Skybox F3 , FIRMWARE : F3/M3 (20120410)3601HD_CMT_1204100582.rar(ICI)

mais si il sont intaller faut bien un endroit ou voir la liste des connection wifi dans le menu, comme celle du azbox dans son menu on vois les wifi présent et on choisi le notre avec le mot de passe mais ce menu la je le vois pas sur le f3 donc comment choisir notre réseau

oui suis d'accord avec toi ALGUD83 ,

j'ai repassé tous les menus , en cherchant des menus cachés (6666) et autres codes

rien trouvé

pourtant l'idee de kayser ne me parait pas ininterressante , car quand j'ai cdé ma F3 , il était noté F.T.A (front to air ) , je pense que c'est pour les states , mais cela pourrait etre un truc possible ,

peut etre faudrait essayer un firm pour US ou australie ???
mais je me le sent pas

affaire a suivre ...

à y etre , pour info :

sur ma S10 , certain .avi ne passait pas ,
avec la F3 ca passe , il y a donc des nouveaux codecs dans son firm , c'est cool .

a+
 
oui suis d'accord avec toi ALGUD83 ,

j'ai repassé tous les menus , en cherchant des menus cachés (6666) et autres codes

rien trouvé

pourtant l'idee de kayser ne me parait pas ininterressante , car quand j'ai cdé ma F3 , il était noté F.T.A (front to air ) , je pense que c'est pour les states , mais cela pourrait etre un truc possible ,

peut etre faudrait essayer un firm pour US ou australie ???
mais je me le sent pas

affaire a suivre ...

à y etre , pour info :

sur ma S10 , certain .avi ne passait pas ,
avec la F3 ca passe , il y a donc des nouveaux codecs dans son firm , c'est cool .

a+
FTA c'est Free-To-Air et ca désigne les chaines diffusées en clair http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_to_air

Je pense que de changer de firmware pourrais aider a résoudre le problème des Bridges Wifi Vonets, il se peut que ce soit un problème d'identification de l'adresse Mac de la Box , le firmware y est souvent pour quelque chose.

Quelqu'un aurait-il essayé de remettre le paramétrage usine sur la Box et de re-paramétrer le dongle ?
 
FTA c'est Free-To-Air et ca désigne les chaines diffusées en clair http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_to_air

Je pense que de changer de firmware pourrais aider a résoudre le problème des Bridges Wifi Vonets, il se peut que ce soit un problème d'identification de l'adresse Mac de la Box , le firmware y est souvent pour quelque chose.

Quelqu'un aurait-il essayé de remettre le paramétrage usine sur la Box et de re-paramétrer le dongle ?

ou de test ça sur le box
paramètre réseau

DHCP: OFF
Adresse IP: 192.168.001.002
masque: 255.255.255.000
passerelle: 192.168.001.001
DNS Primaire: 192.168.001.001
DNS secondaire : 008.008.008.008
appliquer et redémarrer
 
Dernière édition:
ou de test ça sur le box
paramètre réseau

DHCP: OFF
Adresse IP: 192.168.001.002
masque: 255.255.255.000
passerelle: 192.168.001.001
DNS Primaire: 192.168.001.001
DNS secondaire : 008.008.008.008
appliquer et redémarrer


Slt a tous ,

mes test wifi du soir :

FTA , effectivement je me suis trompé dans la definition (dommage car ca me filait un peu d'espoir pour le wifi)

je viens de fixer adresse MAC dans mon routeur , resultat idem , tjrs pas de vonet

j'ai essayé le parametrage d'Algdu83 , idem , rien ne change

donc j'attends des news de vonet

a suivre , ( mais à nous tous , un de ces jours nous finirons bien par triompher de ce vonet et du wifi )

a+
 
Bonjour les amis

GRANDE NEWS !!!

joyia vient de mettre a dispo un new firm , qui inclut " WIFI MANAGER " dans le menu networks

ici : http://www.yojiatech.com/a/Support/Download/Skybox_F3/2012/0508/204.html

donc je viens de" l'installer , mais comme je n'ai pas le dongle de chez eux , la case est grisée ,
il va donc falloir recommander un new dongle + frais de port , (ca gave)

je ne sais pas si ce sera compatible avec vonet , ou avec d'autre dongle wifi ( si vous avez dongle wifi , merci de tester et nous dire )

le dongle usb F3 et different du M3 ,
1_120508095440_1.jpg


a suivre ...
 
