AIDE SVP !!!7420 6.30 trensformer au 7820 6.20 !!!

djarodcant

DZSatien Occasionnel
Inscrit
26/12/09
Messages
84
Slam alikoum

j'ai un problemme avec mon Forever 7420
je luis passer une mise a jour de OCTAGON_SF1008_SEplus_HD_INTELLIGENCE


Mais le BOOt et revenu au 6.20 il étais 6.30

normalement je passe la MAJ de OCTAGON_SF1008P_SEplus_HD_INTELLIGENCE


si il ya une solition pour revenire au 6.30

Merci d'avonce.
 
Bonjour ,

Est ce que t'as essayé de lui passer le soft du 1008P se+ de vouveau ?

cdlt
 
Bonjour ,

Est ce que t'as essayé de lui passer le soft du 1008P se+ de vouveau ?

cdlt

Oui l'ami son sucser ,BOOT NO COMPATIBLE , il reconu pas méme avec porter éxpresse sa passe pas

le BLM qu'on il démare il mais pas BOOT sur la fasade Ni 6.20 Ni 6.30
il s'lume directe par Run.
 
Tu as remplacé le reseller-id du firmware du 1008se+ (En mettant celui du Forever) avant de le passer au démo, n'est ce pas ?
En utilisant la méthode "USB bouton CH+", tu as changé le reseller-id du Forever en celui de l'octagon 1008 Se+ (250200A000).Donc, pour convertir ton démo en 1008P (LD 6.30), il faut modifier le reseller-id sur le firmware ird du 1008P en 250200A000 (Au lieu de 250203A000) avant de le passer au démo avec la méthode précédente.
 
ca marche pas mon amie
BOOT NO COMPATIBLE

mon démos et devenut 7820 avec le BOOT 6.20
le BLM qu'on il démare il mais pas BOOT sur la fasade Ni 6.20 Ni 6.30
il s'lume directe par Run.
 
Où est ce que tu as lu ce message "BOOT NO COMPATIBLE" ? Quand tu allumes le démo par derrière en maintenant la touche Ch up une quinzaine de secondes, que se passe-t-il ? As-tu appuyé suffisamment de temps avant de lâcher ? As-tu laissé le démo quelques minutes allumé après avoir fait la manœuvre ? Qu'est ce que le 7820 a à faire ici ? Je croyais que tu as flashé le démo avec le flash du 1008 se+, ou tu as fait autre chose entre temps?
J'aimerais beaucoup plus de détails de ta part pour que je puisse t'aider.Moi aussi, je suis passé à un bootloader différent (6.40) où je n'avais rien affiché jusqu'à RUN mais j'ai pu retourner au 6.30 sans problème.
 
Où est ce que tu as lu ce message "BOOT NO COMPATIBLE" ? Quand tu allumes le démo par derrière en maintenant la touche Ch up une quinzaine de secondes, que se passe-t-il ? As-tu appuyé suffisamment de temps avant de lâcher ? As-tu laissé le démo quelques minutes allumé après avoir fait la manœuvre ? Qu'est ce que le 7820 a à faire ici ? Je croyais que tu as flashé le démo avec le flash du 1008 se+, ou tu as fait autre chose entre temps?
J'aimerais beaucoup plus de détails de ta part pour que je puisse t'aider.Moi aussi, je suis passé à un bootloader différent (6.40) où je n'avais rien affiché jusqu'à RUN mais j'ai pu retourner au 6.30 sans problème.


merci Bien pour ta réponce et ton soutien wallah merci.

la premier fois ou j'ai constater que le boot et devenu 6.20 j'aitais on mode OCTAGON_SF1008_SEplus_HD_INTELLIGENCE
j'ai ésséyer de passer la Maj de OCTAGON_SF1008P_SEplus_HD_INTELLIGENCE on chongon le reseler a 250200A0

ca marcher pas

j'ai unstaller un plugin HDF-Flasher-V630 mais il marcher pas il m'afiche BOOT not compatible
j'ai unstaller HDF-Flasher-V620 chonger le reseler a forevar 7820 il a acsepter

puis j'ai injecter une maj de 7820 passer son BLM
la je suis on mode forevar 7820 BOOT 6.20

et j'aimerais bien retourner on 7420 BOOT 6.30
Merci d'avonce .
 
j'ai unstaller HDF-Flasher-V620 chonger le reseler a forevar 7820 il a acsepter

puis j'ai injecter une maj de 7820 passer son BLM
la je suis on mode forevar 7820 BOOT 6.20
Dans ce cas, le démo a actuellement le reseller-id du 7810 (Je pense que HDF flasher n'a dans sa liste que le 7810 -> Reseller-id=250700A0).Donc, il faut mettre ce reseller-id sur le firmware du 1008P avant de le passer au démo (avec la méthode USB+ch up pour que le reseller change en celui du 1008P).N'oublie pas que même si rien ne s'affiche lorsque tu lâches la touche Ch up (Qu'il faut bien tenir appuyée avant d'allumer le démo et attendre 15 secondes), il faut patienter 4 minutes environ (Le temps du flashage normal).Si rien ne se passe, il te faudra le logiciel sscom pour vérifier le reseller-id présent actuellement sur le démo.
 
