[Résolu] Centralisation SKYBOX F5-F3-M3 (Firmware-utilitaires-reparation)

  • Auteur de la discussion algdu83
  • Date de début
Salut Jojoke comment ajoute cline C;sur skybox F3 SFP

merci

Un exemple de C-lines multiples (de un ou plusieurs serveurs) a mettre sur une clef USB.
Puis sur la box choisir:
Configuration réseau: DHCP sur ON ---Appliquer
Configuration réseau/Configurer CCcam/Mise à jour/CCcam.cfg
Puis passer en Gérer CCcam.cfg et activer les C-lines souhaitées (max = 7)
Les C-lines deviennent OK après un OFF/ON de la box.

Exemple (périmé) on a dans l'ordre 'C' (suivi d'un espace) 'adresse IP-serveur' 'Port' 'utilisateur' 'mot de passe'

C: nfk10.dyndns.org 19500 Bcilent002 uur81Ad
C: nfkzk.dyndns.org 22650 Bcilent002 uur81Ad
C: zknfk.dyndns.org 12000 Bcilent002 uur81Ad
C: nfkzknfk10.dyndns.org 17500 Bcilent002 uur81Ad
C: nfk10nfkzk.dyndns.tv 23000 Bcilent002 uur81Ad
C: alllocalserver.dyndns.org 23300 Bcilent002 uur81Ad
C: turkiyedream.dyndns.org 13400 Bcilent002 uur81Ad
C: turkiyedream.dyndns.biz 22650 Bcilent002 uur81Ad

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Un petit message pour remercier l'auteur de ce sujet et surtout jojoke grace à qui ma skybox f5s tourne nickel (firmware à jour/ favoris à jour / cccam et prio injectés).
:yahoo:
 
bonjour à tous nouveau venu, je recherche de l'aide pour un problème sur une skybox f3.
Quand je fais liste des chaînes j'ai 59 satellites mais aucun astra ni hotbird, comment dois je faire pour avoir ces 2 satellites?
(je suis nul en informatique donc si vous parlez normalement LOL)
pour info ma liste satellite : n°1 C_Intelsat 7/10 E 68.5 5150/22K:OFF désactivé désactivé off
n°2 K_Intelsat 7/10 E68.5 9750-10600 désactivé désactivé off
ETC............................

Merci j'ai un abonement cccam.cfg
 
bonjour à tous nouveau venu, je recherche de l'aide pour un problème sur une skybox f3.
Quand je fais liste des chaînes j'ai 59 satellites mais aucun astra ni hotbird, comment dois je faire pour avoir ces 2 satellites?
(je suis nul en informatique donc si vous parlez normalement LOL)
pour info ma liste satellite : n°1 C_Intelsat 7/10 E 68.5 5150/22K:OFF désactivé désactivé off
n°2 K_Intelsat 7/10 E68.5 9750-10600 désactivé désactivé off
ETC............................


Merci j'ai un abonement cccam.cfg

salut
dans le menu ------------> edit satelt
et rajouté avec ta télécomande
hotbird 13°
astra 19,2°
 
merci, en fait h'ai mis à jour avec un lien de jojoke, et là les satellites étaient normaux maintenant j'installe mon abi cccam et le hic c'est que dans "gérer cccam.cfg" j'ai 3 server C: mais aucun est online (soit offline ou login quelques seconde puis offline) comment dois-je faire? merci
 
merci, en fait h'ai mis à jour avec un lien de jojoke, et là les satellites étaient normaux maintenant j'installe mon abi cccam et le hic c'est que dans "gérer cccam.cfg" j'ai 3 server C: mais aucun est online (soit offline ou login quelques seconde puis offline) comment dois-je faire? merci

Dans ce même dossier quelques posts avant 04-11 je répond a la même situation (il faut amener les c-lines 'Online')

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour alors voilas j'ai recue un abonnement test de 24h avec 4 fichier replace.list ignore.list priority.list et newcamd.list comment je les rentres dans ma skybox f5 merci

- - - Mise à jour - - -

Bonjour j'ai recue un abonnement test de 24h avec 4 fichier newcamd.list replace.list ignore.list priority.list comment je les mets dans ma skybox f5 ? Merci
 
Configurer MGCAMD sur OpenBox/Skybox

Bonjour alors voilas j'ai recue un abonnement test de 24h avec 4 fichier replace.list ignore.list priority.list et newcamd.list comment je les rentres dans ma skybox f5 merci

Repris de mon DOCX: (quelques paramètres se rapportent au serveur) dans ton cas: Les 3 fichiers doivent être placé sur clef USB et injectés.
Config réseau/Configurer MGCamd/Mise à jour/ Gérer les fichiers de config

Priority.list? si c'est le même format que CCcam.prio je le renommerais et traiterais comme un fichier 'PRIO' (A moins que le F5 guère cette priority.list)


