La fouuuuuuuuuuudre !!!!!!!!!!!

yakine166

DZSatien Curieux
Inscrit
24/9/12
Messages
25
bonjour tout le monde alors voila je me demandais si li y avait un quelconque moyen de proteger notre demo de la FOUDRE pck je me rappele un certain temps j'avais 2 starsat et une fois la foudre a crashè les deux et ca a meme brulè ma carte mere vu qu'elle etait branchè avec le demo en rs232 mais la jpense que y'a pa de quoi avoir peur pour la carte mere vu qu'elle est branchè en rj45 mais pour le demo y a-t-il un moyen de le proteger????? merci a vous
 
Bonjour,

Un onduleur protègera les appareils des surtensions, et te permettra même de continuer à travailler pendant plusieurs minutes après la coupure ...fonction de la capacité de ton onduleur. Cette solution est industrielle son cout également.

Il existe des prises protégées dans le commerce, c'est du mieux que rien et peux préserver ton matériel dans certains cas mais çà ne vaudra jamais la sécurité d'un vrai onduleur.

différents modèles sont disponibles

EXemple
 

Fichiers joints

  • MGE-66706-01.jpg
    MGE-66706-01.jpg
    26 KB · Affichages: 54
  • 61272.jpg
    61272.jpg
    25.2 KB · Affichages: 1
glitch merci pour ta reponse mais pour etre franc moi jconnais les onduleurs special pour pc mais jconnais pas les onduleurs pour demo et est ce que ca protege vraiment pck a mon avis sa principale fonction est de garder l'alimentation en cas de coupures mais est ce qu'il protege le materiel en cas de foudre !!!!!
 
Bonjour,

Que se soit pour un pc ou autre chose l'onduleur assurera une protection en cas de surtension.

Tu peux utiliser un onduleur de pc avec un démo la puissance du démo étant largement inférieure à celle d'un pc.
 
Une conformité de l'installation electrique est bien la solution avec disjoncteur differentiel en courbe D, du moins si vous habitez des régions éloignées et votre batisse ne comprennd pas une installation parafoudre...Dommage c'est le cas néfaste pour les récepteurs à faible ampérage.
 
Retour
Haut