[Résolu] Centralisation SKYBOX F5-F3-M3 (Firmware-utilitaires-reparation)

  • Auteur de la discussion algdu83
  • Date de début
bonjour j ai skybox f5 bloquer sur lompe rouge

J'ai retrouvé ce firmware d'origine 'ESPOW?' il pourrait au moins solutionner l'erreur E001.
https://www.dropbox.com/s/j85jxjiuhvvb9rp/M5_HD__Backup.rar

Le support ESPOW ne semble pas encore exister: http://www.espow.com/wholesale-skybox-f3-hd-1080p-fta-satellite-receiver-high-definition.html

Jo

J'ai donc upgardé par RS232. Il y a eu de l'amélioration mais ça n'as pas résolu mon problème. Je navigue sans problème dans les menus mais dés que je me positionne sur une chaine, le démo se bloque au bout de 10s. As tu une idée Jojoke ? Aurais tu une sauvegarde sur laquelle je pourrais tester ?

Je n'ai pas de sauvegarde mais un autre firmware d'une autre source: http://www.bi-union.com/en/xiazai/xiazaiDetail_104.html
Un nouvel acteur: http://libertview.net/support/index.php?action=dlattach;topic=29.0;attach=28
Ou encore la version précédente de ce que tu viens d'essayer: http://skybox.cc/downinfo.asp?id=105
Le plus intéressant? NOUVEAU Support pour les derniers modèles seulement: www.hddvbsw.com
Je ne peut rien garantir il faut essayer / En particulier pour ceux fournis par ESPOW ou le support actuel est quasi inexistant.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
solutions

Oui le nom du fichier est totalement différent ce que les Openbox n'aiment pas du tout!
Même en modifiant ce nom avec celui de la mise à jour firmware précédente il peut y avoir une sorte de rejet totalement injustifié.

Je donne pas mal d'explications dans mon DOCX pour des phénomènes similaires.
La solution ultime 'imparable' est d'utiliser le port série pour la mise à jour.
Il faut bien sur être totalement sur d'avoir le bon firmware mais il est possible de recommencer.

Jojoke
Voir la pièce jointe 36859

Après avoir essayé tout les firmwares pour un F3 de tout les sites, j'avais chaque fois le message fichiers corrompus et j'ai trouvé sur un forum anglais la solution
F3 - Upgrade File Is Mismatch?
téléchargé ici le firmware http://hddvbsw.com/index.php?c=key_download&cid=44307391bae9528ee9d60e5ba336ab6c
Maintenant tout est ok
 
Dernière édition:
Après avoir essayé tout les firmwares pour un F3 de tout les sites, j'avais chaque fois le message fichiers corrompus et j'ai trouvé sur un forum anglais la solution
F3 - Upgrade File Is Mismatch?
téléchargé ici le firmware http://hddvbsw.com/index.php?c=key_download&cid=44307391bae9528ee9d60e5ba336ab6c
Maintenant tout est ok

Très intéressant en particulier pour ceux fournis par ESPOW ou le support est quasi inexistant.
Note: ils ont une version F5 aussi! a essayer de toute façon s'il y a des problèmes actuellement.

Jo
bouton.JPG
 
jojok j ai essaier le firmeare mais le e001 et parter mais il reste bloquer sur led rouge
 
avec le backup la que le e001 est parter il reste maintenent bloquer sur led rouge
 
bonjiour j ai acheter une skybox f3 avec tous ces post je sais pas quel fichier prendre pour flacher ma box pour la premiere utilisation qui peux me dire

- - - Mise à jour - - -

j arrive pas a mettre le fichier il dit fichier corrompu help qui a un fichier valide
 
bonjiour j ai acheter une skybox f3 avec tous ces post je sais pas quel fichier prendre pour flacher ma box pour la premiere utilisation qui peux me dire

- - - Mise à jour - - -

j arrive pas a mettre le fichier il dit fichier corrompu help qui a un fichier valide

salut
prend le ici il a fonctionné chez moi
téléchargé ici le firmware http://hddvbsw.com/index.php?c=key_d...d60e5ba336ab6c

prend celui là
SKYBOX_F3_20130501.zip 2013-05-18
 
merci ca a marché autre question comment on fait por ecrire les cline dans fichier ccam.fg ?
 
merci ca a marché autre question comment on fait por ecrire les cline dans fichier ccam.fg ?

