besoin d'aide svp, je n'ai pas réussi à trouver sur le forum...dream multimedia DM 500-S

jourdejade

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/1/12
Messages
1
Bonjour et meilleurs voeux à tous!!!

j'ai achetée une dream multimédia dm 500-s et je cherche à
la flasher (doute sur le terme utilisé) pour pouvoir avoir toutes
les chaines télé...

j'ai parcouru les forums mais je suis un peu perdue car on parle de
csat, insbuilder2.3 en mode Phoenix , et autres applications...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un tuto simple pour pouvoir
le faire???

Merci de votre aide :azmalezoga:
 
salut


Meilleurs vœux à toi également, tu n'as pas beaucoup cherché sur le forum ! mais avant de la flasher il faut d'abord savoir si ta dream est un clone ou non ?
 
j'ai parcouru les forums mais je suis un peu perdue car on parle de
csat, insbuilder2.3 en mode Phoenix , et autres applications...
tout ceci sont des termes qui n'ont rien à voir avec la dream500 (voir,dreambox en general)
cherche au bon endroi c'est froid là ;)
 
salam,

voici un tutu que j'ai coié sur un autre forum pour ne pas mettre le lien:


-------------------------------------------------------------------------------------

Comment flasher dreambox dm500s?

( Flasher tous les modèles Dreambox avec DreamUP v1.3.3.4.)


Il faut :

- Image compatible avec le modèle Dreambox (Attention : Pour les clones asiatiques DM500, DM600, DM800 ne pas flasher une image Gemini firmware et image firmware venant du site Dream-Multimedia).

Ci-dessous site officiel pour reconnaître la contrefaçons DM500 :
http://www.dream-multimedia-tv.de/en...0_copy_eng.php

- Une carte Ethernet PC intégrée sur carte mère où sur slot PCI.

- Un câble Ethernet de type croisé (Attention : Il doit être branché directement sur l'Ethernet du PC et Dreambox, ne pas utiliser un câble Ethernet de type droit).

- Un câble Null Modem croisé (RS232C), les deux extrémités sont des connecteurs femelles.

- Logiciel PC, DreamUP v1.3.3.4.


1) Configuration réseau carte Ethernet PC :
démarrer => Accessoires => Communications => "Connexions réseau" ensuite clique droit sur "Connexion au réseau local" ensuite cliquer sur Propriétés ensuite dans l'onglet Général sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)" ensuite cliquer sur Propriétés.
Utiliser l'adresse IP suivante :
Adresse IP : 192.168.1.4
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : aucune
DNS aucun
OK

(Attention : L'Ethernet PC doit avoir le même IP que celui du Dreambox sauf le dernier nombre qui doit être différent sur chaque IP)

2) Mettre hors tension le Dreambox avec l'interrupteur "Power off/on" (pour DM500 débrancher le câble d'alimentation électrique) et brancher ces deux câbles sur PC et Dreambox :
Câble Ethernet croisé
Câble Null Modem croisé

3) Mettre sous tension le Dreambox avec l'interrupteur "Power off/on" (pour DM500 brancher le câble d'alimentation électrique) et quand la carte Ethernet du PC sera connectée avec Dreambox ensuite lancer le logiciel DreamUP.

4) Configuration DreamUP v1.3.3.4 :
Port COM1 (Si le COM1 est pas disponible, sélectionne COM2 etc ...)
Use Network (Coche la case)
select one: (Il faut impérativement cliquer sur la petite flèche "v" du menu déroulant ensuite cliquer sur l'IP 192.168.1.4 pour que l'IP du Dreambox s'affiche automatiquement dans la case "Remote IP ( Box):")
Local IP (PC): 192.168.1.4
Remote IP (Box): (l'IP du Dreambox s'affichera automatiquement avec "select one:")

5) Cliquer sur "Connect" et quand DreamUP affichera "Connection prepared, now switch on the dreambox!" mettre hors tension et remettre sous tension le Dreambox avec l'interrupteur "Power off/on", (pour DM500 débrancher et rebrancher le câble d'alimentation électrique).

6) Une progression va s'afficher et quand elle sera finie cliquer sur "Flash" et charger le fichier image firmware ensuite deux nouvelles progressions et le flash sera fini.

OK, flash-copy succeeded


=()oOo()=- Voilà -=()oOo()=-


Supplément au cas où l'IP du Dreambox serait absent dans la case "Remote IP (Box):", avec la télécommande configurer l'adaptateur Ethernet réseau du Dreambox comme ceci :

Menu
Paramétrer
Système
Réseau
Paramètres adaptateur :
Utiliser interface oui
Utiliser DHCP non
Adresse IP 192.168.1.5
Masque sous réseau 255.255.255.0
Utiliser passerelle non
DNS primaire rien
DNS secondaire rien
OK et au message confirme par oui

Ensuite reprendre le tutoriel à l'étape 3).


Notes importantes :
Si la case Use Network est pas cochée on peut faire le flash uniquement avec le câble Null Modem croisé, mais la procédure flash sera plus longue.
Si la case Use Network est cochée il faut impérativement utiliser les deux câbles, Null Modem croisé et Ethernet de type croisé.
 
Retour
Haut