coup de jus

kabman02

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/3/11
Messages
15
bonjour. j'ai le atlas hd 100 acheté sur internet y a quelques jours
grace au forum tout marche nikel en hd merci :cl16: mais bon je viens de m apercevoir d'un truc lorsque je touche la prise sat a l'arriere je me prends des petites decharges au niveau de la fiche F
Quand je pose ma main sur le demo ca fait la mm sensation du coup je l'ai debranché de la prise electrique et ca fait toujours pareil ( un petit moment )
J'ai debranché ma prise hdmi et quand je l approche du demo ( prise debranché electriquement ) ca fait des petites etincelles au niveau de la prise hdmi du demo
je vais essayer cet aprem chez ma mere pour voir si ca fait pareil
soit le demo soit ma tv ou bien mon circuit electrique qui merde
Si quelqun a deja eu cette mesaventure
merci
 
bonjour. j'ai le atlas hd 100 acheté sur internet y a quelques jours
grace au forum tout marche nikel en hd merci :cl16: mais bon je viens de m apercevoir d'un truc lorsque je touche la prise sat a l'arriere je me prends des petites decharges au niveau de la fiche F
Quand je pose ma main sur le demo ca fait la mm sensation du coup je l'ai debranché de la prise electrique et ca fait toujours pareil ( un petit moment )
J'ai debranché ma prise hdmi et quand je l approche du demo ( prise debranché electriquement ) ca fait des petites etincelles au niveau de la prise hdmi du demo
je vais essayer cet aprem chez ma mere pour voir si ca fait pareil
soit le demo soit ma tv ou bien mon circuit electrique qui merde
Si quelqun a deja eu cette mesaventure
merci

Bonjour Kabman ;

Je peut te dire que mon ATLAS HD 100 n'a jamais donné des décharges électriques
:smile2:, ça me surprend de te lire ; je pense plutôt à ton circuit électrique , essaye de le brancher ailleurs que chez toi et tiens-nous informés.

 
bonjour. j'ai le atlas hd 100 acheté sur internet y a quelques jours
grace au forum tout marche nikel en hd merci :cl16: mais bon je viens de m apercevoir d'un truc lorsque je touche la prise sat a l'arriere je me prends des petites decharges au niveau de la fiche F
Quand je pose ma main sur le demo ca fait la mm sensation du coup je l'ai debranché de la prise electrique et ca fait toujours pareil ( un petit moment )
J'ai debranché ma prise hdmi et quand je l approche du demo ( prise debranché electriquement ) ca fait des petites etincelles au niveau de la prise hdmi du demo
je vais essayer cet aprem chez ma mere pour voir si ca fait pareil
soit le demo soit ma tv ou bien mon circuit electrique qui merde
Si quelqun a deja eu cette mesaventure
merci

Bonjour kabman02

Est ce que tu étais sans chaussettes ???

Est ce que t'es mains étais mouillées ??

STP, Change le titre de façon qu'il soit adéquat à ton problème.
 
bonjour. j'ai le atlas hd 100 acheté sur internet y a quelques jours
grace au forum tout marche nikel en hd merci :cl16: mais bon je viens de m apercevoir d'un truc lorsque je touche la prise sat a l'arriere je me prends des petites decharges au niveau de la fiche F
Quand je pose ma main sur le demo ca fait la mm sensation du coup je l'ai debranché de la prise electrique et ca fait toujours pareil ( un petit moment )
J'ai debranché ma prise hdmi et quand je l approche du demo ( prise debranché electriquement ) ca fait des petites etincelles au niveau de la prise hdmi du demo
je vais essayer cet aprem chez ma mere pour voir si ca fait pareil

soit le demo soit ma tv ou bien mon circuit electrique qui merde
Si quelqun a deja eu cette mesaventure
merci

La prise de ton téléviseur est-elle une prise de ce type?

470135-XL.png
Si oui, c'est que ton TV doit normalement être relier à la terre.
Malheuresement, toutes les prises de la maison ne sont pas forcement reliées à la terre et de ce fait, la carcasse de ton téléviseur se retrouve avec une tension résiduelle dûe à l'antiparasite qui est dans la TV.
Pour info, la carcasse de la TV est reliée à la masse de ta prise HDMI, c'est pour cela que ça fait des etincelles,
Pour résoudre ton problème, vérifie que ton TV est bien relié à la terre.
Sinon, fait tout tes branchements et rebranche ton TV après.
Par contre, il n'y à pas de danger d'electrocution (sa chatouille un peu, mais rien de mortel).
Si tu débranche la fiche F de ton démo et la prise electrique de ton démo, tu ne dois pas avoir d'étincelles (je pense que tu en a car ta fiche F doit être branchée).
Tiens nous au courant.
 
azul merci pour vos réponses je reviens de chez ma mere la et ce ne le fais pas
Donc ca vient bien de mon installation électrique pourtant j'ai le cristor E et ca ne ma jamais fait ca c'est ce que je n'arrive pas a comprendre
thsi excact c'est cette prise là
Et quand je parle de coup de jus c'est justes des chatouilles lol sinon je ne serai pas là a vous répondre :laugh:
kokito que veux tu que je mette a la place de mon titre?
en tout cas merci tout le monde d'avoir répondu c'est sympa
 
Dernière édition:
Salut,

Ceci peut être tout a fait normal, la tension sur ta fiche F, avec ta LNB brancher et ton demo allumer, est comprise entre 13 et 18 volts en continu (150 à 180 ma).
Pour peu que tu porte des vêtements qui sont porteur d'électricité statique, tu va y avoir droit :) Moi perso, ça m'arrive souvent et pas que chez moi, idem pour les portes des voitures.

Plusieurs solutions pour éviter cela:
- La plus simple et la plus rapide est de débrancher ton demo du 220v
- Sur ton cristor,Tu va dans le menu "configuration LNB" et tu met "Alim LNB" Sur Off .

Salutations.
 
Ok merci mais ça doit etre le fil a la terre qui ne doit pas être branché sur les prises
Je vérifierai cela ce week end
 
kabman02
tu a tous a fait raison
car moi aussi j"ai ce pb
et c"est bien un pb de prise terre
car ma maison n"est pas equiper de la terre sur toute
les prises et cella me le fait uniquement quand
je branche la fiche a l"entrer lnb
petit decharge de jus avec des petit arc electrique mais rien de mechant
et sa me le fait aussi sur le port rs232 uniquement quand
je branche la prise rs232 une fois brancher plus de PB
bonne journée
 
Retour
Haut