aide Tools for upgrade by RS232 for SKYBOX F3

fouadhasni

DZSatien Curieux
Inscrit
12/2/12
Messages
31
bonjour

jai probleme jai le skybox f3 qui bloque au demmarage et la je veux le flasher par cable RS232 mai le probleme c'est que jarive pas a trouvez le logicielle pour le flasher et la je cherche un logicielle + tuto pour le skybox f3




merci pour votre aide
 
JAI DEJA VU MAI LE PROLEME C4EST POUR Ali 3602 MAI MOI JAI Ali 3601

est ce que vous avez deja tester sa par cable RS232 ou pas
 
Tu utilise quel firmware ? et tu as ce plantage comment ??
 
jai ajouter TP_PROG.dbs sur mon f3 pour les chaine et la jai mon skybox f3 qui bloque et qui redemarre tout seule

jai pas envier de grillée mon skybox f3 jai pas trouver de logicielle pour le f3
 
jai ajouter TP_PROG.dbs sur mon f3 pour les chaine et la jai mon skybox f3 qui bloque et qui redemarre tout seule

jai pas envier de grillée mon skybox f3 jai pas trouver de logicielle pour le f3

ça me rappelle mon plantage avec la S12, est ce que tu l'as mis en configuration usine avant de mettre le nouveau fichier ?
 
non la mon recepteur et mort c'est bizarre pas de logicielle pour le f3
 
non la mon recepteur et mort c'est bizarre pas de logicielle pour le f3

Ne t'inquiètes pas il y a une solution pour tous
Il faut juste attendre les experts :( je n'ai pas ce cable moi du coup je n'ai pas essayé.
Au cas où pas de solution, tu peux l'echanger chez ton fournisseur ;) comme j'ai fait pour ma S12 en la remplaçant par la f3
 
c'est bon sa marche jai flasher mon skybox f3 avec erom_upgrade_8Mflash et sa marche


merci
 
bonjour mon souci je me suis trompé de firmware j'ai mis celui de la skybox F4 au lieu de mettre celui de la F3 et maintenant ma SKYBOX F3 ne démarre plus quand je la démarre elle me mais les chiffres jusqu'a L097 et àprès elle repart de 0 elle me fais que sa que dois je faire
 
bonjour mon souci je me suis trompé de firmware j'ai mis celui de la skybox F4 au lieu de mettre celui de la F3 et maintenant ma SKYBOX F3 ne démarre plus quand je la démarre elle me mais les chiffres jusqu'a L097 et àprès elle repart de 0 elle me fais que sa que dois je faire

Symptômes :
Votre Skybox/Openbox F3 :



  • [*=center]à l’écran de façade (front panel) complètement éteint
    [*=center]ne transmet aucune image sur le téléviseur
    [*=center]ne boot plus
    [*=center]elle reboot tout seul
    [*=center]etc


Matériel nécessaire :



  • [*=center]Un ordinateur sous Windows possédant une entrée/sortie RS232 (port COM)
    [*=center]Un câble « null-modem » femelle-femelle croisé


db9_null_dumb.png

vous le trouvez ici par exemple



  • [*=center]La Skybox
    [*=center]Le programme « Upgrade Tool»
    [*=center]Un dump d’une Skybox « HDS2_DUMP-F3.abs »


Mode d’emploi :



  1. [*=center]Branchez la Skybox sur le secteur, interrupteur sur « OFF »
    [*=center]Connectez le câble « null-modem » entre l’ordinateur et la Skybox (si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à travailler sur secteur et non sur batterie)
    [*=center]Lancez le programme « Upgrade Tool »
    [*=center]Vérifiez la configuration du « port COM »
    [*=center]Chargez le dump de la Skybox (HDS_DUMP 3601HD.abs)
    [*=center]Si tout se passe bien, le programme charge le dump dans la Skybox (en cas d’erreur, il faut insister. Faites « Back » et recommencer).
    [*=center]Appuyer sur « Next ». Le flash de la Skybox va commencer (à ce stade, il ne faut en aucun cas interrompre le processus !)
    [*=center]Appuyer sur « Finished » pour sortir du programme.


La Skybox va booter et l’écran de façade fonctionne à nouveau.


Upgrade Tool Skybox F3
 
Dernière édition:
Retour
Haut