Tuto HD-100 bloqué en veille. Remplacement des condensateurs d'alimentation.

  • Auteur de la discussion thsi
  • Date de début

thsi

DZSatien Passionné
Inscrit
25/9/12
Messages
317
J'ai vu sur un post qu'un membre avait eu son HD-100 bloqué en veille et c'était les condensateurs d'alimentation qui était HS.

J'ai donc décidé de faire un tuto en prévision de futur pannes.


Tout d'abord, débrancher le démo et ouvrir le capot:

1.jpg

Voici une vue d'ensemble du démo une fois ouvert (j'ai entouré en rouge les condos à remplacer):

4.jpg

D'autres photos en gros plan:

IMGP4214.jpgIMGP4215.jpg

Les deux condos à remplacer sont des 820 MF 25 V, mais on peu mettre des 1000 MF ou des 2200 MF 25V ou 30V (c'est juste une question de place)

Voici à quoi ressemble un condo HS:

condo9.jpg

Il arrive parfois que les condos soient HS, mais ne soient pas gonflés.

On peut les chauffer avec un sèche cheveux pendant une minute ou deux et ensuite rebrancher le démo pour voir si il repart.
Si il redémarre correctement, ce sont bien les condos à remplacer.

Pour la suite, il suffit juste de démonter les vis de la carte d'alimentation et de remplacer les condensateurs défectueux avec un fer à souder et de remonter tout dans le sens inverse.

Les condos sont visibles à travers la grille d'aération du démo, on peu donc voir si ils sont gonflés sans rien démonter.
Par chance, les miens n'avaient rien pour l'instant.

IMGP4219.jpgIMGP4217.jpg

Je n'ai pas de photos du déssoudage des condensateurs car les miens étaient OK.

Voilà, c'est tout. :smile2:
 
Dernière édition:
salut,

merçi pour ce tuto tres bien expliquer:cl16:
 
  • J'aime
Les réactions: thsi
THSI
j'avais raison quand je disais que tu étais d'une grande utilité sur ce forum.
tout simplement MERCI.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: thsi
bonjour,
que serait le réception sat sans notre ami "thsi", de ce fait je viens de commander 4 condos pour mes atlas hd100 en réserve au cas ou......, je vais les stocker dans le tiroir du bas de mon atelier, merci encore...c'est toujours les condos qui posent problèmes sur presque tous les récepteurs
amicales salutations
 
  • J'aime
Les réactions: thsi
bonjour,
que serait le réception sat sans notre ami "thsi", de ce fait je viens de commander 4 condos pour mes atlas hd100 en réserve au cas ou......, je vais les stocker dans le tiroir du bas de mon atelier, merci encore...c'est toujours les condos qui posent problèmes sur presque tous les récepteurs
amicales salutations

C'est clair que les condos posent souvent problème.
Je peux te le confirmer, j'en ai déjà changé des centaines.
Même dans les PC ou TV écran plat, il y a énormément de panne à cause de ça.
 
bonsoir thsi
Donc ça doit être le même problème sur mon atlas e et pourtant je l'ai remis à un réparateur
et sa réponse était négative,alors j'ai acheté un autre.
Est ce que c'est possible de nous faire un tuto pour atlas e.ça serait génial et merci d'avance.
 
bonsoir thsi
Donc ça doit être le même problème sur mon atlas e et pourtant je l'ai remis à un réparateur
et sa réponse était négative,alors j'ai acheté un autre.
Est ce que c'est possible de nous faire un tuto pour atlas e.ça serait génial et merci d'avance.

Bonjour madala.
Désolé, mais je n'ai pas d'atlas E, donc je ne peux pas te faire de photo.
Qu'est-ce qu'il fait comme panne exactement ton Atlas E ?
 
Bonjour thsi
je pense que c'est un problème d’alimentation.
ça a commencé par dés que je l'allume il fonctionne un moment et puis il coupe,
je pense que ça s'est aggravé d'un seul coup et maintenant il ne s'allume plus.
merci.
 
