probleme mac adresse zgemma h9s se

illias28

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/3/22
Messages
3
Salut,
j'aimerais savoir s'il est possible de changer l'adresse MAC de mon recepteur zgemma h9s se.et si oui comment faire.
Cordialement
 
etc/network/pre-up.d
il faut rajouter quelque ligne dans le fichier nfsroot pour pouvoir changer de mac

Attention , changé une mac adresse est illégale.
 
etc/network/pre-up.d
il faut rajouter quelque ligne dans le fichier nfsroot pour pouvoir changer de mac

Attention , changé une mac adresse est illégale.
Merci UVFMA pour ton aide .mais est ce que tu peux me donner plus de détails car je suis débutant. quelles modifications faut il faire dans pre-up.d ainsi que dans nfsroot.
La raison de vouloir faire ca ,c'est à cause de mon abonnement SUPCAM car j'ai changé de récepteur, j'avais un vu plus solo2 et je viens d'acheter un zgemma 9hs se 4K, mais je narrive pas à faire fonctionner suptv sur ce dernier, quand j'entre mon code et que j'appui sur le bouton vert il ne se passe rien. j'ai contacté le gare qui ma vendu l'abonnement mais il m'a répondu que c'est impossible et qu'il me faut acheter un autre abonnement à cause de l'dresse mac, alors que ca fait à peine une semaine que je me suis abonné
Merci.
 
Salut,

Un revendeur qui te répond ça c'est un co....rd. Le revendeur peut très bien demander de réinitialiser ton adresse Mac.

En tout cas c'est pas du tout recommandé de changer l'adresse mac par soft, l'adresse de ta carte réseau ne changera pas, surtout si comme tu le dis tu es "débutant".

@+
 
...Attention , changé une mac adresse est illégale.
Je serais curieux de connaitre l'article de la loi !

Sinon pour l'ami avec son stb qui à le wifi.
Pour changer simplement l'adresse mac de la carte eth0 exécute ces commandes en telnet.

Tu remplaces 00:11:22:33:44:55 de la commande par ton adresse mac à toi
Code:
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 hw ether 00:11:22:33:44:55 
ifconfig eth0 up
 
Je serais curieux de connaitre l'article de la loi !

Sinon pour l'ami avec son stb qui à le wifi.
Pour changer simplement l'adresse mac de la carte eth0 exécute ces commandes en telnet.

Tu remplaces 00:11:22:33:44:55 de la commande par ton adresse mac à toi
Code:
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 hw ether 00:11:22:33:44:55 
ifconfig eth0 up

Pour l'adresse mac , c'est comme pour un smartphone avec son numéro d' IMEI unique, il y a des moyens pour la modifier mais strictement interdit.
 
Merci à vous tous pour votre aide,
VICSAT j'ai essayé d'entrer les commandes que tu m'as donné avec DCCe2 mais je reçois le message "command not found".
Pourrais tu m'aider un peu plus s'il te plait.
Cordialement
 
Pour l'adresse mac , c'est comme pour un smartphone avec son numéro d' IMEI unique, il y a des moyens pour la modifier mais strictement interdit.

Il est ou le texte de loi pour l'adresse mac... les légendes urbaines et les ont dits, je m'en fiche.

Je vous mets au défit de me trouver l'article de la loi stipulant l'interdiction de modifier une adresse mac.
 
Il est ou le texte de loi pour l'adresse mac... les légendes urbaines et les ont dits, je m'en fiche.

Je vous mets au défit de me trouver l'article de la loi stipulant l'interdiction de modifier une adresse mac.

Tout moyen de contourner une restriction est illégal dans les faits.
Exemple :
Une personne m'a vendu un téléphone "dérobé" déclaré en étant conscient, je peux pas l'utiliser avec les opérateurs car ils ont bloqué le téléphone grâce à l'imei. modifié le numéro d'imei pour le remettre en route légal ou illégal?
Un fournisseur sat ou IPTV nous donne un test de 1 mois , test qui est lié à l'adresse mac de ton appareil , une fois le test fini , modifié l'adresse mac de ton appareil pour tromper le fournisseur pour repartir pour 1 mois légal ou illégal ?
Contourner une restriction est une violation , tout ça en théorie.
Mais rien de grave on a tué personne .
 
