difference entre le forever et la dreambox

moulay1970

DZSatien Curieux
Inscrit
1/5/08
Messages
37
bonjour, svp est ce que les le forever a les mêmes fonctions que la dream ( SHARING ET TNT EN EMU ). vu qu' il accepte les memes images. et aussi peut t' il lire les formats video tel que le mkv ?
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour ta reponse.autre question : en quoi la dream est meilleur au forever. vu le prix des 2 !
 
en quoi la dream est meilleur au forever. vu le prix des 2 !

Bonjour
Je possède un forever 7420 full hd. Je n'ai pas de dream. Je peux donc te parler que de forever, et je peux dire qu'il fait tout ce que l'on veut : sharing (client et serveur : tu peux t'abonner ou partager tes cartes); fonctionne avec tous les plugins connus (cccam, oscam, nasscam, mgcamd,...); il accepte plusieurs images (enigma2, octogon, titan,...chacune, bien sûr, avec des menus et fonctionnalités supplémentaires), il 2 USB (donc 1 pour l'enregistrement et la lecture multimedia) et l'autre à utiliser pour la connexion wifi dont la configuration est simple; dans ce même registre, il gère le protocole DLNA qui te permet de relier tous tes multimédias en wifi à ton téléviseur ( Pc, Démo, tv, routeur, téléphone portable, camera, etc....); le soft DCC de la dream fonctionne très bien avec le forever ( tu peux donc pénétrer dans le ventre de la bête et bidouiller tout ce que tu veux) bien que les plugin de forever peuvent être installé directement par flash disk...etc...
Pour savoir ce que la dream a en plus, faut demander à ceux qui possèdent les deux.
Pour moi, je dis qu'il fait tout. Sauf une chose, et c'est le seul point négatif que j'ai trouvé pour ce demo, c'est l'enregistrement des émissions qui se fait au seul format video .ts , donc faut à chaque fois convertir en avi ou autre.
 
Hchicha stp quel est l'image de ton Forever ?

moi je viens d'acquérir un 7820 Full HD et j'arrive pas a utiliser DCC malgré qu'il se connecte parfaitement.
et je trouve aussi son interface web nul par rapport a celle de la dream
aussi je ne trouve aucun logiciels pour enregistrer les chaines sur PC directement comme Mfaradj par exemple.
 
Hchicha stp quel est l'image de ton Forever ?

moi je viens d'acquérir un 7820 Full HD et j'arrive pas a utiliser DCC malgré qu'il se connecte parfaitement.
et je trouve aussi son interface web nul par rapport a celle de la dream
aussi je ne trouve aucun logiciels pour enregistrer les chaines sur PC directement comme Mfaradj par exemple.

Salut

Après la dernière forever 7420 (version....87 de décembre), je suis passé à Octagon, puis Enigma 2 et à présent je suis sur la toute nouvelle Titan (http://www.2shared.com/file/VkZJUorR/titan_for_1008se.html), ça à l'air extra! J'y fais actuellement des essais sur tous les plugins (je manipule prudemment à vrai dire car je crains de perdre ma ligne d' abonnement)...

Pour l'enregistrement sur pc, c'est un peu long mais pas compliqué : le principe c'est le partage de fichiers par réseau : tu crée un dossier dans l'un de tes disques durs (là où tu veux enregistre, et tu l'appelle Forever par exemple), puis tu utilises les propriétés de la gestion des disques (je vais te donner un lien de tuto), une fois la partie pc configurée tu vas à la partie Forever pour le "contact" avec le pc (menu, puis, gestion stockage, puis pour périphérique tu choisis disque Réseau...etc...)
Bien sur, il faut une connexion Ethernet, ou wifi pour relier ton démo au pc...
Tuto complet (j'espère que tu lis l'arabe):http://www.star7-dz.com/f.asp?mode=t&t=47348
 
salem hchicha stp dis moi comment faire pour passer à enigma 2 sur mon forever 7820 hd pvr avec flash disk
avec l'image off g beaucoup de coupure en xcamclient alors qu'en oscam en enig2 je pense qu'il n ' y aura pas de coupure
ou si t'as autre chose dis le moi c gentil de ta part merci
 
salem hchicha stp dis moi comment faire pour passer à enigma 2 sur mon forever 7820 hd pvr avec flash disk
avec l'image off g beaucoup de coupure en xcamclient alors qu'en oscam en enig2 je pense qu'il n ' y aura pas de coupure
ou si t'as autre chose dis le moi c gentil de ta part merci

