Starsat XR 4200d (écran noir pas de son)

goldorakgo

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/9/08
Messages
23
Bonjour à toutes et à tous,

Je lance ma bouteille à la mer...

J'ai un démodulateur starsat 4200d depuis 1 an, acheté et flashé en Algérie. Mon souci n'est, à priori, pas un problème de flashage (flashé usine, et pas la peine de devoir le refaire m'a t on dit). Les chaines arabes (2M, Al Jazeera, TV5, Demain.TV, Direct8 et quelques unes encore), mais tout le bouquet TPS (TPS Star, Multivision, TF1, France 12345, MTV etc...) ne fonctionne pas: image noire totalement noire, pas de son non plus. Pas d'incription "pas de signal" ou "crypté" sur l'écran. J'ai par contre les infos du programme qui est en cours sur la chaine quand je change de chaine avec la flèche gauche ou droite de la télécommande.

J'ai esseyé le 21 21 dans le menu, ca m'affiche d'abord "TPS disable", je presse "OK", puis je refais encore une fois"TPS enable" (donc valable), et je presse "OK"... mais rien, ca reste toujours noire.

Etrange aussi, si je laisse une chaine TPS (avec écran tout noir), la chaine revient automatiquement après 15min environ. Et si je change de chaine, l'image se bloque, et plus rien, je reperds tout à nouveau.

J'ai esseyé d'éteindre (bouton derrière la démo) sur une chaîne TPS, attendre, et rallumer. Rien n'y fait.

J'ai esseyé d'attendre sur Ushuaia une minute. Rien.

La parabole est bien orienté, je capte Hotbird à 78%. Equipée d'un moteur.

J'ai remis les paramètres usine. Et rien!

J'ai tout l'arsenal pour flashé la démo, mais après avoir parcouru des tas de site et forums, je crois bien comprendre que mon soucis n'est pas un problème de flash.

Voilà, je crois que je vous ai tout donné. Avis aux connaisseurs, suaveurs, aventuriers, et autres bienfaiteurs anonymes.

Merci. Choukran. Thank you. Mucho gracias. Dank u.

Kal

ps: si quelqu'un a un VRAI tuyau concernant le mode d'emploi du startsat XR 4200d, ainsi qu'un VRAI mode d'emploi pour flasher cette démo, ce serait avec plaisir.
 
bonsoir frere et saha ftourek

eh bien ton demo lui faut tout simplement une mise a jour
il faut que tu saches frere que ce probleme est du a la version que tu as sur ton recepteur qui doit etre tres ancienne
pour verifier ta version
aller

1-menu
2-outil
3-information
4-lire "main code" et la date qui correspond

puisque tu as comme tu dis tout ce qu'il faut pour flasher, alors tu dois chercher la mise a jour dans des sites que je ne peux pas citer ici (c'est contraire a la charte du forum )
et flasher ton demo apres cela tu vas avoir tes chaines cryptees.
remarque:
la mise a jour qui existe actuellement sur tous les sites ne dure que deux jours et tu dois chercher une nouvelle ;ça d'une part et d'autre part tu risques d'avoir des blocages sur ton recepteur et tu seras contraint de l'eteindre de l'arriere et le reallumer (l'image se fige des fois ;tu seras oblige d'eteindre et reallumer le demo de l'arriere pour qu'il redemarre )
voila frere
 
Dernière édition:
Salam Karmoussa,

Merci pour ta réponse.

Tu as raison, j'ai été vérifier et la date lue est le 26.07.2007

Je vais donc le flasher alors. Pourrais tu lahi ralik me joindre sur mon mail afin de ne pas faillir à la chartre du site?

Pas d'email en public

Ou sinon, me donner un lien de discussions passées dans ce site concernant la façon de flasher le démo starsat 4200d, éape par étape? Car comme j'ai écris, je suis super débutant. Et je m'en excuse. Mais j'apprends vite. Inchahallah.

Merci. Choukran.
 
Dernière édition par un modérateur:
chouf dans la section starsat il y a des mise a jour postee par notre ami lagdjil.

mais je te demandes de faire tres attention car ces mises a jour ne sont pas du site officiel .
elles fonctionnent bien sur ;mais tu risques d'avoir des blocages de temps en temps qui t'obligent a eteindre et redemarrer ton demo
mais saches que tout le monde utilise ces mises a jour pour le moment
et pas d'autres solutions pour regarder les chaines françaises

si tu as des problemes contactes moi
 
Merci rouya,

Je vais regarder cela. Et our la marche à suivre? Quelqu'un sur le site a déjà expliqué comment flashé le démo 4200d?

