[Résolu] Centralisation SKYBOX F5-F3-M3 (Firmware-utilitaires-reparation)

  • Auteur de la discussion algdu83
  • Date de début
Pas de signal veut bien dire pas assez pour traiter.
Il faut vérifier la conformité avec http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
Et: http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php
Ou bien utiliser mon TP_PROG.dbs qui à au moins l'avantage d'être parfaitement à jour au point de vue transpondeurs et fréquences.
Et est nettoyé de tout transpondeur parasite! A essayer même si tu préfère tes propres favoris
Si tu le charge mes listes tu utilise aussi ma prope config-sat qui met Hotbird en POS-1 Astra POS-2.
Si ce n'est pas ton cas tu peut inverser les connexions à l'entrée du DiSEqC et cela deviendra compatible.
Pour les monobloc ou Astra est en POS-1 ou systèmes collectif il faudra inverser la config-sat.
Un autre démo si dreambox s'il ne fait que SD c'est beaucoup plus facile à capter.
Sinon un souci de pointage de la parabole?
Les tuners sharp ne montrent pas un niveau très stable en HD sans que cela affecte la qualité de réception.
Il faut donc pointer plutôt une chaîne haut perché en fréquece > 12000. Et régler sur un chaîne SD.

Jojoke
Voir la pièce jointe 50242
Merci pour ta reponse;

J utilise une skybox F3 et M3 depuis 2 ou 3 ans,
recemment jai pris de skybox F5S et ce probleme est apparu, j utilise toujours ton fichier TP.prog jai jamais eu de soucis, et la avec la F5S j ai le message "no signal" sur toutes les chaines hotbir
alors que sur les chaines astra je n ia pas ce souci ca marche tres bien, est ce que c'est un probleeme de tuner??

Merci de ton aide
 
Merci pour ta reponse;

J utilise une skybox F3 et M3 depuis 2 ou 3 ans,
recemment jai pris de skybox F5S et ce probleme est apparu, j utilise toujours ton fichier TP.prog jai jamais eu de soucis, et la avec la F5S j ai le message "no signal" sur toutes les chaines hotbir
alors que sur les chaines astra je n ia pas ce souci ca marche tres bien, est ce que c'est un probleme de tuner??
Merci de ton aide

Pas de tuner qui traite les transpondeurs de la même façon une erreur de paramètres plutôt.
config Antenne sur openbox/Skybox:. HOTBIRD POSITION 1 / ASTRA POSITION 2
Satellite 1 K_Hot bird 6/8/9
Universel(9750-10600)
Transpondeur(1/101) 10719 V 27500 (position actuelle)
DiSEqC1.0 POS 1
DiSEqC1.1 Désactivé
22K Auto
Motor type OFF

Satellite 2 K_Astra 1H/1K/1L
Universel(9750-10600)
Transpondeur(36/106) 11479 V 22000 (position actuelle)
DiSEqC1.0 POS 2
DiSEqC1.1 Désactivé
22K Auto
Motor type OFF
Si il n'y a pas de signal il faut inverser les câbles sur les LNB's (ou entrées coupleur) / Inverser la config antenne fonctionne aussi mais n'est pas souhaitable.

Et bien sur le pointage du LNB Hotbird. qui doit être plus bas de 8-10mm que Astra et régler en bout de bande TP=> F > 12000 MHz

Jojoke
bouton.JPG
 
Pas de tuner qui traite les transpondeurs de la même façon une erreur de paramètres plutôt.
config Antenne sur openbox/Skybox:. HOTBIRD POSITION 1 / ASTRA POSITION 2
Satellite 1 K_Hot bird 6/8/9
Universel(9750-10600)
Transpondeur(1/101) 10719 V 27500 (position actuelle)
DiSEqC1.0 POS 1
DiSEqC1.1 Désactivé
22K Auto
Motor type OFF

Satellite 2 K_Astra 1H/1K/1L
Universel(9750-10600)
Transpondeur(36/106) 11479 V 22000 (position actuelle)
DiSEqC1.0 POS 2
DiSEqC1.1 Désactivé
22K Auto
Motor type OFF
Si il n'y a pas de signal il faut inverser les câbles sur les LNB's (ou entrées coupleur) / Inverser la config antenne fonctionne aussi mais n'est pas souhaitable.

