openbox S10 bloque sur on

enzo33

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/2/10
Messages
139
boujour, j'utilise un openbox S10 comme deuxieme deco, lors d'un allumage il m'indique que c'est une copie, maintenant
il reste bloque sur on, je n'est plus acces au menu
est il possible de recuperer avec flash ou autre methode
d'avance merci de votre aide
 
boujour, j'utilise un openbox S10 comme deuxieme deco, lors d'un allumage il m'indique que c'est une copie, maintenant
il reste bloque sur on, je n'est plus acces au menu
est il possible de recuperer avec flash ou autre methode
d'avance merci de votre aide



Remarque préliminaire :

  • la Skybox S10 est identique à l’Openbox S10
  • l’utilisation ci-après du terme « Skybox » s’applique également à l’Openbox (en effet, ces deux machines ont un harware totalement identique.
Symptômes :
Votre Skybox/Openbox S10 :

  • à l’écran de façade (front panel) complètement éteint
  • ne transmet aucune image sur le téléviseur
  • ne boot plus
Matériel nécessaire :

  • Un ordinateur sous Windows possédant une entrée/sortie RS232 (port COM)
  • Un câble « null-modem » femelle-femelle
  • La Skybox
  • Le programme « EromUpgrade.exe »
  • Un dump d’une Skybox « HDS2_DUMP.abs »
Mode d’emploi :
  1. Branchez la Skybox sur le secteur, interrupteur sur « OFF »
  2. Connectez le câble « null-modem » entre l’ordinateur et la Skybox (si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à travailler sur secteur et non sur batterie)
  3. Lancez le programme « EromUpgrade »
  4. Vérifiez la configuration du « port COM »
  5. Chargez le dump de la Skybox (HDS_DUMP.abs)
  6. Si tout se passe bien, le programme charge le dump dans la Skybox (en cas d’erreur, il faut insister. Faites « Back » et recommencer).
  7. Appuyer sur « Next ». Le flash de la Skybox va commencer (à ce stade, il ne faut en aucun cas interrompre le processus !)
  8. Appuyer sur « Finished » pour sortir du programme.
La Skybox va booter et l’écran de façade fonctionne à nouveau.

PROCEDURE en PDF
[URL="http://www.megaupload.com/?d=Z66042W8"]


LIEN SOFTWARE


[/URL]
 
merci, de votre aide je testerai plus tard sinon ce deco de m... ira a la poubelle
 
merci, de votre aide je testerai plus tard sinon ce deco de m... ira a la poubelle

mais non ona tous u ce souci tkt pas un openbox ne se jette pas et dans les pire des cas tu peut le vendre pour pièce
ps une fois réparer pass lui la mise a jour qui est dans ma signature "firm anonymousx" c'est un firm compatible clone
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: mega
j'ai le meme probleme que toi bloquer sur copy
puis jai reboot avec interupteur et la tous est eteint meme pas la diode de mise en veille
j'ai suivi ce tuto a la lettre et je reste bloquer sur reset target en gros jai rien reussi toujours au meme point
si tu reussi avec cette methode ou autres tiens nous au courant car je suis tres interesser
bon courage a bientot j'espere
 
Je vien de réussir à l'aide du tuto mais je te conseil de le faire à partir d'un Pc disposant du rs232 car après avoir passer un après midi avec l'adaptateur USB rs232 sans réussite et du premier coup sur un Pc disposant du rs232
pour éviter les soucis j'ai mis le anonymousx que propose aigle83 dans sa signature pour le moment tous est très bien et je n'es aucun freez
bon courage
 
voila un ami a suivi la procedure pour moi car pas de pc avec rs 232 , le deco fonctionne a nouveau
merci de votre aide
 
Bonjour j'ai le même problème que vous précédemment , le deco open box s10 est bloquer sur on au démarrage , rien sur l écran Tv , je suis le tuto , mais je n'arrive pas à me connecter entre le Pc et le deco, merci pour votre aide
 
je te conseil d'utiliser un cable rs232 en direct sans adaptateur usb
ensuite il faut insister moi sa a pris au bout de 4 ou 5 tentative
bon courage
 
Ça maffiche sur le Pc : please reset target !!!!

Il faut brancher ta s10 (allumée) sur ton pc avec le cable vérifier que tu es sur le bon port com puis tu éteins et rallumes ta s10 presque instantanément. tu refais ça tant qu'elle n'a pas été détectée.

@++
 
y'a de l'evolution mais ca ne marche toujours pas
maintenant ca m'affiche
synchronizing stbs... done
please reset target !


set stb memory error
click back to try again
 
par contre je n'ai pas preciser : le cable antenne + hdmi + ethernet n'est pas brancher je suis juste sur secteur
 
par contre je n'ai pas preciser : le cable antenne + hdmi + ethernet n'est pas brancher je suis juste sur secteur

tu a bien suivi le tuto a la letre ?
le cable rs232 doit être croisé
quand tu fait suivant c'est la que tu alume l'openbox de l’arriere, si tu n'arrive pas je peut t'aidé avec teamvewer, contacte moi si tu n'arrive pas
 
Re,

J'ai eu ce problème mais je n'ai qu'un pc portable...

Que faire ?

Je vais Retesté pour la 1000x avec l'adaptateur USB !

Je viens pour vous dire quoi...
 
pour la 1000x ça va pas marcher

De nos jours il est impossible de trouver un laptop ou PC qui possède encore un port série.
J'utilise depuis longtemps un adaptateur USB- port série avec succès.
Le résultat dépend de la parfaite correspondance des paramètres de liaison.

Port-serie.JPGErom-upgrade.JPG

A partir de là la procédure décrite ne change pas d'un port série embarqué.
Notez: le port: COM2 La vitesse: 115. 200 Bds la parité: IMPAIRE=ODD
Le BOOT est inclus (include Bootloader)

Jojoke

Lien vers un des nombreux programmes utilisable avec S10:
https://dl.dropbox.com/u/59652900/OPENBOX/Repair + Upgrade HD Tool 2.00C OK.rar
 
Dernière édition:
déja test jojock et ça marche que sur très peut c'est pour ça c'est mieux le pc bureau
 
déja test jojock et ça marche que sur très peut c'est pour ça c'est mieux le pc bureau

Pour ma part dès que l'émulateur USB de port série est branché le pilote de port série générique est installé automatiquement (Win 7) et le port est fonctionnel.
J'ai utilisé mon câble dès 2005 sur un PC multimédia sans port série en Win XP le pilote 'XP' était fourni avec / Les mises à jour 'XP' font que le pilote est déjà inclus.
Evidement il vaut mieux se renseigner pour en trouver un qui fonctionne bien avec l'équipement utilisé chez moi il est de marque 'PROLIFIC'
Il ne faut pas hésiter à réassigner le port série à par exemple COM2 (sur le PC) s'il ne se trouve pas sur ce port / mais cela fonctionne aussi sur COM3 ou COM4.

Jo
 
Dernière édition:
Pour ma part dès que l'émulateur USB de port série est branché le pilote de port série générique est installé automatiquement (Win 7) et le port est fonctionnel.
J'ai utilisé mon câble dès 2005 sur un PC multimédia sans port série en Win XP le pilote 'XP' était fourni avec / Les mises à jour 'XP' font que le pilote est déjà inclus.
Evidement il vaut mieux se renseigner pour en trouver un qui fonctionne bien avec l'équipement utilisé chez moi il est de marque 'PROLIFIC'

Jo
pour JS7alamone l'adaptateur fonctionne avec le f3 mais pas pour s10 c'est ce que j'ai constaté chez plusieurs que j'ai aidé a reflasher leur demos mais une fois brancher a un port com pc fix ça marche c'est bizarre peut-être question de marque comme tu dis
 
Retour
Haut