Forver7420 est bloque

microbox

DZSatien Curieux
Inscrit
24/10/10
Messages
26
sos mes frere j'ai bloque mon nouveau forever7420 un faut flash je l'ai mis un flash de 8200hd qu elle est ala solution je vous en pris aide moi ou bien me conseiller commt faire le jtag ou uptool et je connus meme pas l'eprom
 
sos mes frere j'ai bloque mon nouveau forever7420 un faut flash je l'ai mis un flash de 8200hd qu elle est ala solution je vous en pris aide moi ou bien me conseiller commt faire le jtag ou uptool et je connus meme pas l'eprom

Bonsoir

Débloques le avec le flash V6 que tu injectes avec le loader (http://www.dzsat.org/forum/f426/loader-forever-296059.html ). Lis bien la procédure de flashage et applique là. Ca dure 30 mn environ. Ensuite quand il se rallumera, tu regardes dans information système qu'elle est la version rescue ( la version que le v6 t'a installée), puis tu vas au site officiel et tu passes (bel wahed!) les versions une après l'autre jusqu'à la version 2.09.87.
 
Bonsoir

Débloques le avec le flash V6 que tu injectes avec le loader (http://www.dzsat.org/forum/f426/loader-forever-296059.html ). Lis bien la procédure de flashage et applique là. Ca dure 30 mn environ. Ensuite quand il se rallumera, tu regardes dans information système qu'elle est la version rescue ( la version que le v6 t'a installée), puis tu vas au site officiel et tu passes (bel wahed!) les versions une après l'autre jusqu'à la version 2.09.87.
moi chui passé directement a la derniere version " c grave docteur ,,???? "
 
moi chui passé directement a la derniere version " c grave docteur ,,???? "

Non Monsieur, un p'tit repos et tout ira bien.
Les sauts importants entre versions font souvent que le flashage ne passe pas.
 
Merci de me repondre cher frere le probleme que logiciel expresse ne reponds plus avecn importe version ça je le sais la v6 c est une mise a
 
ce machin ne repond pas ni avec usb ni logiciel qu elle est la solution
 
ce machin ne repond pas ni avec usb ni logiciel qu elle est la solution

Le flash V6 de réparation/debloquage
doit être passé avec le cable db9. Une fois l'opération (qui dure 30 mn) terminée, le demo redemarrera avec la configuration usine.
 
ecoute bien mon frere logiciel expresse connect mais le frimewar ne passe pas pendant 15mnt ou est le probleme
 
ecoute bien mon frere logiciel expresse connect mais le frimewar ne passe pas pendant 15mnt ou est le probleme

Peut être n'as tu pas respecté la procèdure :
Si la version de ton load est la 5, faut utiliser le V3
Si la version est la 6, faut utiliser le V6

Rappel de la Procedure

"Les versions V3 ou V6 sont des mises à jour de réparation qui vont rendre votre récepteur à son état

initial en vous permettant de mettre fin aux problèmes que vous pouvez rencontrer durant l'utilisation de

votre FOREVER .

* Concernant Forever 7810 ,7820 et 7420 :

- V3 est utiliser lorsque le BOOT de votre recepteur est 5,24

- V6 est utiliser lorsque le BOOT de votre recepteur est 6,20

PROCÉDURE :***************************************************************************

*Il faut que votre " Forever" soit étteint .
*Branchez le cable du Flash via RS-232 .

1. Démarrez le logiciel " Porter-Express "
2. Choisissez " Software" dans la case " Mode"
3. Sélectionnez " To receiver"
4. Cliquez sur " File"
5. Sélectionnez le fichier " Flash[1].v3.FOREVER.HD9510PVR" (V3 ou V6 , ca dépend de votre modele et de votre BOOT)
6. Cliquez sur " Download"
7. Allumez votre récépteur dépuis le boutton du derrière du récépteur.
8. Attendez environ 30min jusque-ou votre Forever écrit " END"

Là , votre Forever est en état d'origine -par défaut-
maintenant vous pouvez mettre la dernière VERSION et passer les nouveaux PLUGINS.

Sauvegarder les abonnements avant flashage.
 
