[Résolu] Centralisation SKYBOX F5-F3-M3 (Firmware-utilitaires-reparation)

  • Auteur de la discussion algdu83
  • Date de début
j'ai la meme et je lé acheté sur espow et tjr erreur 0001 et par usb sa fait fichier corrompu si tu remet pas le firmwares d'origine tu peux rien faire d'autre pour l'instant
Re bonsoir
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses , je viens aux nouvelles je vous informe que mon souci est résolu ! Tout fonctionne j'ai accès au menu , j'ai plus qu'a finir la manipulation .

Merci encore !

- - - Mise à jour - - -

pour un skybox ou openbox, je vous conseil de les acheter directement chez le fabriquant officiel, c'est yojia,
voici un lien vers sa boutique officiel, il envoi les box via dhl, vous avez votre commande a la maison 1 semaine apres la commande
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas le liens aurais-tu oublié de le mettre ?
 
Jojoke ta pas mis le bon la bonne backup elle est pas compatible avec notre model skybox f3
 
Jojoke ta pas mis le bon la bonne backup elle est pas compatible avec notre model skybox f3

Il s'agit en tout cas d'un modèle F3 (Openbox ou Skybox ou même F5 ne fait pas une différence).
je n'ai pas ces modèles donc pas d'essai pour moi.

Jo
 
Dernière édition:
LE MODELE SKYBOX F3 QUI FAIT ERREUR 0001 ACHETER SUR ESPOW VOICI LE FIRWARES D'ORIGINE https://www.dropbox.com/s/j85jxjiuhvvb9rp/M5_HD__Backup.rar

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous pour plusieurs raison , après avoir utiliser le firwares d'origines donner par marus ma skybox fonctionne à nouveau j'ai pu la mettre en marche et accédé au menu finit l'erreur 001 .

Premier problème il est impossible d'installer le dernier firwares lorsque j'essaie de l'installer par clé usb il me dit fichier corrompu quand je passe par câble RS232 l'erreur 001 apparait à nouveau .
Deuxième souci après avoir configurer le cfg et le prio il est impossible pour moi de faire fonctionner les chaine en HD elle m'affcihe "codé" pendent quelques seconde puis le message "pas de signal" s'affiche ,seul les chaines en SD fonctionnent elle fonctionne une fois sur deux et il faut que je reste plus de 20 sec sur la chaine afin d'avoir l'image ou que je reboot la box .

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce genre de problème ?


Je vous remercie par avance .
 
Bonjour,

'Espow' semble fournir un modèle de F3 qui s'apparente ou est un clone.
Les firmwares Originaux devraient fonctionner et ce n'est pas le cas!
Ici un firmware de cette année sans garantie de fonctionnement vu l'énoncé précédent.
Mais on ne sait jamais il pourrait être OK? http://www.maghreb-sat.com/forum/f86/skybox_3601hd_cmt_140107skybox_f3_m3_f5-paprica-38713.html
A part cela ce n'est pas nouveau que la HD est la plus difficile a décoder c'est vers les différents serveurs qu'il faut se retourner.
La config serveur qui dessert le style 'Openbox' doit être différent de dreambox.
A tel point qu'un serveur fournit une C-line particulière pour les Skybox/Openbox (Et d'autres C-lines pour les dreambox)

Jo
bouton.JPG
 
Dernière édition:
bonjour je voudrais savoir si une skybox F5S a le wifi integrer?
Merci
 
bonjour je voudrais savoir si une skybox F5S a le wifi integrer?
Merci

Il supporte le WIFI via une prise USB et il y a intérêt a commander l'option WIFI cher le même fournisseur
Quelques utilisateurs rapportent des problèmes de connexions.
Je n'utilise pas le WIFI pour mon démo mais pour mon smartphone et en changent de canal du 14 vers le 6 la portée a doublée.
En réalité il y a beaucoup d'émissions dans le voisinage qui se perturbent entre elles.

Jo
bouton.JPG
 
ok merci jojoke donc il faut une petite antenne usb, j'ai essayer avec mon bridge wifi vonets qui etait sur mon openbox s10,mais ca ne marche pas.
 
ok merci jojoke donc il faut une petite antenne usb, j'ai essayer avec mon bridge wifi vonets qui etait sur mon openbox s10,mais ca ne marche pas.