Merci UVFMA pour ton aide .mais est ce que tu peux me donner plus de détails car je suis débutant. quelles modifications faut il faire dans pre-up.d ainsi que dans nfsroot.
La raison de vouloir faire ca ,c'est à cause de mon abonnement SUPCAM car j'ai changé de récepteur, j'avais un vu plus solo2 et je viens d'acheter un zgemma 9hs se 4K, mais je narrive pas à faire fonctionner suptv sur ce dernier, quand j'entre mon code et que j'appui sur le bouton vert il ne se passe rien. j'ai contacté le gare qui ma vendu l'abonnement mais il m'a répondu que c'est impossible et qu'il me faut acheter un autre abonnement à cause de l'dresse mac, alors que ca fait à peine une semaine que je me suis abonné
Merci.
Il m'est arrivé pareil, changement de démo etc sauf que j'ai demandé gentiment en lui expliquant que j'ai changé de demo et il m'a donné un autre numéro d'abonnement
 
Tout moyen de contourner une restriction est illégal dans les faits.
Exemple :
Une personne m'a vendu un téléphone "dérobé" déclaré en étant conscient, je peux pas l'utiliser avec les opérateurs car ils ont bloqué le téléphone grâce à l'imei. modifié le numéro d'imei pour le remettre en route légal ou illégal?
Un fournisseur sat ou IPTV nous donne un test de 1 mois , test qui est lié à l'adresse mac de ton appareil , une fois le test fini , modifié l'adresse mac de ton appareil pour tromper le fournisseur pour repartir pour 1 mois légal ou illégal ?
Contourner une restriction est une violation , tout ça en théorie.
Mais rien de grave on a tué personne .

Toi tu confonds et tu fais l'amalgame identifiant imei d'un téléphone et la mac d'une carte réseau.
Rien à voir entre les deux.

Ton histoire de fournisseur sat ou iptv avec un test, j'en ai rien à battre, ton fournisseur n'est qu'un pirate autrement dit un escroc qui contourne un accès de diffusion d'un ou plusieurs operateurs officiels pour te le redistribuer.

Alors eux les escrocs, j'en ai rien a foutre du légal ou pas et de leur règle à la cons.
 
Toi tu confonds et tu fais l'amalgame identifiant imei d'un téléphone et la mac d'une carte réseau.
Rien à voir entre les deux.

Ton histoire de fournisseur sat ou iptv avec un test, j'en ai rien à battre, ton fournisseur n'est qu'un pirate autrement dit un escroc qui contourne un accès de diffusion d'un ou plusieurs operateurs officiels pour te le redistribuer.

Alors eux les escrocs, j'en ai rien a foutre du légal ou pas et de leur règle à la cons.
Faut pas s'emporter comme ça..
Tu ne sais pas lire entre les lignes
quand je compare téléphone, fournisseur en modifiant la mac ou autre chose à des fins... est illégal dans la procédure, les fournisseurs IPTV que nous connaissons ou les fournisseurs de solution sat que nous connaissons également est illégal
nous-mêmes utilisateurs on est dans ...
tu le sais, je le sais, nous le savons.
Point final ,
On a juste dit que c'était illégal
mais pas dit qu'on pouvait pas le faire. Vraiment faut pas grand chose pour que tu part en vrille . Mot de la fin pour moi.
 
Bonjour,

Bon on va calmer le jeu, relâcher la pression et surtout revenir au sujet le reste on s'en fiche de qui est qui ou quoi, texte de loi et tout.

Il est débutant et donc pour lui faire cette manip est risquée tout simplement car il va au devant de problème si chez lui il a plusieurs appareil il risque de ce retrouver avec un conflit.

Tu demandes à ton fournisseur de faire un reset de ta mac sur le serveur, il ne veut pas ou ne peut pas alors ce n'est pas un bon revendeur capable d'assurer un sav correct. Et basta tu changes.

@+
 
Pour l'adresse mac , c'est comme pour un smartphone avec son numéro d' IMEI unique, il y a des moyens pour la modifier mais strictement interdit.

En fait j'ai confondu l'IMEI est l'adresse mac:laugh:
L'IMEI on a pas le droit de le modifier en Europe a priori, l'adresse mac oui on peut mais de façon logiciel .