Avec n'importe quel éditeur de fichier ASCII comme Notepad.
Recopier tel quel les C-lines fournies par ton serveur exemple (périmé)
C:<espace> IP-address port user pass (7 C-lines maximum actives)

C: vpscccam.no-ip.org 34000 ayman492 kaou492
C: vpscccam.no-ip.org 35000 ayman492 kaou492
C: moudimed.no-ip.org 31000 ayman492 kaou492
C: moudimed.no-ip.org 32000 ayman492 kaou492
C: omarcccam.no-ip.org 10000 ayman492 kaou492
C: omarcccam.no-ip.org 9000 ayman492 kaou492

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour,
J'ai acheté Skybox F5S et je ne trouve pas Cccam : "network local setting" n'existe pas
je veux flasher ma box pour cela j'ai téléchargé firm ici :
http://hddvbsw.com/index.php?c=key_download&cid=f1423752c7317586f1f7a546c6b634d0

mais la box m'affiche fichier corrompu.
Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci d'avance



- - - Mise à jour - - -

Je l'ai trouvé tout seul :tongue:
Il faut mettre 66666 pour qu'il s'affiche :smile2:

- - - Mise à jour - - -

J'ai un autre problème: J'ai mis mes clines mes la box me dit qu'elles sont offline alors qu'elles sont ON sur ma dreambox
Quelqu'un peut m'aider svp?

- - - Mise à jour - - -

C'est bon j'ai réglé le problème
Merci quand même :smile2:
 
Bonjour,
J'ai acheté Skybox F5S et je ne trouve pas Cccam : "network local setting" n'existe pas
je veux flasher ma box pour cela j'ai téléchargé firm ici :
http://hddvbsw.com/index.php?c=key_download&cid=f1423752c7317586f1f7a546c6b634d0
mais la box m'affiche fichier corrompu.
Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci d'avance
Je l'ai trouvé tout seul :tongue:
Il faut mettre 66666 pour qu'il s'affiche :smile2:

J'ai un autre problème: J'ai mis mes clines mes la box me dit qu'elles sont offline alors qu'elles sont ON sur ma dreambox
Quelqu'un peut m'aider svp?

C'est bon j'ai réglé le problème
Merci quand même :smile2:

Content pour toi reste peut être le FLASH.
Les Skybox/Openbox n'aiment pas que l'on change le nom générique qui devrait être HDS2_DUMP.abs
Si le firmware précédent a utilisé un autre nom la box s'attend à retrouver le même nom.
J'ai toute une explication sur le sujet dans mon DOCX (lien ma signature 'Openbox').
Une manière imparable de passer sans message d'erreur est d'utiliser le 'port série'.
Il faut tout de même être sur d'avoir le bon firmware mais on peut recommencer.

Jojoke
bouton.JPG
 
Content pour toi reste peut être le FLASH.
Les Skybox/Openbox n'aiment pas que l'on change le nom générique qui devrait être HDS2_DUMP.abs
Si le firmware précédent a utilisé un autre nom la box s'attend à retrouver le même nom.
J'ai toute une explication sur le sujet dans mon DOCX (lien ma signature 'Openbox').
Une manière imparable de passer sans message d'erreur est d'utiliser le 'port série'.
Il faut tout de même être sur d'avoir le bon firmware mais on peut recommencer.

