Openbox/Skybox et accès HTTP ou Telnet ou Accès Linux

Dizidouzou

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/10/11
Messages
107
Bonjour,

Comment accéder à la session Linux contenu dans l'Openbox ou la Skybox via Ethernet ?
Quelle est le port HTML ? Quel est le port FTP, Telnet et quel est le login/password à utiliser ?
 
il ya un programe lantool qui controle l'openbox depui le pc tu na besoin de rien juste de IP de la box mais il fais que passer des clines ou prio aussi les liste de chaines et les code SoftCam.key ou constan mais pas plus
http://www.megaupload.com/?d=RDAQUNBU
 
Merci. Existe-t-il un programme équivalent qui fonctionne sous Linux ?
J'ai essayé avec Wine mais le programme ne se lance pas.
 
sous windows marche bien tu a quoi? seven ou vista ?
 
non lol ...

Wine c'est un petit soft sous linux qui permet de faire tourner des appli windows (dans la limite du raisonnable) je pense que sa doit fonctionner avec le lan tool ;)
 
ah d accord dsl je suis pas linux moi lol
mais il ya une petit astuce si il se lance pas, clique droit propriété et choisir le mode compatibilité avec xp pour lancer le programe je sais pas si sous wine on peut faire ça
 
de rien ;)
non wine est deja asser capricieux comme cela lol pas de mode compatible xp ou autre ..

tu devrais essayer linux c'est une bonn experience surtout pour cccam ;)
 
de rien ;)
non wine est deja asser capricieux comme cela lol pas de mode compatible xp ou autre ..

tu devrais essayer linux c'est une bonn experience surtout pour cccam ;)
merci du conseille j’attends la sortie de Ubuntu 11.10 qui sort le 14/10 pour l'installer sur une machine virtuel et le test et me faire une idée
 
ubuntu c'est de la merde prend plutot une debian ;)c'est la meme chose bien plus stable .

ubuntu est une version de debian remplit de surcouche tres lourde et pas pratique du tout ;)
 
ubuntu c'est de la merde prend plutot une debian ;)c'est la meme chose bien plus stable .

ubuntu est une version de debian remplit de surcouche tres lourde et pas pratique du tout ;)

non mais cette fois on fais un énorme travaille tu doit lire sa description
 
non je prendrais plus jamais ubuntu de ma vie trop d'emmerde....

apres libre a toi de prendre ubuntu mais tu verra que au bout d'un certaint temps tu feras comme moi tu essaiera debian et tu oublira ubuntu

on ouvre les pari ???

lol
 
non je prendrais plus jamais ubuntu de ma vie trop d'emmerde....

apres libre a toi de prendre ubuntu mais tu verra que au bout d'un certaint temps tu feras comme moi tu essaiera debian et tu oublira ubuntu

on ouvre les pari ???

lol

lol non mais mois tu sais c'est juste un test mais je passe jamais sous linux j'ai seven et je suis heureux mais par curiosité je vais voir peut etre il va sur les pc ancien qui ont moins de mémoire
 
encore pire si c'est une vieille machine debian powwa ;) lol. Non serieux je suis pas fan de linux je prefere de loin mon seven. mais il faut avouer que sur des config obsolete maintenant pour un seven un linux fera l'affaire

mais bon je te le redis histoire de t'embeter (;)) lol ubuntu c'est franchement a chier c'est plus jolie mais aussi plus lourd et a la moindre tentative de customisation (qui est quand meme la base linux de pouvoir modifier son system a souhait) il y a des instabilite des menu qui dispqaraisse on ne sait trop pourquoi .....
 
ah donc j'aurais du parier lol ok, si non si sa intéresse quelqu’un j'ai un seven sp1 intégrer que j'ai modifier "une version lite" qui fais 630 méga qui a besoin de 3 giga du disque et 512 mo de ram lol
 
nan j'aime bien les version "officiel" non modifier ou alors je retire moi meme les service que je n'utilise pas mais merci quand meme ;)
 
non je prendrais plus jamais ubuntu de ma vie trop d'emmerde....

apres libre a toi de prendre ubuntu mais tu verra que au bout d'un certaint temps tu feras comme moi tu essaiera debian et tu oublira ubuntu

on ouvre les pari ???

lol
Je sais que ce n'est pas l'endroit pour débattre de linux , mais il faut savoir que Ubuntu = Debian linux + gestion des packages élargie+ programmes Proprio (driver Nvidia.. ATI... Codec Video Win32 ..........), il n'existe pratiquement aucune différence entre les deux distributions à part le paramétrage qui est simplifié et mieux travaillé par Canonical (la boite qui développe Ubuntu). (sans parler de l'interface graphique qui est bien sure différente).

Bref je viens d'essayé LANTool sur BackTrack(une version modifié de Debian) ça demarre mais je n'arrive pas à me connecter à la Box. Ça me gave j'abandonne !
 
Une fois qu'on s'est plongé dans Ubuntu, on n'a plus envie de revenir vers Windows surtout les dernières versions !