Bonjour les amis

GRANDE NEWS !!!

joyia vient de mettre a dispo un new firm , qui inclut " WIFI MANAGER " dans le menu networks

ici : http://www.yojiatech.com/a/Support/Download/Skybox_F3/2012/0508/204.html

donc je viens de" l'installer , mais comme je n'ai pas le dongle de chez eux , la case est grisée ,
il va donc falloir recommander un new dongle + frais de port , (ca gave)

je ne sais pas si ce sera compatible avec vonet , ou avec d'autre dongle wifi ( si vous avez dongle wifi , merci de tester et nous dire )

le dongle usb F3 et different du M3 ,
Voir la pièce jointe 14837


a suivre ...

Salut chekum,

tout d'abord merci pour l'info ;)

j'ai pu faire fonctionner le vonet avec un switch 5 port entre les deux; ça marche bien faut juste garder le DHCP off et lui donner une config réseau (comme celle cité plus haut) et alimenter le switch en premier.

@++
Joxter
 
Salut chekum,

tout d'abord merci pour l'info ;)

j'ai pu faire fonctionner le vonet avec un switch 5 port entre les deux; ça marche bien faut juste garder le DHCP off et lui donner une config réseau (comme celle cité plus haut) et alimenter le switch en premier.

@++
Joxter

slt joxter ,

c'est quoi un switch 5 port ? , tu peut faire un recap plus précis ( avec photo si tu as ?)
merci a toi
 
Salut chekum,

tout d'abord merci pour l'info ;)

j'ai pu faire fonctionner le vonet avec un switch 5 port entre les deux; ça marche bien faut juste garder le DHCP off et lui donner une config réseau (comme celle cité plus haut) et alimenter le switch en premier.

@++
Joxter

A tu essayé le vonets avec une alimentation externe et le DHCP sur off ( avec config réseau) sur OpenBox sans switch?
 
A tu essayé le vonets avec une alimentation externe et le DHCP sur off ( avec config réseau) sur OpenBox sans switch?

oui j'ai essayé , ca marche pas

on parle du skybox F3 , et non de openbox s10 qui fonctionne nickel avec vonet

a+
 
oui j'ai essayé , ca marche pas

on parle du skybox F3 , et non de openbox s10 qui fonctionne nickel avec vonet

a+

Oui j'ai bien compris qu'on parle bien du skybox F3, mais ce qui m'interpelle c'est que joxter à réussit à faire fonctionner le vonets avec un switch et je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne plus avec que sans, elle est quand même spéciale cette F3, pour moi je penses qu'elle n'a pas été bien étudié au niveau de l'interface réseau.
 
oui moi aussi je comprends pas , j'attends que joxter m'explique , et pour moi un switch c'est un boitier ethernet qui dispache le signal entre plusieurs appareil , mais on reste en LAN et non en wifi ,

alors a t'il confondu avec HUB ? je sais pas

joxter donne aussi ton encryptation au cas ou ( si S10 il y avait un probleme avec certains caracteres asci qui n'etait pas reconnu par vonet , donc moi j'ai testé avec des caractere reconnu (ceux de la S10) ,

vonet a mis une maj 5.03.01 , je l'ai chargé , mais c'est idem ,

a+
 
SKYBOX F3M3_3601HD_WIFI_CMT_12050807E5.rar

Skybox F3M3-usb wifi manual.pdf
1_120508095440_1.jpg
1_120508095508_1.jpg

1_120508090817_1.jpg


1_120508090720_1.jpg


1_120508090840_1.jpg


1_120508090858_1.jpg
 
Dernière édition:
slt joxter ,

c'est quoi un switch 5 port ? , tu peut faire un recap plus précis ( avec photo si tu as ?)
merci a toi

