Soucis avec les chaines bein sports

jmbazire

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/8/09
Messages
220
Bonjour à tous,

j'ai question a vous soumettre.
j'ai un atlas hd 200s avec parabole pointée sur astra 19,2 est.
J'ai le mainsoftware b113-2 et le bootloader b101.
tout canalsat est parfaitement décrypté avec les free serveur.
Je n'ai pas de clines dans mon atlas.
mon atlas est connecté à ma box sfr par cable ethernet.
par contre, mon soucis est que je n'ai pas de signal sur toutes les chaines bein sport en 19,2E ainsi que 0 en Q.

d'ou peut venir mon problème car le signal et le Q sont top sur toutes les autres chaines sauf sur les chaines bein ou je n'ai rien de rien ?
merci de me conseiller les amis.
je précise que ma liste de chaine est egalement a jour.
cordialement, jmbazire.
 
Bonjour à tous,

j'ai question a vous soumettre.
j'ai un atlas hd 200s avec parabole pointée sur astra 19,2 est.
J'ai le mainsoftware b113-2 et le bootloader b101.
tout canalsat est parfaitement décrypté avec les free serveur.
Je n'ai pas de clines dans mon atlas.
mon atlas est connecté à ma box sfr par cable ethernet.
par contre, mon soucis est que je n'ai pas de signal sur toutes les chaines bein sport en 19,2E ainsi que 0 en Q.

d'ou peut venir mon problème car le signal et le Q sont top sur toutes les autres chaines sauf sur les chaines bein ou je n'ai rien de rien ?
merci de me conseiller les amis.
je précise que ma liste de chaine est egalement a jour.
cordialement, jmbazire.

Bonjour jmbazire

Tu as combien de qualité sur Canal+ HD ??

Quelle est le transpondeur des BeIn Sport que tu n'as pas le signal sur (Fréquence, polarisation et symbole rate) ??
 
Alors kokito, j'ai 78 de qualité sur C+ hd.
Pour bein j'ai 19.2E, 11376 MHz (V).
voila pour les infos ;-)
symbol'rate= 0
 
Alors kokito, j'ai 78 de qualité sur C+ hd.
Pour bein j'ai 19.2E, 11376 MHz (V).
voila pour les infos ;-)
symbol'rate= 0

Menu ==> Recherche de chaînes ==> Edition des transpondeurs ==> Sur sélection du satellite tu choisis Astra, sur sélection du transpondeur tu choisis le TP 11376 V et tu nous dis qu'est ce que tu as sur le Débit de symbole ?
 
Alors kokito j'ai bien fait tout ce que que tu m'as écrit de faire et sur le débit de symbole j'ai toujours zéro :-(.

j'edite j'avais pas compris.
le débit de symbole j'ai 22000 KBaud.
 
Alors kokito j'ai bien fait tout ce que que tu m'as écrit de faire et sur le débit de symbole j'ai toujours zéro :-(.

j'edite j'avais pas compris.
le débit de symbole j'ai 22000 KBaud.

Avec tous ça tu as "0" de signal ?? C'est bizarre vu que tu as 78% sur canal+ HD !!! Bizarre...

Et si tu lances une nouvelle recherche sur ce TP ??

Je te conseil aussi d'installer la B114 pour que tu sera à jour.
 
Ok je vais installer le b114 alors pour voir.
par contre, peux tu me donner la procédure precise pour la recherche sur ce TP car ça je ne connais pas.
merci.
 
Ok je vais installer le b114 alors pour voir.
par contre, peux tu me donner la procédure precise pour la recherche sur ce TP car ça je ne connais pas.
merci.

La B114 n'a rien à voir avec ton problème, elle ne le réglera pas, mais il faut être à jour.

Pour la procédure, Menu ==> Recherche de chaînes ==> Recherche de transpondeurs ==> Tu choisis le sat et le TP, tu choisis aussi Mise à jour sur "Type de recherche" et tu lances la recherche.
 
Justement kokito, quel transpondeur je dois sélectionner pour la recherche s'il te plait ?
merci.
 
