TEST

[TUTO] Enigma2: Présentation et installation (Avec HDclone)

cher freres je me ss debarasser du problem en installons deux flash disque le premier pour detecter l'image et le 2eme pour ecrire l'image sur ,
question : quel est le meilleur emu pour enigma 2 et comment l'installer
merci mes freres
 
Bonjour Flashmann, je vien de terminer mon installation de e2, apres avoir installer les chaines du satelite astra 19° (c+,biss.....) j'ai constater que je ne peux ouvrir que les chaines en clair, au debut un message s'affiche pour dire que je doit verifier mon tuner ou tuner inexistant quelque chose comme ça, j'ai revue toute la configuration ,j'ai fait un test de mon reseau et tou fonctione parfaitement , j'ai meme fait une installation simple c'est a dire sans switch ou autre, bien que le message ne s'affiche plus mais l'ecran reste noir et je ne peux ouvrir que les chaines en clair , merci encore et a plus
 
Merci Flashmann pour cet excellant travail, Cependant pour mon cas ( étant nouveau dans le domaine je m'excuse) .Voila je but sur l’installation du"TGZ usb" (V0.O9).dés l’installation, mon démo m'indique -Paquet 1662ko est plus que l'espace libre 830ko . j'ai un démo HD7830PVR neuf de 3 mois -Version L6.20 et Vers applic V2.10.86.J'ai supprimé tous plugin sauf MGcamd mon abonnement+ les RSS,internet TV et Radio.Mais l'espace libre est toujours 832ko donc insuffisant; STP peux tu m'indiquer la solution possible ; merci pour ton aide.
 
cher freres je me ss debarasser du problem en installons deux flash disque le premier pour detecter l'image et le 2eme pour ecrire l'image sur ,
question : quel est le meilleur emu pour enigma 2 et comment l'installer
merci mes freres
http://www.dzsat.org/forum/f426/tut...lation-avec-hdclone-325061-4.html#post1068138

Bonjour Flashmann, je vien de terminer mon installation de e2, apres avoir installer les chaines du satelite astra 19° (c+,biss.....) j'ai constater que je ne peux ouvrir que les chaines en clair, au debut un message s'affiche pour dire que je doit verifier mon tuner ou tuner inexistant quelque chose comme ça, j'ai revue toute la configuration ,j'ai fait un test de mon reseau et tou fonctione parfaitement , j'ai meme fait une installation simple c'est a dire sans switch ou autre, bien que le message ne s'affiche plus mais l'ecran reste noir et je ne peux ouvrir que les chaines en clair , merci encore et a plus
Bonjour,
Si tu utilises Oscam ymod, essaye d'ouvrir les chaines de la TNT (TF1, France 2...) pour voir si elles marchent.Si c'est le cas, ouvre l'interface web d'Oscam pour voir l'état du serveur (sharing): http://IP_DU_DEMO:88

Merci Flashmann pour cet excellant travail, Cependant pour mon cas ( étant nouveau dans le domaine je m'excuse) .Voila je but sur l’installation du"TGZ usb" (V0.O9).dés l’installation, mon démo m'indique -Paquet 1662ko est plus que l'espace libre 830ko . j'ai un démo HD7830PVR neuf de 3 mois -Version L6.20 et Vers applic V2.10.86.J'ai supprimé tous plugin sauf MGcamd mon abonnement+ les RSS,internet TV et Radio.Mais l'espace libre est toujours 832ko donc insuffisant; STP peux tu m'indiquer la solution possible ; merci pour ton aide.

Il faudrait explorer le répertoire "var" (par FTP par ex) pour voir quels sont les fichiers volumineux prennent de l'espace.Tu peux aussi formater l'espace après avoir sauvegardé les fichiers nécessaires (MGcamd, abonnement+ les RSS...).
 
Merci pour le tuto , il y'a une explication plus facile , mais il faut le boot 6.26
 
Bonjour Flashmann,sorry mon ami ton tuto et clair et bien fait , je sais que je suis vraiment null car ya des choses qui m'echape,j'ai fait comment tu ma dit,mais je but sur un probleme car un message s'affiche comment suite,Echec accord et pour d'autres chaines (sid pas trouver dans pat) bonne journnee et a plus
 
Bonjour,
"Echec accord" c'est l'équivalent de "Pas de signal".
"SID non trouvé dans PAT" ça se produit quand il y a un problème de signal ou lorsque ce n'est pas la bonne chaine sur une fréquence.
 
