[Résolu] OPENBOX / SKYBOX S10 : La Résurrection

macmaon

DZSatien Occasionnel
Inscrit
25/8/11
Messages
81
Openbox / skybox s10 hs : La solution !

OPENBOX / SKYBOX S10 : La Solution !
@Macmaon

Remarque préliminaire :
  • la Skybox S10 est identique à l’Openbox S10
  • l’utilisation ci-après du terme « Skybox » s’applique également à l’Openbox (en effet, ces deux machines ont un harware totalement identique.
Symptômes :
Votre Skybox/Openbox S10 :
  • à l’écran de façade (front panel) complètement éteint
  • ne transmet aucune image sur le téléviseur
  • ne boot plus
Matériel nécessaire :
  • Un ordinateur sous Windows possédant une entrée/sortie RS232 (port COM)
  • Un câble « null-modem » femelle-femelle
  • La Skybox
  • Le programme « EromUpgrade.exe »
  • Un dump d’une Skybox « HDS2_DUMP.abs »
Mode d’emploi :
  1. Branchez la Skybox sur le secteur, interrupteur sur « OFF »
  2. Connectez le câble « null-modem » entre l’ordinateur et la Skybox (si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à travailler sur secteur et non sur batterie)
  3. Lancez le programme « EromUpgrade »
  4. Vérifiez la configuration du « port COM »
  5. Chargez le dump de la Skybox (HDS_DUMP.abs)
  6. A l'apparition du messaget "Synchronizing stbs ... please reset target", mettre l'appaareil sur ON.
  7. Si tout se passe bien, le programme charge le dump dans la Skybox (en cas d’erreur, il faut insister. Faites « Back » et recommencer).
  8. Appuyer sur « Next ». Le flash de la Skybox va commencer (à ce stade, il ne faut en aucun cas interrompre le processus !)
  9. Appuyer sur « Finished » pour sortir du programme.
La Skybox va booter et l’écran de façade fonctionne à nouveau.

Remerciements à algdu83 et à xana02 pour leur aide spontanée ;)


Le fichier pdf avec les screenshots : http://www.mediafire.com/?4628qp76y7haj94
Le programme et le dump : http://www.mediafire.com/?oh75cqzfvxyc9t6
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Dites, l'objectif de ce post est de permettre aux personnes qui rencontrent un problème avec leur Openbox/Skybox S10 de tenter de s'en sortir plutôt que de donner des liens d'achat pour tel ou tel vendeur...
A+
 
OPENBOX / SKYBOX S10 : La Solution !
@Macmaon

Remarque préliminaire :
  • la Skybox S10 est identique à l’Openbox S10
  • l’utilisation ci-après du terme « Skybox » s’applique également à l’Openbox (en effet, ces deux machines ont un harware totalement identique.
Symptômes :
Votre Skybox/Openbox S10 :
  • à l’écran de façade (front panel) complètement éteint
  • ne transmet aucune image sur le téléviseur
  • ne boot plus
Matériel nécessaire :
  • Un ordinateur sous Windows possédant une entrée/sortie RS232 (port COM)
  • Un câble « null-modem » femelle-femelle
  • La Skybox
  • Le programme « EromUpgrade.exe »
  • Un dump d’une Skybox « HDS2_DUMP.abs »
Mode d’emploi :
  1. Branchez la Skybox sur le secteur, interrupteur sur « OFF »
  2. Connectez le câble « null-modem » entre l’ordinateur et la Skybox (si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à travailler sur secteur et non sur batterie)
  3. Lancez le programme « EromUpgrade »
  4. Vérifiez la configuration du « port COM »
  5. Chargez le dump de la Skybox (HDS_DUMP.abs)
  6. Si tout se passe bien, le programme charge le dump dans la Skybox (en cas d’erreur, il faut insister. Faites « Back » et recommencer).
  7. Appuyer sur « Next ». Le flash de la Skybox va commencer (à ce stade, il ne faut en aucun cas interrompre le processus !)
  8. Appuyer sur « Finished » pour sortir du programme.
La Skybox va booter et l’écran de façade fonctionne à nouveau.

