Forever 7830: questions en vrac

mousan

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/1/10
Messages
61
Salut à tous, je viens d'acheter un demo forever 7830 (demo laissé tel quel avec l'image d'origine avec firmware 2.10.11.2012) & j'aimerais que les connaisseurs de cette merveilleuse rubrique dzsat éclairent ma lanterne :smile2:

- je remarque un délai delancement important au 1er démarrage (40sec voire +), est-ce normal?

- j'ai réussi à mettre oscam+xcam selon le Tuto de flashmann que je remercie au passage; la tnt offline marche nickel mais je constate pour le cccam des anomalies sur les chaines hd: tf1 hd, france2 hd par exemple passent mais sans le son tandis que canal+ hd, canal decalé hd j'ai le son mais ecran noir..alors j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'editer les chaines manuellement ou bien est-ce que ça serait dû à mon installation?(orientation parabole) ou encore au serveur cccam?

-pour la lecture des media depuis disque dur externe je remarque que les fichiers mkv hd 1080p ne passent pas ; saccade & pas de son...existe-t-il une manip pour y remédier?

-pour l'organisation des chaines favorites; y a-t-il moyen de classer les chaines chaines d'une liste donnée depuis le demo sans avoir recours à PolarEdit

-comment supprimer les cahines internet genre fashion tv, metacafe, ..etc

voilà je crois que je n'ai rien oublié :laugh: ..merci d'avance pour vos réponses
 
- je remarque un délai de lancement important au 1er démarrage (40sec voire +), est-ce normal?
Oui, c'est normal.

..la tnt offline marche nickel mais je constate pour le cccam des anomalies sur les chaines hd: tf1 hd, france2 hd par exemple passent mais sans le son tandis que canal+ hd, canal decalé hd j'ai le son mais ecran noir..alors j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'editer les chaines manuellement ou bien est-ce que ça serait dû à mon installation?(orientation parabole) ou encore au serveur cccam?
TF1 HD et France 2 HD, c'est sur quel satellite ?
Pour C+ HD, essaye de les tester durant les plages de diffusion en clair (Par ex, à 13h il y a une émission "La nouvelle édition" diffusée en clair) pour éliminer un problème de serveur.

-pour la lecture des media depuis disque dur externe je remarque que les fichiers mkv hd 1080p ne passent pas ; saccade & pas de son...existe-t-il une manip pour y remédier?
Oui, il y a des saccades surtout avec le matroska (Processeur du démo pas assez puissant), il faut essayer de changer le conteneur en mp4 avec "Yamb" (ça marche mieux).

-pour l'organisation des chaines favorites; y a-t-il moyen de classer les chaines chaines d'une liste donnée depuis le demo sans avoir recours à PolarEdit
Oui, il y a un éditeur de chaines dans le menu (Regarde dans le manuel) mais c'est plus pratique avec le logiciel.

-comment supprimer les cahines internet genre fashion tv, metacafe, ..etc
Je crois que c'est possible mais je dois vérifier.
 
merci pour tes réponses.. en fait je me suis mis à Polar edit pour éditer les favoris & c'est génial..sinon mon probleme avec les chaines HD tf1,france 2, canal concerne Astra
 
Bonjour ,

le probleme du TF1 et M6 hd et certaines autres chaines HD est repondu dans les FORever , j'ai personnellement eû se probleme avec la soft original , que j'ai pû resoudre avec un bon reglage d'une assiette de 1m18.

Si non tu passe en E2 et là le probleme du signal est totalement inexistant .

cdlt
 
merci pour le conseil.. est-ce que le passage à enigma est simple à réaliser?
& j'aimerais savoir aussi si le passage au firmware v2.10.29.2012 reglerait ce probleme? & est-ce que la mise à jour du firmware (original) efface la liste des chaines ?