Salut

On ne peut pas passer directement à Enigma2 par flash disk. Il te faut utiliser HDCloner 4. Tous les tutos pour les Forever se trouvent dans les sites arabophones qui sont beaucoup plus avancés sur les Forever que leurs homologues francophones.

Tuto installation de Enigma 2 sur les Forever : http://www.youtube.com/watch?v=G8DG6fVgqN0

Par ailleurs, le site que j'ai donné ci dessus à smitt est très riche en tutos Forever, suffit de s'inscrire.
 
Dernière édition:
salem ceque je veux faire c que je laisse l'image off sur le demo et enigma 2 sur flashdisk ext merci
 
car enigma 2 passe seulement dans 9510 mais pour 7420 ET 7820 sur flashdisk externe est ce que c vrai donc je le passe par HDCLONE c ça merci de me repondre
 
Salut

Après la dernière forever 7420 (version....87 de décembre), je suis passé à Octagon, puis Enigma 2 et à présent je suis sur la toute nouvelle Titan (http://www.2shared.com/file/VkZJUorR/titan_for_1008se.html), ça à l'air extra! J'y fais actuellement des essais sur tous les plugins (je manipule prudemment à vrai dire car je crains de perdre ma ligne d'abonnement)...

Pour l'enregistrement sur pc, c'est un peu long mais pas compliqué : le principe c'est le partage de fichiers par réseau : tu crée un dossier dans l'un de tes disques durs (là où tu veux enregistre, et tu l'appelle Forever par exemple), puis tu utilises les propriétés de la gestion des disques (je vais te donner un lien de tuto), une fois la partie pc configurée tu vas à la partie Forever pour le "contact" avec le pc (menu, puis, gestion stockage, puis pour périphérique tu choisis disque Réseau...etc...)
Bien sur, il faut une connexion Ethernet, ou wifi pour relier ton démo au pc...
Tuto complet (j'espère que tu lis l'arabe):http://www.star7-dz.com/f.asp?mode=t&t=47348

Merci que dieu te protège mon ami !
donc si j'ai bien compris j'opte pour l'image titan ?
j'ai lu quelque part que l'image octagon est superbe aussi le seul défaut c est la qualité de l'image et du son qui diminue.
autre chose bizarre sur mon forever le son et faible et sur les chaines Canal+ le son reste au même niveau (au maximum) même si je diminue a une barre le son ne diminue pas :fool:.
pour le site officiel et le forum arabe j'y suis déjà mais franchement j'ai peur de bousier mon tout nouveau forver par manque d éxperience.
encore mille merci !
 
Merci que dieu te protège mon ami !
donc si j'ai bien compris j'opte pour l'image titan ?
j'ai lu quelque part que l'image octagon est superbe aussi le seul défaut c est la qualité de l'image et du son qui diminue.
autre chose bizarre sur mon forever le son et faible et sur les chaines Canal+ le son reste au même niveau (au maximum) même si je diminue a une barre le son ne diminue pas :fool:.
pour le site officiel et le forum arabe j'y suis déjà mais franchement j'ai peur de bousier mon tout nouveau forver par manque d éxperience.
encore mille merci !

