Les sous menus de "Recherche de chaînes" sont en gris, pas de prise de mains possible

xplodz

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/9/13
Messages
7
Bonjour à toutes et à tous,

Comme le titre l'indique, les sous menus de "Recherche de chaînes" à savoir :

  • Type d'installation des Tuners
  • Configuration des Tuners
  • Recherche des chaînes Sat
  • Recherche des Transpondeurs
  • Edition des satellites
  • Edition des transpondeurs
  • Recherche des chaînes terrestre
Ils sont grisés l'Atlas HD 100 me donne pas de mains ni pour: installer, configurer, rechercher et éditer sous la recherche des chaînes .
Sinon tout les autres menus je peux y accéder.
Pour info j'ai : Version HD-100 A117!!!

Help me ! svp.

 
Bonjour à toutes et à tous,

Comme le titre l'indique, les sous menus de "Recherche de chaînes" à savoir :

  • Type d'installation des Tuners
  • Configuration des Tuners
  • Recherche des chaînes Sat
  • Recherche des Transpondeurs
  • Edition des satellites
  • Edition des transpondeurs
  • Recherche des chaînes terrestre
Ils sont grisés l'Atlas HD 100 me donne pas de mains ni pour: installer, configurer, rechercher et éditer sous la recherche des chaînes .
Sinon tout les autres menus je peux y accéder.
Pour info j'ai : Version HD-100 A117!!!

Help me ! svp.


Bonsoir xplodz;

Est-ce que cette anomalie est survenue brusquement ou bien est-elle d'origine

 
Bonjour à toutes et à tous,

Comme le titre l'indique, les sous menus de "Recherche de chaînes" à savoir :

  • Type d'installation des Tuners
  • Configuration des Tuners
  • Recherche des chaînes Sat
  • Recherche des Transpondeurs
  • Edition des satellites
  • Edition des transpondeurs
  • Recherche des chaînes terrestre
Ils sont grisés l'Atlas HD 100 me donne pas de mains ni pour: installer, configurer, rechercher et éditer sous la recherche des chaînes .
Sinon tout les autres menus je peux y accéder.
Pour info j'ai : Version HD-100 A117!!!

Help me ! svp.


Bonsoir xplodz

Menu ==> Paramètres système ==> Réinitialisation ==> Réinitialiser tout aux valeurs d'usine.
 
Bonjour kokito,



Tout d'abord je t'en remercie d'avoir répondu à mon post.
Concernant l'anomalie:
L'atalas 100 HD, acheté en Algérie pendant mes vacances d'été chez une boutique reconnue, le test de l'injection du A117 chez le vendeur est fructifiant rien à dire.
Il fonctionnait chez lui impeccable, à mon arrivée en France, depuis une semaine: je n'ai pas réussis à le faire fonctionner.

  • Au boot la LED qui devait s'allumait en vert ne le fait pas.

  • Les sous menus, comme citait en haut sont grisés.
Ce que j'ai effectué depuis:

  • Réinitialisation à l'état des réglages usine.

  • Réinjection du Flash A117 à l'aide d'une Usb.
Hélas j'en suis là, toujours pas de chaînes ni de Sat et encore moins accès à menus grisés.:ranting:
 
Bonjour kokito,



Tout d'abord je t'en remercie d'avoir répondu à mon post.
Concernant l'anomalie:
L'atalas 100 HD, acheté en Algérie pendant mes vacances d'été chez une boutique reconnue, le test de l'injection du A117 chez le vendeur est fructifiant rien à dire.
Il fonctionnait chez lui impeccable, à mon arrivée en France, depuis une semaine: je n'ai pas réussis à le faire fonctionner.

  • Au boot la LED qui devait s'allumait en vert ne le fait pas.

  • Les sous menus, comme citait en haut sont grisés.
Ce que j'ai effectué depuis:

  • Réinitialisation à l'état des réglages usine.

  • Réinjection du Flash A117 à l'aide d'une Usb.
Hélas j'en suis là, toujours pas de chaînes ni de Sat et encore moins accès à menus grisés.:ranting:

Ok

Injectes ce cleaner ==> https://mega.co.nz/#!nl5i3ITY!b9Cf3DqB43B5xNTiwVXX-mqR9Hor9M5KZI9KorFMLdo (Si tu n'as pas le boot A102 et + installé sur ton démo, n'injectes pas ce cleaner, il nécessite le boot A102 et plus..).