Ok, Mais pourquoi je recoit les chaines en clair et non pas les cripter? j'utliser les trois satelite astra 19°, hotburt 13°, et nilsat , au debut j'avais un doute ,pour cela j'ai enlever le suitch pour tester les satelite un par un, et c'est toujour pareil, chainnes en clair ok et les autres rien, j'ai fait un test pour ma connection elle et top, configuration tuner le signale et au beau fixe, Merci bien pour ton assistance et a plus
 
Si les chaines en clair marchent et qu'il y a juste un écran noir sur les chaines cryptées, c'est que l'emu n'est pas démarré.Est ce que tu as lancé oscam ymod ? Tu dois avoir au moins les chaines de la TNT, ENTV... qui marchent sans internet.
 
salam mes freres j'ai besoin d'aide pour configurer le tuner sur enigma 2 nilesat et astra
 
Flashmann, je te remercie pour ton assistance pour l'installation de e2 j'ai tout fait comment tu ma la dit dans ce post mais je n'arrive toujour pas a avoir les chaines y compris la TNT , ya que les chaines en clair que je peux recevoir sans probleme mais pour les cripter impossible, je te rappel que ma connection et mon serveur Cccam2 et tres bien ,la comunication entre le modem et le demo ça marche aussi, le signal des trois satelites(hotbirt,astra,nilsat il est de SNR 94% & BER 0%(je ne sais pas si c'est normale pour BER 0% ) si tu peux m'aider encore cette fois-ci sinon je vais laisser tomber car je pense que j'ai trop abuser de ta gentillesse , merci encore et bon courage a toi particulierement et toute l'equipe, salutation
 
merci pour le tuto , mais je conseiller rester sur l image d 'origine
 
Bonjour à tous et merci à toi flashmann pour ton l'aide ; j'ai installer E2 et s'a marche .Cependant j'ai deux problèmes:
- je n'arrive pas à activer le réseau, ni WIFI, ni ethernet,j' ai un TP-LINK. j'ai un abonnement MGCAMD.
- l'autre problème ,je ne trouve pas le plugin "TGZ USB installer"pour rendre le Boot d'origine il ne figure pas sur le plugin PKTet mon démo reste sur OFF.quant j'ai lancer E2, je n'ai pas activer TGZ au début; MERCI encore pour ton AIDE. pour rappel (démo FOR 7830HD).

 
.........
- l'autre problème ,je ne trouve pas le plugin "TGZ USB installer"pour rendre le Boot d'origine il ne figure pas sur le plugin PKTet mon démo reste sur OFF.quant j'ai lancer E2, je n'ai pas activer TGZ au début; MERCI encore pour ton AIDE. pour rappel (démo FOR 7830HD).


Arriver à ce stade tu doit passer par le V6 flash cleaner ( les dernier softs ont un conflit avec le BootArg du tgz_installer) , et à partir de ce moment tu injecte le TGZ_installer pour revenir au boot original .

Voir la pièce jointe TGZ-USB-Installer_V0.09.rar

cdlt
 
Oui dzamateur, effectivement j'ai placé USB seulement avec le "TGZ-Intall" et j'ai pu avoir la main pour activer le 9 et revenir au boot original comme indiqué par flashmann,et le probléme est réglé, merci pour ton aide.
 
Flashmann, je te remercie pour ton assistance pour l'installation de e2 j'ai tout fait comment tu ma la dit dans ce post mais je n'arrive toujour pas a avoir les chaines y compris la TNT , ya que les chaines en clair que je peux recevoir sans probleme mais pour les cripter impossible, je te rappel que ma connection et mon serveur Cccam2 et tres bien ,la comunication entre le modem et le demo ça marche aussi, le signal des trois satelites(hotbirt,astra,nilsat il est de SNR 94% & BER 0%(je ne sais pas si c'est normale pour BER 0% ) si tu peux m'aider encore cette fois-ci sinon je vais laisser tomber car je pense que j'ai trop abuser de ta gentillesse , merci encore et bon courage a toi particulierement et toute l'equipe, salutation
Salut,
Le problème ne peut venir que de l'emu (réseau OK selon toi et Signal OK).Tu ne m'as pas répondu, est ce que tu as démarré Oscam ymod ou pas ? Tu devrais au moins avoir les chaines de la TNT s'il est lancé.Vérifie son fonctionnement depuis son interface web.
 