Choukran ye mardi!

Khalid
 
il n y a pas de quoi c'est la moindre des choses et si tu as besoin d'autres choses il ne faut surtout pas hesiter

a bientot
 
Karmoussa,

Aurais-tu un "mode d'emploi" pour flasher le 4200d?
 
oui bien sur mais d'abords est ce que tu as le loader et le fichier (mise a jour )
 
Karmoussa,

Je parcoursle site en me donner bien de la peine. Je prends des notes, et toujours rien. Je ne trouve pas. En fait, je ne sais pas quoi choisir comme fichier... :( Je suis encore plus débutant que je ne pensais...

Tu saurais me l'indiquer lahiralik?
 
Il faut que je télécharge deux choses donc? (loader et fichier?)
 
Il se fait tard, et je ne sais pas si tu es toujours là... Mouhim, je vais revenir sur le site demain inchahallah pour continuer cette labeur.

Bonne nuit à toi Karmoussa et à tous les couche-tards, Soubhou hla rair!

Khalid
 
Bonjour Karmoussa et les autres,

Sebhanalah je suis aprti alors que u étais toujours occupé à dépanner. Mahlich, pas grave.

Si j'ai bien compris, le loader c'est le prgramme qui va gerer le lien entre le démo et le pc, et le fichier c'est le code flash.

La question, c'est au milieu de tous ces fichiers valables pour le 4200d quel est le loader et le firm que je dois downoader!??
 
salam
tu dois remarquer notre ami kermoussa a ete banni pour la 2eme fois c'est dommage
 
Bonsoir,

Oui l'ami, j'ai vu. C'est le premier meskin qui m'a répondu et aider. Dommage. En espérant que cela ne lui fasse pas défaut. J'espère trouver quelqu'un qui puisse m'aider. Nous aider.
 
Merci l'ami,

Je me réjouis déjà! Tout cela a l'air simple, et j'en souhaite pas moins. Je vais tout de suite m'y mettre donc. Et te tiens au courant!

a tout de suite!

Khalid
 
Salut Solidsnake,

Ca me bloque dès le départ: mon pc n'arrive pas à se connecter a démo. Ca écrit "can not connect serial port" ... Les cables sont pourtant bien branchés.

Est-ce car j'ai un cable usb série relié au rs232?
 
ca ne se connecte toujours pas... :( j'ai be et ien trouvé le COM concerné (le numéro 4), et apperement l'ordi retrouve bien le pérphéique connecté. MAis pas de connection possible. Il se marque: "target not connected or target is error status".

Bizarre non? Que Vista reconnaisse le port mais que le pc n'arrive pas à se connecter au démo (allumé en stand by)... ?
 
Reponse

saLut

est ce que vous etes Sur que vous avez le bon cable < Croisé 2-3 3-2 5-5 > ?

Cordialement

shOOter
 
goldorakgo;180581[COLOR=red a dit:
(allumé en stand by)[/COLOR]
ben nn mon ami le demo ne doit pas etre connecter en stand by , il faut tt d'abord eteindre , clicker sur connecte puis allumer le demo par derriere .
 
Salut Shooter,

r232 et adaptateur usb série... avec le logiciel qui va avec l'adaptateur.

Non, je ne suis pas sûr qu'il soit "croisé"... il faut que je le précise au vendeur? Ou est-ce que c'est moi qui doit bricoler?

Solidsnake: c'est ainsi que j'ai fait, oui. Exactement comme dit dans le tuto.
 
Est-ce que le cable DB9 est le même que le cable rs232 femelle des deux cotés??
 
Reponse

saLut

DB9 c'est a dire il a 9 pin de connexion

alors assurez vous que c'est un cable croisé, si il est demontable demonte le et regarde comment les fil sont soudé et s"il n'est pas demontable alors assure toi au prés du vendeur !!

Cordialement

shOOter
 
ok Shooter,

Je vais m'assurer de cela et vous tiens au courant. Promis!!

Je vais phoner le vendeur pour lui demander. J'espère que le cable que j'ai n'est pas un croisé, cela m'arrangerais pour la suite.

Bonne nuit à tous, merci pour votre attention les amis!

A bientôt!
 
Retour
Haut