Discussion pour Coronavirus : Canal+ passe en clair pour tout le monde
Merci Merci:  4
Likes Likes:  4
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.5
    TV
    Samsung LN32B530

Discussion pour Coronavirus : Canal+ passe en clair pour tout le monde

Inscrit
    Nov 2011
    Lieu
    France
    Récepteur
    Critor sd hd100 h
    TV
    SONy Thoshiba
    J'adore la gratuité pour tous ceux qui possèdent une box et qui payent pour recevoir la télé via ADSL.
    Pour les vieux ne possèdant que le râteau nada.
    Au fait Mrs Norbert et Maxime Saada si vous nous lisez quand allez-vous nous rembourser les cautions des cassettes VHS louées chez vous lors de votre dépôt de bilan ?

Inscrit
    Oct 2015
    Récepteur
    Astra/HotBird
    TV
    Samsung Qled 55"
    @ bougtone, D'accord et j'ajouterai ceux qui possèdent une parabole et qui captent les chaines par satellite.

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Ce lundi, Maxime Saada, le président du directoire du Groupe Canal Plus, a annoncé que Canal+ passait en clair pour tous sur toutes les box et allait ainsi offrir ses programmes pendant le confinement pour aider les Français à tenir le coup pendant cette période difficile de confinement. Une nouvelle qui n'a pas été vue d'un bon oeil par les dirigeants du groupe TF1, comme l'a révélé Franck Appietto, Directeur Général de C8, Directeur Général des Programmes de Flux Canal +, ce mardi soir dans TPMP: "Il disent que normalement on est une chaîne cryptée et que seuls les abonnés ont accès à nos programmes. Ils râlent en menaçant les distributeurs de films de payer les films moins chers." a affirmé le président de C8.
    Cyril Hanouna a ajouté : "On est dans une guerre sans savoir ce qui va arriver demain. Qu'est-ce qu'on en a faire ? On est pas là pour faire de l'argent en ce moment. On veut accompagner les gens."
    TF1 ne veut donc pas que les téléspectateurs puissent voir canal+ en clair estimant que cela leur ferait de la concurrence et que Canal doit rester une chaîne payante.
    De son côté, selon nos informations, Canal + estime que ce passage en clair s’inscrit dans un véritable objectif de sureté nationale afin de favoriser le confinement des Français chez eux. De plus, seuls les abonnés TV des fournisseurs d’accès à internet sont concernés (qui payent donc déjà un abonnement pour une offre de contenus). Cela reste donc de la télévision payante.
    Enfin il faut noter que cette action est limitée à 15 jours (jusqu’au 31 mars) et se fait sans aucune démarche commerciale.
    En clair Canal Plus décide de faire un cadeau à des dizaines de milliers de personnes, mais TF1 refuse et veut s'opposer à cette décision préférant privilégier le commerce et ses affaires dans ce moment d'unité nationale.
    Je ne réponds plus au MP concernant l'aide
    il y a un forum , merci de l'utiliser

Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    VU+ UNO
    TV
    Samsung
    De quoi a peur TF1 ?

La quasi totalité des no brain qui les regardent déjà, ne connaissent que la touche 1 de leur TV de toutes les façons.

Le temps de cerveau dispo est déjà très bien occupé, la chaine les a bien domestiqué avec sa programmation à la con.

Quand je vois dans mediamétrie des scores qui placent des Leo Matéi (Jean-Luc Reichmann LOL) et autres Camping machin ou encore Joséphine (rien que le prénom) bidule, devant à chaque fois même avec un (vrai) blockbuster sur la TNT (gratuite), ça fait flipper.

Je suis sûr si Canal reprogramme Avengers Endgame devant Mimi Mathy c'est elle qui sort première mais le jour où il sera diffusé sur TF1, il sera devant lol

Ceux qui regardent TF1 sont juste à part :)
    Mecool KM3 (Android TV 9.0)
    VU+ UNO (au placard)

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    L'erreur a mon humble avis c'est de croire que seul TF1 est pourri .Canal+ est exactement dans la même logique , de même que Drahi et son empire SFR(Altis)
    Ils ont même réussi a pourrir le service publique .

Perso je n'aime ni avangers ni Josephine mais a choisir je ne suis pas sure que je choisirais les Blocs buster de la propagande américaine qui m’insupporte de plus en plus

Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    VU+ UNO
    TV
    Samsung
    Dans l'absolu tu as tout à fait raison et je plussoie totalement.

Mais je parlais plus de la chaine que du programme en soi.

C'est pour ça que j'ai rajouté si Avengers est programmé sur TF1, il sera premier devant tous les autres ;)

Perso, je n'attends pas une chaine en particulier pour visionner des pubs entrecoupées par un film :)

Au moins Canal/CSAT respectent cet aspect (même le generique de fin) contrairement à d'autres chaines payantes notamment comme beIN et autres Paramount/Polar/Syfy/Warner/Nat Geo, etc...

Et il faut bien de temps en temps decompresser en regardant un programme et à choisir entre TF1 et un film même pop corn, c'est tout vu perso.
    VU+ UNO (au placard)

Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    Near dr Who
    Récepteur
    amiko alien 2+
    TV
    PC
    Salut à tous

Moi, je vois juste qu'il y a des chaînes en plus pdt quelques temps à regarder et c'est sympa.
    A propos, BIS est en clair en ce moment sur le bouquet Fransat, faites passer l'info.

Et merci à Radmau pour toutes ces infos.

Bye

Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    VU+ UNO
    TV
    Samsung
    @UVFMA,

Un exemple parmi tant d'autres de ce que je disais lol

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-...-a9d628d1c028/

TF1 et M6 avec l'autre bouffon de Youn sont devant quelque soit le film (gratuit) sur les autres chaines.

Et si on inverse, ces mêmes films passeront devant sur TF1 et M6 devant les Profilages et Youn sur d'autres chaines.

Bref, la plupart sont con...ditionné pour zapper sur TF1 et son double M6, aucune autre explication rationnelle.

VU+ UNO (au placard)

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Surtout pour Tf1 , quelques soit les films (daubes ou pas) qu'ils proposent ça fini en tete .
    Il y a 30 ans c’était logique car les gens n'avaient pas de télécommande et toute les tv s'allumaient directe sur TF1 mais en 2020

Inscrit
    Jan 2016
    Récepteur
    atlasc 200
    TV
    samsung
    salut, c'est clair UVFMA
    atlas poubelle
    vuga sat 1.91