[Résolu] Centralisation SKYBOX F5-F3-M3 (Firmware-utilitaires-reparation)

  • Auteur de la discussion algdu83
  • Date de début
Merci pour ton retour, je connais le fonctionnement du CCcam, puisque j'ai déjà CCcam avec ma dreambox.
Ma question est, comment installer CCcam sur la skybox M5 ? Faut-il flasher la skybox M5 pour faire fonctionner CCcam ?

CCcam ne s'installe pas sur Openbox/Skybox c'est un plugin intégré dans le firmware.
A ce titre il pourrait peut être changer avec la version du firmware mais c'est peu probable.
A propos Ces démos ne font pas de véritables serveurs ils permettent tout au plus un partager local en Newcamd.
Voir mon DOCX Aide configuration serveur newcamd Openbox X3 a ce sujet.

Jojoke
bouton.JPG
 
CCcam ne s'installe pas sur Openbox/Skybox c'est un plugin intégré dans le firmware.
A ce titre il pourrait peut être changer avec la version du firmware mais c'est peu probable.
A propos Ces démos ne font pas de véritables serveurs ils permettent tout au plus un partager local en Newcamd.
Voir mon DOCX Aide configuration serveur newcamd Openbox X3 a ce sujet.

Jojoke
Voir la pièce jointe 39823

Pas de problème, j'ai un serveur Linux à la maison. Je ne veux pas utiliser le démodulateur comme serveur, mais comme simple décodeur. Le firmware présent à la première page de ce post fonctionne t-il pour le modèle M5 de skybox ?
 
Pas de problème, j'ai un serveur Linux à la maison. Je ne veux pas utiliser le démodulateur comme serveur, mais comme simple décodeur. Le firmware présent à la première page de ce post fonctionne t-il pour le modèle M5 de skybox ?

Je ne suis pas responsable des 1ères pages qui sont devenues des historiques.
Il vaut mieux utiliser un de derniers firmwares reconnu valable pour Skybox M5 comme: http://www.skybox.cc/downinfo.asp?id=115

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonsoir !

je viens d'acquérir une skybox f3 j'ai téléchargez le cccam sur le serveur ouvert avec le bloque note copie les chaines fait la mis a jour du cccam .
message suivant cccam non trouver.
comment dois je faire .
S.V.P
le ccam.prio lui est OK
 
Bonsoir !

je viens d'acquérir une skybox f3 j'ai téléchargez le cccam sur le serveur ouvert avec le bloque note copie les chaines fait la mis a jour du cccam .
message suivant cccam non trouver.
comment dois je faire .
S.V.P
le ccam.prio lui est OK

Le nom du fichier a peut être été changé en tous cas cela doit être CCcam.cfg.
(Il faut utiliser le même NOM que précédemment: les box retiennent les noms)

Un exemple de CCcam.cfg (périmé) le max est effectivement de 7 C-lines:
C: sherring-hd.no-ip.biz 18000 nem,ra3 Y154FX ; ; Port
C: server-amir3.no-ip.info 21000 nem,ra3 Y154FX ; ; down ; user
C: server-amir1.no-ip.info 13000 nem,ra3 Y154FX ; ; password
C: server-aLomaraa.dyndns.tv 12000 nem,ra3 Y154FX ; ; down
C: server-aLomaraa.dyndns.tv 14000 nem,ra3 Y154FX
C: king-dream.dyndns.info 11000 nem,ra3 Y154FX
C: sherring-hd.no-ip.biz 22000 nem,ra3 Y154FX

Les C-lines multiples sont propres aux serveurs très chargés en utilisateurs.
Mais en réalité il vaux mieux activer uniquement des C-lines pour des bouquets totalement différents.
Sinon en cas de coupure Internet la box va passer sur un autre serveur redondant: si cela réussi tant mieux.
Mais la plupart du temps: revient en définitive au 1èr serveur et là cela aura augmenté le temps du freeze

Jojoke
bouton.JPG
 
salut jojoke

quel est le dernier firmware pour openbox/skybox ?