Et bien sur le pointage du LNB Hotbird. qui doit être plus bas de 8-10mm que Astra et régler en bout de bande TP=> F > 12000 MHz

Jojoke
Voir la pièce jointe 50319
Salut jojoke

J'ai exactemetn cette configuration,

Le souci c'est que qd je branche un autre demo jai ce problem, hier encore un truc bizarre les chaines astra hotbird marchaient tres bien pdt quelques minute après seulement les chaines d'hotbird fonctionnait et sur astra je n avais pas plus de 5% en SNR et inversement les chaines astra ont remarcher avec un tres bon signal mais plus celle d 'hotbird, je comprend plus rien, je pense juste que ca vient du boitier jai jamais eu ce souci avec les autres,.
J'ai commander sur ebay le "no signal fix for skybox" tu en as deja entendu parler?

Merci
 
Salut jojoke

J'ai exactemetn cette configuration,

Le souci c'est que qd je branche un autre demo jai ce problem, hier encore un truc bizarre les chaines astra hotbird marchaient tres bien pdt quelques minute après seulement les chaines d'hotbird fonctionnait et sur astra je n avais pas plus de 5% en SNR et inversement les chaines astra ont remarcher avec un tres bon signal mais plus celle d 'hotbird, je comprend plus rien, je pense juste que ca vient du boitier jai jamais eu ce souci avec les autres,.
J'ai commander sur ebay le "no signal fix for skybox" tu en as deja entendu parler?
Merci

Bien sur que j'ai entendu parler c'est même inclus dans mon DOCX.
Toutefois tu peux obtenir le même résultat en sélectant Toneburst en lieu et place de DiSEqC (et sans rien de supplémentaire).
Un bricoleur comme moi pourrait fabriquer le dispositif qui ne sont que des diodes sur le chemin du DC 12-18V. (bypass par capa de 20pF).
Un défaut de désign fait que c'est plutôt 16-23V => jamais switché en 12V on perd donc une polarité.

Ce n'est pas dit que ta box a le défaut en question et mettre en Toneburst revient strictement au même point de vue réception.
Le plus facile ESSAYER! Idem si tu as déjà commandé (c'était fabriqué à la pièce pas vraiment du mat PRO).
Tu parle de SNR moi je connais plutôt le SQ qui est très instable en HD avec le tuner sharp.
Cette instabilité signal quality AFFICHEE n'influence pas la qualité de réception qui est parfaite malgré tout.

Jojoke
bouton.JPG
 
Comment selectionner toneburst dans les reglage je ne trouve pas sur la F5S?
La tout a l heure je regardais tf1 et d un coup plus de signal, je bascule sur hotbird ca remarche, j atttend un peu et je rebascule sur astra ca remarche mais pas hotbird lolll c'est fou
J attend de recevoir le no signal fix en esperant que ca marche...

Merci jojoke
 
Salut a tous
est ce qu il y a un programme pour qu on puisse nous faire nos propre chaîne de favoris
parce que je suis sur hitpasat et je voudrai les chaines portuguese ( meo satellite et nos Tv cabo) en favoris
merci
 
micko11, je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais tu peux:
- rechercher sur ton décodeur toutes les chaines disponibles de ton satellite,
- sauvegarder sur USB depuis le décodeur le fichier "TP_PROG.dbs" (via le menu dédié),
- éditer ce fichier avec AliEditor sur ton PC.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à importer le fichier "TP_PROG.dbs" sur le décodeur.

Si tu as besoin de plus de détail, n'hésite pas !
 
Salut jojoke,

Jai recu les no signal fix que jai commander jai essayer et toujours rien... tu ma parler de toneburst mais je nai pas trouver ds le menu réglages
Sinon comme je te l avais dis toutes mes skybox F3 ou M3 que je branche fonctionne parfaitement avec du signal sur les 2 satellite. POur la F5S jai les mêmes symptomes cités ci-dessus pourtant j injecte le meme fichier TP.prog je sais plus quoi faire, est ce que tu connais des personnes ayant eu ce type de problème? les F5s sont elles deafillantes?

Merci de ton aide jojoke
 
salut tous le monde quelqu un pourrais m aidé pour une openbox s16 ?
 
Bonjour jojoke et tout dabord merci pour tout le travail que tu fais
Je t'explique mon probleme , j'ai un skybox as100 , celui ci a la particularité d'avoir 2 systemes d'exploitation : 1 basé sur sur linux et 1 sur android
la partie linux est la même au niveau hardware que celle du f5s .
Le soucis que j'ai avec ce démo c'est qu'il plante souvent , et je ne trouve pas de firmware récent , ma question est donc ; puis je installer le dernier firmware du f5s sur mon as100 ?
voici un lien du démo http://saltdshop.de/HD-Sat-Receiver...D-PVR-Sat-Receiver-mit-Android-System::4.html
Merci pout ton aide
 