MGCamd (Pas nécessairement meilleur que CCcam : vérifié sur même serveur / dépend de la charge et d'autres facteurs)

Pour bien Configurer MGCAMD sur OpenBox (Josman65)
MGCAMD sur OpenBox. Est à sauvegarder dans un fichier ‘NEWCAMD.LIST
- Lors de la demande de lignes CWS, bien stipuler à votre fournisseur que
Vous fonctionnez avec un Démo OpenBox, car les lignes ne sont pas les mêmes Qu’un vrai démo Linux.
Il faut au moins la version MGCamd 1.35a sur serveur.
Exemple de config (ma config) du newcamd.list:
- Pour les démodulateurs Linux DREAMBOX, VU+, IPBOX, GOLDEN MEDIA etc…
On utilise la configuration dite Configuration Principale
CWS_KEEPALIVE = 300
CWS_INCOMING_PORT = 21000
CWS = "serveur" "Port" "login fournissseur" "login fournisseur" 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
Exemple : abcd.serveur.com 12345 username usename 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
- Pour les démodulateurs fonctionnant en mode générique OPENBOX, STARSAT etc…
On utilise la configuration dite Configuration Alternative

CWS = host port1 user pass 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
CWS = host port2 user pass 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
CWS = host port3 user pass 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
CWS = host port3 user pass 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
CWS = host port4 user pass 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
CWS = host port5 user pass 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
CWS = host port6 user pass 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
CWS = host port7 user pass 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14

- C’est comme ça chez moi avec 2 fournisseurs, j’utilise la configuration
principale pour ma DM500S et la configuration alternative pour mon OpenBox
S10HD.

- Important avant de se dire que le MGCAMD ne fonctionne pas, il faut faire
Bien attention à la liste de favoris, car, d’un fournisseur à l’autre les
chaines ne s’ouvrent avec pourtant la même liste de favoris (j’en ai fait
l’expérience), il faut dans ce cas faire une nouvelle recherche de chaines en
blind scan et choisir les chaines qui s’ouvrent.
--------------------------------------------------------------------------- Atefsat
Ça marche avec CWS_MULTIPLE au lieu de cws et il faut mettre la plage des ports
de votre fournisseur

CWS_MULTIPLE = host portdebut:portfin user pass 01 02 13 04 15 06 17 08 01 10 11 12 13 14
--------------------------------------------------------------------- Fireflies12
Salut, le Mgcamd fonctionne sur les openbox, le seul hic c'est qu'il supporte
pas le extented port, c'est a dire le port qui regroupe tous les bouquets. donc
si tu as une seule ligne CWS tu risques de ne pas avoir d'image. par contre si
tu as plusieurs lignes CWS, et que chacune de ces lignes est dédiée à un bouquet
précis a ce moment la ça fonctionne.

donc 2 solutions, soit tu définis la plage des ports comme il t'a expliqué
atefsat Ou bien tu colle toutes les CWS que ton fournisseur te donne.

Si quelqu'un a réussi a faire marcher le mgcamd avec une seule ligne qu'il nous
donne la solution. ( peut être en modifiant le mg_cfg )

# box type
# 00 autodetect, change only if you think wrong type detected.
# 01 dbox2
# 02 dreambox
# 03 triple-dragon
# 04 relook
# 05 openbox
# 06 dreambox/mips
# 08 stapi/kathrein
# 09 stapi/ipbox
# 11 stapi/openbox

B: { XX } ???
En essayant soit 05 ou 11
ou alors en attendant les mises a jour des firmwares.
------------------------------------------------------------
bonjour,
la configuration alternative sur openbox s10 fonctionne mais ne pas mettre CWS_KEEPALIVE = 300
CWS_INCOMING_PORT = 21000 dans le newcamd.list
et une configuration principale sur vu+ uno fonctionne.

Solution la plus facile ?

Test MGcamd.list
CWS = 192.168.1.41 25050 test test 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
Fonctionne!
et en CCcam.cfg
N: 192.168.1.41 25050 test test 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
Fonctionne également.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Redémarrages Firmware a utiliser Quant faire config usine

Envoyé par said11
salut,

pourrais tu me dire quel firmware est le mieux à utiliser sur skybox f3 car celui que j'ai actuellement fais des redémarrages sans cesse.
j'ai vu que à un moment sur le tuto il faut faire un config d'usine avant ou aprés d'injecter le firmware ou les chaines.
faut il faire config d'usine avant d'injecter le firmware ou après. ou avant d'injecter les chaines ou après .
merci