Jojoke
Voir la pièce jointe 38174

Merci pour ta réponse
Est ce que le FLASH est obligatoire?
Et si je garde l'image initiale, quelle sera la différence ?
Je vais lire ton fichier ce soir avant de dormir :smile2:
 
Merci pour ta réponse
Est ce que le FLASH est obligatoire?
Et si je garde l'image initiale, quelle sera la différence ?
Je vais lire ton fichier ce soir avant de dormir :smile2:

Bien sur que non le flash n'est pas obligatoire spécialement si l'on ne rencontre pas de problèmes / et on est satisfait.
Il y a même un principe qui dit qu'il ne faut pas toucher à ce qui fonctionne bien.
Avec les nouvelles versions il y a normalement une note qui explique les améliorations si il y en as.
Outre les vrais bugs mineurs ou pas c'est l'EPG qui a été amélioré dans les derniers firmwares.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bien sur que non le flash n'est pas obligatoire spécialement si l'on ne rencontre pas de problèmes / et on est satisfait.
Il y a même un principe qui dit qu'il ne faut pas toucher à ce qui fonctionne bien.
Avec les nouvelles versions il y a normalement une note qui explique les améliorations si il y en as.
Outre les vrais bugs mineurs ou pas c'est l'EPG qui a été amélioré dans las derniers firmwares.

Jojoke
Voir la pièce jointe 38191
C'est vrai et ça arrive que le dernier firmware n'est pas forcément le plus stable!
 
Salut,

j'ai suivi le tuto pour mettre en route mon skybox m3.

Par contre j'ai la ligne "Recherche mono-satelite" grisé, pas moyen d'y accéder.

Vous avez une idée ?

Merci

- - - Mise à jour - - -

C'est bon j'ai essayer avant dernier firmware et là ça va.
 
Message pour Jojoke.
Bonjour avec quel logiciel vous faite les setting Tp_prog.dbs, car j'ai un F3 skybox et je veux faire ma propre liste à partir de votre fichier TP_prog.dbs merci d'avance si vous pouvez m'orienter ou me transmettre le logiciel.
Amicalement
 
Message pour Jojoke.
Bonjour avec quel logiciel vous faite les setting Tp_prog.dbs, car j'ai un F3 skybox et je veux faire ma propre liste à partir de votre fichier TP_prog.dbs merci d'avance si vous pouvez m'orienter ou me transmettre le logiciel.
Amicalement

C'est SetEditHD100 version 1.43 a demander en MP il y un PDF inclus.
Jamais supprimer un transpondeur qui n'est pas vidé d'abord sinon corruption!

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour,
Merci a tous pour vos infos utiles. Je viens d'installer ma nouvelle skybox f5s et qu'elle n'est pas ma surprise apres un scan de voir que quasiment toutes les chaines sont codées meme tf1, a2 ! C'est normal ?
 
ben si ta pas de fichier cccam ou autre pour les decoder ca marchera pas le decodeur seul ne te les decryptera pas
 
OK colt75, mais je suis étonné que les chaînes qui émettent habituellement en clair sont codées. Existe t il un ccam.cfg spécifique juste pour ces chaînes en clair ?

- - - Mise à jour - - -

OK colt75, mais je suis étonné que les chaînes qui émettent habituellement en clair sont codées. Existe t il un ccam.cfg spécifique juste pour ces chaînes en clair ?
 
OK colt75, mais je suis étonné que les chaînes qui émettent habituellement en clair sont codées. Existe t il un ccam.cfg spécifique juste pour ces chaînes en clair ?

- - - Mise à jour - - -

OK colt75, mais je suis étonné que les chaînes qui émettent habituellement en clair sont codées. Existe t il un ccam.cfg spécifique juste pour ces chaînes en clair ?
get your cline at :
http://www.dzsat.org/forum/f404/freecccam-for-skybox-openbox-388248.html
and put tjis in cccam.cfg
 
ce sont des chaines tnt par satellite elle sont payante du moins il faut un decodeur tnt sat et la carte valable 4 ans ils te ffont croire que c est gratuit hors qq chaine tnt sont payante un payement masqué en qq sorte
 
Salut à tous,

J'ai actuellement une dreambox 500, et j'ai vu une skybox M5.