Bonjour jojoke et tout dabord merci pour tout le travail que tu fais
Je t'explique mon probleme , j'ai un skybox as100 , celui ci a la particularité d'avoir 2 systemes d'exploitation : 1 basé sur sur linux et 1 sur android
la partie linux est la même au niveau hardware que celle du f5s .
Le soucis que j'ai avec ce démo c'est qu'il plante souvent , et je ne trouve pas de firmware récent , ma question est donc ; puis je installer le dernier firmware du f5s sur mon as100 ?
voici un lien du démo http://saltdshop.de/HD-Sat-Receiver...D-PVR-Sat-Receiver-mit-Android-System::4.html
Merci pout ton aide

En plus du MP j'ai encore trouvé ceci: https://mydeargadeget.wordpress.com/2014/07/14/how-to-usb-flash-update-skybox-as100/
Ce firmware semble résoudre un problème assez commun alors il faut essayer: prendre un backup du firmware actuel avant!

Jojoke
bouton.JPG
 
En plus du MP j'ai encore trouvé ceci: https://mydeargadeget.wordpress.com/2014/07/14/how-to-usb-flash-update-skybox-as100/
Ce firmware semble résoudre un problème assez commun alors il faut essayer: prendre un backup du firmware actuel avant!

Jojoke
Voir la pièce jointe 51328



Celui de mydeargadget j'ai déjà essayé , c'est celui que j'ai actuellement
j'ai un backup original , je l'ai trouvé là http://saltdshop.de/HD-Sat-Receiver...D-PVR-Sat-Receiver-mit-Android-System::4.html , il se nomme 3606hd_backup.abs
celui de http://www.yojiatech.com/?route=product/product&path=72&product_id=58#tab-soft se nomme OPENBOX_V8SE_CMT_14101606B3.abs
penses tu que je dois le renommer ou çà n'a pas d'importance ?
me conseille tu de flasher par usb ou par rs232 ?
 
Celui de mydeargadget j'ai déjà essayé , c'est celui que j'ai actuellement
j'ai un backup original , je l'ai trouvé là http://saltdshop.de/HD-Sat-Receiver...D-PVR-Sat-Receiver-mit-Android-System::4.html , il se nomme 3606hd_backup.abs
celui de http://www.yojiatech.com/?route=product/product&path=72&product_id=58#tab-soft se nomme OPENBOX_V8SE_CMT_14101606B3.abs
penses tu que je dois le renommer ou çà n'a pas d'importance ?
me conseille tu de flasher par usb ou par rs232 ?

Le backup original c'est toi qui doit le faire cela a aussi l'avantage de sauvegarder ta config-sat.
Un backup tout fait est assez hasardeux on ne peut pas vraiment savoir si c'est exactement le bon que par un essai.
En tous cas celui de 'mydeargadget' tourne mais à des problèmes? Il faut voir: Des reboot ou plantage? C'est peut être un prio mal adapté.
Mon CCcam.prio (dans mon archive) est bien adapté pour Openbox et spécialement CanalSat HD. (éviter les PRIO pour dreambox!)
Un autre problème éviter les C-lines multiples une seule adaptée pour les bouquets choisis ne donnera pas de conflits + freezes (passage d'un serveur à un autre)

Si par USB cela fonctionne c'est bien sur plus facile mais un message comme fichier corrompu n'est pas à prendre à la lettre.
On peut essayer de donner le même nom de fichier que celui utilisé précédemment.
Toujours pas OK? Si on est sur du fichier à utiliser on utilisera le port série mais c'est plus compliqué.
Procédure: http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...box-s9-s10-s11-s12-220944-49.html#post1247037
Et aussi dans mon DOCX.

Un firmware V8SE peut convenir je ne sais pas?
C'est possible que plusieurs box sur le marché ne diffèrent que par leur firmware. Mais ont la même base hardware?
Je suis passablement déconnecté des Skybox/Openbox qui n'est plus mon démo de service.
Je continue à supporter mes favoris depuis 2012 spécialement les chaînes FR et HD.
Avec une limite tour de même pour les chaînes étrangères le mieux serait de comparer avec: http://www.vhannibal.net/
Sur le même site ou trouve EnigmEdit qui permet d'afficher les chaînes et les favoris de ce site Italien très bien mis à jour.
Et par conséquent adapter sur Openbox/Skybox

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser:
Je viens de commander la Skybox F5S que je devrais recevoir courant de semaine prochaine, demander et reçu un pass 48h sur les serveurs de KINGNABIL ( en espérant qu'il s'agit de 48h à partir de la connexion à la Skybox!!!) reçu les fichiers CCcam.cfg et CCcam.prio par le fournisseur, ce qui me chagrine un peu c'est le flash! ce que vous appeler flasher c'est injecter le dernier firmware que l'on trouve sur le site de Skybox ou c'est un Firmware particulier?
Merci d'avance pour votre aide.