C'est étonnant cela devrait fonctionner au moins aussi bien / le bridge vonets rentre par le port Ethernet ce ne serait pas un petit problème de config?

Jo
 
peut etre mais je ne vois pas quel config.Je ne me souvient plus comment j'avais fait pour le S10!
 
le fabriquant officiel, c'est yojia, l

Ah bon ? Ce n'est pas skybox.cc le fabriquant original ?

- - - Mise à jour - - -

Jojoke,

J'ai l'intention d'upgrader le firmware via le RS232.

Le fichier .abs à installer doit être celui qui est fourni dans le fichier zip Upgrade Tool Skybox F3-M3-M5 intitulé "SKYBOX_F5_F3_M3_3601HD_CMT_1301230F1C.abs" disponible en 1ére page de ce topic ou est ce que je peux utiliser le dernier firmware .abs intitulé "SKYBOX_F3S_F5S_3601HD_CMT_14012205A6.abs" dispo sur skybox.cc ?
 
Ah bon ? Ce n'est pas skybox.cc le fabriquant original ?

Jojoke,

J'ai l'intention d'upgrader le firmware via le RS232.
Le fichier .abs à installer doit être celui qui est fourni dans le fichier zip Upgrade Tool Skybox F3-M3-M5 intitulé "SKYBOX_F5_F3_M3_3601HD_CMT_1301230F1C.abs" disponible en 1ére page de ce topic ou est ce que je peux utiliser le dernier firmware .abs intitulé "SKYBOX_F3S_F5S_3601HD_CMT_14012205A6.abs" dispo sur skybox.cc ?

Prend le plus récent '140122' les 1èr post de la centralisation c'est de l'historique donc les firmwares cités en premiers sont dépassés.
A propos c'est pour F3S/F5S cela peut aussi résoudre ton autre problème 'démo figé' a essayer de toute façon.

Jo
bouton.JPG
 
Prend le plus récent '140122' les 1èr post de la centralisation c'est de l'historique donc les firmwares cités en premiers sont dépassés.
A propos c'est pour F3S/F5S cela peut aussi résoudre ton autre problème 'démo figé' a essayer de toute façon.

Jo
Voir la pièce jointe 36236

Ok. Ma skybox est bien une F5s. J'ai essayé de reflashé avec ma clé USB mais ça n'as résolu le problème, le demo se fige au bout de quelques secondes... donc je vais tenter par RS232.... même si ça doit pas changer grand chose par rapport à un upgrade via une clé usb....
 
C'est étonnant cela devrait fonctionner au moins aussi bien / le bridge vonets rentre par le port Ethernet ce ne serait pas un petit problème de config?

Jo

Le bridge Vonets ne fonctionne pas sur les Skybox F3/F5s .... j'ai moi meme fait l'essai et confirmé sur un forum us.
 
mise a jour skybox f3

Prend le plus récent '140122' les 1èr post de la centralisation c'est de l'historique donc les firmwares cités en premiers sont dépassés.
A propos c'est pour F3S/F5S cela peut aussi résoudre ton autre problème 'démo figé' a essayer de toute façon.

Jo
Voir la pièce jointe 36236

salut jojoke peut me dire quel est la derniere mise a jour de la skybox f3 car moi j'ai celle du mois de mars 2013 merci
 

salut jojoke, qu'y a t il de nouveau avec ce firm?
merci d'avance
a+

- - - Mise à jour - - -

encore moi!
j'ai vu SKYBOX_PICON_TOOL sais tu si c'est pour F3 F5?
a+

- - - Mise à jour - - -

Le bridge Vonets ne fonctionne pas sur les Skybox F3/F5s .... j'ai moi même fait l'essai et confirmé sur un forum us.

moi j'ai tester sur M3 et ca fonctionne !( a condition d'etre assez prés du routeur pour que le vonets capte, évidement)
a+
 
bonjour à tous
je viens d'acheter une skybox F5 et elle marche très bien mais je trouve EPG pas pratique du tout car on ne peut pas naviguer dedans sans que la chaine change.
y a t'il une manip sur les touches pour pouvoir naviguer comme sur une image de dm 500 sans que la chaine change.
merci pour la réponse
 
bonjour à tous
je viens d'acheter une skybox F5 et elle marche très bien mais je trouve EPG pas pratique du tout car on ne peut pas naviguer dedans sans que la chaine change.
y a t'il une manip sur les touches pour pouvoir naviguer comme sur une image de dm 500 sans que la chaine change.
merci pour la réponse

