[Tuto] Sharing CCcam/Newcam stable + Emu TNTSAT+ORF etc (Sans internet) sur Forever/Kiowa/Octagon

flashmann

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/4/10
Messages
207
[Tuto] TNT sans internet sur Forever/Kiowa et Sharing CCcam/Newcam stable sans freeze

Salut,

Ce tutorial s'adresse:
1- Aux personnes qui veulent faire marcher la TNTSAT, ORF Digital, ENTV et autres chaines BISS...sans internet gratuitement.
2- Aux personnes qui veulent faire marcher leur abonnement CCcam ou Newcam sur le forever (Ou autres démos Fortis comme Kiowa ou Octagon) et profiter en même temps des chaines décryptées sans internet par un softcam.key comme la TNTSAT (SD seulement), les chaines BISS (ENTV...), ORF digital,Canal digitaal...et ceci sans freeze à l'inverse de Mcas.

Avantages de la méthode:
1- Si on a une coupure de la connexion internet, on n'a pas à changer de chaine pour que l'image revienne avec Xcam (à l'inverse d'oscam, cccam).
2- Xcam est le plus rapide en zapping puisqu'il crée un fichier prio pour décrypter chaque chaine ouverte le plus rapidement possible sans se fatiguer à créer un fichier cccam.prio).
3- Xcam ne souffre pas du problème des freezes récurrents que connait mgcamd.Mgcamd peut marcher sans problème 10, 20 minutes voire des heures mais s'il y a un problème de connexion/serveur, il y aura des freezes interminables chaque 20/50 secondes (Cherchez sur Google "mgcamd warning both cws changed").
4- Les chaines ouvertes par l'ému (TNT, BISS...) ne dépendent pas d'internet/sharing et sont ouvertes instantanément.

Maintenant si vous êtes convaincus, il vous faut deux plugins (à télécharger ici): Xcam (Sharing) et Oscam (Utilisé comme simple emu dans notre cas):

  1. Installez les plugins comme vous avez l'habitude de le faire (Soit en copiant le dossier plugin dans une clé USB (A lire) ou en copiant manuellement les fichiers par FTP/Partage de fichiers Windows).
  2. Désactivez voire supprimez les autres plugins (Mcas, coconut, Exsim, mgcam...) qui peuvent interférer avec le fonctionnement correct d'Xcam+Oscam (Vous n'aurez plus besoin de Mcas+Coconut si vous utilisez Oscam lmod).
  3. Changez le mode de démarrage des deux plugins (XcamClient et OScam-lmodv8) en auto ou bien d'Oscam seul si vous ne faites pas du sharing.
  4. Si vous faites du sharing, démarrez le plugin XcamConfigure pour ajouter votre abonnement CCcam (Choisissez ccam2) ou newcam.Vous pouvez aussi éditer directement le fichier "cardclient.conf" qui se trouve dans /var/etc pour faire ça (Mais pensez à supprimer /var/etc/protect/cardclient.conf s'il existe).La syntaxe est simple:

    CCcam:
    Code:
    cccam2:monserveur.net:port:0/0/0:username:password

    Newcam:
    Code:
    newcamd:monserveur.net:port:0/0000/0000:username:password:0102030405060708091011121314
    Pour plus de détails, lisez la documentation détaillée d'Xcam.
  5. Démarrez XcamClient et OScam-lmodv8 (Ou OScam-lmodv8 seul si vous ne faites pas du sharing).
  6. C'est tout.Si vous voulez mettre à jour les clés,lancez le plugin Oscam-Key-Update et attendez qu'il télécharge le nouveau softcam.key (Ou bien vous pouvez éditez le fichier /var/keys/oscam.keys manuellement).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster.

Remarques:

  • Lorsque vous lancez Oscam Key-update, rien ne s'affichera à l'écran mais la mise à jour des clés s'effectue normalement (S'il n'y a pas de problème avec la connexion internet).Il vous faudra attendre une trentaine de secondes après avoir lancé le plugin "Oscam Key-update" pour redémarrer le plugin Oscam lmod et prendre en compte le changement des clés.
  • Si vous êtes obligé d'utiliser Mgcamd (Ligne newcamd.list), vous avez une alternative ici.
 
Dernière édition:
salam frères . J'ai une question si vous voulez bien m'aider.Comment effacer l'user et le code de l' edit serveurs dans la configuration xcam du forever 7420? Merci à vous.
 
Il faut appuyer sur le bouton zéro de la télécommande 4 fois successives.Un seul appui sur 0 permet de voir l'état d'Xcam quand vous regardez une chaine.
 