merci d'avance
 
salut jojoke

quel est le dernier firmware pour openbox/skybox ?

merci d'avance

Là il faudrait tout de même préciser pour quels modèles.
Ici une copie de mon DOCX: (il faut affiner la recherche pour votre modèle une fois sur les sites.)
Un site demande une rémunération pour télécharger relégué en fin de liste.
SITES SUPPORT POUR OPENBOX/SKYBOX

http://www.yojiatech.com/a/Support/Download/openbox_s10_s11/
http://download-firmware.net/index.php?act=cat&cid=6
http://www.skybox.cc/down.asp?id=5
http://www.wydvb.com/
http://www.bi-union.com/en/xiazai/xiazaiDetail_75.html
http://libertview.net/support/index.php?topic=29.0
https://www.espow.com/customers_level.php (non recommandé)
http://hddvbsw.com/index.php?c=key_download&cid=44307391bae9528ee9d60e5ba336ab6c
http://www.greatdvb.com/en/blog/how-to-upgrade-openbox-x6-through-rs232-port-fix-dead-openbox-x6

Jojoke
bouton.JPG
 
Salut à tous,

je suis en train de régler ma skybox et je voudrais paramétrer le satellite astra, pouvez-vous m'aider à remplir les informatiions :
- longitude ?
- fréquence LNB ?
- DiSEqC1.0 ?
- DiSEqC1.1 ?
- 22K ?
- Polarisation ?

Merci pour votre aide
 
salut jojoke

quel est pour toi la meilleure openbox ?

merci d'avance

- - - Mise à jour - - -

pense tu que le s10 soit le meilleur ?
 
Salut à tous, apres presque 3 semaines d'attente, j'ai enfin recu ma skybox M5. Je la teste et la big soucis. Elle ne dispose pas de port ethernet. Je veux la connecter en wifi mais le probleme c'est que ca ne fonctionnne pas, j'ai beau tout essayer, elle me met tout le temps le message d'erreur timeout, unable to connect!!

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci, car je ne trouve pas de solution sur internet.
 
Salut à tous,

je suis en train de régler ma skybox et je voudrais paramétrer le satellite astra, pouvez-vous m'aider à remplir les informatiions :
- longitude ?
- fréquence LNB ?
- DiSEqC1.0 ?
- DiSEqC1.1 ?
- 22K ?
- Polarisation ?

Merci pour votre aide

Repris de mon DOCX: (à supposer que tu as 2 LNB ou un monobloc)

config Antenne sur openbox/Skybox:. HOTBIRD POSITION 1 / ASTRA POSITION 2
Satellite 1/2 K_Hot bird 6/8/9
Universel(9750-10600)
Transpondeur(1/101) 10719 V 27500 (signal sur TP sélecté)
DiSEqC1.0 POS 1
DiSEqC1.1 Désactivé
22K Auto
Motor type OFF

Satellite 1/2 K_Astra 1H/1K/1L
Universel(9750-10600)
Transpondeur(36/106) 11479 V 22000 (signal sur TP sélecté)
DiSEqC1.0 POS 2
DiSEqC1.1 Désactivé
22K Auto
Motor type OFF

Tenir compte de la polarisation: ce n'est pas un paramètre mais un réglage des LNB voir: TVNT.net
Notez que l'on peut tout aussi bien utiliser le toneburst (utilisation du 22kHz) il faudra ici aussi spécifier la POS 1 et 2.
Si il n'y a pas de signal il faut inverser les câbles sur les LNB's (ou entrées coupleur) / Inverser la config antenne fonctionne aussi mais n'est pas souhaitable.
Pour le monobloc une seule sortie il faut voir la notice du constructeur Astra est éventuellement à configurer en POS 1 (IDEM SI UN SEUL SAT)

Jojoke
bouton.JPG
 
Salut à tous, apres presque 3 semaines d'attente, j'ai enfin recu ma skybox M5. Je la teste et la big soucis. Elle ne dispose pas de port ethernet. Je veux la connecter en wifi mais le probleme c'est que ca ne fonctionnne pas, j'ai beau tout essayer, elle me met tout le temps le message d'erreur timeout, unable to connect!!

