difference entre le forever et la dreambox

Salut Hchicha, j'ai besoin de ton aide en urgence!
J'ai un copain qui a acheté un forever 7420 et il voudrait que je lui configure le sharing avec Mgcamd pour ce soir. apparament son démo a déjà marché avec Cccam introduit manuellement.
Moi j'ai l'habitude de la dreambox, est-ce que tu peux me guider pour sa configuration avec DCC sachant que je sais l'utiliser.
Merci!

Salam slim56

Avant tout faut avoir le plugin MgCamd (Télécharger la version 1.38 du site http://www.dzsat.org/forum/f426/difference-entre-le-forever-et-la-dreambox-290664-6.html). Puis l'installer par usb comme tous les autres pluging.

Ensuite, si tu es sur l'image originale (non Enigma) tu n'as pas besoin d'un FTP (fastidieux et pas du tout pratique) pour communiquer avec le démo.

Tu entres dans ton démo tout simplement en utilisant la procédure ci dessus donnée au membre Mooner.

Une fois dans la racine (root) de ton démo, tu ouvres le dossier Var, ensuite tu ouvres le sous dossier Keys. Là tu vas trouver un fichier nommé newcamd.list que tu vas ouvrir avec un éditeur de texte (exemple le bloc note). Une fois ouvert tu y copies la ou les lignes Cws...de ton abonnement MgCamd. Tu sauvegardes en enregistrant les modifications avec "enregistrer" du bloc note, puis tu ferme le fichier.
Ensuite tu vas au tableau des pluging et tu fais démarrer le MgCamd avec la touche verte, en ayant sélectionné auparavant le mode automatique pour ne pas avoir à activer le pluging à chaque démarrage.
C'est tout.


PS.Maintenant si tu veux utiliser des Cccam avec MgCamd, cela est autre chose, et un topic a déjà été dédié exclusivement à cela : http://www.dzsat.org/forum/f426/cccam-avec-mgcamd-308342.html
 
Dernière édition:
Bonjour Hchicha et merci pour toutes vos contributions. étant débutant dans le domaine je suis un peu perdu, j'ai un forever 7420 et je veux bien installer une image HDMU sur une clé usb mais tous les liens donnés pour cette image sur différents forums sont en usb.zip alors que dans les tutos c'est bien inscrit le format usb.tar.gz. comment faire pour trouver une image HDMU récente dans ce dernier format ?
merci d'avance
 
Bonjour Hchicha et merci pour toutes vos contributions. étant débutant dans le domaine je suis un peu perdu, j'ai un forever 7420 et je veux bien installer une image HDMU sur une clé usb mais tous les liens donnés pour cette image sur différents forums sont en usb.zip alors que dans les tutos c'est bien inscrit le format usb.tar.gz. comment faire pour trouver une image HDMU récente dans ce dernier format ?
merci d'avance

Salam mian16

Désolé, cela fait longtemps que je ne m’intéresse plus aux images non originales du Forever....Cependant, il y a des membres qui ont traité de ce qui t’intéresse, suffit de chercher dans toute la section forever.
 
slt mon frère hchicha, je suis nouveau ici et je veux ce le "forever 7420 hd pvr" je suis de sidi bel abbes et j'arrive pas a le trouver
aidez-moi
 
bonjour, j'ai un forever 8200 pvr HD et je voudrais savoir comment je peut lui installer ENIGMA2 sans passé par le PC et tous ce qui suit merci.
 
svp comment faire entrer le serveur Mgcamd sur Kiowa hd 98. merci bien

Introduction d'une ligne CCCam dans les Forever

J'ai pris 4 screenshot, mais malheureusement les 4 images .png ne passent pas, le site est trop lourd aujourd'hui!

Cela oblige à écrire plus d'explications :

1-D'abord télécharger le plugin XcamClient (qui peut recevoir des lignes cccam, camd, newcamd et radegast)

http://www.foreverhd.com/Article/plugins-6.html

2-On décompresse et on introduit le dossier plugin dans le flashdisk puis on l'installe dans le démo par la méthode habituelle.
3-Une fois terminé, on appuie un peu plus longtemps sur Exit pour aller direct au tableau des plugin sans passer par le menu.
4-On va trouver 2 nouveaux "plugin" d'installés : XcamClient et XcamConfigure
5-On va d'abord à XcamConfigure et on appuie sur la touche verte "démarrer"
6- A la question "voulez vous demarrer XcamConfigue", on met "oui"
7-Alors s'affiche une liste de 20 serveurs vides

8- Là on choisit un serveur (le 1er par exemple) en appuyant sur "ok", et on introduit un par un les éléments de la ligne Cccam :

Slot : on laisse la valeur 0
Client : on choisit cccam2
Serveur URL : on met le host
Port : on met le port
EMM : on laisse tel que "désactivé"
CAID : 0
MASK : 0
User name : Pour avoir la main (apparition du clavier) il faut taper 4 zero (0000) avec la télécommande, et le clavier apparait et on met le nom d'utilisateur
Password : même chose, on tape 4 zeo pour faire apparaitre le clavier et on met le mot de passe

9-Une fois la ligne introduite, on Exit et on va à XcamClient que l'on fait démarrer par la touche verte et on appuyant sur oui.
10-On attend quelques secondes que la connexion se fasse, puis on va sur une n'importe quelle des chaines cryptées prises en charge par la ligne.

Remarques :

1-On peut introduire la ligne cccam directement en la copiant dans le fichier cardclient.config qui se trouve dans root/var/etc/protect
2-Pour une ligne de serveur MgCamd, faut juste la copier dans le fichier newcamd.list dans var/keys.
3-Pour un serveur Avatarcam, ya pas de ligne, mais juste un code à faire entrer en démarrant le plugin et on copiant le code dans "activate".


:smile2:
 
Salut

On ne peut pas passer directement à Enigma2 par flash disk. Il te faut utiliser HDCloner 4. Tous les tutos pour les Forever se trouvent dans les sites arabophones qui sont beaucoup plus avancés sur les Forever que leurs homologues francophones.

Tuto installation de Enigma 2 sur les Forever : http://www.youtube.com/watch?v=G8DG6fVgqN0

Par ailleurs, le site que j'ai donné ci dessus à smitt est très riche en tutos Forever, suffit de s'inscrire.

Bonjour Hchicha

est-ce que je peux installer enigma sur me on forever 3434 cardiff? Je viens de télécharger PKT Hyperion V5.3 pour les forever j'ai mis les deux fichier root et uImage sur une clé usb j'ai redémarré la box et rien ne s'est passé :cl18:Merci
 
bonjour, j'ai un forever 8200 pvr HD et je voudrais savoir comment je peut lui installer ENIGMA2
 
Retour
Haut