Ya pas de quoi cher ami !
Tu peux faire tous les essais et te rendre compte par toi même des effets, et c'est ainsi que tu vas maitriser ton outil et savoir exactement ce qui te convient. Je te conseille de procéder par une chose à la fois ( c à d éviter d'injecter plusieurs plugin ou plrs manipulations menu à la fois). Sauvegarde le système à chaque fois avant de procéder.
Enfin, en cas de crash, faut pas paniquer, tu utilises le flash de réparation (à télécharger sur le site officiel), et tu reviens illico à la configuration usine de départ.
 
Ya pas de quoi cher ami !
Tu peux faire tous les essais et te rendre compte par toi même des effets, et c'est ainsi que tu vas maitriser ton outil et savoir exactement ce qui te convient. Je te conseille de procéder par une chose à la fois ( c à d éviter d'injecter plusieurs plugin ou plrs manipulations menu à la fois). Sauvegarde le système à chaque fois avant de procéder.
Enfin, en cas de crash, faut pas paniquer, tu utilises le flash de réparation (à télécharger sur le site officiel), et tu reviens illico à la configuration usine de départ.

mon frère je sollicite ton aide si possible pour me guider a faire une 1ére manip
 
a sauvegarder et injecter une image (octagon) ou titan

Bonsoir

INSTALLATION DE ENIGMA2


Tuto complet Installation Enigma2 sur Forever 7420-7810 (en arabe, après inscription), par formatage et partitionnement du flashdisk pour installation de l'image à partir de ce dernier, avec les liens pour tout ce dont on a besoin pour l'opération (TGZ-USB-Installer, l'image PKT, Loader1.2 et PKTLoader)

http://www.star7arab.com/f.asp?t=65077

Avant toute manipulation il faut sauvegarder tout ton système sur le firm original : tu fais menu, puis Transfert de toutes les données système vesr l'usb.

Ensuite avec DCC faire une sauvegarde du fichier VAR (si tu ne veux pas utiliser DCC, entre dans le démo en tapant \\192.168.1.xxx dans l'explorateur windows -pas dans internet explorer!- si tu connais pas le dernier chiffre de l'adresse ip du démo, vas dans le menu aux paramètres réseaux tu le trouveras. Une fois dans le demo, tu as le dossier Root qui s'affiche. Tu cliques dessus et de la liste des fichiers, tu prends tout le var et tu le copies quelque part dans ton pc, puis tu fermes.

INSTALLATION OCTAGON et TITAN
Octagon :
http://www.mediafire.com/?53gyv56x4uqp6ue
Titan
http://www.2shared.com/file/VkZJUorR/titan_for_1008se.html


Même méthode pour les deux
:

Mettre directement le fichier ....ird dans le flashdisk-Eteindre le Démo-Introduire le flahdisk dans l'usb du Forever et appuyer sur la touche CH+ du démo. Rallumer tout en maintenant la touche CH+ appuyée jusqu'à ce que USB run apparaisse, là lâcher le bouton et laisser l'installation se faire; le démo va bouter tout seul jusqu'à ce qu'il affiche END. Rebooter et l'image est installée.

Observations
La version 100% compatible d'Octagon pour 7420 n'est pas encore sortie; celle donnée ici est pour le 9510, je l'ai essayé et j'ai eu quelques problèmes d'affichage.
Pour faire passer Titan par la méthode ci dessus, il faut le faire sur Enigma, ou sur un boot antérieur au 6.30 ( j'ai essayé sur l'image originale v2.06.87 dont le loader est 6.30 et ça n'a pas marché).

Conclusion
Après avoir fait des tas d'essais, je me suis retrouvé perdu dans la multitude des cas à gérer; il faut apprendre qui va avec qui et quoi est compatible avec quoi (telle image ne fonctionne pas avec tels plugin, tel plugin désactive tels autres, souvent ya pas d'espace dans la ram du demo, donc faut sacrifier des plugi..etc...) Cela m'a tellement fatigué que je suis revenu au dernier flash original du 7420 (v2.09.87) qui est en définitive excellent, et je n'ai gardé que 6 ou 7 plugin incontournables car le bricolage m'a empêché de, tout simplement, regarder la television....
 
