Discussion pour Quand LCI redevient 1ère chaîne d’info
Merci Merci:  0
Likes Likes:  7
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.5
    TV
    Samsung LN32B530

Discussion pour Quand LCI redevient 1ère chaîne d’info

Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    Tunisie,
    Récepteur
    Vu+ solo 1 et 2
    TV
    Thomson, Sony
    Eh oui qui l'eut cru il y a deux ans alors que la chaine devait fermer ses portes et supprimer 50 cartes de presse ?

Inscrit
    Jun 2013
    Récepteur
    HD 200S
    TV
    LG
    Bonjour ,
    pour moi ce n'est pas une suprise , question traitement de l'info c'est bien mieux que le sensationelle de BFM.

Comme toujour , au top, merci Radmau

Inscrit
    Dec 2015
    Lieu
    CH
    Récepteur
    Vu+Duo2
    TV
    Divers
    En tant que Suisse, je trouve cette chaine bien plus impartiale, moins "pilotée" par une tendance politique..., oui, bien plus diversifiée, plus que de l'info. Plateaux TV détendus, ou les jounalistes ne sont pas des que marionnettes ;) Toujours un sujet intéressant à suivre. rien à dire... ma chaine étrangère d'info préférée
    Même France24 dont ont parle peu couvre plus "large" en info concernant le monde...et tout aussi impartiale (je dirais que cette dernière l'est le plus... mais bon on parle de l'LCI ici;)

Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    Tunisie,
    Récepteur
    Vu+ solo 1 et 2
    TV
    Thomson, Sony
    Bonsoir,
    pour moi ce n'est pas une suprise , question traitement de l'info c'est bien mieux que le sensationelle de BFM.
    BFM a reussi son succes en innovant dans le PAF francais en 2006. A l'epoque la TNT balbutiait et la concurrence etait moindre (la mayonnaise n'a jamais pris pour I-tele pourtant lance en 1998) MAIS surtout en tablant sur le cote psychologique des Francais en mettant a l'antenne des presentatrices plutot jolies. C'est bete mais a l'epoque ou l'actu etait moindre qu'aujourd'hui, ca a marche pour BFM. Je me souviens des decolletes plongeants (c'est un euphemisme!) de Diane Gouffrant aux editions de nuit en ete 2007. Un peu trop sexys meme... A l'automne suivant l'audacieuse journaliste a ete vite releguee sur le terrain avec cache-nez et anorak. La jolie Diane n'apparait plus a l'antenne de cette chaine depuis des lustres.
    Nous sommes en 2016. Les nanas de BFM se sont quelque peu "parcheminees". LCI (pionniere de l'info continue des 1992) est en clair. Son traitement de l'information et sa hierarchie des sujets font indeniablement la difference avec ses concurrentes. Comme le souligne a juste titre plus haut l'ami Kaizer1, le telespectateur ne s'y est point trompe ! Une prouesse televisuelle a saluer surtout avec l'arrivee en face de France-Info TV. Une decision, du reste, autant soudaine qu'inattendue du CSA. Un an plus tot, les 8 sages hesitaient a passer une 3e chaine en clair (LCI). Maintenant elles sont 4 !
    Bonne soiree sur LCI et sur Dzsat ;
    Fredo
    - IPTV : MAG 254 + 322 - Forever Android + Iptv smarters
    - SAT : Atlas 200 HD SE (sur Gli-Net 300N) - Starbox 300 HDi
    - Fondateur de Resosat IPTV en 2015