MADALA
relis le 1er post, la méthode "made by THSY".
vérifie tes condos. s'il sont gonflés ils sont bons à être remplacés.
sinon tu les chauffes 1 minute, avec un séchoir, rebranche ton démo. s'il marche ils sont défectueux.
méthode ingénieuse et hyper facile.
bonne chance.
 
Salut

good job :cl16:
j ai pas d atlas hd mais c est bon a savoir

a+
 
  • J'aime
Les réactions: thsi
RADMAU
la méthode est valable pour tous les appareils comportant des condensateurs.
PC/démo/TV/.....
 
Bonjour thsi
je pense que c'est un problème d’alimentation.
ça a commencé par dés que je l'allume il fonctionne un moment et puis il coupe,
je pense que ça s'est aggravé d'un seul coup et maintenant il ne s'allume plus.
merci.

Si tu veux, tu peux m'envoyer une photo de l'alimentation de ton démo et je te dirais quoi vérifier.
 
Bonsoir thsi
j’espère que tu vas bien thsi,
je ne sais si tu as vu la photo qu'il a posté KOKITO concernant l'atlas e.
je suis repassé chez le réparateur et il m'a dit que le problème c’était le tuner.
ça reste à confirmer .je voudrais bien avoir votre avis .
merci beaucoup.
 
Il ne s'allume plus du tout, c'est ça ? (Même plus de voyant veille)
 
bonsoir thsi,
si les voyants de veille s'allument (le vert et le rouge)
par contre il n' y a aucun affichage sur l’écran de façade du démo.
j'ai ouvert le cache et les condensateurs ont l'air d’être en bon état, bien sur aspect extérieur.j'ai fait l’expérience que tu nous a décrit ,j'ai fait chauffer les condensateurs pendant un bon moment au sèche cheveux mais pas de résultat.
voila en gros ce qu'il y a et j'aime bien le récupérer s'il y a une solution.
merci.
 
merci pour cette excellente explication et ces belles photos.:cl16:
 
Bonsoir,

Il faut également penser au tuner, Je confirme que le IC Tuner de l'Atlas, quand il est HS, il peut donner des pannes comme :
- pas d'Allumage
- Allumage led rouge et vert
- Allumage Initi en suite bloquage
- Allumage normal mais pas de signale

Cette panne concerne les anciens modèles sans radiateur sur l'IC Tuner, si vous avez ce genre de panne il faut penser également à ce composant, généralement quand il est HS, au touché il est brûlant on ne peut pas laisser le doigt en contacte avec ce composant tellement il est chaud.
 
bonsoir thsi,
si les voyants de veille s'allument (le vert et le rouge)
par contre il n' y a aucun affichage sur l’écran de façade du démo.
j'ai ouvert le cache et les condensateurs ont l'air d’être en bon état, bien sur aspect extérieur.j'ai fait l’expérience que tu nous a décrit ,j'ai fait chauffer les condensateurs pendant un bon moment au sèche cheveux mais pas de résultat.
voila en gros ce qu'il y a et j'aime bien le récupérer s'il y a une solution.
merci.

Bonsoir,

Il faut également penser au tuner, Je confirme que le IC Tuner de l'Atlas, quand il est HS, il peut donner des pannes comme :
- pas d'Allumage
- Allumage led rouge et vert
- Allumage Initi en suite bloquage
- Allumage normal mais pas de signale

Cette panne concerne les anciens modèles sans radiateur sur l'IC Tuner, si vous avez ce genre de panne il faut penser également à ce composant, généralement quand il est HS, au touché il est brûlant on ne peut pas laisser le doigt en contacte avec ce composant tellement il est chaud.