Tu peux essayer ce firmware récent pour F3 mais firmware F3=F5 :
http://libertview.net/support/index.php?action=dlattach;topic=4.0;attach=3
Il y en a eu d'autres ici: http://www.skybox.cc/downinfo.asp?id=102

Jo
bouton.JPG
 
salut
j'ai un F3 et j'essaye de faire une mise à jour avec le dernier firmware de skybox
a la fin de l'upgrade, il m'indique " fichiers corrompus"
une idée ?
 
Bonjour,
Je veux offrir un décodeur à mon beau-père et j'aimerai savoir est ce que Skybox F5S HD fonction bien?
Merci d'avance pour vos renseignements :smile2:

 
Bonjour,
Je veux offrir un décodeur à mon beau-père et j'aimerai savoir est ce que Skybox F5S HD fonction bien?
Merci d'avance pour vos renseignements :smile2:
marche tres tres bien, j'en ai installer un chez mon beau frere la semaine derniere
 
salut
j'ai un F3 et j'essaye de faire une mise à jour avec le dernier firmware de skybox
a la fin de l'upgrade, il m'indique " fichiers corrompus"
une idée ?

Oui le nom du fichier est totalement différent ce que les Openbox n'aiment pas du tout!
Même en modifiant ce nom avec celui de la mise à jour firmware précédente il peut y avoir une sorte de rejet totalement injustifié.

Je donne pas mal d'explications dans mon DOCX pour des phénomènes similaires.
La solution ultime 'imparable' est d'utiliser le port série pour la mise à jour.
Il faut bien sur être totalement sur d'avoir le bon firmware mais il est possible de recommencer.

Jojoke
bouton.JPG
 
bonjour j ai un skybox f5 il reste bloquer sur e001
j ai juste passer une liste des chaines
il et rester sur laod
bonjour j ai skybox f5 bloquer sur lompe rouge
SVP NE PAS MULTIPLIER LES POSTS !

Les premiers problèmes de ce type sont apparus avec les f3 de couleur blanche (via ESPOW) définitivement non recommandable.
Normalement le chargement d'un TP_PROG.dbs = liste de chaînes + favoris n'a pas pu donner le status E001 qui est un message d'erreur.
Tu as du charger un fichier de type 'abs' qui est un firmware si il n'est pas approprié ce message est justifié.
Le problème ici c'est que les firmware originaux ne sont pas acceptés il faut donc trouver celui adapté à ces NOUVEAUX CLONES.
Il y a quelques posts encore actifs qui traitent du même problème éventuellement résolu.
Il faudrait contacter directement en MP: pyno450 qui aurait la solution (autre firmware) et l'afficher clairement dans ces colonnes.
En sachant que normalement F3=F5 au point de vue firmware (on espère pour clones aussi).

Jojoke
bouton.JPG

UPD: un firmware qui pourrait résoudre l'erreur E001: https://www.dropbox.com/s/j85jxjiuhvvb9rp/M5_HD__Backup.rar
Pour le reste il n'est peut être pas parfait mais il faut éviter les firmware ORIGINAUX qui on le sait ne fonctionnent pas.
Il faut attendre une mise à jour 'support ESPOW': mais ou est le support?
http://www.espow.com/wholesale-skybox-f3-hd-1080p-fta-satellite-receiver-high-definition.html
 
Dernière édition:
Prend le plus récent '140122' les 1èr post de la centralisation c'est de l'historique donc les firmwares cités en premiers sont dépassés.
A propos c'est pour F3S/F5S cela peut aussi résoudre ton autre problème 'démo figé' a essayer de toute façon.

Jo
Voir la pièce jointe 36236

J'ai donc upgardé par RS232. Il y a eu de l'amélioration mais ça n'as pas résolu mon problème. Je navigue sans problème dans les menus mais dés que je me positionne sur une chaine, le démo se bloque au bout de 10s. As tu une idée Jojoke ? Aurais tu une sauvegarde sur laquelle je pourrais tester ?
 
Retour
Haut