Si ça ne marchera pas, tu fais cette procédure :

vous allumez votre récepteur et rapidement vous appuyez sur le bouton "CH▼" ensuite le bouton "VOL►" de la façade, pas en même temps. Si vous réussissez cette manipulation vous aurez un compteur qui démarre sur la façade, vous attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. Ça y est, votre récepteur maintenant est vide de toute base de donnée, corrompue ou pas. Vous devez maintenant rallumez votre récepteur et attendre jusqu'à ce que le main software démarre et crée de nouvelles bases de données.

Cette procédure a relation avec le boot, mais tente ta chance, on ne sait jamais !
 
salut
un menu cacher @@@ apprendre par coeur !
tres intérssant ...................merci pour le partage .

-----------------------------------------------------------------------------------
en fait pour le problem
je suis pas un pros - je pense :mad: verfier pourquoi pas .
valeur usine =tjrs meme problem
boot = tjs meme problem
je pense @ un probleme d'alimentation ........................ je crois il n'a pas 12v ..



bonne chance .
 
Salut kikito
J'ai injecté comme tu me l'a recommandé le Cleaner après reboot, j'ai sur le petit écran de HD 100 l'affichage suivant: OH.
Sans pouvoir rien faire d'autres ni avec la télécommande ni avec le pavé sur la façade de l'HD .
Sur l'écran télé, l'image est figée sur l'interface de l'HD avec le logo de ATLAS HD 100 :ranting:

J'ai comme l'impréssion que tout est bloqué sachant que l'injection est faite avec la présence du A117 dedans.

Pour la seconde méthode elle ne fonctionne pas!!!
Que faire ?
Par avance merci.,
Ok

Injectes ce cleaner ==> https://mega.co.nz/#!nl5i3ITY!b9Cf3DqB43B5xNTiwVXX-mqR9Hor9M5KZI9KorFMLdo (Si tu n'as pas le boot A102 et + installé sur ton démo, n'injectes pas ce cleaner, il nécessite le boot A102 et plus..).

Si ça ne marchera pas, tu fais cette procédure :

vous allumez votre récepteur et rapidement vous appuyez sur le bouton "CH▼" ensuite le bouton "VOL►" de la façade, pas en même temps. Si vous réussissez cette manipulation vous aurez un compteur qui démarre sur la façade, vous attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. Ça y est, votre récepteur maintenant est vide de toute base de donnée, corrompue ou pas. Vous devez maintenant rallumez votre récepteur et attendre jusqu'à ce que le main software démarre et crée de nouvelles bases de données.

Cette procédure a relation avec le boot, mais tente ta chance, on ne sait jamais !
 
Bonjour à toutes et à tous,

Comme le titre l'indique, les sous menus de "Recherche de chaînes" à savoir :

  • Type d'installation des Tuners
  • Configuration des Tuners
  • Recherche des chaînes Sat
  • Recherche des Transpondeurs
  • Edition des satellites
  • Edition des transpondeurs
  • Recherche des chaînes terrestre
Ils sont grisés l'Atlas HD 100 me donne pas de mains ni pour: installer, configurer, rechercher et éditer sous la recherche des chaînes .
Sinon tout les autres menus je peux y accéder.
Pour info j'ai : Version HD-100 A117!!!

Help me ! svp.

Bonjour,
Quand les menus sont grisés dans "Recherche de chaînes", ce n'est pas un problème soft. Donc, cleaner et bot et version n'y changeront rien. Ceci survient lorsque le soft n'arrive plus à détecter le tuner. Donc, c'est un problème hardware sur le tuner. Vu que tu es en France tombe vraiment mal, mais tu peux essayer de voir s'il n'y a pas juste un problème de soudures du tuner sur la carte mère, sinon, tu dois le rendre là où tu l'a acheté. Désolé.
 
