas de gamme.
-Peut mieux faire pour la télecommande.
-Un peu dur pour mettre les donnés de la Cline sur les Menu (je préfère via la Clé USB).
-Prix un peu élevé
-Absence d'une sortie pértiel
dernier mots :
au finale le HD100 et la pour faire son job sans plus . un récepteur classique direct et efficace on regrette toujours l'absence quasi totale des plugins et multimédia mais ce n'es pas son but j'ai aimé plus de qualité sur la télecommande . mais le HD100 il est la que pour la télévision bonne qualité d'image et tres bonne prise en charge de CCcam font son force sans oublier une équipe performante derrière lui pour les mise a jours .