Config sortie audio numérique skybox F3

yanellou

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/7/10
Messages
3
Bonsoir, quelles sont les possibilités et réglages pour sortir le flux audio numérique de la f3?

la sortie audio numérique s'effectue t-elle seulement par la sortie hdmi, ou ya t'-il moyen de sortir en coaxial numérique?

Mon but est de récupérer le flux dolby digital en 5.1 de certaines chaines pour l'envoyer dans un ampli home cinema.

Pour l'instant, je n'ai réussi à sortir qu'un flux stéréo...

Il y a bien une fiche rca noire qui ressemblerait à une sortie audio numérique coaxiale, mais il est marqué 12v 50mA, cela m'inspire pas trop...
 
Dernière édition:
Son digital AC3 / Dolby digital

Bonsoir, quelles sont les possibilités et réglages pour sortir le flux audio numérique de la f3?

la sortie audio numérique s'effectue t-elle seulement par la sortie hdmi, ou ya t'-il moyen de sortir en coaxial numérique?

Mon but est de récupérer le flux dolby digital en 5.1 de certaines chaines pour l'envoyer dans un ampli home cinema.

Pour l'instant, je n'ai réussi à sortir qu'un flux stéréo...

Il y a bien une fiche rca noire qui ressemblerait à une sortie audio numérique coaxiale, mais il est marqué 12v 50mA, cela m'inspire pas trop...

Attention pour la sortie 12V c'est bien une tension continue de 12V!
Quelques chaînes seulement sortent l'audio en AC3 encore dénommé Dolby Digital comme France 2 HD (que l'on n'a plus sur canalSAT).
Perso j'utilise sur TV Samsung et S10 de salon la sortie HDMI dont le SON peut être repris depuis la TV sur une prise audio digitale fibre optique.
Dans le dernier cas la TV seule ne donne pas de son l'ampli 5 canaux oui ( A moins de choisir LPCM comme paramètre audio sur S10)

Dans l'autre cas mon 2ème S10 sur ORDI je me contente des sorties stereo qui vont tout de même sur un ampli en émulation Surround.

Jojoke
 
Attention pour la sortie 12V c'est bien une tension continue de 12V!
Quelques chaînes seulement sortent l'audio en AC3 encore dénommé Dolby Digital comme France 2 HD (que l'on n'a plus sur canalSAT).
Perso j'utilise sur TV Samsung et S10 de salon la sortie HDMI dont le SON peut être repris depuis la TV sur une prise audio digitale fibre optique.
Dans le dernier cas la TV seule ne donne pas de son l'ampli 5 canaux oui ( A moins de choisir LPCM comme paramètre audio sur S10)

Dans l'autre cas mon 2ème S10 sur ORDI je me contente des sorties stereo qui vont tout de même sur un ampli en émulation Surround.

Jojoke
pour ton s10 t brancher comment sur ton pc ?
 
pour ton s10 t brancher comment sur ton pc ?

Comme je disais sortie Stéréo L+R tout de même branché sur ampli l'émulation surround c'est le PRO LOGIC qui crée des canaux virtuels
J'ai acheté un doubleur de sortie HDMI en pensant trouver un extracteur de SON digital: cela existe mais coûte 3x à 4x plus cher que le S10.

Jo
 
Merci Jojoke des précisions, c'est juste que ce n'est pas très clair dans les descriptifs techniques, en l'achetant, il est marqué "fully compatible ac3" et sur les photos, la sortie rca 12v utilise la couleur noire, et en convention standard, cette couleur est reservée à la sortie son numérique coaxiale. Je dirais même que c'est limite publicité mensongère...
Ayant utilisé une dreambox 800 hd, ( qui c'est vrai, ne coute pas le meme prix) je n'ai pas eu ce genre de désagrément, car il y a une sortie son fibre optique.En ce qui concerne les chaines, j'ai observé de l'ac3 5.1 sur certaines chaines HD de la tnt et je crois aussi sur cine premier hd et certains canal+...

En tout cas, je te remercie de ta liste de favoris que tu tiens à jour, je débute sur l'openbox, et je trouve assez laborieux le tri des chaînes, donc je pense que tu passes beaucoup de temps pour élaborer ces listes.
 
Retour
Haut