SALAM
est ce qu'on peut "upgrade"r le boot de 5.24 vers 6.20 et comment pour le 7420 ?
merci
 
mr hchicha par tous mes respects je suis technicien sup au domaine de l'informatiq ainsi un programmeur de tous les recepteurs sauf que je ne connus pas diusant bien des nouveaux alors mon recepteur est de 7420 hd le boot de demarrage est de 6.20 et je l'ai mis pas son image je l'ai laisser commeçà en plus de çà je l'ai flashis avec equivallent de octagone Firmware_Octagon_SF1008P_SEplus_HD_INTELLIGENCE_21.02.2012 et juste pour savoir mon frere hchicha le flash que je l'ai mis hiere soire je dis bien le flash forever8200 au lieu 7420 totalement est bloque sur voyant rouge le paneau avant est tout noir pas d'affichage pour savoir s il est entrain de flachis ou pas voilà mon probleme je vs demande mon frere esque je peux passe ma version Flash.v6.forever.hd7420pvr esque çà se passe malgre le paneau avant est tout noir pas d'affichage et merci d'avance
 
...je vs demande mon frere esque je peux passe ma version Flash.v6.forever.hd7420pvr esque çà se passe malgre le paneau avant est tout noir pas d'affichage et merci d'avance

Mais bien sur mon frère, le flash V6 est fait pour ça : passe-le en suivant bien la procédure et incha Allah il va se débloquer sans problème.
 
ahh merci et dieu que vous benisse inchallah alors demain je vais essaye cette tache et inchallah çà sera positive et puis je vous dirai chapeau je suis votre eleve quand meme n'es ce pas frere bonne continuation frere a demain inchallah
 
salut ;

juste une question "microbox" , lorsque tu demarre ton demo par derriere est ce qu'il repond ? est ce qu'il affiche qlq chose sur la facade avant ??

Parceque s'il n'affiche rien, ton cas est vraiment serieux et necessite un jtag ( qui n'est pas encore evident pour les cpu de base st40 dont l sti71xx fait partie ) ou reprogrammation du flash via un support ( 56 pins) , parcontre s'il boot ya pas de probleme , les degats sont reversibles

cdlt
 
Dernière édition:
mr dzamateu à propos le paneau avant(façade) si j'allume avec telecomand je mets power la lampe rouge s'allume mais le probleme tjrs bloque sur lampe rouge
 
Dernière édition:
mr dzamateu à propos le paneau avant(façade) si j'allume avec telecomand je mets power la lampe rouge s'allume mais le probleme tjrs bloque sur lampe rouge

Bonjour microbox

Cela ne te coutera rien d'essayer le V6, vas-y, passe-le! et tu verras si ton démo est "grillé" ou pas.
 
bonjour frere hchicha je vais essaye comme vous me dites mais juste une question hchicha
 
a propos la façàde tjrs n'affiche pas rien et le soft (expresse) tjrs connect çà sera long pour transmettre esque c'est normal frere
 
a propos la façàde tjrs n'affiche pas rien et le soft (expresse) tjrs connect çà sera long pour transmettre esque c'est normal frere

La facade n'affiche rien, on ne peut rien conclure puisqu'il est bloqué. Oui, le flash V6 dure une demie heure. Passe le et j'espère qu'il se rétablira.
 
bonjour microbox ;

le transfer des données via le porter express dure moyenement presque une demi heur ( 30 mn ) .

Mais le plus important est : est ce que ton demo communique avec le loader (porter express) , est ce que la barre de deffilement du dit loader ( en bleu ) progresse au fur et à musure ?

Si oui , t'es suavé . Si non c'est lautre solution donc .

cdlt
 
Bonjour microbox

Je me rappelle qu'un membre m'a dejà affirmé que son flashage par porter a duré toute la nuit ! Donc "darba shiha !"
Patientes tout le temps nécessaire, laisse le flash travailler jusqu'à la fin , même s'il dure un jour...
 
oui je vous comprends bien hchicha j'attends mon demo d'es-que l'arrive parcq il est chez un technicien pour lui remplir la memoire hiere que j'ai parle avec vous et j'ai bien compris j'ai telephon a mon technicien de me rendre mon demo chez moi et pour passe la procedure que vs m'avais dis inchallah yanjahe birk
 

Ce qui ve dire qu'il n'ya pas du transfer de données .

Voila ce que je pense , en flashant ton demo avec un flash erroné t'as besouié le boot , et je ne vais pas te definir c koi le boot . et son le boot approprier tu ne pe pas acceder à ton demo pour y changer n'importe koi .

C'est pour cela il faut trouver autre façon pour acceder au memoire flash , soit par un JTAG soit en enlevant completement le flash et le reprogrammant directement via un spport et un progrmme tel que le j-flash ou autre .

C'est un travail qui devrais etre fait par un technicien professionnel et pas par un amateur . Si c le cas tu doit aussi chercher le dump original de ton demo , parceque l'opperation en principe consiste à netoyer ton memoire flash de se qu'il contient deja ( le faut flash) pour lui injecté le vrai .

cdlt
 
Personnellement j'ai pas ses d'information , mais je sais qu'il ya qlq qui pe lefaire . je t'ai donner ces coordonnées en mp .

cdlt
 
Retour
Haut