openbox F3 et horloge qui retardeu

lhebui

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/7/12
Messages
24
openbox F3 et horloge qui retarde [résolu]

J'ai une skybox f3 depuis avril.

Quand je suis en local, l'horloge perd environ une dizaine de minutes par jour. Quand je cale l'horloge en automatique, l'heure ne se remet pas correctement ou quelque fois.

Comment puis-je obtenir une horloge correcte ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour algdu83,

Je réponds avec pas mal de retard mais j'ai plus facilement accès au décodeur qd tout le monde est parti en vacances.

Je viens de faire la mise à jour avec sauvegarde des chaînes et mise en config d'usine.

Merci pour ton aide.

Il s'est bien remis à l'heure mais je vais attendre cet après-midi pour voir si il retarde.
 
Après la mise à jour, l'openbox F3 a pris 3 minutes de retard en 9 bheures ...
 
Alors pourquoi ?

Il est 20H24 et le décodeur affiche 10H18 ...

C'est pourquoi je m'inquiète.
 
Alors pourquoi ?

Il est 20H24 et le décodeur affiche 10H18 ...

C'est pourquoi je m'inquiète.
perso c'est la dernière chose a quoi je pense, car j'ai lheur dans la montre et dans le portable donc openbox pour moi c'est pour regarder la télé pas plus,
bref voici mon réglage
zone france
GMT off
mais tkt pas chez moi aussi elle retarde et elle avance tte seul donc t pas le seul
 
Alors effectivement, si ce n'est que pour regarder la tv, cela ne pose pas de pb. Par contre, je l'utilise aussi pour faire des enregistrements. Et là, c'est tout même plus problématique.
 
Alors effectivement, si ce n'est que pour regarder la tv, cela ne pose pas de pb. Par contre, je l'utilise aussi pour faire des enregistrements. Et là, c'est tout même plus problématique.
serte c'est pas trés bien mais comme je di toujour celui qui veut quelque chose de bon il achète une dream par exemple pas une merde a 60 euros :wink2:
en attendant un future firmware qui corrige ce petit problème
 
Tu es bien gentil mais je pense qu'un asservissement par un quartz n'est pas si cher ... Et depuis longtemps.

Peut-être que le firmware ne gère pas correctement ce pb. Est-ce le cas pour les anciennes box ? (F2, F1, S10, etc ...à
 
Tu es bien gentil mais je pense qu'un asservissement par un quartz n'est pas si cher ... Et depuis longtemps.

Peut-être que le firmware ne gère pas correctement ce pb. Est-ce le cas pour les anciennes box ? (F2, F1, S10, etc ...à

pareille
 
Petite question :

Comment peut-on faire pour faire remonter l'info de ce pb auprès de ce constructeur ?

En effet, je pense que cela peut être résolu facilement ....

Bonne soirée.
 
Voilà la question que je viens de poser à l'adresse : [email protected]

Sujet : clock delaying openbox F3

Texte :
Hello,

I have an Openbox F3 and its clock slows sharply. It becomes difficult to make recordings of television program.

How to fix this? (updated firmware)

Thank you for your concern

D'après tes écrits, ils ne répondent pas. A voir ...

Bonne soirée.
 
Pour elpigeondindo, je suis sur la zone "France", GMT "définir l'utilisateur", décalage GMT "UTC + 01:00 et heure d'été "ON".

Actuellement, la date est le 23/07/2012 et il est 16:32.

Je pense qu'il est difficile de programmer qqchose là-dessus.

Je te remercie de ton aide.
 
Alors, quand j'essaie la programmation totale de l'heure par l'utilisateur, j'ai un retard d'un quart d'heure par jour environ. J'ai essayé aussi de mettre une chaîne en lecture 2 fois par jour en me disant que l'horloge se remettra toute seule à jour, celà ne fonctionne pas. (france 2 par exemple)

En gros, je suis dans une impasse.

Bonne nuit à toutes et tous.
 
Alors, en changeant plusieurs fois de chaîne, l'heure s'est enfin remise à jour ... (sur la 3 ...)
 
Est-ce que tu as eu une réponse de yojiatech ?
J'ai bien vu que ton problème est résolu mais c'est surtout pour savoir s'ils sont réactifs...
 
Alors, mon problème n'est toujours pas résolu car le phénomène de recalage de l'heure sur le satellite est très aléatoire. Et aucune réponse de YoJiaTech.
 
Non, il faut que je le fasse ...

Mais je suis le seul à rencontrer ce pb ?
 
Dernière édition:
Mise à jour effectuée.

Je pars en vacances un petit peu, donc je verrai au retour si il y a du retard pris ...

Salut à toutes et tous.
 
Non, je n'observe plus de retard sur l'horloge ...

Apparemment, la mise à jour du firmware comprenait aussi la correction de ce bug. :cl16:
 
Quelqu'un pourrait-il me dire comment la box se maintient à l'heure ?

Est-ce par accès programmé en dur dans le code du firmware ou est-ce que cela se fait à chaque fois que j'allume la box en directe ou en programmation ?

Autrement dit, si cela est fait à chaque fois que j'allume la box, je serai partisan de faire un allumage le matin de 7 à 8 par exemple (je n'enregistre rien à ces heures) pour remettre à jour l'horloge.
 
Retour
Haut