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci, car je ne trouve pas de solution sur internet.

Salut,
essaie de modifier ton mode de cryptage WEP ou WPA2 souvent c'est cela qui empeche la connection wifi à ta box

- - - Mise à jour - - -

Sinon moi j'ai un problème bizarre, je m'explique:
j'ai un skybox F5S depuis un an qui fonctionnait trés bien en wifi, depuis pas longtemps le démo se bloque et freeze donc redemarrage obligatoire par coupure alim
Alors que branché sur le port ethernet apres plusieurs heures pas de freezes!
J'ai mis à jour avec le dernier flash mais toujours pareil
Si quelqu'un a une idée?
 
Salut,
essaie de modifier ton mode de cryptage WEP ou WPA2 souvent c'est cela qui empeche la connection wifi à ta box

- - - Mise à jour - - -

Sinon moi j'ai un problème bizarre, je m'explique:
j'ai un skybox F5S depuis un an qui fonctionnait trés bien en wifi, depuis pas longtemps le démo se bloque et freeze donc redemarrage obligatoire par coupure alim
Alors que branché sur le port ethernet apres plusieurs heures pas de freezes!
J'ai mis à jour avec le dernier flash mais toujours pareil
Si quelqu'un a une idée?

Salut Icekrim et merci pour ta réponse, j'ai déjà testé cela avec toute les clé possible sous la BOX. Pour ton problème il me semble qu'il faut faire un reset de la box via le pC. Il y a un utilitaire quelque part sur le net. J'avais lu ca il me semble.

Dans tous les cas il est sur que Jojoke connaitra.
 
Salut Icekrim et merci pour ta réponse, j'ai déjà testé cela avec toute les clé possible sous la BOX. Pour ton problème il me semble qu'il faut faire un reset de la box via le pC. Il y a un utilitaire quelque part sur le net. J'avais lu ca il me semble.

Dans tous les cas il est sur que Jojoke connaitra.

Le reset de la box s'appelle plutôt remettre en configuration usine.
Effectivement cela peut résoudre quelques problèmes mais pas spécialement le WIFi.
Pour le WIFI la situation initiale peut avoir changé en ce sens que des nouveaux signaux WIFI perturbateurs sont apparus dans le voisinage.
Je n'utilise que le WIFI sur mon smartphone et j'ai utilisé une appli "WIFI Analyzer" qui affiche tous les signaux WIFI du voisinage avec leur Canal et leur puissance respective.
Il m'a suffit de choisir un canal libre pour augmenter par 3 la portée de mon Smartphone qui perdait le signal initialement sur CH12.
Le CH7 était occupé par un autre fournisseur signal aussi puissant que mon propre fournisseur le CH6 était la solution il était libre.

Il faut appliquer ce type de recette à la réception WIFI pour SAT utiliser un canal libre.

Jojoke
bouton.JPG
 
salut jojoke

pas de réponse pour le s10 ?

J'ai déjà répondu dans un autre post si c'est une question sur du firmware S10.
Il n'y a plus rien de nouveau depuis AnonymouSX V2B re-daté 01/08/2012 = ORIGINAL OPENBOX KILLER !!!
05B2CMT-AnonymousSX V1 reste le meilleur pour S9/S10.(celui inclus dans mon archive signature)
Si c'est une autre question il faut le préciser dans le post!