Je voudrais savoir si les fichiers énnoncés dans ce tuto sont compatible ou non. Dans le cas contraire je serais obligé d'acheter une skybox F5.

merci d'avance pour vos retour, a bientot.
 
Salut à tous,

J'ai actuellement une dreambox 500, et j'ai vu une skybox M5.
Je voudrais savoir si les fichiers énnoncés dans ce tuto sont compatible ou non. Dans le cas contraire je serais obligé d'acheter une skybox F5.
merci d'avance pour vos retour, a bientot.

Ce démo M5 utilise des fichiers ABS par conséquent tu peux utiliser mon TP_PROG.dbs pour mettre à jour les favoris/Chaînes Hotbird+Astra.
Plus de détails dans mon DOCX lien dans ma signature 'Openbox'

Jojoke
bouton.JPG
 
Ce démo M5 utilise des fichiers ABS par conséquent tu peux utiliser mon TP_PROG.dbs pour mettre à jour les favoris/Chaînes Hotbird+Astra.
Plus de détails dans mon DOCX lien dans ma signature 'Openbox'

Jojoke
Voir la pièce jointe 39719

Merci pour ton retour, je vais regarder ton document. Ma question concernait plutot CCcam, mais je pense que oui sinon tu m'aurai répondu non.
 
Merci pour ton retour, je vais regarder ton document. Ma question concernait plutot CCcam, mais je pense que oui sinon tu m'aurai répondu non.

Il y a 2 fichiers CCcam.
CCcam.cfg qui contient les C-lines (une seule éventuellement) qui sont fournis par le(s) serveurs choisis. IL EST TOUJOURS PERSONNEL.
Néanmoins s'ils sont redondants il ne faut activer que le plus stable (sinon risque de passage de l'un à l'autre qui augmente la durée des freezes).
CCcam.prio inutile dans le cas d'une seule C-line (tout est défini par le seul serveur déjà pré-configuré pour ça).
En multi C-lines le PRIO peut parfois éviter des conflits. L'ordre des C-lines compte aussi comme priorité.
J'ai un bon CCcam.prio dans mon archive spécialement adapté a la HD CanalSat et assez universel pour les autre chaînes.
Un PRIO peut éventuellement accélérer l'ouverture initiale d'une chaîne en cas de multi cryptage (les autres chaînes en question)
Dans le cas d'une chaîne ouverte précédemment c'est le cache du démo qui prend le pas.

Jojoke
bouton.JPG

lien dans ma signature 'Openbox'
 
bjr
j aimerais savoir ou est ce que je peut telecharger la firmware de la skybox f5
merci
 
Il y a 2 fichiers CCcam.
CCcam.cfg qui contient les C-lines (une seule éventuellement) qui sont fournis par le(s) serveurs choisis. IL EST TOUJOURS PERSONNEL.
Néanmoins s'ils sont redondants il ne faut activer que le plus stable (sinon risque de passage de l'un à l'autre qui augmente la durée des freezes).
CCcam.prio inutile dans le cas d'une seule C-line (tout est défini par le seul serveur déjà pré-configuré pour ça).
En multi C-lines le PRIO peut parfois éviter des conflits. L'ordre des C-lines compte aussi comme priorité.
J'ai un bon CCcam.prio dans mon archive spécialement adapté a la HD CanalSat et assez universel pour les autre chaînes.
Un PRIO peut éventuellement accélérer l'ouverture initiale d'une chaîne en cas de multi cryptage (les autres chaînes en question)
Dans le cas d'une chaîne ouverte précédemment c'est le cache du démo qui prend le pas.

Jojoke
Voir la pièce jointe 39725

lien dans ma signature 'Openbox'

Merci pour ton retour, je connais le fonctionnement du CCcam, puisque j'ai déjà CCcam avec ma dreambox.

Ma question est, comment installer CCcam sur la skybox M5 ? Faut-il flasher la skybox M5 pour faire fonctionner CCcam ?
 
Retour
Haut