Bonjour
j'ai un forevere modifié en octagon 7810 et j'aimerai bien essayer Titan
mais est ce que je peux trouver des plugins pour cette image (Titan) ou telecharger directement via internet sur demo ou bien utliser directement des plugins d'enigma 2 ?
y'a t-il un site of emu et plugins of titan ?
Merci d'Avance
 
Bonjour
j'ai un forevere modifié en octagon 7810 et j'aimerai bien essayer Titan
mais est ce que je peux trouver des plugins pour cette image (Titan) ou telecharger directement via internet sur demo ou bien utliser directement des plugins d'enigma 2 ?
y'a t-il un site of emu et plugins of titan ?
Merci d'Avance

Bonjour

Essaye avec le titan que j'ai donné juste au message précédent, appliqué direct sur l'Octagon cela devrait marcher pour le 7810.
 
merci Hchicha pour la reponse
ma question s'est est que les meme plugins et emu que dreambox ?
 
merci Hchicha pour la reponse
ma question s'est est que les meme plugins et emu que dreambox ?

Je n'en sais rien, je n'ai pas de dreambox! Les plugin qui fonctionnent sur les Forever sont nombreux (Nascam, MgCamd, CCCam, Oscam, Mcas, Coconut, ExSim, Kain2r(KNJ), MClient,..etc), essayes les un par un et vois.
 
j'ai suivi ta methode et j'ai installé titan sur mon forevere 7810
comment introduire les emus et plugins sur titan et ou je peux trouver les plugins et emus ,s'il y'a un site pour ça
merci d'avance :)
 
j'ai suivi ta methode et j'ai installé titan sur mon forevere 7810
comment introduire les emus et plugins sur titan et ou je peux trouver les plugins et emus ,s'il y'a un site pour ça
merci d'avance :)

Ya khouya cmoidz, je vais encore me répéter : pour savoir quoi fonctionne avec quelle image il faut faire une espèce de tableau de correspondance, ce que je n'ai pas fait. Il ya des emu et plugin qui fonctionnent bien sur une image et pas sur une autre (soient elles fonctionnent pas du tout, soit elles désactivent les autres). Faut donc les essayer une par une.
Mais toutes fonctionnent bien avec la dernière image originale des Forever. Voilà.
Pour les téléchargements, ya le site officiel de Forever et ya Google.
 
Dernière édition:
Hchicha t3iche khouya !
dis moi stp ta installé quoi comme plugins ?
comment partager un disque sur pc avec mon forver ?
mon forever enregistre sous le format tc et sela prend beaucoup de capacité ya t il un moyen de modifier l'enregistrement en Mpeg ?
 
Hchicha t3iche khouya !
dis moi stp ta installé quoi comme plugins ?
comment partager un disque sur pc avec mon forver ?
mon forever enregistre sous le format tc et sela prend beaucoup de capacité ya t il un moyen de modifier l'enregistrement en Mpeg ?

Saha Smit

J'ai : WebZeal (navigateur web)-Mcas (Pour la TNT sans net)-Cocunut (Editeur de clés)-ExSim (Configurateur de dongles: morebox and Co)-Nascam (Pour le serveur gratuit)-MgCamd dans lequel j'ai pris un abonnement de 3 mois pour essai. C'est tout. J'ai essayé des tas de plugin pour voir sur les diverses images et j'ai tout supprimé pour revenir aux seuls dont j'ai besoin et avec la dernière image officielle qui est très bien et très stable.
Pour le partage de disque je t'ai dejà donné un tuto mais t'as pas du faire attention : http://www.star7-dz.com/f.asp?mode=t&t=47348

Pour l'enregistrement, tu dois confondre avec le format .ts (oui, c'est un format video spécial de streaming par satellite comme le .trp que les operateurs integrent à cause d'un cahier des charges strict (histoires de copyright...); les fichiers sont gros car c'est de la HD...mais bon moi je convertis tout en avi en uutilisant "video converter premier". Essaye de le trouver avec google, sinon je te le passerai avec sa clé par un hébergeur non encore épinglé par le FBI.
 