bonjour,
hélas, la plupart des pannes tuner, surviennent pendant un orage,même si la foudre tombe assez loin, cela m'est arrivé, donc en cas d'orage, enlever la prise secteur ainsi que le câble coax, dans ton cas, il faut enlever le capot de l'appareil, et essayer de bouger à la main le tuner tout en regardant l'écran TV, ou tapoter le tuner avec un manche de tournevis afin de constater si ce n'est pas une mauvaise soudure comme le propose notre ami ryacine, attention une fois ouvert la garantie tombe.
salutations
 
Dernière édition:
Salut à toi luna68 et à ryacine

Je suis électronicien je peux voir éventuellement le Tuner mais au préalable ce qui m'inquiète plus c'est le message affiché sur le petit écran de HD 100 message : OH ou bien OK mais il me semble (message) OK CAR L'ATLAS HD 100 EST BLOQUé.
Que dois-je faire pour le débloqué pour enfin voir si problème d'hardware en l’occurrence celui du Tuner.
Merci à vous .
 
Salut à toi luna68 et à ryacine

Je suis électronicien je peux voir éventuellement le Tuner mais au préalable ce qui m'inquiète plus c'est le message affiché sur le petit écran de HD 100 message : OH ou bien OKmais il me semble (message) OK CAR L'ATLAS HD 100 EST BLOQUé.
Que dois-je faire pour le débloqué pour enfin voir si problème d'hardware en l’occurrence celui du Tuner.
Merci à vous .
bonjour,
essaie de flasher le hd100 avec un câble nul modem et le multiloader 1.01, souvent cette procédure donne de meilleurs résultats que l'usb ou le serveur distant, mais il faut une prise serie sur le pc ou un adaptateur usb série, mais je pense plutôt pour un problème matériel, mais avant de démonter un essai ne coûte rien.
salutations
 
Bonjourluna68,

Par souci d’efficacité, je récapitule: Mon Atlas HD 100 acheté en Algérie flasher et testé avec A117 chez le vendeur... fonctionne bien.
Arrivé en France je monte le dispositif pour le faire fonctionner ici en France, patatras les sous menu Rechercher des chaîne est grisé. (aucune possibilité d'accès) avec une seule LED restée allumée en rouge. Mais juste ce sous menu, sinon les autres menus pas de problème.
Puis, comme cité en haut et recommandé par Kokito,j'ai injécté le Cleaner sachant qu'il avait le A117 d'emblée .



Résultat après reboot, j'ai cet affichage: Etat actuel de HD 100.PNG



Avec l'interface d'accueil de l'Atlas HD 100 sur l'écran télé, mais je suis bloqué avec la télécommande ainsi que le pavé de l'HD 100.
Voilà c'est juste par souci d'efficacité pour entreprendre mieux la ou les solutions appropriées.
Aussi, si je dois passer par un autre flashage via le câble RS232, je ne sais si modif est nécessaire sur le câble, malgré même mon pc est équipé de l'entrée RS232.
Par avance merci.
 
Bonjourluna68,

Par souci d’efficacité, je récapitule: Mon Atlas HD 100 acheté en Algérie flasher et testé avec A117 chez le vendeur... fonctionne bien.
Arrivé en France je monte le dispositif pour le faire fonctionner ici en France, patatras les sous menu Rechercher des chaîne est grisé. (aucune possibilité d'accès) avec une seule LED restée allumée en rouge. Mais juste ce sous menu, sinon les autres menus pas de problème.
Puis, comme cité en haut et recommandé par Kokito,j'ai injécté le Cleaner sachant qu'il avait le A117 d'emblée .



Résultat après reboot, j'ai cet affichage: Voir la pièce jointe 29218



Avec l'interface d'accueil de l'Atlas HD 100 sur l'écran télé, mais je suis bloqué avec la télécommande ainsi que le pavé de l'HD 100.
Voilà c'est juste par souci d'efficacité pour entreprendre mieux la ou les solutions appropriées.
Aussi, si je dois passer par un autre flashage via le câble RS232, je ne sais si modif est nécessaire sur le câble, malgré même mon pc est équipé de l'entrée RS232.
Par avance merci.

