OPENBONX SUR ON "your box is a clone version"

prouser

DZSatien Curieux
Inscrit
11/1/12
Messages
42
bonjour tout le monde

mon openbox S9 est sur ON apres avoir fait passé le firmware du 01-09-2011 Shenzhen No Details il m'ecrit your box is a clone version et moi j'avais le chip id 00D0 normalement original , je ne c pas quoi faire

aidé moi svp :cl25:
 
Bonjour,
La méthode est expliquée ci dessous (il faut lire la centralisation des tutos http://www.dzsat.org/forum/f404/centralisation-information-open-box-s10-220944.html avant de faire quoi que ce soit avec sa box et avant de poster des question qui ont déjà été postée 100 fois)


restaurs232.png



Remarque préliminaire :
  • la Skybox S10 est identique à l’Openbox S10
  • l’utilisation ci-après du terme « Skybox » s’applique également à l’Openbox (en effet, ces deux machines ont un harware totalement identique.
Symptômes :
Votre Skybox/Openbox S10 :
  • à l’écran de façade (front panel) complètement éteint
  • ne transmet aucune image sur le téléviseur
  • ne boot plus
Matériel nécessaire :
Mode d’emploi :
  1. Branchez la Skybox sur le secteur, interrupteur sur « OFF »
  2. Connectez le câble « null-modem » entre l’ordinateur et la Skybox (si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à travailler sur secteur et non sur batterie)
  3. Lancez le programme « EromUpgrade »
  4. Vérifiez la configuration du « port COM »
  5. Chargez le dump de la Skybox (HDS_DUMP.abs)
  6. Allumer la box, interrupteur sur "ON".
  7. Si tout se passe bien, le programme charge le dump dans la Skybox (en cas d’erreur, il faut insister. Faites « Back » et recommencer).
  8. Appuyer sur « Next ». Le flash de la Skybox va commencer (à ce stade, il ne faut en aucun cas interrompre le processus !)
  9. Appuyer sur « Finished » pour sortir du programme.
La Skybox va booter et l’écran de façade fonctionne à nouveau.
 
Dernière édition:
Si tu a une remarque à faire sur ci firmware il faudra le faire sur le forum ouedkniss , pas ici, ca permettra à anonymousX de prendre en compte tes remarques
 
merci kayzer_D09 mais le câble « null-modem » comment il est 2-3 3-2 5-5 , es ce que sa fera l'afaire?????
 
merci ce soir je v essayer avec le schéma simple si sa marche pas j'essai le deuxieme et merci une deuxieme fois
 
c'est bon , il est revenu a la vie, alors , je l'es flashé avec le premier schéma +HDS2_S9_by_anonymouSX et il ne faut pas oublié de coché include bootloader
"
mais le chip id ne revien pas comme avant 00D0 il m'ecrit "M3501ID CLONErd"

merci

 
bonjour,

J'ai une skybox non clone qui après un transfert par réseau d'une liste de chaines (TP_PROG.dbs) qui a planté à 18%; reboot indéfiniment.

J'ai un cable null modem ok. J'ai vérifié les connectiques avec un ohmètre et c'est conforme au schéma ci dessus.
J'ai un pc sous win xp avec deux port COMs sur la carte mère.
J'ai tenté en vain avec le logiciel EromUpgrade.exe et Upgrade Tool Version 2.0.0c

Voici quelques captures:
Sans titre.PNG Sans titre2.PNG

J'ai essayé en descendant le bits rate => pas mieux
En appuyant sur next et le on du démo en même temps, en décalé etc... pas mieux

Quelqu'un a t il une idée/conseil
Je sèche !!
 
Oui c'est ce que j'ai fais mais ça reste indéfiniment sur "synchronizing STB" :-(
 
ça y est j'ai résolu mon problème voici la combinaison qui a fonctionné :
Réglages du port com dans windows à 115200, parité aucun, fifo activé (dans les paramètres avancés)
Dans eromupgrade, on sélectionne le bon com, on met 115200 et parity à EVEN (avant je mettais none comme le paramètre windows)
On sélectionne la rom, on coche bootloader, et ensuite au même moment où on relache le bouton gauche de la souris sur next, on appuie sur le bouton ON du démo.
Voilà... je suis content... au bout du 100 eme essai environ !!
 
Tant mieux pour toi.:smile2:
j'avait préparé une autre solution a tester
 
Dernière édition:
ça y est j'ai résolu mon problème voici la combinaison qui a fonctionné :
Réglages du port com dans windows à 115200, parité aucun, fifo activé (dans les paramètres avancés)
Dans eromupgrade, on sélectionne le bon com, on met 115200 et parity à EVEN (avant je mettais none comme le paramètre windows)
On sélectionne la rom, on coche bootloader, et ensuite au même moment où on relache le bouton gauche de la souris sur next, on appuie sur le bouton ON du démo.
Voilà... je suis content... au bout du 100 eme essai environ !!

moi aussi j ai solutionné grace a toi ! grand merci !
 
Tant mieux pour toi.:smile2:
j'avait préparé une autre solution a tester

J`i tout essayer avec openbox S11 mais c`est la meme message:

Open Serial Port..
Sync to serial port..
Target not connect or target is error status! avec upgrade.exe et upgrade s12.exe


initialize STB sdram is failed.
Click Back to try again avec EromUpgrade.exe.

J'ai un cable null modem ok.la port com1 est bon,J`ai fait la meme procedure avec bouton ON pendant "Synchronizing STB" mais ca pass pas.Avez vous une autre solution a essayee.Merci!
 
J`i tout essayer avec openbox S11 mais c`est la meme message:

Open Serial Port..
Sync to serial port..
Target not connect or target is error status! avec upgrade.exe et upgrade s12.exe


initialize STB sdram is failed.
Click Back to try again avec EromUpgrade.exe.

J'ai un cable null modem ok.la port com1 est bon,J`ai fait la meme procedure avec bouton ON pendant "Synchronizing STB" mais ca pass pas.Avez vous une autre solution a essayee.Merci!

C'est déjà discuté depuis longtemps voir: http://www.dzsat.org/forum/f404/openbox-s9-erreur-sur-on-330193.html#post1044047
Il faut avant tout faire correspondre les paramètres du port série openbox a ceux effectivement configuré dans Windows (voir aussi les quelques posts précédents de 2011)
Jo
 
Retour
Haut