Openbox S9 originale...puis clone

islave

DZSatien Curieux
Inscrit
5/6/15
Messages
25
Bonjour,
J'ai acquis une openbox il y a environ 1 mois.
Tout fonctionnait jusqu'à hier.
J'ai rallumé le démodulateur pour voir à l'écran un message du genre 'your openbox is a clone. Chip FFFFF'.
J'avais vérifié la version du chip préalablement et elle apparaissait parmi les versions originales d'ou ma surprise.
Depuis, la boite n'affiche plus grand chose sauf On en façade...
Une idée sur les raisons de ce changement.
 
Bonjour,
J'ai acquis une openbox il y a environ 1 mois.
Tout fonctionnait jusqu'à hier.
J'ai rallumé le démodulateur pour voir à l'écran un message du genre 'your openbox is a clone. Chip FFFFF'.
J'avais vérifié la version du chip préalablement et elle apparaissait parmi les versions originales d'ou ma surprise.
Depuis, la boite n'affiche plus grand chose sauf On en façade...
Une idée sur les raisons de ce changement.

Bien sur ta box est incontestablement un clone: les listes Chip d'originaux cela ne veut strictement rien dire.
A part cela un S9 est encore plus ancien qu'un S10
Solution utiliser mon 'ABS AnonymousX-V1 qui contient un firmware compatible clone.
Chargement de ce HDS2_DUMP.ABS possible via port série.
Dans mon Notes.docx j'explique le notion de clone.
Un original est celui qui accepte un firmware dit original même si c'est un clone (ici parfait).
Mon 2ème Openbox S10 n'avait pas le tuner sharp original (au départ) mais acceptait les firmware originaux.
J'usqu'à ce que j'essaye la version AnonymousX V2B (version Aout) = Original KILLER (Clone OK!)
Même solution utiliser AnonymousX V1 (depuis firmware originaux plus acceptés)
Note: tous ces détails se trouvent dans mon Notes.docx

Jojoke
 
Dernière édition:
Un grand merci pour ta reponse.
A posteriori je m'interroge sur ce timebomb clone.
Rien ne me laissat entrevoir pareille eventualité; j'ai démarré, redémarré cent fois, installé plusieurs firmwares, configuré bien des fois et patatras....c'est tombé comme ça, brutalement.
j'ai commandé un rs232 vers usb par dépit en espérant que cela soit suffisant....sinon un autre démo mais, novice, je m'y faisais à mon brave S9 !!!
Bonnes vacances.....à Bruxelles ou ailleurs....
 
Bonjour Jojoke, je me suis crée des favoris sur Skybox F5s , dois mettre ton cccam.prio avec? ou me cree un cccam.prio?
Merci pour ton boulot

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Jojoke, je me suis crée des favoris sur Skybox F5s , dois mettre ton cccam.prio avec? ou me cree un cccam.prio?
Merci pour ton boulot

Pardon , je me suis tromper de sujet
 
Bonsoir,
De retour, je me penche sur cet(te) openbox S9 originoclone.
J'ai profité de mon absence pour judicieusement investir 2,49 euros dans un cable serie/USB....nada !!!
Heureusement, je mets in extremis la main sur une carte T série+parallèle, trouve un câble RS232 croisé (du moins, rien ne me laisse penser le contraire), connecte le tout et...nada !!!
Je franchis la première étape (Reset STB...done) mais peine à comprendre/franchir l'étape suivante.
L'interface me renvoie un message du genre 'STB memory error'.
J'ai donc modifié le bitrate, la parité du coté PC (gestionnaire de périphériques, propriétés) et du coté logiciel ...sans succès.
Je vous avoue mon grand désarroi et, malgré tous les sites, blogs, vidéos parcourus, rien sur rien; on y parle de condensateurs en position C100 (1000 mf 10V), d'un trick du style je branche-je débranche et d'une panne matérielle irréparable.
Une idée ???
...et merci par avance.
 
Bonjour à tous..et alleluia (ou ce que vous voudrez).
J'ai confectionné un cable maison et soudant les différents points et suis parvenu à flasher sans problème.
Une seule conclusion s'impose : le message 'stb memory error' ne traduit qu'un problème de câblage et rien d'autres....
Après avoir modifié les paramètres de bien des façons, seul le câble maison (null modem croisé) a permis ce miracle...
A bon entendeur.
Revoyez vos câblages et croisez les doigts.

- - - Mise à jour - - -

Allez, je me réponds à moi-même...
Tout ça pour ça ??!!!! Y A RIEN A LA TÉLÉ !!!!
Quelle déception !!
Bonne journée à toutes et tous.
 
bonjour un usb to serie couplé a un rs232 femelle femelle fonctionne parfaitement en tout cas pour ceux qui ne disposent pas de port série sur leur pc.....
 
Retour
Haut