Justement kokito, quel transpondeur je dois sélectionner pour la recherche s'il te plait ?
merci.

Celui de BeIn Sport 11376 V 22000.

Tu n'as pas le signal que sur ce TP ?? Ou bien il y a d'autres TPs ??
 
Merci kokito, je vais faire ça.

- - - Mise à jour - - -

Recherche terminée, zéro chaines trouvées :-(
 
Merci kokito, je vais faire ça.

- - - Mise à jour - - -

Recherche terminée, zéro chaines trouvées :-(

Bonjour jmbazire

Je te conseille de sauvegarder ta liste de chaînes sur une clé USB afin de la réinjecter au cas ou le problème ne vient pas d'elle, ensuite, réinitialiser les sats, tps et chaînes, après, lance une nouvelle recherche du satellite Astra 19.2°E.

Si le problème persiste, essaie un clean en procédant comme suit:


vous allumez votre récepteur et rapidement vous appuyez sur le bouton "CH▼" ensuite le bouton "VOL►" de la façade, pas en même temps. Si vous réussissez cette manipulation vous aurez un compteur qui démarre sur la façade, vous attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. Ça y est, votre récepteur maintenant est vide de toute base de donnée, corrompue ou pas. Vous devez maintenant rallumez votre récepteur et attendre jusqu'à ce que le main software démarre et crée de nouvelles bases de données.

Si le clean ne résoudra pas le problème, je te conseille d'essayer une autre tête LNB.

Avoir toutes les chaînes d'Astra sauf les BeIn Sport HD, c'est du jamais vu !!!
:g:g :cl18:Tu dois surement avoir un problème d'installation ou de configuration..
dunno.gif
 
Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre décodeur branché sur le même cable coax, via un répartiteur ?
J'ai ce probleme chez des clients qui veulent enregistrer CANAL+ et regarder Bein en même temps, il faut un double tuner et deux câbles sat.
 
Chez moi non mais j'habite dans une residence donc possible chez des voisins.
 
Je profites de cette discussion, pour apporter mon histoire, peut être que ça aidera ou pas.

Je suis sur Astra 19,2°E. Sous Canal+ j'ai un Qualité entre 70 et 75. Mais une fois que je vais sur BeIN Sport, je descend à 65. Fixe. et la moindre perturbation, j'ai des freezes. Je ne vois pas trop pourquoi cette perte. Mais je pense aller régler mon antenne pour améliorer ma qualité à 80 pour Canal en espérant monter à 70 voir plus pour BeIN Sport.

Est ce normal ? Je ne sais pas ... mais tu es peut être comme moi, en plus proche des limites...
 
Je profites de cette discussion, pour apporter mon histoire, peut être que ça aidera ou pas.

Je suis sur Astra 19,2°E. Sous Canal+ j'ai un Qualité entre 70 et 75. Mais une fois que je vais sur BeIN Sport, je descend à 65. Fixe. et la moindre perturbation, j'ai des freezes. Je ne vois pas trop pourquoi cette perte. Mais je pense aller régler mon antenne pour améliorer ma qualité à 80 pour Canal en espérant monter à 70 voir plus pour BeIN Sport.

Est ce normal ? Je ne sais pas ... mais tu es peut être comme moi, en plus proche des limites...

Salut,

C'est trop bas pour de la HD, il y a un problème dans la reception du signal, le plus probable est que ton pointage est à revoir, mais il peut aussi y avoir un problème dans la qualité de tes connectiques ou de la lnb elle même. Si tu es en France et que la vue est dégagée plein sud tu ne devrais avoir aucun mal à atteindre plus de 75% en qualité sur les TP des chaines Bein. Donc commence par repointer en ayant selectionné le tp 11376V (celui de bein HD) en tp de référence dans le menu de configuration des tuners et assure toi d'avoir le meilleur niveau de qualité possible sur se transpondeur.
 
