Skybox F3 HS ?

bluesky230

DZSatien Curieux
Inscrit
28/10/12
Messages
28
Bonjour,

J'ai récupéré la skybox F3 d'un ami car ne s'allume plus.
Après le branchement de celui-ci, rien ne se passe, pas d'affichage au niveau du tableau d'affichage, aucune image sur la télé.
J'ai essayé la méthode du câble RS232 pour réinjecter le software (méthode que j'avais déjà utiliser pour restaurer le mien et qui avait fonctionné), mais sans succès (message "set stb memory error).
Ma question est, est-ce que le problème pourrais venir de la carte d'alimentation de la skybox étant donné que lorsque je le branche sur la télé rien ne se passe ?
J'ai un doute à cela car quand je fais la manipulation avec le câble RS232, lorsque le programme me demande de mettre l'appareil sous tension, le début du flashage commence, s'en vient ensuite le message "stb memory error".

Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour, il faut vérifier l'alimentation (12v--1.5A).A+
 
Salut Flamro, merci de ton aide. Tu pourrais m'en dire plus. Comment tester ?
Avec un multimètre je suppose... quelle partie de la carte d'alimentation ?
Merci d'avance.
 
Il faut tester simplement l'alimentation avec un multimètre et voir si l'ampérage et le voltage sont correcte. J'ai eu le même problème hier, moi j'avais bien 12v, mais l'ampérage n'était pas bon. A+
 
Merci pour le lien, mais la carte est différente de la mienne, voir photo.
Je suis un peu nul en électro, comment je peux tester l'alimentation (12v--1.5A) ?20160206_162346.jpg
 
Bonjour

Va dans sentralisation skybox f3/f5.....prend le programme upgrad tool f3/M3/M5
 
Merci, mais comme mis dans mon message, ça ne marche pas.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour, voilà j'ai testé => au lieu de 12V j'ai 15V, et au connecteur 5V j'ai 2V donc je suppose que c'est bien la carte d'alimentation qui est HS. Maintenant étant donné que j'ai 15V au lieu de 12, est-ce que ça n'aurait pas endommagé les circuits électroniques ?
 
Salut,

Je ne connais pas le skybox F3 mais:

15V mesuré (en charge ou à vide? Une tension se mesure en charge!) pour 12V théorique en charge, normalement sans conséquence pour les composants.
Une légère sur-tension est moins préjudiciable qu'une sous-tension qui fait monter l'ampérage.

Par contre 2V pour 5V théorique, la ce n'est pas bon, je pense que l'alimentation est à remplacer.

Je pense que cette alimentation peu convenir avec une petite modification comme sur image ci-dessous:
http://fr.aliexpress.com/item/Power...50&btsid=1e1a403c-4491-4694-b4cb-7219da540030

Power Supply PSU Unit skybox F3.jpg
Connecteur d'alimentation à supprimer si il gène pour installer l'alimentation dans le demo.

@+++
 
Salut,

Sur la photo ci dessous, le condensateur semble gonflé.
Condo alim skybox F3.jpg

@+++
 
Retour
Haut