comment convertir forever en octagon

aidoude

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/12/11
Messages
107
salam alikom je veut transformer mon forever 7878 hd pvr en octagon sf1008fp se+ hd
j'ai essaye avec des methodes d'autres forums mais il y a un problem de loader mon loader est de 7.36
les reseller est de 6.36 une astuce svp.
 
moi aussi je suis intérréssé pour forever 7474 en octagon
svp aidez nous
 
moi aussi je suis intérréssé pour forever 7830hd et merci d'avance
 
Salut , Pourquoi tout le mode veux transformé son Forever en Octagon ?
sa Change Quoi ?
 
bonsoir à tous
j'ai un forvere 8200 pvr que j'ai installé à partir d'un flash disque nebula v3 ( octagon) et je n'arrive pas à faire rentrée le bouquet de MBC et autres et aussi à réorganiser manuellement les chaines tv, merci à toute personne qui pourrait m'aider :cl18:
 
bonsoir à tous
j'ai un forvere 8200 pvr que j'ai installé à partir d'un flash disque nebula v3 ( octagon) et je n'arrive pas à faire rentrée le bouquet de MBC et autres et aussi à réorganiser manuellement les chaines tv, merci à toute personne qui pourrait m'aider :cl18:

Tu peux faire tes listes toi même en utilisant le logiciel DreamSet, c'est facile à utiliser.
 
Image Octagon sur Forever

Salut , Pourquoi tout le mode veux transformé son Forever en Octagon ?
sa Change Quoi ?

J'ai essayé la transformation é c intéressant, car j'ai bcp plus d'avantage (image HD incroyable, pas de rupture du wifi, plugin plus rapid, mise à jour presque permanente) tous ça a l'aide d'un plugin très pratique "HDF-Flasher-V???" compatible avec votre Forever. C'est très simple avec bcp d'avantage, essayé si ça ne vous plais pas vous pouvez toujours revenir à votre version Forever facilement.

Nb: Chaque Forever à sa version de "HDF-Flashe" et de "Octagon" le reste sur Google.
 
J'ai essayé la transformation é c intéressant, car j'ai bcp plus d'avantage (image HD incroyable, pas de rupture du wifi, plugin plus rapid, mise à jour presque permanente) tous ça a l'aide d'un plugin très pratique "HDF-Flasher-V???" compatible avec votre Forever. C'est très simple avec bcp d'avantage, essayé si ça ne vous plais pas vous pouvez toujours revenir à votre version Forever facilement.

Nb: Chaque Forever à sa version de "HDF-Flashe" et de "Octagon" le reste sur Google.
des liens precis ou un petit tuto serait pas de refus merci d'avance
 
Bonjour a tous une méthode simple et beaucoup plus rapide changer le reseller id du firmware octagon et mettre celui du forever ça prend 2mn avec le soft approprié ou un éditeur hexadécimal
 
Bonjour a tous une méthode simple et beaucoup plus rapide changer le reseller id du firmware octagon et mettre celui du forever ça prend 2mn avec le soft approprié ou un éditeur hexadécimal
bonjour tu n'aurais pas le soft approprié merci.
 
Salam, bonjour a tous
quel est la version HDF-Flasher pour Forever 7474 / 7878 ?
merci
 
Merci pour le lien:smile2:

C' est donc seulement la mise a jour avec le nouveau fichier .IRD qui transforme le demo?
il n' y a rien d' autre a faire ?
SALAM,exactement,la transformation n'est pas totale comme pour le HDF-FLASHER.

cordialement.
 
SALAM,exactement,la transformation n'est pas totale comme pour le HDF-FLASHER.

cordialement.

Salam, merci pour ta reponse

Je ne comprends pas ce que tu veut dire par" Transformation pas totale" ???
 
SALAM,exactement,la transformation n'est pas totale comme pour le HDF-FLASHER.

cordialement.
donc on prends le flash IRD de l'octagon et on lui change le resseler ID en mettant celui du forever pour transformer le forever vers octagon ou plutot l'inverse (on fait la transformation du resseler id sur le firmware du forever)
 
donc on prends le flash IRD de l'octagon et on lui change le resseler ID en mettant celui du forever pour transformer le forever vers octagon ou plutot l'inverse (on fait la transformation du resseler id sur le firmware du forever)

Salam Moose

Oulah, tu m' a embrouillé la tete !!!:laugh::laugh::laugh:

A tu deja essayé de transformé ton 7878 vers Octagon?
 
bonjour kad57 moi je l'ai fait avec mon 7910 xeobox ver octagon 1008G+SE+ sans probleme.
 