Fabryce
 
Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser:
Je viens de commander la Skybox F5S que je devrais recevoir courant de semaine prochaine, demander et reçu un pass 48h sur les serveurs de KINGNABIL ( en espérant qu'il s'agit de 48h à partir de la connexion à la Skybox!!!) reçu les fichiers CCcam.cfg et CCcam.prio par le fournisseur, ce qui me chagrine un peu c'est le flash! ce que vous appeler flasher c'est injecter le dernier firmware que l'on trouve sur le site de Skybox ou c'est un Firmware particulier?
Merci d'avance pour votre aide.

Fabryce

Avant de flasher il faut absolument faire un backup du firmware actuel: INDISPENSABLE si ton démo est (peut être) un clone.
En effet il ne fonctionnera pas (si clone) et sera peut être bloqué avec un firmware original: choisir en principe le dernier disponible.
Site officiel: http://www.skybox.cc//downinfo.asp?id=118
Pour le CCcam.cfg et PRIO il faut voir si ce n'est pas prévu pour dreambox = incompatible Skybox/Openbox.
J'ai mon propre PRIO (avec mes favoris Astra/Hotbird). Bien adapté pour la HD CanalSat.
Par exemple les lignes Ignores ne servent à rien sur Openbox = preuve d'un PRIO pour dreambox.
Même le CCcam.cfg peut ne pas convenir il fait essayer.
Plusieurs C-lines actives en même temps sont néfastes et augment le nombre et la durée des freezes.
Une seule C-line est à activer celle qui convient pour le bouquet souhaité.
Flasher c'est charger le firmware via un clef USB.
Procédures toujours valables sauf les fichiers complètement périmés:
http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...tilitaires-reparation-354469.html#post1158759

Jojoke
bouton.JPG
 
Avant de flasher il faut absolument faire un backup du firmware actuel: INDISPENSABLE si ton démo est (peut être) un clone.
En effet il ne fonctionnera pas (si clone) et sera peut être bloqué avec un firmware original: choisir en principe le dernier disponible.
Site officiel: http://www.skybox.cc//downinfo.asp?id=118
Pour le CCcam.cfg et PRIO il faut voir si ce n'est pas prévu pour dreambox = incompatible Skybox/Openbox.
J'ai mon propre PRIO (avec mes favoris Astra/Hotbird). Bien adapté pour la HD CanalSat.
Par exemple les lignes Ignores ne servent à rien sur Openbox = preuve d'un PRIO pour dreambox.
Même le CCcam.cfg peut ne pas convenir il fait essayer.
Plusieurs C-lines actives en même temps sont néfastes et augment le nombre et la durée des freezes.
Une seule C-line est à activer celle qui convient pour le bouquet souhaité.
Flasher c'est charger le firmware via un clef USB.
Procédures toujours valables sauf les fichiers complètement périmés:
http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...tilitaires-reparation-354469.html#post1158759

Jojoke

Bonjour et merci d'avance pour ton aide

Tes réponses suscite chez moi d'autres interrogation, :cl18:la première comment faire un backup du firmware actuel? ci-dessous le lien du site sur lequel j'ai commandé le démo, le connais-tu?
http://bfsat.fr/demodulateur-fta/2276-skybox-f5s-full-hd-seconde-edition-demodulateur-satellite-fta-linux.html

La seconde comment puis je vérifier que le
CCcam.cfg et PRIO qui m'ont été envoyé par le fournisseur sont adapté pour la Skybox/Openbox, faut il un logiciel spécifique ?
Dans le cas ou les fichier cfg et PRIO sont adapté pour Dreambox est il possible de les modifier pour les rendre compatible pour la Skybox/Openbox?

Thanks
 
Bonjour et merci d'avance pour ton aide
Tes réponses suscite chez moi d'autres interrogation, :cl18:la première comment faire un backup du firmware actuel? ci-dessous le lien du site sur lequel j'ai commandé le démo, le connais-tu?
http://bfsat.fr/demodulateur-fta/2276-skybox-f5s-full-hd-seconde-edition-demodulateur-satellite-fta-linux.html

La seconde comment puis je vérifier que le
CCcam.cfg et PRIO qui m'ont été envoyé par le fournisseur sont adapté pour la Skybox/Openbox, faut il un logiciel spécifique ?
Dans le cas ou les fichier cfg et PRIO sont adapté pour Dreambox est il possible de les modifier pour les rendre compatible pour la Skybox/Openbox?

