Skybox S11 - Problème Diseqc

Ladec

DZSatien Curieux
Inscrit
27/9/13
Messages
34
Bonjour,

Je rencontre un souci de diseqc depuis ce weekend. Tout fonctionnait nickel avant.
J'ai 2 paraboles, une classique (80cm) orientée Hispasat et une plate orientée Astra. Diseqc 1.0 position HISPA 1 et ASTRA 2.
J'ai souhaité refaire ma connectique avec des prises à compression, et depuis le diseqc ne fonctionne plus.:fool:
Quand je branche seul la lnb Hispa sur le commutateur ça fonctionne, idem pour Astra . Mais dès que je branche les deux la tête Astra prend automatique le dessus et hispa no signal.
J'ai lu qu'il était possible d'essayer le toneburst mais comment l'activer sur une skybox S11? (Dans le menu je ne trouve pas l'option)
Ou alors dois-je changer de commutateur diseqc?

Par avance merci.
 
En effectuant plusieurs tests hier, je me suis rendu compte que mon problème venait certainement au changement des prises mais aussi du commutateur Diseqc.
Je pensais que le commutateur ne fonctionnait plus mais en fait non, il fonctionne tant bien que mal mais dans un sens bien précis ce qui est étrange d'ailleurs.
Je suis obligé de connecter la LNB Astra sur le port 1 et Hispa sur le port 2 pour que les deux fonctionnent mais je me suis rendu compte que je perds énormément en qualité du signal sur les 2 satellites et du coup j'ai des chaines en HD qui ne fonctionne plus surtout sur ASTRA.

Une LNB banchée sur le diseqc je tourne entre P90 Q75 SD et HD impec
Des que je branche les deux : P90 Q45 et certaines chaines HD ne fonctionne plus sur ASTRA P90 Q10

Avant mon changement de prises, je devais avoir je pense la qualité minimum requise pour que tout fonctionne. En pensant bien faire, au final je regrette mes vieux connecteurs.
Je vais essayer avec un autre Diseqc pour voir si le problème persiste.
Trouvez-vous normal que le commutateur bride autant le signal?
 
Dernière édition:
Retour
Haut