Jojoke
bouton.JPG
 
bonjour,
j'ai un skybox m3 et j'ai un problème de led rouge le démo est sans réaction
alim tésté sur un autre démo et elle marche
mais le skybox ne marche plus
y at'il une soluce ?
merci
 
bonjour,
j'ai un skybox m3 et j'ai un problème de led rouge le démo est sans réaction
alim tésté sur un autre démo et elle marche
mais le skybox ne marche plus
y at'il une soluce ?
merci

Il faut ouvrir enlever et remettre les quelques connecteurs (un faux contact est toujours possible) vérifier les tensions alimentations 12V et 5V présents?
Et essayer un 'master clear' c-à-d remettre en configuration-usine après ça recharger les fichiers nécessaires (CCcam.cfg TP_PROG.dbs CCcam.prio)
Evidemment si rien ne réagit (pas de menu) il faut essayer de charger un firmware valable par le port série (HDS2_DUMP.abs)
Il y a très peu d'interactions dans cette procédure mais on peut tout de même vérifier si l'on passe les étapes nécessaires.

Jojoke
bouton.JPG
 
Le reset de la box s'appelle plutôt remettre en configuration usine.
Effectivement cela peut résoudre quelques problèmes mais pas spécialement le WIFi.
Pour le WIFI la situation initiale peut avoir changé en ce sens que des nouveaux signaux WIFI perturbateurs sont apparus dans le voisinage.
Je n'utilise que le WIFI sur mon smartphone et j'ai utilisé une appli "WIFI Analyzer" qui affiche tous les signaux WIFI du voisinage avec leur Canal et leur puissance respective.
Il m'a suffit de choisir un canal libre pour augmenter par 3 la portée de mon Smartphone qui perdait le signal initialement sur CH12.
Le CH7 était occupé par un autre fournisseur signal aussi puissant que mon propre fournisseur le CH6 était la solution il était libre.

Il faut appliquer ce type de recette à la réception WIFI pour SAT utiliser un canal libre.

Jojoke
Voir la pièce jointe 40326

Merci Jojoke cela aurait pu venir des canaux wifi mais là j'ai testé mon démo avec le Wifi à 3 endroit différents et toujours le même symptome, mon ami qui a ce démo ne peut("veut") que le connecter en wifi, en ethernet cela marche trés bien par contre!
 
Merci Jojoke cela aurait pu venir des canaux wifi mais là j'ai testé mon démo avec le Wifi à 3 endroit différents et toujours le même symptome, mon ami qui a ce démo ne peut("veut") que le connecter en wifi, en ethernet cela marche trés bien par contre!

Le démo reste en LED rouge parce que connecté en WIFI? Je ne vois pas trop le rapport / A moins que cela provoque une sorte d'erreur fatale.
Normalement il faut une clef WIFI-USB voire un Bridge-WIFI (qui se met sur port Ethernet) approuvé = reconnu comme fonctionnel.
En effet tous ne sont pas reconnu par les Skybox/Openbox et ne fonctionnent donc pas.
Il faudrait essayer une autre clef WIFI elle, pourrait bien être défectueuse.
Si le M3 a le WIFI (dans le bundle) il faut les bon paramètres dans la config voir: https://www.youtube.com/watch?v=KP4FRoNVHHk
Il y a certainement encore de meilleurs exemples de config M3/F3.
Il faut bien sur choisir le mot de passe correspondant au cryptage WPA-PSK par exemple donné par le fournisseur Internet.

Jojoke
bouton.JPG
 
Le démo reste en LED rouge parce que connecté en WIFI? Je ne vois pas trop le rapport / A moins que cela provoque une sorte d'erreur fatale.
Normalement il faut une clef WIFI-USB voire un Bridge-WIFI (qui se met sur port Ethernet) approuvé = reconnu comme fonctionnel.
En effet tous ne sont pas reconnu par les Skybox/Openbox et ne fonctionnent donc pas.
Il faudrait essayer une autre clef WIFI elle, pourrait bien être défectueuse.
Si le M3 a le WIFI (dans le bundle) il faut les bon paramètres dans la config voir: https://www.youtube.com/watch?v=KP4FRoNVHHk
Il y a certainement encore de meilleurs exemples de config M3/F3.
Il faut bien sur choisir le mot de passe correspondant au cryptage WPA-PSK par exemple donné par le fournisseur Internet.

