aide pour avoir astra et hotbird en meme temps!!

mounir866

DZSatien Curieux
Inscrit
10/12/11
Messages
40
comment je peux mettre les 2 satellites pour avoir capter tout les chaines en meme temps . openbox s12
 
config. d'antenne
satelitte...........hotbird
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
diseqc1.0.........pos.1
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off
.................................................. ..........................
satelitte...........astra
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
diseqc1.0.........pos.2
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off
 
Ps: pas de mise a jour ni de liste de chaines pour ton box si non tu va le bloquer, évite tte forme de fichier apar les cccam.cfg et prio

une question: le cable rs232 est livré avec?
 
j'ai met l'ordre comme vous m'avez dit . je capte astra mais pas hotbird!!!
 
tu a bien placer les pos 1 et 2 pour chaq'un ?
regarde le réglage du parabole
 
change les position entre un et deux insiste sa doi marcher obliger
et pour ton cable tu la acheter apar?
 
oui le vendeur m'a envoyer un S12 blanc au lieu d'un noir . donc j"ai lui demander de m'envoyer un cable rs232 compatible s12 gratuit! voila !
 
config. d'antenne
satelitte...........hotbird
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
diseqc1.0.........pos.1
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off
.................................................. ..........................
satelitte...........astra
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
diseqc1.0.........pos.2
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off
Je pense qu'il faut aussi lui expliquer qu'il est nécessaire d'avoir une tête d'antenne à 2 LNB et une seule sortie de câble, sinon çà sert à rien de s'acharner
 
ok merçi ; tu peux me passer dernier Firmware
c'est pour ça je t'avais di non
ya pas de firm compatible s12 et si tu passe un firmwar s10 tu va bloquer ton box donc test meme pas et meme les liste des chaine en forme de Tp_prog.dbs non plus ne sont pas compatible avec ton s12 donc fait toi meme ta liste et passe rien
 
c'est pour ça je t'avais di non
ya pas de firm compatible s12 et si tu passe un firmwar s10 tu va bloquer ton box donc test meme pas et meme les liste des chaine en forme de Tp_prog.dbs non plus ne sont pas compatible avec ton s12 donc fait toi meme ta liste et passe rien
c'est nulle sans liste des favouris comme le DM500 , j'ai deja injecter une liste des chaines .dbs . c vrai qu'il a bloké mais jle remet à 0 'usine ) et marche bien mnt!
merçi pour tes reponses algdu83! mais aprés le test je conseil un DM 500 Hd et pas ce S12! lol
 
c'est nulle sans liste des favouris comme le DM500 , j'ai deja injecter une liste des chaines .dbs . c vrai qu'il a bloké mais jle remet à 0 'usine ) et marche bien mnt!
merçi pour tes reponses algdu83! mais aprés le test je conseil un DM 500 Hd et pas ce S12! lol
c'est sur lol
 
Je pense qu'il faut aussi lui expliquer qu'il est nécessaire d'avoir une tête d'antenne à 2 LNB et une seule sortie de câble, sinon çà sert à rien de s'acharner

Salut
ASTRA est à 19,2° alors que HOTBIRD est à 13°, ce qui lui faut c'est 2 tètes LNB et un Disecq. (sur la même parabole bien-sur )
Ensuite régler dans le démo, là ou il y a le signal correspondant à chaque satellite
@+
 
lnb simple pas double et le tt marche nikel . par contre sur openbox parfois marche hotbird parfois astra jamais les 2 en meme temps . c bizar !!
 
Bonjour,

personnellement j'arrive à avoir les deux avec une parabole de 60 cm en plus!!
j'ai une monoblock achetée 18 eur
pour le reste il faut (1)fixer la bonne tête sur le support de la parabole (tu trouvera un shema sur internet) et (2) la config suivante sur ton openbox:

a- il faut sélectionner les deux paraboles dans -liste des satellites-
b-dans -config antenne-:
satelitte...........hotbird
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
diseqc1.0.........pos.2
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off
.................................................. ..........................
satelitte...........astra
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
diseqc1.0.........pos.1
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off

Voile c tout !!
 
Retour
Haut