Remerciements à algdu83 et à xana02 pour leur aide spontanée ;)


Le fichier pdf avec les screenshots : http://www.mediafire.com/?4628qp76y7haj94
Le programme et le dump : http://www.mediafire.com/?oh75cqzfvxyc9t6
Bonjour les gars , merci pour votre tuto
voila j'ai quelques questions concernant la resurrection par cable Null Modem:
Cable null modem = Cable RS232 croisé ou pas ?

j'ai essayé avec les deux types de câble (Droit et Croisé) mais j'ai le même soucis :

A l'etape 5 de votre PDF , lorsque je clique sur "Next" j'ai le message suivant synchronizing stbs ... please reset target!, j'ai allumé et éteint la box mais rien ne se passe, j'ai laissé toute l'aprem, toujours le même message, ça fait une semaine que je reessaye. qq1 peut-il m'aider SVP ?

remarque:
Aussi quand je retire le câble Null Modem j'arrive a booter partiellement sur la box car l'afficheur indique "BOOT" mais pas d'image à la télé, avec le câble branché sur le port RS232 je ne vois même pas l'afficheur s'allumer.
 
Salut.
Le cable null modem est effectivement un cable croisé.
A la 5 eme étape, tu mets l'interupteur sur ON. Tu attends un peu et cela devrait démarrer.
Bonne chance
 
Dernière édition:
Bonjour, merci pour ta reponse, c est effectivement ce que j ai fais, mais j'ai beau attendre des heures et des heures , rien n y fait il me demande tj "Please reset target!".
Pas d'autres idees ?
 
Es-tu certain que la connection est ok (bon port com ...)?
 
Es-tu certain que la connection est ok (bon port com ...)?
Le port comme est bien configuré la preuve c'est qu'il arrive à l'ouvrir, par contre j'utilise un adaptateur USB vers RS232 qui ne m'inspire pas confiance.
Je viens de la ramener au bureau je vais essayer sans adaptateur USB sur une vielle machine sur la quelle il y'a une port COM.
 
Le port comme est bien configuré la preuve c'est qu'il arrive à l'ouvrir, par contre j'utilise un adaptateur USB vers RS232 qui ne m'inspire pas confiance.
Je viens de la ramener au bureau je vais essayer sans adaptateur USB sur une vielle machine sur la quelle il y'a une port COM.

YES !!! Du premier coup !!!!!!!!!
C'est entrain de flasher !!!!

Merci les gars !!!!!!
C'était a cause du foutu adaptateur USB ! faut PAS l'utiliser !!
Je pense qu'il faudrait préciser sur le tuto de centralisation les infos suivantes:

-Le Câble Null Modem Croisé
-Eviter d'utiliser un adaptateur USB vers RS232
-A l'etape 5 il faudrait préciser qu'il faut allumer le récepteur après avoir cliqué sur "Next", c'est quelque chose qu'on ne peut pas deviner tout seul malheureusement
 
YES !!! Du premier coup !!!!!!!!!
C'est entrain de flasher !!!!

Merci les gars !!!!!!
C'était a cause du foutu adaptateur USB ! faut PAS l'utiliser !!
Je pense qu'il faudrait préciser sur le tuto de centralisation les infos suivantes:

-Le Câble Null Modem Croisé
-Eviter d'utiliser un adaptateur USB vers RS232
-A l'etape 5 il faudrait préciser qu'il faut allumer le récepteur après avoir cliqué sur "Next", c'est quelque chose qu'on ne peut pas deviner tout seul malheureusement
pour moi le adaptateur USB vers RS232 n'a pas de sousi juste une chose faut le configurer dans le gestionnaire des périphérique
aller dans démarrer taper "gestionnaire des périphérique" dans la barre de rechercher
lancer le et aller port (com et LPT)
puis double clique sur votre périphérique "port de communication com x" vous avez une autre fenêtre
aller dans paramètre du port
changer la valeur bits par seconde de 9600 a 115200 et faite Avancé choisiser un numéro de port port de préférence com 1 si il est déjà pris choisissez le 2 ou le 3 et OK et un autre OK
maintenant normalement c'est ok lancer le programme du flash mais vous devais changer le com et mettre celui que vous avez choisi pour votre périphérique dans les paramètres sois le 1 ou 2 ou 3 et commencer le travaille
 
J'ai déja fait tout ça! c'est en parti mon métier ! et j'ai l'habitude de flasher des routeurs cisco (câble droit) .
En plus j'ai suivi ce tuto http://www.dzsat.org/forum/f367/adaptateur-usb-rs232-28656.html pour avoir un bon reglage.

Peut être que j'a loupé autre chose qui sait!?

Mais là je pense que c'est un problème de synchronisation entre la Box et mon adaptateur USB, Le handshake ne passe pas, peut etre que l'adaptateur est foireux, j'essayerai avec un autre ptet ca va fonctionner (je vais eviter de le faire tant que ma box fonctionne).

En tout cas pour avoir le moins de problèmes(et eviter de perdre 10 jours), vaut mieux éviter les adaptateur USB (je ne dis pas interdire), je ne sais pas si vous partagez mon avis ?
 
