Tutoriel 1/2 : Méthode avancée pour injecter le ficher CCcam [ 1er partie Ordinateur ]

Creator.dz

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/11/14
Messages
15
Bonjour à tous

Dans ce tutoriel je vous propose la méthode avancée pour injecter le ficher CCcam. De sa création jusqu’à son chargement sur le décodeur
Cette méthode fonctionne sur tous les décodeurs linux prenant en charge le format.cfg

Pour ce type de tutoriel j’ai un décodeur Géant 2500HD new et un serveur CCcam de ma dreambox.

Ce tutoriel a un but éducatif, afin de facilité les explications « un bon dessin vaut mieux qu'un long discours ».
Toute reproduction ou publication sur un autre site est totalement interdite, ce tutoriel est seulement pour DZSAT.

Pré-requis :


  1. Un abonnement a un serveur CCcam.
  2. Un logiciel de traitement de texte, Notepad++
  3. Une clé USB
  4. Un bon café noir sans sucre. Lol
- Comme vous constatez sur l’image le fichier envoyé par le revendeur est un fichier texte.

Ordi01.jpg

- Clic droit sur le fichier et on constate bien qu’il s’agit d’un document texte.

Ordi02.01.jpg

Ordi02.02.jpg

- On ferme l’éditeur de texte, puis on fait clic droit, ouvrir avec Notepad++

Ordi03.jpg

- A ce stade ne rien changer sur le serveur ni code ni rien d’autre.

Ordi04.01.jpg

- On clique sur fichier --- > Enregistrer sous…

Ordi05.jpg

- On rajoute à la fin du nom « .cfg » puis enregistrer

Ordi06.jpg

- Sur cette photo on constate bien qu’il s’agit d’un fichier .cfg afin que le décodeur géant le prenne en charge pour la suite du tutoriel.


Ordi07.jpg

- Pour contrôler que la manipulation est bien faite, clic droit sur le fichier --- > puis Propriétés

Ordi07.01.jpg

- On constate bien qu’il s’agit de fichier .cfg

Ordi07.02.jpg

- A ce stade de l’opération il nous reste plus qu’à copier et puis coller le fichier sur une clé USB.

Ordi09.jpg

Ordi10.jpg

Ordi11.jpg

Le tutoriel de la 1[SUP]er[/SUP] partie touche à sa fin, espérons que ce soit bénéfique à tous, merci de le commenter afin d’améliorer les prochains tutoriels Inchallah.
la suite sur la 2eme partie décodeur.
 
Retour
Haut