Configuration Hotbird Astra sur Openbox SKybox F3

buzjay

DZSatien Impliqué
Inscrit
30/5/12
Messages
175
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Skybox F3 qui semble mieux que les precedentes versions, cependant je m'arrache les cheveux a capter Hotbird et Astra sur installation Monoblock 6deg sans moteur ou Hotbird est en 1er tete et Astra en seconde.

Globalement je trouve facilement Hotbird mais Astra rien alors que celui ci est censé se regler directement si Hotbird est ok...

Voici les Parametres que je fais pour Hotbird :

LNB freq : Universal (9750-10600)
Transpondeur...

Diseq 1.0 Port 1
Disecq 1.1 Disable OFF
22K Auto
Motor type Off vu que je n'ai pas de moteur

IDEM Pour Astra mais en prt 2


Ensuite dans LNB power il est sur On

Avec cela je capte Hotbird en 85% Intensity /75% Quality & Astra 86% intensity/ Quality 72%

Resultat quand je fais ma recherche : 745 Chaine avec des Fail sur certain transpondeur Hotbird et 4 chaine 6 Transpondeur sur Astra ce qui est bien pauvre pour Canalsat.

J'ai essayé avec une tete simple en mettant Astra en Port 1 et en supprimant Hotbird et la rien moyen de capter en bougeant legerement l'antenne !

Je devins fou avec ce reglages c'est pour cela que j'ai besoin de vous

Merci d'avance pour tout

Buzz
 
config. d'antenne
satelitte...........hotbird
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
traspondeur......(**/**) *****v *****
diseqc1.0.........pos.1
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off
.................................................. ..........................
satelitte...........astra
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
traspondeur......(**/**) ***** v *****
diseqc1.0.........pos.2
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off
recherche mono-satellite
recherche.

ou prend ça
Listes des favoris integrer au dernier firmware donc vous faite la mise a jour simplement
le firmware dans l'usb puis menu- outil- upgrade by usb- sélectionner le firmware et démarrer a la fin redémarrer
info: c'est les favoris proposer par jojoke que je remercie, j'ai integrer au dernier firmwar et renommé les 14 premier fav
http://www.mediafire.com/?sac7r0eszq2a30g
 
merci beaucoup, je vais faire cela mais que metre pour la lignhe 22K ?

Sinon avez vous une idéee pour mon probleme de reception Astra ou j'ai 86% intensity/ Quality 72% mais rien de rien ???


 
merci beaucoup, je vais faire cela mais que metre pour la lignhe 22K ?

Sinon avez vous une idéee pour mon probleme de reception Astra ou j'ai 86% intensity/ Quality 72% mais rien de rien ???

test mon firmware avec la liste des chaines
 
Bonjour,

je réouvre ce post car je suis un peut dans le même cas mais je ne suis pas parvenu a résoudre le problème.



J'avais installer le dernier firmware 28/03/2013 sur ma skybox f5 alors quelle m'a été livré avec un seul satellite pré enregistré (SKY UK).
J'ai fait une config usine, et la! plein de satellites sont apparu dans le menu liste des satellite. (Avant je n'avais que sky.uk livré avec openbox. (J'avais ajouter moi même astra et hotbird)).


Donc aujourd'hui j'ai fait une recherche multi satellite astra et hotbird (car j'ai une double tête), la box me trouve plein de chaine, sauf celle que je veut! Celle de France quoi.... canal+ canalsat tnt france24......
Avez une solution à me proposer?
astra 1c,1e,1f,1 et hotbird 1,2,3,4. Voila sur quoi j'ai recherché les chaine sur ma skybox f5 (ce sont les satellite pré configurer)


- - - Mise à jour - - -


J'ai aussi introduit la liste des fav de jojoke mais rien a faire. Sa me met Pas signal!!!!
 
t'a essayer de faire les recherches de façon manuelle c'est a dire fréquence par fréquence si sa marche pas c que soit tes fréquences ne sont pas bonnes soit que ta mal regarde dans la liste soit que les chaines que tu cherche sont en hd et que tu capte pas la hd soit que ta double tête est mal oriente
 
Merci pour ta réponse.

Dans la skybox F5 il n'y pas cette fonction de recherche par FREQUENCE, on ne peut faire Que des recherche automatique, soit par mono-satellite ou bien multi-satellite.
pourtant j'ai un niveau de signal : 85 et qualité du signal 75. N'est-ce pas suffisant?

c'est bon j'ai trouver la fonction qui me permet en faite d'ajouter des chaines... C'est dans liste des TP bouton vert (ajouter)
J'essaierai demain
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse.

Dans la skybox F5 il n'y pas cette fonction de recherche par FREQUENCE, on ne peut faire Que des recherche automatique, soit par mono-satellite ou bien multi-satellite.
pourtant j'ai un niveau de signal : 85 et qualité du signal 75. N'est-ce pas suffisant?

c'est bon j'ai trouver la fonction qui me permet en faite d'ajouter des chaines... C'est dans liste des TP bouton vert (ajouter)


J'essaierai demain


Salut zbs94,

as tu réussi à résoudre le pb?
 
Retour
Haut