Thanks

BFSAT est un vendeur de confiance suivant les échos de clients Atlas.
Pour le backup j'ai répondu avec détails ici: Backup Firmware HDS2_DUMP.abs @@@@@
Pour vérifier le PRIO la présence de lignes I=Ignore indique plutôt une source dreambox.
Mon propre PRIO dans mon archive fera toujours mieux pour Openbox/Skybox. (spécialement pour la HD CanalSat)
Les C-lines dépendent du serveur: Certains serveurs proposent une C-line propre à Openbox/Skybox. (+ d'autres pour dreambox).
La aussi il faut avoir essayé et ne conclure un serveur payant qu'après essai.

Jojoke
bouton.JPG
 
bonjour j'ai reçu ma skybox f3s je regarder si elle marcher quelques chaines fta comme arte j'ai essaier de la flacher reponce fichier corumpu. le probeleme maitenent ele se alume mais pas dimage sur lecran je ne peu pas aler sur le menu, si quelquen peu maider merci
 
BFSAT est un vendeur de confiance suivant les échos de clients Atlas.
Pour le backup j'ai répondu avec détails ici: Backup Firmware HDS2_DUMP.abs @@@@@
Pour vérifier le PRIO la présence de lignes I=Ignore indique plutôt une source dreambox.
Mon propre PRIO dans mon archive fera toujours mieux pour Openbox/Skybox. (spécialement pour la HD CanalSat)
Les C-lines dépendent du serveur: Certains serveurs proposent une C-line propre à Openbox/Skybox. (+ d'autres pour dreambox).
La aussi il faut avoir essayé et ne conclure un serveur payant qu'après essai.

Jojoke

Merci Jojoke ton aide est précieuse.

J'ai téléchargé ton lien et je mettrai ton PRIO avec le cfg de mon fournisseur, cela dit l'ai ouvert le PRIO fournit avec le bloc note et je ne vois aucune ligne I=Ignore.

J'ai regardé dans le mail que le fournisseur m'a envoyé j'ai
C: un lien.net 00000 ( 5 chiffres, le port je pense) un mot ( mon ID je suppose) puis un cccam... ( un mot de passe, probablement!) et un fichier PRIO

A priori et selon ce tuto vidéo que j'ai trouvé sur le site http://youtu.be/KZOjZiF-LPI pas besoin de faire 66666 pour afficher le fichier caché pour activer les Clines sur la F5S, tu es d'accord avec ça?

Dernière question, à chaque renouvellement d' abonnement faut-il réinsérer un cfg et/ou un PRIO ou seul l'activation des Clines est de nouveau à faire avec C: un lien.net 00000 mot de passe cccam...

Voilà merci d'avance je vais essayer de plus trop t'embêter avec mes questions mais je préfère me poser toutes les questions et comprendre les manip. avant de me lancer.

Thanks
 
Dernière édition:
hello j ai une f3 de chez bfsat mais je sais plus quel flash j ai mis
 
merci mai cete le cable hdmi qui ne marche plus j'ai mi sur escarte e jai 'limage à novo maintenent il faue la flacher
 
eh bien voilà la SkyBox F5S est arrivé, le plaisir aura été de courte durée, juste le temps de faire un back up puis insérer le dernier firmware dispo sur le site offficiel et zou le menu est bloqué donc impossible de naviguer dans le menu et de remettre le Backup, débranché / rebrancher ne change rien.

Que faire????
 
tu l'as acheter chez qui?
je pense que c'est un clone est que tu as du bloquer en mettant un fichier original
 
Chez
BFSAT

Font chier ces gosses y ont ranger des piles HS avec les neuves:cl16:
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai rentré le cfg et le PRIO je suis pointé sur astra 1H1K1L signal 89% qualité 76% Online avec le serveur CCcam de Kingnabil mais ne reçois aucune chaines Française???

Qu'est ce qui faut que je fait
:laugh::ranting:
 
Dernière édition:
c'est marque pas de signal ou crypter (scramble en anglais)
 
Je me demande si je suis pas pointer sur Astra 2F 28.2, c'est ces chaines là que j'ai:laugh:, pas simple de pointer sa parabole, :ranting:

Et avec ce mode d'emploi en Anglais :fool: si quelqu'un avait un petit Tutoriel pour m'aider ce serait cool:wink2:
 
c'est simple pour savoir si tu est sur le bon sat , il SUFFIT tout simplement de mettre BFM TV OU iTélé ;) c'est gratos! donc si ta image bienvenue sur astra 19 donc OK et si ta ecran noir et 76% c'est que tu est sur un autre sat qui utilise le meme TP
tout simplement ;) pas besoin de faire un bac+ 2 Hein
 
Retour
Haut