Alimentation S10

step

DZSatien Impliqué
Inscrit
9/2/12
Messages
198
Salut à tous

Je viens de remplacer ma carte alim sur une S10, avant de jeter l'ancienne avez vous une idée sur le composant qui serait défaillant, si c'est récurant je pourrais tenter de le changer....

merci à vous:cl16:
 
Réparation Power Supply principes : chercher les marquages des composants indiqués

Salut à tous

Je viens de remplacer ma carte alim sur une S10, avant de jeter l'ancienne avez vous une idée sur le composant qui serait défaillant, si c'est récurant je pourrais tenter de le changer....

merci à vous:cl16:
J'ai déjà remplacé avec succès les composants d'une alim à découpage qui alimentait un media Center 'DUNE' hors garantie (pas un décodeur pour SAT donc).
Les composant principaux a incriminer sont les capacités de filtrage en sortie si leur température de fonctionnement était trop élevé (au délà de 50°C interne)
C'est le cas si l'on place le décodeur au dessus d'un ampli ou autre emplacement mal ventilé.
Vérifier s'il n'y à pas une capa gonflé par la pression c'est un croisillon au dessus de la capa qui laisse échapper un liquide dans le cas d'une défaillance.
Ensuite le photo-coupleur en général 'PC817 opto' (souvent récupérable d'une alim déclassée)
Et le circuit IC principal en général faichild power switch.
Je n'ai pas vérifié les composants mais ce sont les principes.
Le point capacités électrolytiques à vérifier si GONFLÉ ou surchauffe constatée a remplacer!.
Cela peut aller jusque l'explosion d'un des condensateurs (avec débris dans tout le boitier).
Le photo coupleur et power switch à remplacer ensemble cela ne coûte pratiquement rien (pourquoi pas 2 pièces si premier essai = insuccès)
Le lien avec applications notes et explications utiles en anglais: https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/OPENBOX/Fairchild power switch.rar

Jojoke

Pour trouver sur moteur de recherche utiliser ''PC817 opto" et le modèle exact du power switch comme "M0465R"
Hong-Kong est le meilleur fournisseur le prix a payer faible d'où pas de frais de douane.
 
Dernière édition:
SALUT
aprés plusieurs jours de galére à essayer de flasher un openbox s10 iI me mettait toujours target not connect or target is error status!
et hier aprés vérification j'ai trouvé 2 condensateur qui ont légérement gonflé sur la carte alimentation donc j'ai décidé de les changé :
référence condensateur 1000uf 10V +105° (0.20centimes)
référence condensateur 470uf 10V +105° (0.20centimes)
ET miracle tout marche super pas besoin de l'upgrade
donc la solution pour tous les personnes qui l'openbox s'est éteint et ne s'est plus allumé
et qui n'ont pas réussi l'upgrade et qui ont eu le message target not connect or target is error status! ou please target

si besoin je peux prendre des photos des 2 composants pour ceux qui ont besoin de les changer et les personnes qui avaient ce meme probleme non pas jeter leur démo.
 
Salut SALASS et JOJOKE merci pour vos réponses, bon j'ai commandé une alim neuve sur ebay (17 euros avec port), mais je vais essayer comme indiqué de changer les deux condos...on sait jamais ça peux resservir

je vous tiens au courant....
 
Oui je sais, j'avais vu sur Aliexpress mais ça met 1 mois pour arriver....donc ebay en Europe...et puis 17 euros pour repartir à neuf, rien à dire, si on a le même problème avec un truc LG ou Philips et autres je veux pas savoir le prix de la réparation...:cl18:
 
Ma carte d'alimentation m'a également lachée. J'ai suivi ce fil de discussion. Pour 8 euros et avec un délai d'attente de 3 semaines, j'ai pu faire ressuciter mon appareil.
Merci.
 
Retour
Haut