Openbox S10 qui ne s'allume plus

ipefix

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/9/11
Messages
24
Bonjour,

J'ai un gros souci avec une Openbox S10 plutôt récente... Je l'ai eue il y a quelques semaines en échange d'une S9 que j'avais renvoyée en magasin pour un souci, et le magasin en question m'avait proposé la S10, que j'ai acceptée. Elle a bien fonctionné pendant plusieurs jours (2-3 semaines je dirais, si pas plus) et, il y a une semaine (je n'y ai plus touché depuis), elle a commencé à être capricieuse :/ Quand je voulais l'allumer, elle ne s'allumait pas à chaque fois et, les rares fois où ça marchait, il n'y avait rien à l'écran. Avant que ce gros problème se manifeste, j'ai eu des problèmes de signal alors que personne chez moi n'avait modifié de paramètres.
A première vue, ce n'est pas un souci de câbles car j'ai aussi une dreambox qui fonctionne bien en ce moment.

Quelqu'un aurait-il une idée du souci ? Est-ce que la partie "Restaurer Openbox HS" du sujet de centralisation convient pour résoudre mon problème ? J'ai peur de faire une bêtise si ce n'est pas le cas ^^

Merci d'avance !

PS : c'est une officielle, j'ai vérifié le chip, c'est le 085B.
 
Dernière édition:
Est-ce que la partie "Restaurer Openbox HS" du sujet de centralisation convient pour résoudre mon problème ? J'ai peur de faire une bêtise si ce n'est pas le cas ^^

Merci d'avance !

PS : c'est une officielle, j'ai vérifié le chip, c'est le 085B.

oui c'est fais pour ça si y a rien sur l'afficheur de l’openbox tu peut aller si non renvoi la
 
Ok, merci ! J'irai tester ça demain chez qqun qui a le bon port, je n'ai pas de PC fixe pour le faire chez moi.
 
J'ai finalement testé la procédure en question. Sur le moment, la box s'est allumée mais, maintenant que je suis chez moi, ça foire à nouveau !? Par contre, après 10-15 min d'insistance, ça marche mais pour combien de temps ?
 
Dernière édition:
J'ai finalement testé la procédure en question. Sur le moment, la box s'est allumée mais, maintenant que je suis chez moi, ça foire à nouveau !? Par contre, après 10-15 min d'insistance, ça marche mais pour combien de temps ?
si tu a peur passe une mise a jour peut être
 
Mettre à jour le firmware tu veux dire ? C'est possible sans qu'il soit allumé, via PC (c'est à dire la même méthode que pour le débloquer comme je viens de le faire en remplaçant le dump par le dernier firmware) ?
 
Mettre à jour le firmware tu veux dire ? C'est possible sans qu'il soit allumé, via PC (c'est à dire la même méthode que pour le débloquer comme je viens de le faire en remplaçant le dump par le dernier firmware) ?
non mais par usb
tu place ton firmwar sur usb puis tu va dans menu--outil--upgrad by usb et la tu sélectionne ton firmwar et c'est parti (bien sur sans oublier de mettre l'usb derrière le box avant d'aller sur le menu ;) prend celui du 15/08/11
 
Oui, mais je demandais si c'était possible sans qu'il soit allumé vu que c'est la galère pour arriver à allumer la box :( J'y arrive de temps en temps en la tapotant mais ça ne marche pas à chaque fois, à mon avis elle doit être défectueuse si le flashage n'a pas marché...

Le firmware du 15/08 fonctionne avec le chip 085B ?
 
Oui, mais je demandais si c'était possible sans qu'il soit allumé
biensur si tu la déja flacher avec l'original fau faire la meme prosidure sofe que tu passe un autre firme que celui utiliser dans le tuto, je suis pas sur mais a mon avis sa passe, pk pas

Le firmware du 15/08 fonctionne avec le chip 085B ?
normalement oui mais confirme avant
 
Bon, en fait maintenant y'a un autre problème on dirait :/

Quand elle fonctionnait sans problème il y a quelques semaines, mon Openbox affichait un chip 085B. Là, je viens de retaper 8888 (enfin, cette fois c'est 77777 qui a fonctionné) pour connaitre le chip et, en face de CCID j'ai 6aac:5B00. Comment ça se fait ? Je ne dois surtout pas changer de firmware du coup vu que le 5B00 n'est pas dans la liste ? Pour info, en face de VERSION (je suppose que c'est pour connaitre le firmware actuel), j'ai CHDS2-11-05-04:[...]

D'ailleurs, c'est normal que depuis que je l'ai flashée pour résoudre le problème d'allumage le menu soit le même qu'une S9 ?
 
a parement ton chip a changer il est meme devenu clone donc sois tu le renvoi sois passe un firme de ceux qui sont avant le 17/06 cela marche avec les clone sans souci
 
Bon, en fait maintenant y'a un autre problème on dirait :/

Quand elle fonctionnait sans problème il y a quelques semaines, mon Openbox affichait un chip 085B. Là, je viens de retaper 8888 (enfin, cette fois c'est 77777 qui a fonctionné) pour connaitre le chip et, en face de CCID j'ai 6aac:5B00. Comment ça se fait ? Je ne dois surtout pas changer de firmware du coup vu que le 5B00 n'est pas dans la liste ? Pour info, en face de VERSION (je suppose que c'est pour connaitre le firmware actuel), j'ai CHDS2-11-05-04:[...]