Bonjour chekum,

Désolé pour le retard, je n'avais pas vu ton message. oui effectivement un switch ehthernet ou commutateur avec 5 ports( et non pas un HUB alias concentrateur :) ).
La manip que j'ai effectué pour que la F3 marche avec le Vonets et la suivante :

1) - DHCP off, attribuer une adresse LAN à la mano + DHCP google (8.8.8.8)
2) - alimenter le switch et connecter la F3 à ce dernier.
3) - Connecter le Vonets au switch (ne pas alimenter le vonets maintenant )
4) - alimenter le vonets en dernier.

Cette séquence à fonctionné pour moi avec ce switch (entrée de gamme) http://www.madiscount.ma/11716-3445-large/ovislink-fast-switch-10100-5-ports-auto-mdimdix.jpg

Bien bonjour à vous les amis !
@++
joXter
 
Bonjour chekum,

Désolé pour le retard, je n'avais pas vu ton message. oui effectivement un switch ehthernet ou commutateur avec 5 ports( et non pas un HUB alias concentrateur :) ).
La manip que j'ai effectué pour que la F3 marche avec le Vonets et la suivante :

1) - DHCP off, attribuer une adresse LAN à la mano + DHCP google (8.8.8.8)
2) - alimenter le switch et connecter la F3 à ce dernier.
3) - Connecter le Vonets au switch (ne pas alimenter le vonets maintenant )
4) - alimenter le vonets en dernier.

Cette séquence à fonctionné pour moi avec ce switch (entrée de gamme) http://www.madiscount.ma/11716-3445-large/ovislink-fast-switch-10100-5-ports-auto-mdimdix.jpg

Bien bonjour à vous les amis !
@++
joXter

Je pense que tu voulais dire DNS Google et non DHCP, par contre a tu essayé dans le même ordre mais avec une alimentation externe du vonets et sans switch ?

1) - DHCP off, attribuer une adresse IP manuelle + DNS google (8.8.8.8)
2) - Connecter le RJ45 du vonets à la F3 et démarrer celui-ci
3) - alimenter le vonets avec une alim externe

@+
 
Je pense que tu voulais dire DNS Google et non DHCP, par contre a tu essayé dans le même ordre mais avec une alimentation externe du vonets et sans switch ?

1) - DHCP off, attribuer une adresse IP manuelle + DNS google (8.8.8.8)
2) - Connecter le RJ45 du vonets à la F3 et démarrer celui-ci
3) - alimenter le vonets avec une alim externe

@+

bonjour Josman65,

Merci pour la rectification, c'est bien ça, DNS et non DHCP :) comme je répond toujours du travail je ne prend pas le temps de faire une relecture :s sorry about that !
Et sinon j'ai déjà essayé avec une alim usb externe, sans switch et niet ça ne marche pas malheureusement.
Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir cette incompatibilité :s mais ça doit être de très bas niveau .

@++
 
bonjour Josman65,

Merci pour la rectification, c'est bien ça, DNS et non DHCP :) comme je répond toujours du travail je ne prend pas le temps de faire une relecture :s sorry about that !
Et sinon j'ai déjà essayé avec une alim usb externe, sans switch et niet ça ne marche pas malheureusement.
Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir cette incompatibilité :s mais ça doit être de très bas niveau .

@++

Salut,

Et bien tant pis pour le vonets:ranting: avec le F3 , je dois en commander 2 pour des potes et bien je le ferais avec des clés usb wifi:cl16:.

@+
 
Retour
Haut