grand porbleme de dreambox 500S

alex-du-75

DZSatien Accro
Inscrit
1/10/09
Messages
925
salut
mon problème avec ma dreambox 500S
que sa marche juste comme sur le chema , si je branche le lbn direct a ma dreambox il n'y a pas signal enfin vari 38% a 56% malgré je suis pointé bien sur le satellite par contre si je branche ma dream comme sur le shema la j'ai un bon signal et ma dream marche trop bien
quel qu'un à une explication de ce probleme
merci bcq
 
Tu entre dans le premier ok, tu sors du premier pour alimenter le deuxième c'est ok aussi mais si tu veux capter avec le deuxième le premier doit etre mis en veille.

Moi je fais pareil entre une 800 et une 500

Alim LNB dans 800 >>>> de la 800 vers 500 mais pour utiliser la 500 la 800 doit etre en veille sinon je ne sais l'utiliser que sur le sat ou est restée la 800.
 
salut

salut
moi ce que je veux d'uliser juste ma dream seul sans passer par d'autre recepteur ,
j'ai essayé flasher reflasher changer image rien qui marche impossible d'utiliser ma dream seul



stp passe moi ton msn en pv s'il vous plait je pige pas tro merci bcq
 
Ben c'est très simple et en meme temps facile à comprendre.

Pour utiliser ton deuxième démo le premier doit etre en mode veille car si tu l'éteins tu coupe la transmission de la parabole vers le démo deux.

Ton deuxième démo je ne connais pas mais essaye ceci. Tu ne mets rien en marche !!

Inverse tes deux démos ( avec la 500 je connais la manip )
- Entre avec cable de la parabole dans l'entrée dreambox
- Sors de la dream avec le cable vers le deuxième démo

Mets en marche la dream, ça fonctionne
Appuye sur la télécommande et mets le démo en veille ( lampe rouge est allumée )
Mets en marche ton deuxième démo et zappe sur des canaux qui se trouvent sur deux sats différents.

Ai pas msn
 
salut
mon problème avec ma dreambox 500S
que sa marche juste comme sur le chema , si je branche le lbn direct a ma dreambox il n'y a pas signal enfin vari 38% a 56% malgré je suis pointé bien sur le satellite par contre si je branche ma dream comme sur le shema la j'ai un bon signal et ma dream marche trop bien
quel qu'un à une explication de ce probleme
merci bcq

en,1er lieux je te dirai, sa c'est le genre de schema qui vas finir par griller un des composant sensible de la dreambox 500 notement le Q70,
en 2eme je te conseil fortement d'acheter une lnb twin (avec deux sorties) et tu alonges un cable par démo
avec ta config tu dois toujours regarder les chaines qui ont la même polarité soit en bande haute soit en bande basse
 
merci pour vos reponse mais

salut merci pour vos reponse ,
moi je veux utilisé que ma dream sans aucun d'autre recepteur ,
mais comme j'ai di avant si je branche ma dream direct au lbn ,
ma dream marche pas c'est a dire je capte aucune chaine , c'est pour sa j'ai fait ce chema pour profiter de ma dream,
 
vous avez compris mon probleme?

mon probleme est simple ,
je veux juste utiliser ma dream toute seule pour regarder des chaine sans brancher d'autre recepteur,
je veux sa , lbn + dream+regarder des chaine ,
sans mettre autre chose
mais ce dernier comme sa ça marche pas je capte rien c'est pour sa j'ai ajouté d'autre recepteur pour avoir signal sur ma dream et regarder les chaine
 
ok, alors soit tu n'as pas configurer correctement ton installation dans le menu de ta dream, soit justement ta dream a un probleme sur le fameux composant que je cite ci-dessus entre autres, ce qui fait que tu n'alimante pas correctement ton lnb, c'est pour sa que sa marche qd tu met le second demo c lui qui alimente le lnb
 
verifi la tension de sortie sur ta prise lnb la tension doit etre insuffisante
 
salut

salut
maintenant je doi faire quoi ?
comment j alimente mon lbn sur dreambox 500s , j'ai un seul tête sur mon parabole sur astrat
 
re

comment je vérifier je suis débutante
merci d'etre la pour moi
 
en effet l'ideal serrait de tester la tension de sortie, pour cela il te faut un multmetre...
c'est pas toi qui dois alimenté le lnb mais la dream,
dis nous quelle image tu utilises puis on te diras comment configurer la dream dans le menu pour une simple tete, generalement c'est menu puis recherche de services puis intallation antene ou qque chose comme sa...
 
qu'y a t'il ds le menu d'installation antenne ?
tu devrais avoir qque chose du genre Simple installation et comme satellite Astra
 
Bonjour
apres tu fait une selection de sat, tu choisi astra puis tu fait un scan si sa fonctionne pas va dans les option viser satellite et regarde si tu a un bon signal mais avant tout sa fait regler ta parabole correctement et evite de te servir de la sorti sat sur ta dm500 a se qu'il parait que s'est assez fragile
 
Bonjour

Je reprends la conversation parce que je exactement le même problème avec 1 DM 500S et 1 DM 7020.


Pour bien comprendre je 1 DM 800 branché sur la parabole et ça marche très bien
Et quand je branche les DM 500 ou 7020 ça ne marche pas je bien configuré un SAT Astra. et avant ça marché bien avec la même config
Je pense que c’est depuis que je fais la mise à jour en mettant une image Gemini plus ressente
Je déjà essaie d’autres images mas ça ne change rien je bien le signal SAT mais pas les chênes
des fois je capte 1 ou 2 chênes
je me pose des question sur le tuner mais comment savoir si ça vient du tuner !!

merci de vous reponses





:smile2:
 
Bonjour

Je reprends la conversation parce que je exactement le même problème avec 1 DM 500S et 1 DM 7020.


Pour bien comprendre je 1 DM 800 branché sur la parabole et ça marche très bien
Et quand je branche les DM 500 ou 7020 ça ne marche pas je bien configuré un SAT Astra. et avant ça marché bien avec la même config
Je pense que c’est depuis que je fais la mise à jour en mettant une image Gemini plus ressente
Je déjà essaie d’autres images mas ça ne change rien je bien le signal SAT mais pas les chênes
des fois je capte 1 ou 2 chênes
je me pose des question sur le tuner mais comment savoir si ça vient du tuner !!

merci de vous reponses





:smile2:

eu... je te propose d'ouvri un autre post, celui-ci n'est pas terminé, c'est pas sympa de venir avec un autre probleme, à la fin on comprendras plus rien
merci
 
probleme avec dream 7020

Bonsoir tt le monde

est ce que qq un connait me probleme de coupure image sur art hotbird et badr et france 2 astra d ou ca peut provenir????
 
Retour
Haut