Voici ce que j'obtiens :
~/OpenboxS10Lantools$ wine STBHD_LAN_MM.EXE
fixme:mountmgr:create_disk_device IoCreateDevice L"\\Device\\HarddiskVolume31" got c0000035
fixme:mountmgr:create_disk_device IoCreateDevice L"\\Device\\HarddiskVolume31" got c0000035
fixme:mountmgr:create_disk_device IoCreateDevice L"\\Device\\HarddiskVolume31" got c0000035
fixme:mountmgr:create_disk_device IoCreateDevice L"\\Device\\HarddiskVolume31" got c0000035
fixme:mountmgr:create_disk_device IoCreateDevice L"\\Device\\HarddiskVolume31" got c0000035
fixme:mountmgr:create_disk_device IoCreateDevice L"\\Device\\HarddiskVolume31" got c0000035
err:module:import_dll Library MFC42.DLL (which is needed by L"Z:\\home\\dizidouzou\\OpenboxS10Lantools\\STBHD_LAN_MM.EXE") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"Z:\\home\\dizidouzou\\OpenboxS10Lantools\\STBHD_LAN_MM.EXE" failed, status c0000135
 
Merci Kayser mais ça ne passe toujours pas :
~/.wine/dosdevices/c:$ ./STBHD_LAN_MM.EXE
fixme:mountmgr:create_disk_device IoCreateDevice L"\\Device\\HarddiskVolume31" got c0000035
fixme:mountmgr:create_disk_device IoCreateDevice L"\\Device\\HarddiskVolume31" got c0000035
fixme:mountmgr:create_disk_device IoCreateDevice L"\\Device\\HarddiskVolume31" got c0000035
fixme:mountmgr:create_disk_device IoCreateDevice L"\\Device\\HarddiskVolume31" got c0000035
fixme:mountmgr:create_disk_device IoCreateDevice L"\\Device\\HarddiskVolume31" got c0000035
fixme:mountmgr:create_disk_device IoCreateDevice L"\\Device\\HarddiskVolume31" got c0000035
fixme:mountmgr:create_disk_device IoCreateDevice L"\\Device\\HarddiskVolume31" got c0000035
err:module:import_dll Library MFC42.DLL (which is needed by L"C:\\STBHD_LAN_MM.EXE") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\STBHD_LAN_MM.EXE" failed, status c0000135
 
En fait, il me fallait installer MFC42.DLL qui n'était visiblement pas installé sur ma machine
$ winetricks mfc42
(source)

A présent, le programme me demande un mot de passe de l'appareil. Comment puis-je le connaître ? L'info traine certainement quelque part sur ce forum ?
 
C'est le mot de passe parental, normalement c'est 0000 sauf si tu l'as changé
, moi même avec ça je n'y arrive pas, j'ai abandonné
 
De mon côté ça ne fonctionne pas non plus ? Est-ce parce que c'est lancé avec Wine ?
 
De mon côté ça ne fonctionne pas non plus ? Est-ce parce que c'est lancé avec Wine ?
Je pense que c'est plutôt un problème de droit, sous linux les application ne peuvent pas ouvrir des port comme ça.. il faut les autoriser,je pense qu'un coup de "chmod a+rx" couplé avec un bon paramétrage du firewall devrait faire l'affaire mais vu que le LanTool passe par Wine je ne sais pas ou est ce qu'il faut l'appliquer !? les exécutables Wine ? Les programme lui même?.... je préfère utiliser Windows... Windows 7 m'a réconcilié avec Microsoft.
En tout cas si tu tiens à le faire fonctionner, ces liens peuvent t'aider:
http://doc.ubuntu-fr.org/iptables
[URL]http://doc.ubuntu-fr.org/droits
[/URL]
 
Après une nuit de sommeil, le programme STBHD LanTool fonctionne bien sous Wine sans action particulière. Un reboot était peut-être nécessaire ?
Merci tout de même pour me faire découvrir cet outil qui permet de transférer les fichiers de configuration par le réseau plutôt que par la clé USB mais ce n'est pas ce genre d'outil que j'espérai trouver.
J'aimerai pouvoir accéder à l'arborescence complète du boîtier genre FTP, Telnet, HTTP...
 
Après une nuit de sommeil, le programme STBHD LanTool fonctionne bien sous Wine sans action particulière. Un reboot était peut-être nécessaire ?
Merci tout de même pour me faire découvrir cet outil qui permet de transférer les fichiers de configuration par le réseau plutôt que par la clé USB mais ce n'est pas ce genre d'outil que j'espérai trouver.
J'aimerai pouvoir accéder à l'arborescence complète du boîtier genre FTP, Telnet, HTTP...
Super, ça foire encore de mon coté malheureusement.

Sinon pour utiliser un client FTP quelconque il faut connaitre :
-Le user name : non divulgué à ce que je sache (root, su, admin, openbox .... j'en ai essayé pas mal.... mais sans succès)
-Le port = 01000
-Le mot de passe : 0000 (sauf si on l'a changé depuis la box - contrôle parental)
 
Retour
Haut