Salam Moose

Oulah, tu m' a embrouillé la tete !!!:laugh::laugh::laugh:

A tu deja essayé de transformé ton 7878 vers Octagon?
lol meme moi je suis embrouillé c'est pour sa que je demande parce que pour transformer un forever faut prendre quoi le firm de l'octagon et le modifier ou bien le firm du forever et le modifier
et sinon pas encore je compte le transformer en HD- Box vu qu'il y a une nouvelle image Enigma2 qui es possible d'installer sur la memoire interne du demo et apparament elle es meilleure et plus stable en sharing
 
bonjour kad57 moi je l'ai fait avec mon 7910 xeobox ver octagon 1008G+SE+ sans probleme.

Bonjour samkooke ,
Je ne savais pas que tu avais a l' origine un Xeobox 7910 (une signature de ton materiel peut etre utile :wink2: )

Peut tu s' il te plait, nous dire exactement ce que tu a fais ?

- - - Mise à jour - - -

lol meme moi je suis embrouillé c'est pour sa que je demande parce que pour transformer un forever faut prendre quoi le firm de l'octagon et le modifier ou bien le firm du forever et le modifier
et sinon pas encore je compte le transformer en HD- Box vu qu'il y a une nouvelle image Enigma2 qui es possible d'installer sur la memoire interne du demo et apparament elle es meilleure et plus stable en sharing

Avant la transformation, il faut a priori prendre le firm du Forever, puisque le programme te demande d' abord le fichier original.


 
Dernière édition:
lol meme moi je suis embrouillé c'est pour sa que je demande parce que pour transformer un forever faut prendre quoi le firm de l'octagon et le modifier ou bien le firm du forever et le modifier
et sinon pas encore je compte le transformer en HD- Box vu qu'il y a une nouvelle image Enigma2 qui es possible d'installer sur la memoire interne du demo et apparament elle es meilleure et plus stable en sharing
bonjour moose tu a raison mais c'est simplement pour la gamme 7119 et 9105 hdbox interne flash je l'ai mis sur mon xeo 7119 il fonctionne nickel mais je l'ai aussi mis sur mon 7910 clone du octagon 1008G+SE+ mais compliquer pour revenir au soft d'origine.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour samkooke ,
Je ne savais pas que tu avais a l' origine un Xeobox 7910 (une signature de ton materiel peut etre utile :wink2: )

Peut tu s' il te plait, nous dire exactement ce que tu a fais ?


Avant la transformation, il faut a priori prendre le firm du Forever, puisque le programme te demande d' abord le fichier original.


re kad ton clone a toi est le 8200 forever ou n'importe regarde simplement qu'il commence par 23xxxxA0 procedure est simple prend le ird du octagone et regarde dans la liste celui qui corespond et tu clic sur save surtout regarde bien si le CRC est correcte en vert.
- - - Mise à jour - - -
 
re kad ton clone a toi est le 8200 forever ou n'importe regarde simplement qu'il commence par 23xxxxA0 procedure est simple prend le ird du octagone et regarde dans la liste celui qui corespond et tu clic sur save surtout regarde bien si le CRC est correcte en vert.
- - - Mise à jour - - -


Non, ce n' est pas du tout mon Octagon SF1028 que je veut transformer!
C' est mon Xeo 7910 (je le reçois demain) que j' aimerai transformer en Octagon...
 
ok alors y a pas de probleme moi j'ai pas du tout apprecier l'osd du octagon drole de couleur bref du coup je l'ai transformer en enigma2 flash interne.
 
re il y a pas de tuto officielement y a pas pour le boot L7.36 moi j'ai du modifier le firmware pour le mettre.
 
re moi je l'ai mis a mes risques et peril mais je t'informe que sur le front panel y a rien noir comme si il etais eteint mais il fonctionne il faut modifier le resseler id et le loader avec un editeur hexadecimal.
 
Retour
Haut