Problème DM800HD SE clone bloque

mouss81

DZSatien Expert
Inscrit
19/3/10
Messages
3 015
Salut les gars,

depuis deux jours, ma dreambox 800 se ne fait que bloquer ? je suis rentrer du boulot à 18h et je l'ai trouvé bloqué
Est-ce l'image ramiMAHER v22 qui en ai la cause ? ou le fait d'avoir beaucoup de peers ( 50 clines et 50 flines ) ?

quelqu'un aurait une idée du problème ?
 
quelle est la meilleur image pour une DM800HD SE clone ( pour du cccam) ?
 
Bonsoir,

Tu as essayé de faire un backup puis de reflasher?

L'image n'est pas la cause car j'ai toujours utilisé ramiMAHER ou ICVS GP3 sur ma 800hd se.

Par contre tes peers sont souvent connecté? car 50 peers online au même moment c'est un peu lourd.
 
C'est ce que j'ai pensé , 50 ça fait pas mal !!!

c'est quoi un backup ? reflasher la dream ?
 
Oui essaye de faire un tri apres avoir débloqué ta dream.

Un backup c'est une sauvegarde de ton image et ta config actuelle.

Utilise flashwizard pour le faire, ça prend 2 minutes.

Installer un firmwares dans la mémoire flash ---- Sauvegarder depuis la mémoire flash --- puis tu enregistre sur ton pc.

Apres avoir fait le backup, reflash ta dream.
 
ok d'accord.
Je reste sur du RamiMAHER v22 ou je prends autre chose ??
 
Reste sur cette image pour l'instant.

Tien moi au courant ;)
 
Je l'ai reflashé à midi.
Elle me refait la même chose ( elle bloque et plus rien ne répond, ni la télécommande, ni l'interrupteur, je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer par l’arrière ).

ça fait deux mois que je l'ai, et c'est seulement maintenant qu'elle me fait ça.

Est-ce que cela vient de l'image ramiMAHER-v22-cccam2.1.4 ??ou est-ce que cela vient de la dreambox 800hd se ( tuner BCM4505 DVB-S2) ?
peut-être que j'ai trop de peers ( 60 peers , environ 1700 cartes avec 110hop1, 1400hop2,... )?Qu'est ce que je pourrai mettre comme image à la place de ramiMAHER ?
 
Enregistre tes peers sur ton pc, puis supprime tes fichiers de config.

Reflash la dream avec la même image pour voir ce que ça donne.

Si ça bloque encore, reflash avec une image différente, toujours sans tes peers bien-sûr.
 
qu'est ce que tu peux me conseiller comme "ICVS GP3" ?

pour info, même les chaines gratuites bloquent, en fait c'est toute la dreambox qui bloque, plus rien ne répond..c'est la raison pour laquelle je pense plus à une incompatibilité de l'image utilisée..
Sinon c'est la dreambox elle-même ? j'espère que ce n'est pas le cas...
 
ah la la !!
j'ai reflashé avec l'image cité dans ma signature, la dreambox bloque toujours.
Elle bloque seulement quand la dreambox est en standbye ( éteint pendant un bon moment ) ? Que faire ?
je ne pense que cela vienne de l'image, plutot de la dreambox ? pourtant elle est de 2012 (800hd se clone tuner BCM4505 DVB-S2)..
 
Il y a deux hypothèses.

1- Soit c'est une surcharge au niveau de tes peers

2- Soit c'est un problème matériel (dreambox).
 
ma dreambox est dans un compartiment presque fermer, c peut-être un problème d'aération.
Je vais la mettre à l'extérieur cette nuit, je verrais demain si elle a bloqué.

si c'est l'hypothèse 2, je serais dégoutté....je préfère même pas y penser
 
Essaye d'alléger un peu tes peers et de rien mettre sur l'aération du haut de la dreambox, pour qu'elle puisse respirer un peu.
 
il faut que je fasse le tri , j'ai 54 clines et 54 flines , c peut-etre le problème ??
 
Essaye tu veras bien, dès demain tu tourne avec 20 peers et tu veras si le problème vient de la ou non.

Mais moi perso j'ai dèjà essayé avec 60 peers sur une 800hd se et vu+uno, je n'ai eu aucun soucis, mais pas à long terme bien-sûr.
 
moi, c depuis janvier dernier que j'ai 60-70 peers ...

là, actuellement je regarde ciné première ( le film Alexandre ), je n'ai pas de coupure du tout... La dream me bloque seulement quand c'est en standby (donc non-utilisé par moi, seulement par mes peers Flines ) ?
 
Je crois que j'ai peut-etre trouver le problème.
"Quand j'éteins la dream par le bouton de la télécommande, il se met en veille tout seul au bout de quelques heures" c'est peut-etre pour ça qu'on me voit OFF.

Quelqu’un saurait comment désactiver la veille et de le paramétrer en standby ? ( Nemesis2-6-dm800se-SVN-107r5-ramiMAHER )
 
Standby = Veille

J'ai pas compris ton problème, tu veux dire que lorsque tu met en veille ta dream, elle s'éteint complètement?
 
Quand, je met en veille, je vois bien les led allumées ( celui du tuner vert et rouge ) , la led de la carte réseau clignote
au bout de quelques heures, les led du tuner vert etrouge s'éteignent tout seul..

je fais quelques essais cet après-midi, et je tiens au courant en fin d'après-midi
 
autre question,
quand je suis en veille (standby), mes peers me voient off ?
 
D'accord c'est donc un problème technique, met la dreambox en veille cet après midi puis essaye de voir du coté de tes peers si tu es online.

Sinon contact ton fournisseur en lui disant que la dreambox s'éteint toute seul, il va peut-être faire quelque chose.

En standby non, tu es ON.

Je peux faire un test pour toi si tu veux.
 
C'est bon, passe en standby pour voir ce que ça donne.
 
Dernière édition:
salut Mister You,

je viens de rentrer, apparemment tout fonctionne bien, la dreambox n' pas bloquée.
Et toi de ton coté, ça donne quoi ? Peux-tu m'envoyer les stats de mon serveur en MP ? stabilité, nombre de cartes, etc.. ?
Merci
 
Retour
Haut