Dernière édition:
Dans ce cas, le démo a actuellement le reseller-id du 7810 (Je pense que HDF flasher n'a dans sa liste que le 7810 -> Reseller-id=250700A0).Donc, il faut mettre ce reseller-id sur le firmware du 1008P avant de le passer au démo (avec la méthode USB+ch up pour que le reseller change en celui du 1008P).N'oublie pas que même si rien ne s'affiche lorsque tu lâches la touche Ch up (Qu'il faut bien tenir appuyée avant d'allumer le démo et attendre 15 secondes), il faut patienter 4 minutes environ (Le temps du flashage normal).Si rien ne se passe, il te faudra le logiciel sscom pour vérifier le reseller-id présent actuellement sur le démo.

je vien de ésséyer avec le flache de 1008P avec le resele de 7810 rien ne passe .

j'ai constater que avec tt les flache que j'ai ésséyer de passer avec diférent métode seul les flache des clone de 7810 avec le chengement de resel qui pass comme le 1008 se+ ou le skayway NANO .

et pour mois je sais que si le démos détecte la maj on étont alumer sa passe sinon si ila détecte pas automatiquement on étont alumer sa passe pas!
 
je vien de ésséyer avec le flache de 1008P avec le resele de 7810 rien ne passe .
Tu utilises quelle version du firmware du 7810 maintenant ? Quelle est la version du firmware du 1008P que tu as essayé ? Il faut utiliser la version 2.09.87.

et pour mois je sais que si le démos détecte la maj on étont alumer sa passe sinon si ila détecte pas automatiquement on étont alumer sa passe pas!
Je n'ai pas compris cette phrase.En tout cas, la mise à jour doit être passée le démo éteint par derrière et non pas depuis son menu ou depuis la fenetre qui s'affiche à l'insertion d'une clé usb avec un flash.
 
je vien de ésséyer avec le flache de 1008P avec le resele de 7810 rien ne passe .
Tu utilises quelle version du firmware du 7810 maintenant ? Quelle est la version du firmware du 1008P que tu as essayé ? Il faut utiliser la version 2.09.87.


Je n'ai pas compris cette phrase.En tout cas, la mise à jour doit être passée le démo éteint par derrière et non pas depuis son menu ou depuis la fenetre qui s'affiche à l'insertion d'une clé usb avec un flash.


je voulais dire , aprer tout mais tontative j'ai constater que seulement les image des cloone 7820 qui passe son BLM , j'ai ésséyer de passer l'image du 1008P se+ ,skayway classiq ,forever 7420 avec le resel de 7820 toujour on prosédont insi :


PHP:
  * Save new loader file (.ird format) only to USB memory.  
  * Turn on your receiver while pressing CHANNEL UP button on the front panel, until SCAN message shows up    
  * 'COMPLETE' message shows up, then Turn off and on for enjoying with new loader

et puisque ma façade LCD n'afiche ni boot ni rien que Run jutilise un USB avec un voiyent qui cliniote pour s'avoir q'il a comencer a flacher puis j'attont environ 7 a 10 min et je ralume toujour rien sinifi que sa passe pas .

la je suis sou skyway NANO toujour on boot 6.20 cloone de 7820.
 
la je suis sou skyway NANO toujour on boot 6.20 cloone de 7820.
Je parlais de la version du firmware (2.09.87 ou 2.10.11 etc).Est ce que tu as essayé la version 2.09.87 (Avec le bon reseller-id) du 1008P comme demandé? Si ça ne marche pas, il y a toujours le flash v6 (A utiliser avec le câble série).
Edit: Je n'ai pas compris ce qui est dit dans le readme du flash v6 à propos de la version du firmware/loader.Moi je ne l'ai utilisé qu'avec le LD 6.30
Edit2: N'utilise pas le flash v6 du 1008P avec le loader 6.20.
 
Dernière édition:
Je parlais de la version du firmware (2.09.87 ou 2.10.11 etc).Est ce que tu as essayé la version 2.09.87 (Avec le bon reseller-id) du 1008P comme demandé? Si ça ne marche pas, il y a toujours le flash v6 (A utiliser avec le câble série).
Edit: Je n'ai pas compris ce qui est dit dans le readme du flash v6 à propos de la version du firmware/loader.Moi je ne l'ai utilisé qu'avec le LD 6.30
Edit2: N'utilise pas le flash v6 du 1008P avec le loader 6.20.

slm DSL pour le retard

Pour la MAJ du octagon 1008p SE+ 2.09.87 ou 2.10.11 avec le resel de NANO
sa passe pas, méme problemme !
 
Bon, ça n'a pas l'air de fonctionner avec l'usb.Je crois que tu fais une erreur quelque part.Il ne te reste plus qu'à essayer de passer le firmware avec Porter Express et le câble série.Vérifie bien le reseller-id présent sur le démo avec HDF flasher.
 
Retour
Haut