Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Page 3 sur 3 Première 123
    antenutze
    Guest

Citation Envoyé par zemmoure Voir le message
    merci beaucoups de ces idée comment installer une parabole a quatres tetes merci
    voir ICI

Inscrit
    Sep 2007
    Récepteur
    atlas /........
    TV
    samsung LED 50¨
    Citation Envoyé par antenutze Voir le message
    voir ICI
    et pour double tête ( monobloc ASTRA -HOTBIRD 6°) + NILSAT es-ce possible de mettre un Diseqc ? j'ai essayé mais ne marche pas !

merci de votre réponse

Inscrit
    Dec 2009
    Lieu
    Sur terre
    Récepteur
    ATLAS 200S & VU+
    TV
    LG 107 cm LED 3D
    " Le choix du matériau de la parabole: en fait, le matériau, que ce soit de l'acier, de l'aluminium ou un matériau composite n'influe quasiment pas sur le niveau de performance de l'antenne. C'est ce que l'on appelle: LE FACTEUR DE MÉRITE ou son gain."

Et just après vous affirmez le contraire.

Inscrit
    Jun 2012
    Lieu
    France marseile
    Récepteur
    Dreambox hd 800se
    TV
    Lg les cinéma 3D
    Il existe pour les détenteurs d'iPhone une application éditée par orange qui s'appelle réglage parabole c'est super pratique quand on ne dispose pas de beaucoup de matos.

Inscrit
    Feb 2014
    Lieu
    alger
    Récepteur
    cristor Atlas
    TV
    condorLCD 26"
    barakalahou fike merci pour vos conseils,tres riches

Inscrit
    Sep 2013
    Lieu
    31350 blajan
    Récepteur
    cristor HD 200s
    TV
    LG plasma 42 PG
    bonjour jai besoin d'aide pour obtenir les chaines belges et luxembourgeoises sur astra 19.2°E parabole motorisée de 80cm lnb titanium de smart 0,1db HD decodeur CHRISTOR HD 200s lorsque jajoute le transpondeur 12722 22.000baud 8psk ou qpsk le signal joue au yoyo et je n'arrive pas a le stabilisé le disk est sur 1.2 merci pour toutes aide.je suis en haute garonne.

Inscrit
    Aug 2013
    Lieu
    Pas très loin de vous ! ( 59... )
    Récepteur
    2 Dream 800 HD SE
    TV
    Sumsung
    Bonjour,
    Pouvez-vous me donner un conseil au sujet des paraboles alu ou fibre , j'ai l'intention de changer ma parabole de ,mais je voudrais savoir la qualité à prendre ?
    Pouvez-vous me donner un conseil :cl18:
    Merci à vous
    Cdlt

Inscrit
    Jul 2010
    Lieu
    monde
    Récepteur
    edision os mini
    TV
    lg 107 cm
    salut
    merci beaucoups de ces idée comment installer une parabole a quatres tetes merci

Inscrit
    May 2018
    Récepteur
    Metronic Camsat
    TV
    Samsung UE40D7000
    Bonsoir,

Je me suis récemment lancé dans l'installation d'une antenne satellite afin de visionner les chaines diffusées par Fransat en HD.

Afin de clarifier mon installation, voici la liste du matériel utilisé:
    - TV : Samsung UE40D7000 (2011)
    - Module TV : Metronic CAMsat HD (CI+ 1.3) avec carte Fransat
    - Parabole & LNB : Metronic 498250 (parabole acier 80cm + tête de parabole LNB universelle).
    - Cable coaxial : 25 mètres de câble coaxial "PremiumX" avec un connecteur type F Ã* chaque extrémité

Je dispose d'un endroit dégagé en direction du satellite Eutelsat 5WA et ai pointé la parabole Ã* l'azimut 193° (Ã* partir du Nord) Ã* l'aide d'une boussole. J'ai ensuite affiné le réglage (élévation & polarisation) Ã* l'aide d'un pointeur de satellite (ultra basique je le reconnais).
    Le câble en provenance de l'antenne entre directement dans mon téléviseur qui est aussi équipé du module TV avec la carte Fransat.
    Malheureusement, lorsque j'effectue une recherche automatique des chaînes, le téléviseur ne trouve aucune chaîne.

Je ne sais pas trop dans quelle direction chercher et souhaite votre avis sur les points suivants:
    - le pointage de la parabole est ma première préoccupation. Vu le matériel rudimentaire dont je dispose, c'est difficile de garantir un pointage correcte. Néanmoins, j'ai utilisé temporairement un vieux récepteur Fransat (SD) qui m'a indiqué que la qualité du signal est de "0" (sans aucune compétence dans le domaine, je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas bien :-)) malgré une force du signal de 99%. Est-ce qu'il existe un appareil Ã* un prix raisonnable me permettant de m'assurer du pointage ?
    - le câble coaxial (de 25m) ne correspond Ã* mon sens pas Ã* la norme 17VATC ou 19VATC. De plus, le câble est labellisé "135DB" mais je pense que cela fait référence au blindage et non aux pertes dans le câble.
    - le téléviseur est relativement âgé et je me demande si l'interface commune CI+ "version 1.3" est bien prise en charge. En allant dans le menu "interface commune" du téléviseur, je constate néanmoins que le module TV est "affiché".
    - Vu l'âge du téléviseur le satellite Eutelsat 5WA n'est pas encore pré-enregistré, et j'ai donc choisi le satellite Atlantic Bird 3 (Transpondeur : 10957 Mhz, V/R). Est-ce que le réglage du transpondeur est bien le bon ?

Merci d'avance pour vos commentaires,

Satellus

Inscrit
    Aug 2008
    Récepteur
    HD200
    TV
    samsung lcd 32
    Salem
    Bienvenue à DZSAT
    ce post est ancien ouvre ton propre post ici https://www.dzsat.org/forum/f331/
    Condor 5000X USB (9191X), cristor atlas e,Géant 3000 HD OUT , géant 99 new HD transformé en Tiger z950
    CRISTOR/ATLAS HD200
    PIPO X9 2G/32G dual boot

Page 3 sur 3 Première 123