Bonjour

1. Tu injectes la A117 ==> http://www.dzsat.org/forum/f422/nouvelle-version-atlas-hd-100-a117-376793.html

2. Tu injectes le boot A103 ==> http://www.dzsat.org/forum/f422/atlas-hd-100-bootloader-a1-03-a-376501.html
 

Re kokito,

J'ai téléchargé le A117 + le boot et j'ai fais la sauvegarde dans ma clé USB, puis moult tentative d'injection à l'aide de la clé USB, rien à faire l'Atlas HD100 affiche ON puis RUN puis l'affichage fige sur OK.
Sans pouvoir faire quoi que se soit ni avec la commande ni avec le pavé de boutons sur la bécane. L'écran télé fige aussi sur l'interface d'accueil de l'Atlas HD 100.

Si seulement j'avais de DB9 RS232 j'aurais essayer avec, mais dimanche inchallah un ami me passera le sien .
Bonne soirée.:smile2:
 
Re kokito,

J'ai téléchargé le A117 + le boot et j'ai fais la sauvegarde dans ma clé USB, puis moult tentative d'injection à l'aide de la clé USB, rien à faire l'Atlas HD100 affiche ON puis RUN puis l'affichage fige sur OK.
Sans pouvoir faire quoi que se soit ni avec la commande ni avec le pavé de boutons sur la bécane. L'écran télé fige aussi sur l'interface d'accueil de l'Atlas HD 100.

Si seulement j'avais de DB9 RS232 j'aurais essayer avec, mais dimanche inchallah un ami me passera le sien .
Bonne soirée.:smile2:

Bonsoir

Je te conseil de le rendre au revendeur pour échange.
 
salut :

je suis pas un pros mais :

1. boot d'abord
2. .A1.17 (flash)
touche @ rien ; attends la fin .
de preference avec kyng hd100 multiloader + cable rs232

je passe jamais le flash avant le boot : mon exp sur les SD /



bonne chance
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne peux pas laisser ce sujet en suspend, car j'ai de bonnes nouvelles a vous annoncer.

Mon Atlas HD 100 était bloqué sur OK suite au passage du Cleaner (risqué mais prémédité de ma part) d'où le formatage des fichiers: Boot et Màj. En pensant pouvoir résoudre le problème de non accès au menu Recherche des Chaînes.

Au fait, étant électronicien, et suite aux conseils des uns et des autres sur ce forum, j'ai inspecté l'état du tuner de HD 100, et vous allez pas me croire de la découverte !!!
Le tuner est strappé à l'aide d'un connectique non adapté (trop court) d'où les points de soudures fragilisées. Donc les pins de la carte mère et ceux du tuner ce sont désolidarisés!!! Eh oui soit c'est la mal chance de tomber sur cette série de fabrication où soit le robot à raté son coup.
Donc sachant que j'ai sauté l'étiquette de garantie, j'avais 50% de chance soit de réparer le problème soit 50 autres de ne pas le faire et de plus perdre la garantie (s'il garantie il y a ?).

Passant à la pratique:
Fer à souder + pompe à dessouder + DB9 F/F + 03 fichiers : Cleaner + Boot Loader + Màj.
Dessouder tout les points de soudures et sur la carte mère et sur le tuner et nettoyage.
Étamer les 13 points de part et d'autres, puis conception de strappes dingnes, puis assemblage.
Une fois la partie hardware finie, j'ai passé à la partie Software.
Tout d'abord à l'aide du câble RS 232 (recommandé) et pas par flash disque, j'ai injecté le Cleaner pour en être sûre qu'aucun résidu n'est resté. Puis le Boot et enfin la Mise à jour.
Après reboot, j'ai retrouvé mon Atlas de nouveau refonctionne puis à l'aide de l'outil KACE j'ai sauvegardé et mis à jours les tp, les sat et les channel puis injectés.:cl21:
Maintenant aucun problème tout est rentré dans l'ordre.
Ma prochaine démarche ça va être les serveurs une fois bien chercher documenter bien sur.

Merci à toutes et à tous.
Je passe en résolu.
 
bonjour
alors la bravo !!!! preuve que la perservérence sa paye, quel paris tu avait 50% de chance de rien trouver dans le déco .tes talents en élec ont fait le reste . bon on ne diras rien sur la qualité fabrication du demo ( on veut du vite fait et pas chère ) mais le plus important est que cela se répare !!!preuve que se déco est très bon.
bravo encore .
 
Retour
Haut