Jojoke
Voir la pièce jointe 40520

Salut et merci jojoke pour toutes ces infos,moi je n'ai pas de led rouge mais le démo se bloque (image figé et reboot obligatoire par coupure alim)
j'aimerais testé un bridge-wifi du coup car ces clés wifi sont bof
 
Bonjour,
J'ai une skybox f5s qui fonctionne donc sous linux. Y a t il moyen d'y installer XBMC ?
A+
 
Repris de mon DOCX: (à supposer que tu as 2 LNB ou un monobloc)

config Antenne sur openbox/Skybox:. HOTBIRD POSITION 1 / ASTRA POSITION 2
Satellite 1/2 K_Hot bird 6/8/9
Universel(9750-10600)
Transpondeur(1/101) 10719 V 27500 (signal sur TP sélecté)
DiSEqC1.0 POS 1
DiSEqC1.1 Désactivé
22K Auto
Motor type OFF

Satellite 1/2 K_Astra 1H/1K/1L
Universel(9750-10600)
Transpondeur(36/106) 11479 V 22000 (signal sur TP sélecté)
DiSEqC1.0 POS 2
DiSEqC1.1 Désactivé
22K Auto
Motor type OFF

Tenir compte de la polarisation: ce n'est pas un paramètre mais un réglage des LNB voir: TVNT.net
Notez que l'on peut tout aussi bien utiliser le toneburst (utilisation du 22kHz) il faudra ici aussi spécifier la POS 1 et 2.
Si il n'y a pas de signal il faut inverser les câbles sur les LNB's (ou entrées coupleur) / Inverser la config antenne fonctionne aussi mais n'est pas souhaitable.
Pour le monobloc une seule sortie il faut voir la notice du constructeur Astra est éventuellement à configurer en POS 1 (IDEM SI UN SEUL SAT)

Jojoke
Voir la pièce jointe 40296


salut et merci pour ta réponse .

Sur mon installation, il y a un seul sattelite ASTRA, donc installation monobloc.

Dans tes réglages, tu n'as pas afficher la polarisation ? Que dois-t-on mettre ?

En effet, quand tu va voir sur TVNT.net, il dise que pour faire le réglage de la polarisation, il faut utiliser un bargraph, donc je vais investir et en trouver un sur ebay...

Par contre, a quoi sert le toneburst (utilisation du 22kHz) ? Comment peut-t-on l'activer sur la Skybox ? (car moi il est masqué).

Merci pour les conseils
 
salut et merci pour ta réponse .
Sur mon installation, il y a un seul sattelite ASTRA, donc installation monobloc.
Dans tes réglages, tu n'as pas afficher la polarisation ? Que dois-t-on mettre ?
En effet, quand tu va voir sur TVNT.net, il dise que pour faire le réglage de la polarisation, il faut utiliser un bargraph, donc je vais investir et en trouver un sur ebay...
Par contre, a quoi sert le toneburst (utilisation du 22kHz) ? Comment peut-t-on l'activer sur la Skybox ? (car moi il est masqué).
Merci pour les conseils

Tu dois évidemment déclare un seul SAT Astra dans la config satellite / Ce qui suit est tout de même relevant
Satellite 1 K_Astra 1H/1K/1L
Universel(9750-10600)
Transpondeur(36/106) 11479 V 22000 (affiche la position actuelle)
DiSEqC1.0 POS 1
DiSEqC1.1 Désactivé
22K Auto
Motor type OFF

L'exemple ici utilise le DiSEqC 1.0 pour la sélection du satellite.
Si il n'y en a qu'un pas besoin d'investir dans le switch DiSEqC qui permet de n'utiliser qu'un câble de descente d'antenne.
Le Toneburs Activé est une 2ème méthode pour sélecter le satellite (1 des 2) masqué si DiSEqC activé.
La polarisation ne se configure pas il faut la régler bien que pas très sensible: http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-su...?sid=a6f61fd323531826244e1218af6a4056#p267696
Mesureur de champs (le bargraph 10 € inutile) l'indicateur du démo peut convenir ne pas mettre sur une chaîne HD (fluctuation fantaisistes) SD est plus stable.

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut