[TUTO] Enigma2: Présentation et installation (Avec HDclone)

Salut, Pour la configuration des satellites, tu peux utiliser le mode Diseqc simple (A/B/C/D): Commence par configurer un satellite seul en testant toutes les sorties (A/B/C/D) une par une jusqu'à que tu aies l'image (N'hésite pas à tester plusieurs chaines pour éliminer un éventuel problème de signal sur certaines fréquences).Ensuite, passe à l'autre satellite en testant les sorties restantes une par une jusqu'à ce que tu trouves la sortie correspondante. Pour le cccam+TNT sans internet: http://www.dzsat.org/forum/f426/tut...lation-avec-hdclone-325061-2.html#post1029579

resalut
le lien est mort pour la tnt sans internet pourrais tu mettre un autres et comment l'installer en le mettant sur usb et je l'installer ou comment s'il te plais est aussi pour mon abonnement cccam comment l'installer afin d'introduire mes cline
je ne suis vraimant pas un expert alors s'il te plais essaye de mettre les etape pour la tnt et pour xcam client et xcam config les mettre comment et ou
merci a toi mon amie
 
Non, le lien marche toujours.
Pour l'installation, je vais me répéter pour la cinquième fois (Cette fois-ci avec les couleurs pour chaque partie de la question :D):

Question:

...et comment l'installer en le mettant sur usb et je l'installer ou comment s'il te plais est aussi pour mon abonnement cccam comment l'installer afin d'introduire mes cline
je ne suis vraimant pas un expert alors s'il te plais essaye de mettre les etape pour la tnt et pour xcam client et xcam config les mettre comment et ou
merci a toi mon amie

Réponses:
Remarques
  • Le mot de passe d'accès par FTP/Telnet sur cette image est pkteam (Nom d'utilisateur: root).
  • Une fois l’installation terminée, vous pouvez envoyer au démo n'importe quelle liste de chaines Enigma2 (éditée et organisée par DreamboxEdit si vous le souhaitez).
  • Pour les emus du sharing (Oscam, mgcamd...), il faut envoyer par FTP les applications (oscam, mgcamd…) dans le dossier var/emu et les fichiers de configurations (newcamd.list, oscam .server…) dans /var/keys.
  • Un appui long sur le bouton bleu affiche le gestionnaire des emus. Je recommande Oscam ymod pour le cccam.
Si tu as un abonnement cccam, il suffit de relier le démo au tp-link pour avoir la connexion internet.Ensuite, un seule application suffit pour la tnt+sharing: Oscam ymod (Regarde plus haut pour voir comment l'installer et le démarrer).Les paramètres de l'abonnement sont rentrés dans oscam.server qui est éditable par FTP (Regarde mon tuto sur le FTP) ou à travers l'interface web d'oscam ymod (http://IP_DU_DEMO:88/files.html?part=server ) puis il faudrait relancer oscam.Pour plus de détails, consulte la section Oscam du forum.

Voilà, commence étape par étape et tout ira bien.
 
quelle fichier faut prendre pour image enigma 2 dans usb
 
Salut a touche j'ai un octagon SF1008 SE + j'ai suivi a la lettre le tuto ca marche pas.
Le demo ne redemarre pas sur Enigma.
Des suggestions svp...
Merci.
 
Franchement c'est vraiement de la merde cette image tellement compliqué pour installer les emus a quoi sert pkt panel. meme l'Octagon de la merde belle qualité d'image certe mais menu trop comliqué : ya pas mieux que dreambox simple comme tout.
 
Il faut un peu de patience pour faire marcher tout correctement.Même avec une dreambox, il y a une période de recherche et d'apprentissage.
 
enigma2

Mon demo Forever 8200 s'est fixé sur" i-boot booting" apres avoir installé AAF Recovery mais il ne demarre pas avec maxi boot pour treminer l'installation s'enigma2 sur USB.
 
bonjour a tous , j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déja utilise le cristor atlas e comme dongle avec un forever car j'ai essayé avec le plugin exsim en vain et sur l'image PKT Enigma2 je ne connais pas la méthode.Merci
 
salut je suis un nouveau dans le domaine je viens d'acheter un forever 7820 avec image original et la dernier mise a jour 86 il Boot sur 6.26 et j'ai un abonnement cccam, le problème il ai lourd dans le zapping puis je changer l’image a enigma 2, hdmu ou autre de mieux sans perdre mon abonnement, si c'est oui puis je connaitre la méthode et merci
 
salut je suis un nouveau dans le domaine je viens d'acheter un forever 7820 avec image original et la dernier mise a jour 86 il Boot sur 6.26 et j'ai un abonnement cccam, le problème il ai lourd dans le zapping puis je changer l’image a enigma 2, hdmu ou autre de mieux sans perdre mon abonnement, si c'est oui puis je connaitre la méthode et merci
 
Bonsoir ,

Ton abonnement n'as rien à voir avec l'image avec laquelle tourne ton Demo , il suffit de savoir sauvegarder ta "Cline" .

Si t'as eu ton abonnement lors de l'achat du récepteur , tu peu demander ta cline à ton vendeur , si non tu peut la récupérer depuis le var de ton Demo , mais là il faut que tu ne disent quel SoftCam utilise tu ? .

cdlt
 
salut pour mon abonnement cccam j'ai 2 ligne je les trouver en utilisant le dcc dans les fichier var/etc/cccam.cfg es-que ces ça?
et pour le cccam j'utilise les plugins ccam400/cccam star es-que après la transformation je peut garder ces plugin ou les télécharger.
j'utilise aussi un connexion wifi
 
Bonjour ,

Pour installer Cccam sur image Enigma voir Bonjour ,

Pour installer Cccam sur image Enigma regarde ici

Remarque :
Si tu utilise l'image PKT il faut changer les chemins des ficiers du dossier emu :
- cccamd214.sh4 ----> /var/emu.
- cccamd214.emu ----> /var/etc.
Et ne change rien aux attribues c le soft qui s'en charge lors du démarrage du cam .

cdlt
 
Dernière édition:
Bonjour flashmann et merci pour ton excellent travail croi moi tu est un pro, sauf que je vais te casser la tete avec une question si tu permet, j'ai un excruiser XDSR400HDPLUS que j'ai transformer en forever 7420HD, j'ai suivie ton tuto pour installer enigma2 et j'ai suivie a la lettre ce que tu a proposer sauf en arrivant sur restore disk j'ai appuyer sur next, et puis j'ai selectionner l'image e2 telecharger auparavant, mais quant j'ai appuiyer une deuxieme fois sur next cette icone de next n'apparer pas,donc impossible de continuer la procedure d'installation, je te suis reconnaissant si tu peux m'aider a resoudre ce probleme, merci encore et a plus
 
salam mes freres je voulais savoir qu'el est l'interet de cette image E2 ? et la resolution de l'image es que elle bonne 1080p
 
salam mes freres je n'arrive pas a selectioné le flash disque je clique et rien
 
Bonjour flashmann et merci pour ton excellent travail croi moi tu est un pro, sauf que je vais te casser la tete avec une question si tu permet, j'ai un excruiser XDSR400HDPLUS que j'ai transformer en forever 7420HD, j'ai suivie ton tuto pour installer enigma2 et j'ai suivie a la lettre ce que tu a proposer sauf en arrivant sur restore disk j'ai appuyer sur next, et puis j'ai selectionner l'image e2 telecharger auparavant, mais quant j'ai appuiyer une deuxieme fois sur next cette icone de next n'apparer pas,donc impossible de continuer la procedure d'installation, je te suis reconnaissant si tu peux m'aider a resoudre ce probleme, merci encore et a plus
Bonjour,
Est ce que tu as extrait l'image avant de la sélectionner dans le logiciel (Après extraction, il y aura un dossier du nom de l'image avec extension img "sf1008p_GIT-3448_PKT-1624.img" par ex) ?
 
Merci pour avoir repondu flashmann, non je n'ai pas fait cette operation tu peux me detailler comment faire? merci encore tu est un gars supercool a plus
 
Merci pour avoir repondu flashmann, non je n'ai pas fait cette operation tu peux me detailler comment faire? merci encore tu est un gars supercool a plus

De rien.C'est assez simple: Tu as téléchargé le fichier "PKT_SF1008PSE+_E2_NEBULA_v1a_Image_HdClone.zip" -> il faut le décompresser.La décompression peut se faire avec l'outil Windows ou avec un logiciel tiers.Je te recommande le logiciel gratuit 7-zip.Après installation, il faut faire un clic droit sur le fichier "PKT_SF1008PSE+_E2_NEBULA_v1a_Image_HdClone.zip" > 7-zip > Extraire vers "PKT_SF1008PSE+_E2_NEBULA_v1a_Image_HdClone\".Tu auras dans ce dossier tout ça:
Code:
[B][I]sf1008p_GIT-3448_PKT-1624.img[/I][/B]
Loader_changer_for_SF1008+_v1.2.zip
PKT.txt
sh4_duckbox_project.txt
wlan_adapter_list.txt

Dans Hdclone, tu devras sélectionner "sf1008p_GIT-3448_PKT-1624.img".