Merci pour ton conseil.
Je pense effectivement régler mon antenne...
Malheureusement pour moi qui est le vertige, elle est en tete de pignon à plus de 6m de haut ....

Je vais devoir prendre me faire mal pour aller régler tout ça :).
 
Tiens au sujet du vertige, j'ai appris il y a quelque temps que ce phénomène se produisait uniquement quand on pouvait voir des éléments qui relient au sol, mais quant tu ne perçois pas ces éléments il n'y a plus vertige (exemple quand tu prends l'avion) c'est tellement con que j'y avais jamais pensé !
 
salut patafouin
tu est de quel region moi je n ai pas le vertige...
si tu dois le faire de toi meme fait super gaffe quand meme
aller vais manger
 
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis depuis une semaine maintenant, je n'ai plus de signal sur mes chaînes BeIN 1 2 3
J'ai le décodeur depuis plus d'un an, toute les dernières mises à jour et tout fonctionnait très bien et du jour au lendemain... "Pas de signal!"
J'ai essayé de charger la liste de jojoke (j'utilisais une liste perso) pour voir si ça changeai quelque chose mais rien de plus...

Je ne sais plus quoi faire et je comprends surtout pas comment elles ont pues disparaître"du jour au lendemain"...


J'ai également lu ce post : http://www.dzsat.org/forum/f433/pro...-sport-astra-19-2-e-atlas-hd-200s-412575.html

Et j'ai l'impression que tous nos problèmes se ressemblent tous...
 
Salut,

Dans la partie configuration des tuners est ce que tu as du signal sur le tp d'astra 11376 V ? quelle valeur ? signal et qualité ?
 
S=0 et Q=0

Alors que je suis à S=76 et Q=84 sur tous les autres transpondeurs..




Je me demande si c'est pas suite à la MàJ vers la version B114, car c'est dans le même timing que j'ai eu le soucis.
Mais je comprends pas trop comment la version pourrait me faire bugger un seul et unique transpondeur.
 
tu as un problème lié à ton pointage règle ta parabole pour avoir du signal sur ce transpondeur.
 
Je suis en résidence, je n'ai pas accès à la parabole.

Mais ça fonctionnais très bien il y a 15 jours donc je vois pas pourquoi la parabole aurait bougé..
 
Pour rappel tu as également ces chaines sur le sat HOTBIRD.

La parabole peut bouger comme la lnb pour différentes raisons, maintenant tu peux aussi vérifier le cable, les fiches, redémarrer ton atlas mais si tu as 0 en signal tu auras 0 en chaine...alors que ces chaines fonctionnent bien avec les free.
 
Sur hotbird les bein sont ouvert si t en résidence tu doit avoir les de sat
 
Je n'ai malheureusement qu' ASTRA, aucun signal sur aucun transpondeur quand je passe sur HOTBIRD.

J'ai vérifié bien sur tous les branchements que j'ai, pas de soucis notable de ce côté.
Je vais tester mon décodeur demain chez un pote pour voir si le soucis viens du décodeur ou de l'installation puis je testerai son décodeur qui recoit encore parfaitement BeIN chez moi pour voir si j'ai du signal ou pas.
 
Je n'ai malheureusement qu' ASTRA, aucun signal sur aucun transpondeur quand je passe sur HOTBIRD.

J'ai vérifié bien sur tous les branchements que j'ai, pas de soucis notable de ce côté.
Je vais tester mon décodeur demain chez un pote pour voir si le soucis viens du décodeur ou de l'installation puis je testerai son décodeur qui recoit encore parfaitement BeIN chez moi pour voir si j'ai du signal ou pas.
salut
alors le verdict sa donne quoi
 
Bjr les amis.

J'ai le meme probleme, pas des Bein Sport e la chaine meteo non plus, et moi j'ai la certitude c'est ne pas un probleme de reglage parabole, avez vous ce probleme aussi sur Astra 19.2 E

Merci a tous bon week-end
 
non tout le monde n'a pas ce soucis . perso les bein sd + hd marche très bien avec les free . revoyer vos instalation !
 
Retour
Haut