Saha Smit

J'ai : WebZeal (navigateur web)-Mcas (Pour la TNT sans net)-Cocunut (Editeur de clés)-ExSim (Configurateur de dongles: morebox and Co)-Nascam (Pour le serveur gratuit)-MgCamd dans lequel j'ai pris un abonnement de 3 mois pour essai. C'est tout. J'ai essayé des tas de plugin pour voir sur les diverses images et j'ai tout supprimé pour revenir aux seuls dont j'ai besoin et avec la dernière image officielle qui est très bien et très stable.
Pour le partage de disque je t'ai dejà donné un tuto mais t'as pas du faire attention : http://www.star7-dz.com/f.asp?mode=t&t=47348

Pour l'enregistrement, tu dois confondre avec le format .ts (oui, c'est un format video spécial de streaming par satellite comme le .trp que les operateurs integrent à cause d'un cahier des charges strict (histoires de copyright...); les fichiers sont gros car c'est de la HD...mais bon moi je convertis tout en avi en uutilisant "video converter premier". Essaye de le trouver avec google, sinon je te le passerai avec sa clé par un hébergeur non encore épinglé par le FBI.

c'est dommage pour le contact mais bon je respect ton choix et puis autant faire en profiter tout le monde.
justement j'ai tout ces plugins mise a part WEBZEAL que je n'arrive pas a installer j'ai suivie le tuto mais sans succès.
par contre j ai réussie hier a mettre en place le partage DLNA ( c'est un régal de voir ces photo & film sur écran LCD)
en tout cas encore mille merci pour ton partage .
 
Salem
Que dieu protege MR HCHICHA pour ce partage rarissime de nos jours (en matière commercial).Je veux juste savoir qui le meilleure entre le Forever 9510,7420,7810 PVR des trois pour l’acheter avec prix a l'3alma ou Setif bien sur ici a Alger il y a rien d'interésant.Merci encore khouna l'karim .
 
Salem
Que dieu protege MR HCHICHA pour ce partage rarissime de nos jours (en matière commercial).Je veux juste savoir qui le meilleure entre le Forever 9510,7420,7810 PVR des trois pour l’acheter avec prix a l'3alma ou Setif bien sur ici a Alger il y a rien d'interésant.Merci encore khouna l'karim .

Salam

Allah yahafdhek, c'est très gentil à toi.

Pour la comparaison des 4 Forever sur le marché, sache que le plus ancien c'est le 9510, il est juste en HD (pas full, et il n'a qu'un lecteur de carte), ensuite ya eu le 7810. Les deux derniers sont le 7820 et le 7420. On dit que ce dernier a corrigé tous les principaux bugs constatés sur les autres; il est en full HD, et a 2 lecteurs de cartes.
Comme le journal le soir a testé ces matériels, je te renvoies aux articles concernés :

Forever 9510
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/07/28/article.php?sid=120677&cid=46

Forever 7810
http://www.djazairess.com/fr/lesoirdalgerie/119697

Forever 7420
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/10/20/article.php?sid=124673&cid=46
 
hchicha, je constate que tu est le seul sur ce forum a posséder un forever, j'ai quelques question stp

pourquoi il ressemblre beaucoup a l'openbox s6?
d’où est l'origine de ce demo?
combien de temps vous le posséder et avez vous déjà eu quelques problèmes?
merci
 
Merci beaucoup pour ton orientation j'opte pour le dernier model 7420 HD PVR c'est le meilleure dans ça gamme je croie ?J'ai entendu qu'il y a un serveur nommé Avatar qui marche avec ce plugin AvatarcamHD si ta une idée et surtout je veux savoir si la rentatibilité avec le Dongle Atlas e et bonne, si ta dejé essayé merci encore.
 
Retour
Haut