D'ailleurs, c'est normal que depuis que je l'ai flashée pour résoudre le problème d'allumage le menu soit le même qu'une S9 ?

Apparement c'est une clone!
Pour info C'est CHIP ID qu'il faut regarder (CCID ???? 77777 <== je ne connais pas cette combinaison de touches).

Essaye quand même de passer un firmware récent dessus( j'également une 085B et j'utilise celui ci:
http://www.wydvb.com/UploadFiles/Openbox_s10_nds.rar

Avant de flasher, assure toi de remettre la "config d'usine"
Puis flash sans rien modifier dans le paramétrage(Même pas la langue).

Bon courage
 
algdu89 a dit:
a parement ton chip a changer il est meme devenu clone donc sois tu le renvoi sois passe un firme de ceux qui sont avant le 17/06 cela marche avec les clone sans souci

Tu as un lien pour un firmware avant le 17/06 ? Sur le sujet "centralisation", il n'y en a pas avant le 13/07 :/






Apparement c'est une clone!
Pour info C'est CHIP ID qu'il faut regarder (CCID ???? 77777 <== je ne connais pas cette combinaison de touches).

Essaye quand même de passer un firmware récent dessus( j'également une 085B et j'utilise celui ci:
http://www.wydvb.com/UploadFiles/Openbox_s10_nds.rar

Avant de flasher, assure toi de remettre la "config d'usine"
Puis flash sans rien modifier dans le paramétrage(Même pas la langue).

Bon courage

Le 77777 je l'ai vu sur le sujet "centralisation". Je n'ai que CCID qui s'ajoute, pas CHIP ID, quand je tape cette combinaison. Ca doit venir du fait que l'interface est redevenue comme celle d'une S9 depuis que j'ai fait le flash "réparateur".

Bref, j'essayerai tout ça demain, je posterai une fois que ce sera fait pour vous tenir au courant. Merci en tout cas.
 
Bon, finalement, je crois que je vais abandonner... C'est vraiment l'enfer pour réussir à l'allumer, pourtant je l'ai flashé une 2e fois mais il faut toujours autant de tentatives (genre, 50 ? ^^) pour arriver à allumer la bête, il doit avoir un problème :( En espérant que le revendeur me réponde !

Merci quand même pour votre aide :)
 
J'ai exactement le meme problème.

Je l'ai ramené chez le revendeur et après verification il m'a dit que c'était une petite piece a l'arriere qui etait out, j'en ai déduit de son charabia que c'était l'alimentation qui avait claqué.

Qu"en pensez vous ?

merci
 
J'ai exactement le meme problème.

Je l'ai ramené chez le revendeur et après verification il m'a dit que c'était une petite piece a l'arriere qui etait out, j'en ai déduit de son charabia que c'était l'alimentation qui avait claqué.

Qu"en pensez vous ?

merci
test notre méthode
 
J'ai exactement le meme problème.

Je l'ai ramené chez le revendeur et après verification il m'a dit que c'était une petite piece a l'arriere qui etait out, j'en ai déduit de son charabia que c'était l'alimentation qui avait claqué.

Qu"en pensez vous ?

merci
Possible ,
Visiblement même en flashant ipefix n'a pas réussi à réparer la sienne, donc tout autre hypothèse reste envisageable...
 
bonjour atous voila je posede une openbox s9 que j'ai eutulisee 2 jour puis elle sais bloquer sur on si quelqun peux m'aide merci je suis nouvaux
 
bonjour atous voila je posede une openbox s9 que j'ai eutulisee 2 jour puis elle sais bloquer sur on si quelqun peux m'aide merci je suis nouvaux

restaurs232.png



Remarque préliminaire :

  • la Skybox S10 est identique à l’Openbox S10
  • l’utilisation ci-après du terme « Skybox » s’applique également à l’Openbox (en effet, ces deux machines ont un harware totalement identique.
Symptômes :
Votre Skybox/Openbox S10 :

  • à l’écran de façade (front panel) complètement éteint
  • ne transmet aucune image sur le téléviseur
  • ne boot plus
Matériel nécessaire :

  • Un ordinateur sous Windows possédant une entrée/sortie RS232 (port COM)
  • Un câble « null-modem » femelle-femelle
  • La Skybox
  • Le programme « EromUpgrade.exe »
  • Un dump d’une Skybox « HDS2_DUMP.abs »
Mode d’emploi :
  1. Branchez la Skybox sur le secteur, interrupteur sur « OFF »
  2. Connectez le câble « null-modem » entre l’ordinateur et la Skybox (si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à travailler sur secteur et non sur batterie)
  3. Lancez le programme « EromUpgrade »
  4. Vérifiez la configuration du « port COM »
  5. Chargez le dump de la Skybox (HDS_DUMP.abs)
  6. Si tout se passe bien, le programme charge le dump dans la Skybox (en cas d’erreur, il faut insister. Faites « Back » et recommencer).
  7. Appuyer sur « Next ». Le flash de la Skybox va commencer (à ce stade, il ne faut en aucun cas interrompre le processus !)
  8. Appuyer sur « Finished » pour sortir du programme.
La Skybox va booter et l’écran de façade fonctionne à nouveau.

PROCEDURE en PDF




LIEN SOFTWARE



 
Retour
Haut