Mr Flashmann je vous remercie pour votre aide et vous salue ainsi que Mr HCHICHA pour le partagede votre savoir et de votre expérience.
 
messieurs je confirme XcamClient et OScam-lmodv8
ne rentre pas en conflit en étant activer ensemble et encore mieux aucun freez a croire que les chaines sont en claire.
donc je recommande vivement a vous tous un essai .
j’espère a tout le monde une agréable surprise .
en attente de vos commentaires.
 
Désolé de faire le relou mais il faut envoyer tout le dossier plugin ou chaque fichier un par un ?
J'avoue que c'est un peu floue pour moi, merci de ne pas m'en tenir rigueur les frères!
 
Il faut mettre le dossier plugin directement dans la clé USB avec tout son contenu.Si tu installes par FTP/DCC, le dossier plugin correspond au répertoire /var sur le démo.
 
merci pour le tuto, mais j'avais supprimé tous les plugins presents avant de mettre la paire XcamClient et OScam-lmodv8 & là je n'arrives plus à reinstaller Coconut (pour les chaines Biss notamment ENTV) ..une idée?
(desolé si la question parait bête mais je suis un newbe en matiere de forever, je viens de faire l'aquisition d'un 7830)
encore merci
 
En fait, Oscam ouvre aussi les chaines BISS donc pas besoin de Coconut.
 
je vient de suivre pas a pas ce tuto ,j'ai tout fait pareille, je suis entrer dans le dossier var, j'ai supprimer ce qu'il y avait dans les fichiers bin, etc, keys et j'ai remplacer par ce que vous avez mit, et après j'ai copier le fichier cardclient.conf dans le dossier etc/protect
mais le problème c'est que dans le démo les plugins ne veulent pas s'activer, j'ai mit oscam et xcamclient sur auto puis j'ai essayer de les activer mais ça ne veut pas, j'ai même rebooté le démo sans succès
 
Par quelle façon tu as copié les fichiers sur le démo ? Si c'est par FTP, il vaut vérifier les autorisations d’exécution (CHMOD 755).
 
oui je pense que c'est par FTP avec le logiciel filezilla
je n'ai pas compris, que ce que c'est que les autorisations d’exécution (CHMOD 755)
 
Pour qu'une application puisse démarrer, elle doit disposer des autorisations d’exécution nécessaires pour chaque groupe.Pour appliquer les autorisations correctes avec filezilla, il faut procéder comme dans ce tuto.

chmod_file_fillezilla3.jpg

En gros, il faut cocher les différentes cases "Exécuter" ou mettre la valeur numérique 755.

N.B: Si tu installes le plugin par une clé USB, le démo appliquera automatiquement les autorisations nécessaires.
 
merci beaucoup, j'ai l'ai réinstaller avec une clé usb et ils ont démarrer, maintenant j'ai les chaine de la TNT mais pas les chaines crypté,
pourtant j'ai copier cardclient.conf dans etc/protect
je précise qu'avant j'utilisé oscam pour les chaine cryptés
 
avec le plugin Oscam que j'utilisé avant j'ai trouver les lignes de mon abbonement dans le fichier oscam.server

[reader]
label = cccam_server 1
enable = 1
protocol = cccam
device = ****.no-ip.biz,54600
account = ****
password = ****
cccversion = 2.1.3
cccmaxhops = 2
group = 1

[reader]
label = cccam_server 2
enable = 1
protocol = cccam
device = ****.isa-geek.net,54500
account = ****
password = ****
cccversion = 2.1.3
cccmaxhops = 2
group = 2

[reader]
label = csat
enable = 1
protocol = newcamd
key = 990203040583070809101112B714
device = ****.no-ip.biz,29100
account = ****
password = ****
group = 3

on dirai que j'ai deux cccam et un newcamd
je ne sais pas c'est c'est juste mais voila comment j'ai introduit ma ligne newcamd

newcamd:****.no-ip.biz:29100:0/0000/0000:****:****:990203040583070809101112B714

mais ça ne fonctionne pas
 
Dernière édition:
D'abord, il faut vérifier qu'Oscam n'essaye pas de se connecter aux serveurs lui aussi en même temps qu'Xcam (Démarre Xcam seul pour tester).Si c'est le cas, il faut désactiver les readers précédents ou renommer/supprimer oscam.server dans le dossier 'Keys'.Ensuite, il faut relancer Xcam et voir l'état des serveurs (Touche 0 lorsque tu regardes une chaine).