Bonjour madala, désolé pour la réponse tardive, mais ça fait plusieurs jours que je n'avais pas allumé l'ordi.
A priori, magicmou connais bien ce modèle et confirme la version de ton dépanneur comme quoi le tuner serait HS.
Voici une photo où doit être situé le composant qui devient brulant quand il est HS

cristor.JPG
 
bonsoir thsi et magicmou70
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide apportée pour résoudre cet épineux problème.
Et bien malheureusement j'ai fait le test pour voir si la pièce encerclée chauffe et bien c'est négatif
et même chose pour la pièce du début ce la flèche.j'attends d'autre suggestions.
meci
 
bonsoir thsi et magicmou70
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide apportée pour résoudre cet épineux problème.
Et bien malheureusement j'ai fait le test pour voir si la pièce encerclée chauffe et bien c'est négatif
et même chose pour la pièce du début ce la flèche.j'attends d'autre suggestions.
meci

Désolé, mais sans avoir le démo devant moi, il n'y a plus rien à faire.
Il faudrait que tu vérifie toutes les tensions d'alimentation, mais seul quelqu'un qui connait pourrai le faire.
A distance, et comme je n'ai pas ce démo, je ne peux pas te dire où vérifier.
 
salut,

ne pas oubliez aussi ce fameux condo qui provoque aussi ce genre de probleme 25V/22uf
cristor.JPG
 
salut madala alors a tu réussi a réparer ton démo
 
salut nadilou
non je n'ai pas réussi,tous les réparateurs m'ont dit qu'il n'y a plus rien à faire même le SAV cristor.
S'il y' a solution je suis preneur.
merci
 
salut malada j ai lu plusieurs réponses a ton post ont parle même de chauffer les condensateurs ses le mode barbare (j ai fais le test sur tv LCD que j ai réparer y a un moment j ai remis les deux condo HS mais d aspect extérieur ok mes résultat ne fonctionne pas )
(,tous les réparateurs m'ont dit qu'il n'y a plus rien à faire même le SAV cristor) ont peut toujours faire quelque chose mais quand ont a pas l appareille sous les yeux ses difficile de dépanner. ton démo est en mode sécurité sa peut venir de différente pièces sans matériel tu ne pourrais pas testes si dans ton entourage tu connais des personne ayant se qu'il faut pour testes
 
salut tous le monde
je suis nouveaux
j'ai un prob avec mon cristor hd 100 alimentation interne
je l’allume il fonctionne bien après plus de 5 minute il coupe totalement l'alimentation rien ne fonctionne ni la façade ni lampe LED comme si le câble est retirer il reste comme ça 2 ou 3 minute après il redémarre tous seul et tous marche bien après plus de 5 minute il refais l’opération a nouveaux
quelqu'un peut m'aider pour résoudre le problème svp
merci tous le monde
 
salut tous le monde
je suis nouveaux
j'ai un prob avec mon cristor hd 100 alimentation interne
je l’allume il fonctionne bien après plus de 5 minute il coupe totalement l'alimentation rien ne fonctionne ni la façade ni lampe LED comme si le câble est retirer il reste comme ça 2 ou 3 minute après il redémarre tous seul et tous marche bien après plus de 5 minute il refais l’opération a nouveaux
quelqu'un peut m'aider pour résoudre le problème svp
merci tous le monde

Bonsoir aminterbag

Yakhi machi ntaya li terbagtou :laugh: :tongue:

Je pense à un problème Hard.

Essaies de passer le clean :

Pour effectuer le clean, vous allumez votre récepteur et rapidement vous appuyez sur le bouton "CH▼" ensuite le bouton "VOL►" de la façade, pas en même temps. Si vous réussissez cette manipulation vous aurez un compteur qui démarre sur la façade, vous attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade.
 
j ai réussi a le faire redémarré je les ou ver puis j ai remarquer que la carte wifi dégage une chaleur
alor j ai reséqué et court-circuiter les pâtes du processeur noir de la carte wifi ops il démarre .
Voila mon conte facebook je veu enparler avec quelqu un qui coné bien
[email protected]
merci
 
Retour
Haut