Coucou je me charge en ce moment de faire un nouveau firmware Openbox S10 !!

salut algdu83,

vaut mieux rien dire....lol, mais il y a des programmes qui tuent les démos.
de plus hier il y en a un qui a fait un post avec OScam pour openbox s9, s10
et encore un qui poste n'importe quoi.....
bonjour jf83 oui c'est vrais car tu as l'openbox S9 en linux est la ca marche en oscam pas de soucis.
 
Bonjour,
Serait-il possible avec cette nouvelle version de lire une carte TNTSAT officielle, ce serait un grand plus ?
Merci
 
salut sakcooke

ce n'est pas la même openbox s9 dont on parle, toi tu parle de la version russe, elle n'est pas pareil , mais la version chinoise ne propose pas l'oscam.
 
bonjour jf83 oui c'est vrais car tu as l'openbox S9 en linux est la ca marche en oscam pas de soucis.

salut samkooke,

Ce n'est pas la même openbox s9 dont on parle, toi tu parle de la version russe, elle n'est pas pareil , mais la version chinoise ne propose pas l'oscam.
 
je confirme le rebootage ca commence a me connaitre. mdr.
 
est ce que on peut avoirdes news de ton avancement AnonyouSX car ce sont de bonne news que tu nous annonces, mais personne n'a reussi a flasher ton firmware ....
 
salut julien89,

t"as raison on est impatient de tes nouvelles.....????
 
est ce que on peut avoirdes news de ton avancement AnonyouSX car ce sont de bonne news que tu nous annonces, mais personne n'a reussi a flasher ton firmware ....

Bonjour désoler je travail sur une application pour patch le firmware une application win32 j'ai aussi récupérer le code source du bootloader . je vous tiens au courrant
 
Bonjour désoler je travail sur une application pour patch le firmware une application win32 j'ai aussi récupérer le code source du bootloader . je vous tiens au courrant
le minimum AnonyouSX c'est qu'on puisse changer le menu et mettre par exemple celle du dreambox et si a arrive a faire cela c'est très bien et on te remerciera jamais assez :yahoo: donc on débute par le plus simple
 
AnonyouSX,

On est tous avec toi...si ce n'est que pour avoir OScam...@ +
 
carement tout serait telement plus simple avec une gestion d'oscam et surtout un acces ftp digne de ce nom avec un vrai client ftp ...
 
carement tout serait telement plus simple avec une gestion d'oscam et surtout un acces ftp digne de ce nom avec un vrai client ftp ...
lol ne lui compliquer pas la tache non plus déja il fait une modification simple et si le firm passe on attaque d'autre chose non?
 
oui mais si on avait un acces ftp on pourrait explorer un peut le flash system beaucoup plus simple ;)
 
j'ai aussi récupérer le code source du bootloader .

Bonjour, ça fait quelques temps que je n'ai pas eut le temps de venir lire et je viens de voir ton post.
Je serais assez intéressé d'étudier un peu le bootloader si ça te dis de partager les sources.

J'ai commencé à regarder comment se présente les fichiers actuels du firmware et j'ai par réussi à décompiler quoi que ce soit, il y a rien de concret sur le net concernant les Ali3602, sauf que ce sont des MIPS.

J'aimerai bien apporter ma contribution si ça te dis de partager ce que tu sais.

Merci.
 
Bonjour, ça fait quelques temps que je n'ai pas eut le temps de venir lire et je viens de voir ton post.
Je serais assez intéressé d'étudier un peu le bootloader si ça te dis de partager les sources.

J'ai commencé à regarder comment se présente les fichiers actuels du firmware et j'ai par réussi à décompiler quoi que ce soit, il y a rien de concret sur le net concernant les Ali3602, sauf que ce sont des MIPS.

J'aimerai bien apporter ma contribution si ça te dis de partager ce que tu sais.

Merci.
tu peut utiliser ce programe pour ouvrir le firme et récupérer le bootloader et d'autre encore
http://www.megaupload.com/?d=1EM31AZ0

mais fait gaffe une mauvaise manipulation du firme peut bloquer ton box
 
Envoyé par stayfi Bonjour, ça fait quelques temps que je n'ai pas eut le temps de venir lire et je viens de voir ton post.
Je serais assez intéressé d'étudier un peu le bootloader si ça te dis de partager les sources.

J'ai commencé à regarder comment se présente les fichiers actuels du firmware et j'ai par réussi à décompiler quoi que ce soit, il y a rien de concret sur le net concernant les Ali3602, sauf que ce sont des MIPS.

J'aimerai bien apporter ma contribution si ça te dis de partager ce que tu sais.


Merci.


Et moi je veut bien que tu m'explique si jamais tu comprend un peut car ca m'interesserai de comprendre comment fonctionne tout sa ;)
 
tu peut utiliser ce programe pour ouvrir le firme et récupérer le bootloader et d'autre encore
http://www.megaupload.com/?d=1EM31AZ0

mais fait gaffe une mauvaise manipulation du firme peut bloquer ton box

Merci, il ressemble à l'ancien soft, mais justement, ils indiquent bien dans le fichier txt que le maincode est crypté, par contre le bootloader, à voir...