 
Dernière édition:
merci pour tes réponses.. en fait je me suis mis à Polar edit pour éditer les favoris & c'est génial..sinon mon probleme avec les chaines HD tf1,france 2, canal concerne Astra
Tu peux aussi utiliser les listes de chaines enigma2 classées par satellite/Provider/Thématique dans PolarEdit.
Pour les chaines qui n'ont pas de son sur Astra, c'est étrange (Sur Atlantic bird 5°W, il n'y a pas de son sur TF1HD, France2 HD et M6 HD sur enigma2).Comme TF1 et France 2 marche sans sharing (TNT), le serveur ne peut pas être mis en cause.Je te conseille aussi d'essayer E2.

merci pour le conseil.. est-ce que le passage à enigma est simple à réaliser?
& j'aimerais savoir aussi si le passage au firmware v2.10.29.2012 reglerait ce probleme? & est-ce que la mise à jour du firmware (original) efface la liste des chaines ?
Tu n'as rien à perdre à mettre à jour le firmware (ça n'affecte pas les chaines ou l' abonnement...).Si le problème n'est pas résolu, tente E2:
Salut,
L'image Enigma comporte quelques inconvénients mais elle est beaucoup plus rapide question sharing.En plus, certaines fréquences que ne capte pas avec le flash original, je les capte sans problème sous Enigma.

Pour installer enigma sur les démos Forever, Kiowa et autres, il faut suivre ces quelques étapes simples:

1- Choisir la bonne image Enigma:
Forever 78x0: Image PKT NEBULA SF918SE+ (Cette dernière n'a pas d'affichage sur le panneau avant mais lit les fichiers divx).

2- Choisir la version Hdclone:
  • L'image Hdclone (Que je vous conseille) beaucoup plus simple à utiliser avec le logiciel Hdclone sous Windows (Un tuto ici).

3- Exécuter le plugin TGZ USB posté plus haut et choisir l'option "Install boot arguments" (ou quelque chose comme ça) qui va permettre de modifier le boot du démo et de pouvoir démarrer à partir d'une clé USB.

4- Brancher la clé USB sur le démo et le redémarrer.
 
Dernière édition:
merci Flashmann, en fait je m'étais gouré; le son absent concernait TF1 HD, M6 HD sur atlantic bird & la dernière mise à jour a reglé le probleme

Maintenant pour passer à enigma je préfère me documenter encore plus & j'aimerais savoir si le fait de l'utiliser sur flash disque usb correspondrait dans la pratique à avoir 2 demo: sous E2 & celui avec l'image d'origine, j'en parle surtout pour la liste des chaines favorites
 
..... avoir 2 demo: sous E2 & celui avec l'image d'origine, j'en parle surtout pour la liste des chaines favorites

salam ;

Oui , chaque soft garde sa propre configuration y compris l'organisation des listes favorites .

cdlt
 
merci Flashmann, en fait je m'étais gouré; le son absent concernait TF1 HD, M6 HD sur atlantic bird & la dernière mise à jour a reglé le probleme
D'accord, mais si tu les captes sur Astra, tu n'auras pas de problème de son (Sur Enigma2)et elles marcheraient sans internet.

Maintenant pour passer à enigma je préfère me documenter encore plus & j'aimerais savoir si le fait de l'utiliser sur flash disque usb correspondrait dans la pratique à avoir 2 demo: sous E2 & celui avec l'image d'origine, j'en parle surtout pour la liste des chaines favorites

Pour avoir la même liste de chaines, il faut utiliser le logiciel Dreamboxedit.Avec ce logiciel, tu pourras ouvrir une liste des chaines compatible Enigma2 (L'éditer, l'organiser et la transférer sur le démo E2) et qui peut être importée dans PolarEdit pour être transférée sur le démo avec le firmware original.
 
salut à tous
je remarque que je suis en boot 6.20 , est-il necessaire de passer à une version supérieure?
 
Pas pour l'instant.La version 6.26 intègre une nouvelle fonctionnalité pour faciliter le boot à partir d'une clé USB Enigma mais elle n'est pas au point.Il vaut mieux utiliser la méthode décrite plus haut (pour utiliser Enigma2).
 
est-il possible de changer l'image (logo forever avec le chat) au demarrage du demo par une de notre choix?
 
Retour
Haut