J'ai déja fait tout ça! c'est en parti mon métier ! et j'ai l'habitude de flasher des routeurs cisco (câble droit) .
En plus j'ai suivi ce tuto http://www.dzsat.org/forum/f367/adaptateur-usb-rs232-28656.html pour avoir un bon reglage.

Peut être que j'a loupé autre chose qui sait!?

Mais là je pense que c'est un problème de synchronisation entre la Box et mon adaptateur USB, Le handshake ne passe pas, peut etre que l'adaptateur est foireux, j'essayerai avec un autre ptet ca va fonctionner (je vais eviter de le faire tant que ma box fonctionne).

En tout cas pour avoir le moins de problèmes(et eviter de perdre 10 jours), vaut mieux éviter les adaptateur USB (je ne dis pas interdire), je ne sais pas si vous partagez mon avis ?
j'ai un a la maison je sais pas si je peut test juste pour voir si il se connecte sans passer a l'étape du flash
 
Super, bonne nouvelle. Effectivelent, manque lamise sur ON de l'appareil. Désolé pour ça ;)
 
OPENBOX / SKYBOX S10 : La Solution !
@Macmaon

Remarque préliminaire :
  • la Skybox S10 est identique à l’Openbox S10
  • l’utilisation ci-après du terme « Skybox » s’applique également à l’Openbox (en effet, ces deux machines ont un harware totalement identique.
Symptômes :
Votre Skybox/Openbox S10 :
  • à l’écran de façade (front panel) complètement éteint
  • ne transmet aucune image sur le téléviseur
  • ne boot plus
Matériel nécessaire :
  • Un ordinateur sous Windows possédant une entrée/sortie RS232 (port COM)
  • Un câble « null-modem » femelle-femelle
  • La Skybox
  • Le programme « EromUpgrade.exe »
  • Un dump d’une Skybox « HDS2_DUMP.abs »
Mode d’emploi :
  1. Branchez la Skybox sur le secteur, interrupteur sur « OFF »
  2. Connectez le câble « null-modem » entre l’ordinateur et la Skybox (si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à travailler sur secteur et non sur batterie)
  3. Lancez le programme « EromUpgrade »
  4. Vérifiez la configuration du « port COM »
  5. Chargez le dump de la Skybox (HDS_DUMP.abs)
  6. A l'apparition du messaget "Synchronizing stbs ... please reset target", mettre l'appaareil sur ON.
  7. Si tout se passe bien, le programme charge le dump dans la Skybox (en cas d’erreur, il faut insister. Faites « Back » et recommencer).
  8. Appuyer sur « Next ». Le flash de la Skybox va commencer (à ce stade, il ne faut en aucun cas interrompre le processus !)
  9. Appuyer sur « Finished » pour sortir du programme.
La Skybox va booter et l’écran de façade fonctionne à nouveau.

Remerciements à algdu83 et à xana02 pour leur aide spontanée ;)


Le fichier pdf avec les screenshots : http://www.mediafire.com/?4628qp76y7haj94
Le programme et le dump : http://www.mediafire.com/?oh75cqzfvxyc9t6

SVP remets nous de nouveaux liens j'ai grand besoin du loader et du dump afin de réparer ma démo . les liens sont mort . Merci
 
SVP remets nous de nouveaux liens j'ai grand besoin du loader et du dump afin de réparer ma démo . les liens sont mort . Merci

[C'est une procédure toujours valable mais qui s'appliquait avec les liens donnés à la série S9-S10. Ces liens sont de toute façon périmés inutile de les réactiver après 3 ans!
Pour S9-S10-S11-(S12) je conseille mon HDS2_DUMP.abs lien ma signature 'Openbox' contient aussi mes settings + favoris (toujours actualisés)].

Il faut de toute façon utiliser d'autres liens pour les autres démos style F3/F3S F5/F5S et bien d'autres car dans la centralisation ils sont franchement tous OBSOLETTES.
Les derniers posts plus récents conviennent éventuellement.
Dans mon DOCX il y a une liste des vrais constructeurs (moins fiables; fin de liste) Skybox/Openbox.

Ne foncer pas pour modifier votre firmware sauvegarder un BACKUP HDS2_DUMP.abs d'abord; trop d'entre vous se sont fait avoir.
Car ils ont hérité d'un clone incompatible avec un firmware original.


Openbox X5 HD et Skybox F6 (clone ou non) ne font pas partie des démos compatible 'DBS' (comme mes favoris) ils utilisent des fichiers 'BIN' pour TOUTES opérations.

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut