Openbox S10 qui freeze

mobo77

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/12/11
Messages
7
Openbox S10 qui freeze ***Résolu***

Bonjour à tous,

j'ai acquis depuis un mois un OpenBox S10 Original (en remplacement de mon decodeur **nal satellite) et souscrit un abonnement chez Umbr********* , 4 C-line mais malheureusement mon OpenBox freeze toute les 5mn pendant quelques secondes sur toutes les chaines HD ou normal.

J'ai téléchargé le dernier firmware, essayé plusieur firmware modifié ou pas, essayé plusieurs Prio, c'est toujours pareil.

Ma connection internet est nickel, je suis à 80 m du noeud et j'ai un très bon débit .

Je viens de commander un ampli pour mon antenne satellite, on ne sait jamais.

Tout fonctionnait nickel avec un decodeur satellite officiel, jamais de coupure.

Si quelqu'un a un solution, je suis preneur.

Bonne journée à tous et merci par avance.

Stéphane.
 
Dernière édition:
Slt, c surement les serveurs de ton fournisseur qui sont overloaded...
 
Bonjour à tous,

j'ai acquis depuis un mois un OpenBox S10 Original (en remplacement de mon decodeur **nal satellite) et souscrit un abonnement chez Umbr********* , 4 C-line mais malheureusement mon OpenBox freeze toute les 5mn pendant quelques secondes sur toutes les chaines HD ou normal.

J'ai téléchargé le dernier firmware, essayé plusieur firmware modifié ou pas, essayé plusieurs Prio, c'est toujours pareil.

Ma connection internet est nickel, je suis à 80 m du noeud et j'ai un très bon débit .

Je viens de commander un ampli pour mon antenne satellite, on ne sait jamais.

Tout fonctionnait nickel avec un decodeur satellite officiel, jamais de coupure.

Si quelqu'un a un solution, je suis preneur.

Bonne journée à tous et merci par avance.

Stéphane.

Bonjour,

Avant tout ,tu devrais mettre en signature ton matériel et la version du firmware que tu utilise et ta config satellite (multi-sat ou pas), ca nous aidera à te repondre pour ta question

Les manipulations sont les suivantes:
1-Branche une clé USB sur ta box
2-Sauvegarde ta liste de chaines TP_PROG.dbs, tes paramètres CCCAM (CCCAM.cfg et CCCAM.prio)
3-remetre ton firmware au parametres d'usine
4-restore ta liste de chaines et tes parametre CCCAM

Si ça redémarre toujours autant:

Change ton firmware par l'un des firmwares proposés ici:
http://www.dzsat.org/forum/f404/centralisation-information-open-box-s10-220944.html
Sinon je te recommande de prendre celui proposé par anonymousX sur son forum (je ne peux pas te mettre de lien direct il faudra allez sur le forum ouedkniss), c'est celui que j'utilise.


Utilise aussi une liste de chaînes récente

http://www.dzsat.org/forum/f404/centralisation-information-open-box-s10-220944.html
http://www.dzsat.org/forum/f404/liste-de-chaines-favoris-285783.html
http://www.dzsat.org/forum/f404/liste-favoris-openbox-astra-hotbird-janvier-285106.html
http://www.dzsat.org/forum/f404/lis...bouquets-channel_list_kd09_v1-0-a-285840.html

Bon courage
 
Merci à tous pour ces réponses aussi rapide.

Comme je l'ai noté sur mon 1er mail, j'ai bien sur essayé beaucoup de Firmware comme celui de anonymouSX mais malheureusement c'est toujours pareil.

j'ai testé les différents Prio ainsi que les chaines favorites disponible sur ce forum qui regorge d'information mais le problème est identique.

J'ai testé avec ou sans Prio aussi pas de différence à part le zap

@kayzer_D09 : Déjà fait cette manip toujours pareil.

Merci à tous pour vos réponse rapide.
 
test ce prio http://www.mediafire.com/?9gab1aboqb631un
j'ai le meme chip que toi avec le firm d'anonymousx j'ai jamais de freez sur les jsc (je suis sur hotbird seulement) donc sa peut etre problème de serveur, meme si tou marcher avant je confirme que l'openbox est moins stable avec le cccam
 
bjr pour ton openbox tu utilise des cpls?
 
test ce prio http://www.mediafire.com/?9gab1aboqb631un
j'ai le meme chip que toi avec le firm d'anonymousx j'ai jamais de freez sur les jsc (je suis sur hotbird seulement) donc sa peut etre problème de serveur, meme si tou marcher avant je confirme que l'openbox est moins stable avec le cccam

Merci je vais tester ;-)

jmf21 bjr pour ton openbox tu utilise des cpls?


Non directement relié par rj45 depuis le routeur, il y a maximum 2 mètres de câble. (essai effectué en CAT 5 et CAT 6)
 
Désactive le CCCAM et mets toi sur une chaîne gratuite genre Direct 8 ou BFMTV, restes y un certain moment et dis nous si ça redémarre.