Pas de soucis julien89, dés que je trouve quelque chose, je te dirais.
 
salut stayfi et merci pour ton aide...@ +
 
Bonjour à tous,

pour information, j'ai essayé hier encore de désassembler le fichier "bootloader" extrait du firmware avec IDA Pro et en choisant le type de CPU "MIPS", ça ne marche pas, il y a encore quelque chose à faire.

Une chose est sure, en fouillant sur le net je suis tombé sur des forums en polonais et autre concernant les AZBox qui sont basées sur des chips Ali M3602, le même que l'openbox et le firmware est toujours de la même sorte; ils confirment bien que le maincode est crypté dans le flash, donc ça vas être dur de trouver une solution.
Ils indiquent même qu'il y a un opcode (fonction) crypté qui, une fois décrypté, vas servir lui même à décrypter le maincode, ensuite il est écrit dans le CHIPS, tout ça à l'intérieur du démo.

Concernant celui qui fait les flashs, je reste dubitatif, il faudrait qu'il ai l'algo de cryptage ainsi que la clé pour pouvoir faire un firmware viable.
 
merci de tes infos maintenant on ai a peu pret sur que ct du flan....

par ocntre je trouve un peu abusé pour un demo sous linux que le code source soit crypté ....
 
Et bien julien, tout est une question de sous.
Ceux qui conçoivent leurs démo savent qu'il y a pas mal de démo HD qui tournent sur l'ALI M3602 et ils savent aussi qu'il y a pas mal de clones.
D'ou la vérification de l'ID du chip directement intégré dans le firmware afin de pousser les gens à acheter des originaux.
Comme la mise à jour du firmware a été simplifiée pour être faite via l'USB ou le réseau, le seul moyen pour eux était de mettre en place un cryptage concernant le code même du firmware (maincode) afin qu'ils continuent à contrôler les firmware dans leurs démo et ainsi que d'autres constructeurs ne profitent pas de leurs firmwares.
 
Et bien julien, tout est une question de sous.
Ceux qui conçoivent leurs démo savent qu'il y a pas mal de démo HD qui tournent sur l'ALI M3602 et ils savent aussi qu'il y a pas mal de clones.
D'ou la vérification de l'ID du chip directement intégré dans le firmware afin de pousser les gens à acheter des originaux.
Comme la mise à jour du firmware a été simplifiée pour être faite via l'USB ou le réseau, le seul moyen pour eux était de mettre en place un cryptage concernant le code même du firmware (maincode) afin qu'ils continuent à contrôler les firmware dans leurs démo et ainsi que d'autres constructeurs ne profitent pas de leurs firmwares.

On est d'accord mais tout ça se fait au détriment des clients. Quand je vois les possibilités qu'offre l'enigma 2 par exemple par rapport à nos firmwares...
 
oui mais bon linux a la base c'est opensource quand tu voit que free a été oblige de fournir les code source de sa freebox .....
 
Concernant Linux, oui mais après, ils vont dire que leur firmware n'est pas basé sur Linux mais sur un firmware de base proposé par la société ALI, auquel ils ont ajouté le développement de drivers spécifiques à leur carte mère et leur propre interface graphique.
Mais bon, comme tu dis, au détriment de l'utilisateur final...
 
Concernant Linux, oui mais après, ils vont dire que leur firmware n'est pas basé sur Linux mais sur un firmware de base proposé par la société ALI, auquel ils ont ajouté le développement de drivers spécifiques à leur carte mère et leur propre interface graphique.
Mais bon, comme tu dis, au détriment de l'utilisateur final...
merci stayfi khouya mais je comprent pas une chose comment certin ont patcher des firmwar pour des clones?
 
Bla mziya alg83, les rares patchs de firmware que j'ai vu, c'est un logiciel de "fix" pour les ALI, et à mon humble avis, il viens de chez ALI eux même.
Ensuite, ce serait intéressent de voir comment il patch les firmware, peut-être qu'il le décrypte, décompresse et recompresse, recrypte , car d'après ce que j'ai lu le code au format binaire est d'abord compressé en LZMA avant d'être crypté.
 
Bla mziya alg83, les rares patchs de firmware que j'ai vu, c'est un logiciel de "fix" pour les ALI, et à mon humble avis, il viens de chez ALI eux même.
Ensuite, ce serait intéressent de voir comment il patch les firmware, peut-être qu'il le décrypte, décompresse et recompresse, recrypte , car d'après ce que j'ai lu le code au format binaire est d'abord compressé en LZMA avant d'être crypté.
ok si non peut etre les firm pour clone ne sont pas décrypter enfin j'espère
voici un lien si sa intéresse
http://www.megaupload.com/?d=MMB6YDOH
 
Change de titre .. il ya une difference entre je me charge et j'ai chargé une équipe de pirate de faire un nouveau firmware
Le mérite revient surtout à ceux qui le font
 
ok si non peut etre les firm pour clone ne sont pas décrypter enfin j'espère

C'est même très sur, pour la simple raison qu'un fabriquant de clone n'aurait pas la clef de cryptage donc soit il met sa propre clef de cryptage alors il sera pas compatible avec les originaux, soit il le met non crypté et l'indique donc dans le bootloader...

à voir
 
Retour
Haut