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Bon on va calmer le jeu, relâcher la pression et surtout revenir au sujet le reste on s'en fiche de qui est qui ou quoi, texte de loi et tout.

Il est débutant et donc pour lui faire cette manip est risquée tout simplement car il va au devant de problème si chez lui il a plusieurs appareil il risque de ce retrouver avec un conflit.

Tu demandes à ton fournisseur de faire un reset de ta mac sur le serveur, il ne veut pas ou ne peut pas alors ce n'est pas un bon revendeur capable d'assurer un sav correct. Et basta tu changes.

@+

Et en plus , sur suptv ,il ne suffit pas de juste modifier la mac adresse pour les mettre a l'amende
Leur hach (id) , il dit bien servir a quelque chose .

De plus , les revendeur , peuvent reseter l'mac adresse , ça prendre 2 seconde , et ainsi l'utilisateur pourra utilisateur son code sur un autre démo et le vendeur ne perd rien et n'a pas besoin de fournir un nouveau , c'est l'ancien code qui continue sur un nouveau démo tout simplement
Donc les revendeurs qui refusent le reset , sont justes des abrutis qui prennent leurs clients pour des cons!

Notre amis illias28 a fait le bourin et a mon avis son ip a du etre bannit .Quand on ne connait pas les bases vaut mieux éviter de jouer au con.
 
Il m'est arrivé pareil, changement de démo etc sauf que j'ai demandé gentiment en lui expliquant que j'ai changé de demo et il m'a donné un autre numéro d'abonnement

Ça m'etait déjà arrivé également.
A cette période il proposait pas encore le reset du demo, j'avais expliquer la situation et il m'avait filé un nouveau "code" .
 
Je ne m'emporte pas, je ne lis pas entre les lignes, je lis ce que vous écrivez.
J'ai communiqué les commandes nécessaire au changement de la mac pour la demande d'aide de ce post.
Je n'ai fait que pointer vos propos erronés et comme je ne suis pas au parfum de tout, j'aurais aimé avoir tors et que l'on me démontre le contraire.
 
Je ne m'emporte pas, je ne lis pas entre les lignes, je lis ce que vous écrivez.
J'ai communiqué les commandes nécessaire au changement de la mac pour la demande d'aide de ce post.
Je n'ai fait que pointer vos propos erronés et comme je ne suis pas au parfum de tout, j'aurais aimé avoir tors et que l'on me démontre le contraire.

On répète comme des perroquets ce qu'on a lue a droite à gauche:laugh:
J'avais lu par le passé que le changement IMEI etait pas légale et j'avais pas chercher a comprendre , c'est resté mais j'avais quand même changer l'IMEI sur mon telephone chinois(qui faisait TNT et etait tactile en 2008) qui ne fonctionnait pas en France , c’était la seul solution.
ça me permettait de mater la CL de foot au travail car a l’époque je bossait une semaine sur 2 jusqu’à 23h00
 
Tu remplaces 00:11:22:33:44:55 de la commande par ton adresse mac à toi
Code:
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 hw ether 00:11:22:33:44:55 
ifconfig eth0 up

Je crois qu'il y a mauvaise formulation, les commandes que tu donnes c'est pour forcer une nouvelle MAC mais si il remplace ton exemple par son adresse MAC, c'est un peu comme remplacer A par A...

Donc en gros, si tu veux une MAC comme 55:44:33:22:11:00

tu peux utiliser
Code:
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 hw ether 55:44:33:22:11:00
ifconfig eth0 up

pour vérifier ton adresse MAC ACTUELLE tu peux faire
Code:
ifconfig eth0 |grep HWaddr
 
Je crois qu'il y a mauvaise formulation, les commandes que tu donnes c'est pour forcer une nouvelle MAC...

C'est bien ce qu'il cherche à faire... mettre l'ancien mac (de son ancien demo) sur son nouveau démodulateur.
 
Je crois qu'il y a mauvaise formulation, les commandes que tu donnes c'est pour forcer une nouvelle MAC.../QUOTE]

C'est bien ce qu'il cherche à faire... mettre l'ancien mac (de son ancien demo) sur son nouveau démodulateur.

au temps pour moi, j'avais compris qu'il voulait modifier son adresse MAC tout simplement.
Alors oui, tu as raison
 
Retour
Haut