Salut Flashmane , tu m'excuse pour ne pas avoir repondu a temps, donc j'ai telecharger le oscam ymod que j'ai installer sur le demo et demarer avec le bouton vert, j'ai meme essayer de le mettre sur Auto mais toujour le meme probleme, quant je mettre les chaine en claire ca marche , la TNT c'est a dire M6 Ou TF1 l'ecran reste noir et aucun message, la chaine Action par exemple ou autres un message apparais comme suite" service non trouver sur sid ou quelque chose comme ça, et pour etre sure de ce que je fait,j'ai refait toute a zero, c'est a dire j'ai effacer e2 et meme winScp que j'ai retelecharger de nouveau , donc j'ai repris la procedure des le debut , mais rien( oualou)je ne met pas en doute ton tuto car il et bien clair mais certainement ya quelque chose qui m'echape car je suis null '(z'reg),en attendant je vais encore essaye , merci encore Flashmann pour ton aide
et a plus,
 
Salut numidi,
Tu ne m'as pas répondu: Est ce que tu as vérifié qu'Oscam est en cours d’exécution (http://IP_DU_DEMO:88).Autre chose, sur quel satellite essaye-tu d'ouvrir TF1 et M6 (Il faut être sur Astra) ?
 
salut, j'ai brancher uniquement le satelite astra avec configuration simple. J'ai essaye TF1 & M6 et bien d'autres chaines comme W9 l'ecran reste noir.
j'ai essayer de verifier oscam s'il marche dans l'adresse que tu ma donner(http://) j'ai mis l'adresse ip de mon demo ,la premier fois je suis rentrer sans aucun probleme,il s'agit du Pkteam web control, la deuxieme fois une boite s'ouvre pour demander un username & password, j'ai mis root & pkteam mais impossible d'ouvrir car le user & pass ne sont pas reconnue.le 88 il c'est quoi?j'ai essayer aussi de configurer oscam dans le blue Planel ,j'ai appuyer sur le pluging Emu manager ,j'ai appuyer sur le bouton Restart(bouton vert)dans le tableau et j'ai appuyer sur le bouton 2 (oscam) un message s'affiche comme suite "Oscam is not installed " merci encore mon ami et a plus.
 
Salut,
Il faut mettre le 88, c'est le port attribué à l'interface web d'Oscam.Quand tu mets l'adresse simple, c'est le port 80 qui est utilisé et tu accèdes à l'interface d'Enigma (Pkteam web control).Si tu arrives à accéder à l'interface d'Oscam, c'est qu'il est en cours d’exécution.
 
Merci beaucoup flashmann pour ton aide , j'ai fait tous ce que tu ma dit meme ce http//ip du demo:88 il ne s'ouvre pas, mais je suis rentrer comment meme dans le Pkteam web control , mais quant j'appuis par exemple sur le bouton television une fenetre s'ouvre pour me demander un numero de PIN ? ? , je croi que je t'es trop casser la tete avec des question et details je prefere abondoner ,merci encore et bon courage.
 
bonsoir tous le monde,
voila, j'ai un forever 8200 pvr est je voudrais lui installer enigma2 et je ne sais pas si c'est la même méthode que celle des autres forever merci.
 
merci flashmann pour ce tuto que je trouve très explicite ,pour moi j'ai suivie les étape une par une et ça a marché a merveille (j'utilise MGCAMD)

sauf que après finalisation j'ai due modifier le type de BOX avec mise de la valeur a - 11 -
et j'ai mis le plugin OSCAM+YMOD pour la TNT HD

merci encore a tous ce qui ont aidé
 
Question destinée à notre génie Flashmann que je salue au passage
J'entends parler de l'image Titan qu'en penses-tu et peut-on avoir un aperçu .
Merci d'avance pour ta réponse ;
 
Question destinée à notre génie Flashmann que je salue au passage
J'entends parler de l'image Titan qu'en penses-tu et peut-on avoir un aperçu .
Merci d'avance pour ta réponse ;

Salut,
L'image titan allie la rapidité/ légèreté de neutrino et les possibilités de personnalisation de E2.Je n'ai pas voulu l'essayer sur le démo parce qu'elle s'installait sur la mémoire flash.Je ne sais pas s'ils ont sorti une version USB depuis le temps (Consulte le forum aaf pour plus de renseignements).
 
je te remercie Flashmann pour la rapidité et la clareté dans la réponse sur l'image Titan
Merci encore une fois
 
Salut grand frere flashman es que tu peux m'aider a installer image enigma sur mon forever 7830HD J'ai tout telecharger mais je n'arrive pas a utiliser HD CLONE et la suite
 
Bonjour tout le monde et merci pour ce post , je tien a précisé que j'ai essayé plusieurs images enigma2 sur mon forever 7420 et la meilleure jusqu'a présent c'est l'image HDMU www.hdmedia-universe.com . j'ai envie de savoir si quelqu'un a pu configurer crossepg pour avoir 7 jours de programmes si oui une explication serai la bien venu car j'ai tout suivie et essayer en vain.
 
Bonjour,

Et comment installer Enigma2 sur les forever 7878 ou 7474.

Merci
 
Retour
Haut