[reader]
label = cccam_server 1
enable = 1
protocol = cccam
device = ****.no-ip.biz,54600
account = ****
password = ****
cccversion = 2.1.3
cccmaxhops = 2
group = 1
cccam2:****.no-ip.biz:54600:0/0/0:****:****

on dirai que j'ai deux cccam et un newcamd
je ne sais pas c'est c'est juste mais voila comment j'ai introduit ma ligne newcamd

newcamd:****.no-ip.biz:29100:0/0000/0000:****:****:990203040583070809101112B714
La syntaxe est correcte.
 
d'accord, pour l'instant mon ancien plugin a l'aire de mieux fonctionner depuis que je l'ai mise a jour et que j'ai formater la mémoire du démo , il ne ce déconnecte pas comme avant
si jamais il me crée des problèmes, j'essayerai xcam et je te rendrai la réponse nchalah
en tout cas je te remercie sincèrement pour ton aide, la section forever a de la chance d'avoir des membres comme toi :smile2:
 
je vient de réussir a le faire marcher, je me suis juste tromper dans ma ligne newcamd :) c'est beaucoup mieux que oscam car avec oscam il fallait a chaque fois le réactiver
mais j'ai un problème avec le oscam fournis qui sert a la TNTSAT car il ce désactive beaucoup
 
Je ne l'ai jamais vu se désactiver, c'est dans quelles circonstances ? Si tu ne sais pas, active le log d'Oscam en éditant oscam.conf et en supprimant cette ligne:

[global]
logfile = /var/log/oscam.log <= Emplacement et nom du fichier log

disablelog = 0
nice = -1
saveinithistory = 1
lb_mode = 1
lb_save = 100
lb_nfb_readers = 3


Après, il faudrait redémarrer Oscam et attendre qu'il crashe pour consulter le log.
 
Màj: (Pièce-jointe du premier post).
Code:
- update : XcamClient & XcamConfigure 01/05/2012
--> Tricolor improved
--> DreCrypt improved
--> Cryptoworks improved
--> Minor bugs fix.
--> Enter C line PW : 0000

- update : oscam.keys 08/05/2012
 
merci pour le plugin, juste une question ; faut-il d'abord supprimer celui présent dans le demo pour ensuite mettre la nouvelle version?
 
Il faut arrêter les plugins en cours d'utilisation.Les nouveaux fichiers écrasent les anciens.
Edit: Le plus simple pour faire la maj est de transférer XcamClient & XcamConfigure par ftp dans /var/bin.
 
salut à tous... j'utilise xcamclient pour le sharing & je dispose d'un fichier cccam.prio fourni par le serveur dont j'ai contracté un abonnement, seulement je ne suis pas sûr où le mettre (je crois que ça doit être var/etc/protect et changer le fichier "xcam.prio"?? )

merci d'avance
 
salut à tous... j'utilise xcamclient pour le sharing & je dispose d'un fichier cccam.prio fourni par le serveur dont j'ai contracté un abonnement, seulement je ne suis pas sûr où le mettre (je crois que ça doit être var/etc/protect et changer le fichier "xcam.prio"?? )

merci d'avance

Salut

Tu poses un vrai casse tête que je ne suis personnellement pas encore arrivé à résoudre. En effet, les fournisseurs d'abonnements Cccam travaillent beaucoup avec les dreambox et donc le prio fourni est destiné au var/etc.
Pour forever qui actionne le Cccam via Xcam, le prio (xcam.prio) est logé dans le même répertoire que les Clines (cardclient.conf) dans var/etc/protec.

Le problème est que l'on ne peut pas convertir le prio fourni destiné au var/etc en xcam.prio vu que ce dernier utilise un langage codé spécifique.

Il ne reste plus qu'à mettre le prio fourni dans var/etc et voir si vraiment la réception est améliorée. Si c'est non, cela veut tout simplement dire que forever, via xcam, n'exploite pas du tout ce fichier et donc qu'il est inutile.
 
salut à tous... j'utilise xcamclient pour le sharing & je dispose d'un fichier cccam.prio fourni par le serveur dont j'ai contracté un abonnement, seulement je ne suis pas sûr où le mettre (je crois que ça doit être var/etc/protect et changer le fichier "xcam.prio"?? )

merci d'avance

Ce fichier est inutile puisque tu n'utilises pas cccam.Il ne faut pas changer le fichier xcam.prio, il a été créé par Xcam pour accélérer l'ouverture des chaines.Il sera automatiquement modifié par la même application lorsque tu ouvres de nouvelles chaines pour la première fois (Pour noter le provider le plus rapide pour ouvrir cette chaine).Donc, aucune intervention n'est nécessaire/utile de ta part.
 
Mise à jour du plugin:
oscam.dvbapi: ajout des chaines AB sur Astra qui s'ouvrent sans emu maintenant. <------ Obsolète
oscam.keys: Pour les clés d'aujourd'hui.

P.S: Je n'ai pas testé.
 
Dernière édition:
merci
peut-on esperer voir l'emu csat arriver sur forever?
 
Retour
Haut