Des redémarrages peuvent être du a un firmware non approprié (en général un des premiers) mais pas uniquement.
Cela peut être un conflit entre différentes C-lines donc pour isoler le problème:
Laisser une seule C-line / désactiver le CCcam.prio et essayer si ça redémarre probablement pas.
Ici c'est un conflit entre C-lines on peut trouver ou est le conflit en les rajoutant progressivement.
Si rien n'est résolu une config d'une chaîne particulière peut donner ce problème (le redémarrage est une façon de résoudre une non réception).
Ici il fait mettre à jour les settings la config sat est toujours erronée après un reset usine.
Il faut bien sur faire config usine avant de charger un nouveau firmware.
Et corriger cette config usine avec des settings bien a jour comme les miens (pour Horbird/Astra = TP_PROG.dbs).
Rien n'oblige d'utiliser mes favoris mais ma liste de chaînes est particulièrement bien à jour 1/3 est du rebut éliminé.
http://www.yojiatech.com/a/Support/D.../0328/296.html est le dernier firmware officiel du principal constructeur (ici F3)

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le firmw

- - - Mise à jour - - -

oups !!! savoir si le firmware Skybox F5S est compatible avec une skybox F5 ?
 
Fichier firmware déclaré corrompu erronément

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le firmware Skybox F5S est compatible avec une skybox F5 ?

Chacun ont leur spécificités propres les firmwares sont différents mais le même TP_PROG.dbs reste compatible pour les deux (les settings canaux + favoris)
On verra par contre des firmwares compatible pour F3S/F5S ou F3/F5 ce sont des appareils ou seul le facteur de forme est différent.

Jojoke
bouton.JPG

buscetta a dit:
salut

j ai une skybox f5
dernier firmware et toute les 20 minute le demo redémarre tt seul
tu connait la cause ou pas?
j ai tester plusieurs version mais ide
puis impossible de mettre ton abs dedans il dit fichier corrompu
oblige de prendre le fichier
merci

Dans les cas ultime quant tu est sur que c'est le bon fichier la dernière version officielle ici (certaines précédentes provoquaient effectivement des re-boots).
Charger le firmware par le port série le démo l'acceptera sans broncher.
Bien sur si le fichier n'est pas valable cela ne fonctionnera pas (on pourra de toute façon recommencer)
J'ai mis pas mal d'explications dans mon docx pour des phénomènes de ce genre FILE MISSING / FILE CORRUPTED mais la solution précédente est la plus facile.
Regarde aussi même dossier 2 post avant du 13-11 sur le sujet re-démarrages.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Bonjour à tous

Avec la wifi, à chaque fois que je rallume ma skybox F3, je suis obligé d'aller réactiver la wifi sur on car le device est sur OFF. Ne peut il pas se faire automatiquement ?
Merci pour votre aide
 
Merci pour ta réponse Jojoke, Même si j'ai pas tout compris ;-)

Est ce que toi ou quelqu'un d'autre peut me dire si le dernier firmware F5S (SKYBOX F3S F5S 131024 Support EUROPE XML EPG view ) sur le site du constructeur http://www.skybox.cc/down.asp?id=16 est compatible avec ma skybox F5 ?
Par avance merci

Non si tu as une Skybox F5 la version 'S' est venue après et ce sont tout de même des évolutions différentes.
C'est le sort de tout appareil une nouvelle version aura plus de fonctionnalités.
Toutefois ce n'est pas l'EPG qui fait la différence entre un modèle et un autre.
Il est peut être plus pratique plus 'direct' mais on peut toujours tabler sur une programmation de 1 semaine sur une chaîne.

Jojoke
bouton.JPG
 
problème skybox F5

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j ai besoin d aide concernant la skybox F5.
Je l ai branché la premiere fois avec une prise CPL et ca fonctionne mai avec des coupure qui sont du a une mauvaise reception internet , j ai donc voulu la brancher en direct avec un cable internet mais la il n y a que quelques chaînes qui marche , y a t il une manip a faire

Merci d avance de votre aide
 
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j ai besoin d aide concernant la skybox F5.
Je l ai branché la premiere fois avec une prise CPL et ca fonctionne mai avec des coupure qui sont du a une mauvaise reception internet , j ai donc voulu la brancher en direct avec un cable internet mais la il n y a que quelques chaînes qui marche , y a t il une manip a faire

Merci d avance de votre aide

Pas de manip particulière avec une seule C-line le PRIO est inutile tout est défini par le serveur.
Cela revient à dire qu'il faut choisir un serveur valable (bien configuré) pour Skybox/Openbox.
Un serveur va jusque a proposer une C-line spéciale pour Openbox les autres pour dream.
Ce n'est pas le 'Roi du SAT' qui ne fait plus d'annonces trop chargé il ne peut accepter de nouveaux clients.
Voir annuaire pour les annonceurs.