Si ça redémarre pareil sans CCCAM, ça voudrait dire que c'est certainement ta liste de chaînes qui dois être corrompue ou ton câble coaxial qui dois faire faux contacte (ça redémarre chez moi aussi quand je joue avec le câble de l'antenne).
Si ça apparaît avec le CCCAM ça peut être soit la qualité de connexion, soit malheureusement la qualité du serveur(mais çà me semble peut probable car Umbrella ont bonne réputation, mais bon, avec ce qui se passe en Tunisie.....).
 
Désactive le CCCAM et mets toi sur une chaîne gratuite genre Direct 8 ou BFMTV, restes y un certain moment et dis nous si ça redémarre.

Si ça redémarre pareil sans CCCAM, ça voudrait dire que c'est certainement ta liste de chaînes qui dois être corrompue ou ton câble coaxial qui dois faire faux contacte (ça redémarre chez moi aussi quand je joue avec le câble de l'antenne).
Si ça apparaît avec le CCCAM ça peut être soit la qualité de connexion, soit malheureusement la qualité du serveur(mais çà me semble peut probable car Umbrella ont bonne réputation, mais bon, avec ce qui se passe en Tunisie.....).

En faisant comme cela, aucun problème sur Direct 8 ou BFMTV, donc peut être problème du serveur.

Je vais déjà tester l'amplificateur de satellite que je dois recevoir cette semaine.

J'ai commandé aussi un nouveau câble HDMI en 1.4, au moins comme cela j'aurais fait un maximum de test croisé.

Je vous tiens au courant des évolutions.
Merci encore
 
En faisant comme cela, aucun problème sur Direct 8 ou BFMTV, donc peut être problème du serveur.

Je vais déjà tester l'amplificateur de satellite que je dois recevoir cette semaine.

J'ai commandé aussi un nouveau câble HDMI en 1.4, au moins comme cela j'aurais fait un maximum de test croisé.

Je vous tiens au courant des évolutions.
Merci encore

bonjour mobo77 te casse pas la tete ca vien du demo.
 
En faisant comme cela, aucun problème sur Direct 8 ou BFMTV, donc peut être problème du serveur.

Je vais déjà tester l'amplificateur de satellite que je dois recevoir cette semaine.

J'ai commandé aussi un nouveau câble HDMI en 1.4, au moins comme cela j'aurais fait un maximum de test croisé.

Je vous tiens au courant des évolutions.
Merci encore

ça vien du demo et de la compatibilité du serveur.
 
bjr,moi j'ai plus de freezes le soir que dans la journée ça m’étonnerait que l'openbox fasse la différence
 
C'est certainement ça, mais j'ai des doutes que ce soit le matos, toutes les openbox ne souffrent pas de ce problème.
si si y a une part de matos, car le matos ne gere pas du tout les prio, il construit son propre prio, et c'est la le pb que tout le monde a avec les HD de csat, j'ai fait des test avec 27 utilisateur sur un serveur qui fonctionne bien sur dreambox, j'ai du modifié le serveur pour l'adapter a l'openbox.
donc il y a bien un pb de materiel, que l'on peut combler en modifiant son serveur.
 
Bonjour à tous,

Après avoir testé toutes sortes de config et d'autres périphériques sur openbox s10, essayé d'autre c-line, le problème est bien toujours le même.

Je vais commander une dreambox HD et faire mes adieux à la Openbox à la façon de Jesse James ;-)

Je voudrais vraiment remercier ce forum et leurs utilisateurs pour leurs répondes.

A bientôt
 
si si y a une part de matos, car le matos ne gere pas du tout les prio, il construit son propre prio, et c'est la le pb que tout le monde a avec les HD de csat, j'ai fait des test avec 27 utilisateur sur un serveur qui fonctionne bien sur dreambox, j'ai du modifié le serveur pour l'adapter a l'openbox.
donc il y a bien un pb de materiel, que l'on peut combler en modifiant son serveur.

Quels sont les modifs sur le serveur adaptées à l'openbox que tu as fait pour les HD fonctionnent ?
 
Bonjour à tous,

Après avoir testé toutes sortes de config et d'autres périphériques sur openbox s10, essayé d'autre c-line, le problème est bien toujours le même.

Je vais commander une dreambox HD et faire mes adieux à la Openbox à la façon de Jesse James ;-)

Je voudrais vraiment remercier ce forum et leurs utilisateurs pour leurs répondes.

A bientôt
bonsoir si tu veut un conseil evite la dreambox 800 HD clone prend soit vu+ ou gigablue hd800 solo.
 
bonsoir si tu veut un conseil evite la dreambox 800 HD clone prend soit vu+ ou gigablue hd800 solo.
Bonjour Samkooke,

pourrais tu partager un peu d'expérience sur le gigablue HD800, est ce un clone d'un 800 se ou ??
merci.
 
Regarde le nombre de carte que tu reçoi, puis filtre les.

Garde les hop 1 et hop 2 et ça devrais fonctionner.
 
Retour
Haut