forever 7820 et enigma

jen.les

DZSatien Curieux
Inscrit
5/2/12
Messages
49
bonsoir les mordus de sat , j'ai une question svp , j'ai un demo forever 7820 et je me pose la question de l'interet de passer la l'enigma , quel sont les avantages ??? merci d'avance
 
bonsoir les mordus de sat , j'ai une question svp , j'ai un demo forever 7820 et je me pose la question de l'interet de passer la l'enigma , quel sont les avantages ??? merci d'avance

Bonsoir

Très bonne question jens.
Vraiment aucun interêt, à part qu'elle prend en chage facilement tout ce qui oscam.
L'Enigma etait revolutionnaire au debut, avec le 9510 dont le soft etait assez "pauvre" , mais avec la serie 78 qui gère tous les plugin qu'il faut, il n' ya plus, me semble t-il, aucun interêt à s'encombrer de l'Enigma qui en plus mobilise en permanence un port usb.
 
merci hchicha ca m'eviteras de bidouiller pour rien lol
 
bonsoir,à mon avis evite de le bidouiller comme tu dis ,c'est à partir de là que les problèmes surgissent.
je ne fait jamais rien si je ne suis pas sur de mon coup, c pour cela que je consulte svt les forums , et puis tu as raison c en bidouillant qu'on fout la M.... lol
 
salam alikoum ;

Celui qui ne tente rien , n'a rien .

Et croie moi tu n'aura pas besoin d'autant de bidouillage pour installer E2 . particulierement avec le plugin tgz-usb installer .
je serai ravi de te donner le tuto si tu veus biensur .

En ce qui concerne l'utilité , l'Enigma est essentielement un programme d'interface entre l'utilisateur et la machine , donc t'as le choix d'utilisé ton STB avec son OS de base qui est son menu classique (origine ) ou par un moyen plus sophistiqué avec plus de flexibilité pour gérer ta box . Je pe assimilé ça à deux pc dont l'un est sous MS DOS ( ecran noirs avec des commandes linéaire "input/output" ) et l'autre qui est sous vista ( si j'ai bien choisi l'example ) .

Le meilleur dans tout ça c que tu pe à tout moment retirer la cle usb et voila ton demo comme d'origine .

cdlt.
 
Dernière édition:
salam alikoum ;

Celui qui ne tente rien , n'a rien .

Et croie moi tu n'aura pas besoin d'autant de bidouillage pour installer E2 . particulierement avec le plugin tgz-usb installer .
je serai ravi de te donner le tuto si tu veus biensur .

En ce qui concerne l'utilité , l'Enigma est essentielement un programme d'interface entre l'utilisateur et la machine , donc t'as le choix d'utilisé ton STB avec son OS de base qui est son menu classique (origine ) ou par un moyen plus sophistiqué avec plus de flexibilité pour gérer ta box . Je pe assimilé ça à deux pc dont l'un est sous MS DOS ( ecran noirs avec des commandes linéaire "input/output" ) et l'autre qui est sous vista ( si j'ai bien choisi l'example ) .

Le meilleur dans tout ça c que tu pe à tout moment retirer la cle usb et voila ton demo comme d'origine .

cdlt.
bonsoir dzamateur , dsl pour le ti retard de reponse je viens de lire ton comm.
je voudrais bien avoir le tuto pour installer l'e2 , j'ai fait un essai pour l'installé mais g pas reussi lol
j'ai un forever 7820
 
bonsoir dzamateur , dsl pour le ti retard de reponse je viens de lire ton comm.
je voudrais bien avoir le tuto pour installer l'e2 , j'ai fait un essai pour l'installé mais g pas reussi lol
j'ai un forever 7820

bonjour jen.les ;

Je vois que notre ami Hchicha m'a devancé pour le tuto , qui est complet , je ve juste ajouter qu'il ya l'autre methode celle d'utiliser un hd clone , et elle est aussi effocace .

tente avec celle decrite dessus et ça marchera inchallah .

les grandes ligne d'installation du 'limage Enigma sont ces deux point :

  • 1 - c'est l'installation du loader pkt et c'est lui qui va choisir de prendre l'mage E2 lors du boot au demmarage .
  • 2 - presence de la dit image (pkt image ) en extention sur la cle usb .

cdlt .
 
Dernière édition:
bonsoir
si j'ai bien compris quand installe l'e2 et que je veux revenir a l'image original je retire la clef et je redemarre le demo !!!! OK et si je veux remettre e2 je doit tt reinstaller ou juste remettre la clef ???
 
bonsoir ,

pour revenir à E2 , il suffit de remettre la clé .
cela ve dire avidemment avec un reboot , (un redemarrage total ) , ne pas eteindre et allumer .

cdlt
 
Retour
Haut