jojoke
bouton.JPG
 
  • J'aime
Les réactions: msoa
jojoke;132724 de manip particulière avec une seule C-line le PRIO est inutile tout est défini par le serveur. Cela revient à dire qu[COLOR=#0000ff a dit:
'il faut choisir un serveur valable (bien configuré) pour Skybox/Openbox.[/COLOR]
Un serveur va jusque a proposer une C-line spéciale pour Openbox le'est pas le 'Roi du SAT' qui ne fait plus d'annonces trop chargé il ne peut accepter de nouveaux clients.
Voir annuaire pour les annonceurs.

jojoke
Voir la pièce jointe 32951
Merci de prendre de votre temps pour me repondre, je suis un amateur dans ce domaine et ce que je ne comprend pas c est que les chaines que je recoit avec la prise CPL je ne les recoit plus quand je branche le cable internet directement de ma box. Exemple j ai creer des favoris avec la CPL qui marche et quand Je branche le cable internet en direct elles ne marche plus.
Encore merci pour vos reponses
 
Merci de prendre de votre temps pour me repondre, je suis un amateur dans ce domaine et ce que je ne comprend pas c est que les chaines que je recoit avec la prise CPL je ne les recoit plus quand je branche le cable internet directement de ma box. Exemple j ai creer des favoris avec la CPL qui marche et quand Je branche le cable internet en direct elles ne marche plus.
Encore merci pour vos reponses
Je ne vois pas non plus par ordre de préférences la connexion 1)Ethernet est devant le 2)CPL puis le 3)Bridge-WIFI (se connecte sur prise Ethernet et économise une prise USB) 4)WIFI.
N'oublie pas qu'il faut changer les paramètres de la connexion si tu passe de CPL WIFI à connexion directe.

Jojoke
bouton.JPG
 
  • J'aime
Les réactions: msoa
Bonjour
Je ne vois pas non plus par ordre de préférences la connexion 1)Ethernet est devant le 2)CPL puis le 3)Bridge-WIFI (se connecte sur prise Ethernet et'il faut changer les connexion si tu passe de CPL WIFI à connexion directe.

Jojoke
Voir la pièce jointe 33067
Les options de connexion sur la skybox sont ethernet , wifi, gprs pour la connexion en CPL ou en direct j utile un cable ethernet donc je parametre la skybox sur ethernet mais ça ne change rien.
 
Bonsoir a tous
j'ai une skybox F3 HD que me conseillerez vous de prendre entre un serveur Cccam ou Mgcamd pour ce type de décodeur ?
 
Bonsoir a tous
j'ai une skybox F3 HD que me conseillerez vous de prendre entre un serveur Cccam ou Mgcamd pour ce type de décodeur ?
en cccam avec un serveur approprié, ça fonctionne tres bien, en mgcamd aussi ça fonctionne bien
 
Bonjour

Quelle sont les derniere versions Skybox/Openbox, et sont-elles stables aussi
 
en cccam avec un serveur approprié, ça fonctionne tres bien, en mgcamd aussi ça fonctionne bien
j'ai pris un abonnement CCCAM mais le soucis reside dans les chaines du Groupe Canal plus j'ai souvent des micros coupures (environ 10s) lors des soirées foot par exemple, si je change vers le MGCAMD cela va t il résoudre le problème définitivement !!
Cordialement
 
j'ai pris un abonnement CCCAM mais le soucis reside dans les chaines du Groupe Canal plus j'ai souvent des micros coupures (environ 10s) lors des soirées foot par exemple, si je change vers le MGCAMD cela va t il résoudre le problème définitivement !!
Cordialement
ça ira pas non plus (vue que ça te le fait juste le soir de foot,coupure de 10s), c'est que ton serveur n'as pas assez de carte par rapport a ses client, c'est sans doute du au derniere mesure antipiratage csat. donc que ce soit en cccam ou mgcamd, tu aura le meme souci sur ce serveur
 
ça ira pas non plus (vue que ça te le fait juste le soir de foot,coupure de 10s), c'est que ton serveur n'as pas assez de carte par rapport a ses client, c'est sans doute du au derniere mesure antipiratage csat. donc que ce soit en cccam ou mgcamd, tu aura le meme souci sur ce serveur
ca ne me le fait pas que lors des soirées foot c'est juste que j'ai remarqué ca vu que c'est le seul moment ou je regarde la TV généralement , autre question si je change de fournisseur ça devrait réglé le problème ou pas ???
 
ca ne me le fait pas que lors des soirées foot c'est juste que j'ai remarqué ca vu que c'est le seul moment ou je regarde la TV généralement , autre question si je change de fournisseur ça devrait réglé le problème ou pas ???
si tu trouve un bon fournisseur pas de souci,demande de faire des essaie les soir de foot comme ça tu payera pas pour rien
 
si tu trouve un bon fournisseur pas de souci,demande de faire des essaie les soir de foot comme ça tu payera pas pour rien
le probleme c'est que je suis en france et mon fournisseur a alger et que j'ai déja payé mon abonnement as tu des fournisseurs a me conseiller STP
 
Retour
Haut