@dido181280: Essaye de brancher la clé USB avant d'ouvrir le logiciel ou change de clé.
 
oui cher ami j'ai fais cette manip plusieurs fois et tjr rien je n'arrive pas a selectionné le flash dique je clique dans le vide
dit moi cher frer quelle sont les avantage de cette image et merci
 
oui cher ami j'ai fais cette manip plusieurs fois et tjr rien je n'arrive pas a selectionné le flash dique je clique dans le vide
dit moi cher frer quelle sont les avantage de cette image et merci

Pour le flash disk, est ce que tu peux poster une capture d'écran de la fenêtre du logiciel ? Si ça ne marche pas, tu peux toujours essayer une autre image (Celle-là, il suffit de l'extraire et de copier les fichiers uImage et root.img dans une clé USB).

Sinon pour les avantages, comme j'ai dit dans le premier message du sujet:

Intérêt d'utiliser E2:
 
Bonjour flashmann, merci pour tout car j'ai fini par installer e2 et actuelement je suis sur une etape qui me parer tres difficile a suivre , bien que la deuxieme video ma beaucoup aidez mais je n'arrive toujour pas a configurer mon forever au modem , en attendant une aide de ta part je vais encore essayer et de revoir encore cette video, merci encore frere a plus
 
merci cher ami , je peux rien faire maintenant je croi que le disque dur de mon pc est cramer , quand je l'ai allumer des petit bip et rien d'autre
 
Bonjour flashmann, merci pour tout car j'ai fini par installer e2 et actuelement je suis sur une etape qui me parer tres difficile a suivre , bien que la deuxieme video ma beaucoup aidez mais je n'arrive toujour pas a configurer mon forever au modem , en attendant une aide de ta part je vais encore essayer et de revoir encore cette video, merci encore frere a plus
Bonsoir numidi, où se situe le problème ?

merci cher ami , je peux rien faire maintenant je croi que le disque dur de mon pc est cramer , quand je l'ai allumer des petit bip et rien d'autre

Ok, désolé pour toi.
 
Bonjour flashmann desole de te deranger encore mais je pense que c'est la dernier question que je te poser et aussi la dernier etape pour finaliser mon installation de e2, Donc je suis sur WinSCP j'ai tou fait mais il me reste une chose que peux etre que je n'ai pas installer , on regardant la video 2, en voi bien quant tu ouvre Oscam-imodv8+keyupdater tu trouve blugin et aussi test que tu transfert de l'autre cote, mon probleme et que je n'arrive pas a trouver tou cela, peux etre que j'ai oublier de telecharger une chose mais quoi?Merci encore a plus
 
Bonjour flashmann desole de te deranger encore mais je pense que c'est la dernier question que je te poser et aussi la dernier etape pour finaliser mon installation de e2, Donc je suis sur WinSCP j'ai tou fait mais il me reste une chose que peux etre que je n'ai pas installer , on regardant la video 2, en voi bien quant tu ouvre Oscam-imodv8+keyupdater tu trouve blugin et aussi test que tu transfert de l'autre cote, mon probleme et que je n'arrive pas a trouver tou cela, peux etre que j'ai oublier de telecharger une chose mais quoi?Merci encore a plus

Salut,
Dans la vidéo, "Oscam-imodv8+keyupdater" c'était juste un exemple sur comment transférer les applications (emu dans ce cas) vers le démo.Si tu veux faire du sharing, il faudrait me préciser le type d'abonnement (CCcam, mgcamd...).
 
Salutation , oui j'ai un abonnement CCcam a+
 
Salut,
Il faut dans cas télécharger Oscam ymod.Pour plus de détails sur son installation/utilisation, relis les remarques du premier post et consulte ce sujet.Pour le démarrer, il suffit d'ouvrir PKT emu manager (Appui long sur le bouton bleu de la télécommande).
 
Retour
Haut